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Comparatif leaf62 kona64 soul64 niro64

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Le 10/10/2019 à 12:57, Phil63 a dit :

Je ne suis pas d'accord. Tout dépend de l'usage principal.

Pour quelqu'un qui fait 100 ou 150 km/jour, la petite batterie suffira amplement et le rapidgate et le chademo ne seront pas un problème. Le meilleur choix serait alors la Leaf car de loin la moins chère en bénéficiant des promos.

Par contre, pour quelqu'un qui fait beaucoup de longs trajets, ce qui semble être ton cas mais n'est pas non plus la majorité, ce sera rédhibitoire. Une des coréennes sera alors un choix logique, le Kona dans ton cas.

 

Perso, j'ai une vieille Leaf pour tous les jours car je fais moins de 50 km/jour, elle ne me coûte rien (je recharge chez Auchan/Ikea et elle ne décote pratiquement plus) et elle ne risque rien sur les parkings. Et pour les longs trajets (je viens de faire 3000 km pour descendre en Toscane) j'ai une Model 3 car les superchargers apporte une confiance et une sérénité qu'aucune des coréeennes ne pouvait m'offrir malgré leur meilleure efficience et autonomie. Si je n'avais pu m'offrir les deux, le choix pragmatique aurait été de prendre une Leaf 40 pour tous les jours et les weekends, et de louer une thermique pour les longs trajets. Mais c'est mon cas particulier, qui n'est en aucun cas une généralité. 

 

je crois que Phil a bien résumé la situation

ce fil est hors batterie car c'est pour du quotidien

si l'ont incluais la batterie dans ce cas :

++ tesla pour la facilité de recharger n'importe ou en déplacement sans faire de plan B/C/D et pour la vitesse de recharge

+ la ioniq28 mais en fin de vie /remplacée par la ioniq38 qui perds tous les avantages en recharge de la 28

peut etre les id3 et psa

les coreenes

puis les zoe50

les leafs

les zoe 22/40

les bollorés

 

je n'ai pas inclus les tanks SUV (ipace et compagnie)

mais revenons au sujet :

les avantages inconvénient pour des trajets journaliers de ces 4 ve

 

 

Modifié par ltc18

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Le 10/10/2019 à 12:57, Phil63 a dit :

Je ne suis pas d'accord. Tout dépend de l'usage principal.

Pour quelqu'un qui fait 100 ou 150 km/jour, la petite batterie suffira amplement et le rapidgate et le chademo ne seront pas un problème. Le meilleur choix serait alors la Leaf car de loin la moins chère en bénéficiant des promos.

Par contre, pour quelqu'un qui fait beaucoup de longs trajets, ce qui semble être ton cas mais n'est pas non plus la majorité, ce sera rédhibitoire. Une des coréennes sera alors un choix logique, le Kona dans ton cas.

 

Perso, j'ai une vieille Leaf pour tous les jours car je fais moins de 50 km/jour, elle ne me coûte rien (je recharge chez Auchan/Ikea et elle ne décote pratiquement plus) et elle ne risque rien sur les parkings. Et pour les longs trajets (je viens de faire 3000 km pour descendre en Toscane) j'ai une Model 3 car les superchargers apporte une confiance et une sérénité qu'aucune des coréeennes ne pouvait m'offrir malgré leur meilleure efficience et autonomie. Si je n'avais pu m'offrir les deux, le choix pragmatique aurait été de prendre une Leaf 40 pour tous les jours et les weekends, et de louer une thermique pour les longs trajets. Mais c'est mon cas particulier, qui n'est en aucun cas une généralité. 

 

Bien parlé @Phil63, même si ta modèle 3 n'a qu'un moteur ?. Qu'ils nous fasse un intérieur de Leaf avec son insonorisation sa qualité de matériaux, la tenue de route d'une Tesla et deux moteurs quand même ?  son réseau de super chargeur, l’efficacité des coréennes sur route et en ville avec des palets pour les prix le plus petit possible, moi je signe.

Une chose est sur toutes ces voitures sont préférables à n'importe quel diesel, je n'arrive plus à les supporter ? c'est comme les fumeurs en tant qu'ancien fumeur je supporte plus ?.

 

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Le 04/10/2019 à 14:07, Bananas a dit :

Dans les points positifs pour la Leaf : la recharge gratuite sur les bornes Auchan Ikea Nissan ...

