Aller au contenu
Guy

Compacte, 70 kw en 800v… le rêve

Messages recommandés

Entre les citadines et les lourds SUV disponibles sur le marché, les compactes actuelles sont bien mal dotées.

Tarifs élevés, batteries trop petites avec des temps de recharge rédhibitoires sur autoroute, elles sont hors d’intérêts pour beaucoup.

 

Imaginons une compacte dotée d’une batterie de 65 à 70kw, sur des jantes 17 ou 18 pouces et dotée d’un temps de recharge de 15 à 80% en 15 à 20 minutes sur autoroute  en utilisant le 800v.

Avec une Autonomie de 320 km à 130 km/h entre 15 et 80%, 

elle serait sans doute la proposition pour obtenir la place qu’occupe la Model 3 de Tesla sur le marché des VE actuel.

Qu’en pensez-vous?

Modifié par Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rêve dont on parle depuis 5 ans minimum et inaccessible car pour mettre une grosse batterie dans une petite voiture c'est impossible avec les technologies actuelles.

De plus les constructeurs pour des raisons de coût optent désormais pour la technologie LFP qui, à puissance égale, prend plus de place que les batteries NMC. La tendance est donc pour le moment de réduire les capacités des batteries logeables dans le même châssis.

Il faut donc soit accepter de recharger très, voire trop souvent, soit acheter une grande voiture, soit attendre les évolutions techniques à venir et la réduction de la taille des batteries.

En attendant une batterie de taille moyenne en 800 Volts pourrait par sa vitesse de recharge compenser en partie la fréquence des recharges sur grands trajets.

Si ce n'est pas encore fait c'est que cela doit trop pénaliser le prix de revient du véhicule de taille moyenne et le rendre invendable.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.