Ca compte aussi.

On y va si souvent que ça? Pour moi jamais ou quasi. Pas de Auchan dans ma ville et l'impact du coin n'a pas de bornes en état depuis longtemps. 

Donc pour un usage quotidien, inutile., amha. Cela rassure juste le primo accédant. 

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Il y a 1 heure, Tonio16 a dit :

On y va si souvent que ça? Pour moi jamais ou quasi. Pas de Auchan dans ma ville et l'impact du coin n'a pas de bornes en état depuis longtemps. 

Donc pour un usage quotidien, inutile., amha. Cela rassure juste le primo accédant. 

Alors en fait.... Oui.

 

Pour toi jamais, mais pour moi, toujours.

 

Dans mon département, la Dordogne, c'est le desert de bornes rapides, que ce soit CCS ou Chademo.

Il se trouve que je bosse à 800 m du Auchan, que je ne rentre pas chez moi à midi, donc oui, j'ai le temps d'y recharger tous les jours ..

Et j'en profite à fond. Quasiment aucune recharge chez moi, seulement des complements pour monter à 100 % le vendredi soir, histoire d'avoir de l'autonomie pour le Week End .

 

Et cette borne à certainement joué dans les criteres d'achat de la voiture.

Apres tout, recharger gratuitement quand on veut, ca aide aussi

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Le 10/10/2019 à 12:54, Haughtgernon a dit :

vu que tu n'as pas la voiture en question, tu ne peux pas en parler constructivement

en ce qui concerne le nissan connect qui fonctionne mal

 tu ne peu pas le nier , puisque tu a participer a cette discussion

 

 

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Le 11/10/2019 à 21:33, Alergo a dit :

Bien parlé @Phil63, même si ta modèle 3 n'a qu'un moteur ?. Qu'ils nous fasse un intérieur de Leaf avec son insonorisation sa qualité de matériaux, la tenue de route d'une Tesla et deux moteurs quand même ?  son réseau de super chargeur, l’efficacité des coréennes sur route et en ville avec des palets pour les prix le plus petit possible, moi je signe.

Une chose est sur toutes ces voitures sont préférables à n'importe quel diesel, je n'arrive plus à les supporter ? c'est comme les fumeurs en tant qu'ancien fumeur je supporte plus ?.

 

C'est quoi au juste le souci qu'elle n'ait qu'un seul moteur ? Surtout quand le-dit moteur fait 225 kW ? D'autant qu'un moteur de moins, cela permet de moins consommer ?

 

IMG_5188.thumb.JPG.aea1553129817b0b9fc4eda4f3212ff7.JPG

 

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Une très grande différence entre une X4 et une X2 celui qui te dis le contraire est soit un menteur soit il n'a jamais conduit de X4 !

Sans parler du gain de puissance qu'apporte une performance.

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il y a 3 minutes, ltc18 a dit :

svp merci de rester sur le sujet (on s'en fou des tesla ici ;) )

Merde c'est le forum Leaf faut rester dans le sujet ?.

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Il y a 1 heure, Alergo a dit :

Merde c'est le forum Leaf faut rester dans le sujet ?.

oui le sujet est sur les leaf62 kona64 niro64 et soul64 car ce sont des véhicules relativement proche avec 5 portes :)(dont le hayon)

et pour le quotidien je fais un comparatif

(j’ai aussi eu une proposition commerciale ;) ) d’où mon questionnement

 

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Le 10/10/2019 à 10:42, Bananas a dit :

Pour la Leaf, effectivement le caisson de basse est mal placé, mais de la mettre en point négatif la qualité du son, il faut peut etre pas exagérer non plus. Meme si le caisson est mal placé, le son est quand même tres bon.

Pour avoir testé en 2015 la Leaf 24 kWh Tekna avec le caisson Bose, je l'ai trouvée inférieure au son Infinity du Kia Soul EV 27 kWh Ultimate. Qui est lui même inférieur au son JBL du e-Niro e-Premium.

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Il y a 1 heure, ltc18 a dit :

oui le sujet est sur les leaf62 kona64 niro64 et soul64 car ce sont des véhicules relativement proche avec 5 portes :)(dont le hayon)

et pour le quotidien je fais un comparatif

(j’ai aussi eu une proposition commerciale ;) ) d’où mon questionnement

 

Pourquoi ne pas inclure une Modèle 3 sr + dans ton comparatif ? Les tarifs sont proche.

Condition 5 portes Hayon je viens de voir ....

Modifié par Invité

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Bonjour,

Pour rappel le titre de ce sujet:

Comparatif leaf62 kona64 soul64 niro64

Le renvoi permanent à Tesla dans absolument tous les sujets de ce forum est soulant...

Modifié par R2D2

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Le 16/10/2019 à 17:53, Agfa a dit :

Pour avoir testé en 2015 la Leaf 24 kWh Tekna avec le caisson Bose, je l'ai trouvée inférieure au son Infinity du Kia Soul EV 27 kWh Ultimate. Qui est lui même inférieur au son JBL du e-Niro e-Premium.

 

Très subjectif la sensibilité face à la "couleur" d'un son. 

Pour ma part, j'apprécie beaucoup la musicalité des jbl et la dynamique, même si le son reste parfois trop prononcé dans les médium, fréquence qui me dérange. 

 

Pour Infinity, c'est en quelque sorte la "froideur" de la perfection, les sons sont très détaillés (des basses à hautes fréquences) en perdant un peu de musicalité, mais en gagnant un son plus chaleureux dans les basses fréquences. 

 

C'est vraiment une affaire de goûts !! 

Modifié par Iank

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il y a 1 minute, Bananas a dit :

Il faut prendre en compte la source aussi ... car la compression des fichiers est très destructrice.

 

Dans les installations JBL et Infinity que j'ai eu, je parle d'une source identique, Harman Kardon amplifiée. 

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Perso , j’attache peu d’importance à la sono

si tu veux un bon son il faut être dans un endroit étudié pour ou au moins avoir une pièce 

alors en voiture même en ve je ne vais pas m’offusquer si je n’ai pas le top du top pour écouter la radio :)

vous l’aurez compris je ne suis pas un mélomane 

ils doivent être assez rare d’ailleurs

et disposer d’un budget conséquent 

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Le 10/10/2019 à 10:09, ltc18 a dit :

 

 

                                                                                          

Le 18/10/2019 à 16:17, ltc18 a dit :

Perso , j’attache peu d’importance à la sono

si tu veux un bon son il faut être dans un endroit étudié pour ou au moins avoir une pièce 

alors en voiture même en ve je ne vais pas m’offusquer si je n’ai pas le top du top pour écouter la radio :)

vous l’aurez compris je ne suis pas un mélomane 

ils doivent être assez rare d’ailleurs

et disposer d’un budget conséquent 

et pourtant les constructeurs ont fait de très gros progrès pour intégrer des sonos de qualité, pas seulement sur le fournisseurs ( harmann cardon,jbl,infinity...) mais surtout sur l’étude phonique dans l'habitacle , voir le nombre de haut parleur et leur disposition dans l'habitacle, la possibilité de personnalisation ( équaliseur, effet spatial,balance ...)  c'est bluffant dans certaine voiture ...

pour moi cela c'est un critère important que l'on va apprécier tous les jours surtout en ve !

 

 

 

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je crois que Phil a bien résumé la situation
ce fil est hors batterie car c'est pour du quotidien
......

Dans ce cas (en exagérant hein) il faut inclure les triplettes (ion/c0/imiev)
Tarif imbattable on peut en avoir 3 neuves pour le prix d’une leaf/Niro/kona/saoul ou 5 d’occasions
Facile à garer
Chademo (apparemment c’est un avantage)
Pneus moins cher
Conso très faible
Et j’en passe

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Il y a 18 heures, phil57 a dit :

 

                                                                                          

et pourtant les constructeurs ont fait de très gros progrès pour intégrer des sonos de qualité, pas seulement sur le fournisseurs ( harmann cardon,jbl,infinity...) mais surtout sur l’étude phonique dans l'habitacle , voir le nombre de haut parleur et leur disposition dans l'habitacle, la possibilité de personnalisation ( équaliseur, effet spatial,balance ...)  c'est bluffant dans certaine voiture ...

pour moi cela c'est un critère important que l'on va apprécier tous les jours surtout en ve !

 

 

 

surtout quand ton ado va mettre du jule ?

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