Aller au contenu
Positron

Comment "vendre" le VE ?

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Angelus a dit :

Ça reste mieux que de polluer pour produire des véhicules qui utilisent une ressources dont l'extraction est polluante pour la Terre et pour les Hommes, dont le raffinage est polluant, le transport est polluant et l'utilisation est polluante.

Tant que le fameux véhicule n'a pas produit plus de GES et de polluants que son homologue en VE, il est où le problème.

Et des urbains qui ne font pas en 10 ans le kilométrage pour annuler la grosse production à la fabrication, il y en a pléthore.

Et en plus un VE leur posent des contraintes pour leur déplacement.

Tu crois qu'ils vont gentiment se laisser dicter la loi par ceux qui leur apportent les nuisances.

il y a 4 minutes, Angelus a dit :

C'est au moins tenté de corriger le problème,  et pas déverser une frustration pestilentielle parce que la dernière brillante idée que tu as eut était de racheter des chips goût poulet chez Monop' pour continuer à bouffer devant ton ordi en continuant de raconter n'importe quoi sur ce forum? 

Tuut perdu. Pas de Monop. chez moi et je sais très bien que les chips ont un impact carbone énorme.

Je n'ai pas besoin de t'agresser pour me faire entendre mais si cela te fait plaisir, vas-y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la part des émissions liées à l’abrasion des pneus, freins et routes devient prépondérante, avec 42% des émissions primaires de PM10 en 2012.

 

Merci d'arrêter de polluer toutes les discussions du forum avec ce sujet.

 

La liberté d'expression n'est pas la liberté de troller.

 

Tu peux t'exprimer autant que tu voudras sur ce sujet, mais dans les discussions qui y sont consacrées.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Merci d'arrêter de polluer toutes les discussions du forum avec ce sujet.

La liberté d'expression n'est pas la liberté troller.

Tu peux t'exprimer autant que tu voudras sur ce sujet, mais dans les discussions qui y sont consacrées.
 

 

Bonjour Kratus,

Dois-je comprendre selon ta demande que quand le sujet concerne la pollution liée à l'abrasion j'ai le droit de donner les chiffres mais que quand dans tous les autres fils quelqu'un dit qu'un véhicule électrique ne pollue pas je n'ai pas le droit de rappeler qu'il y a pourtant des particules d'abrasion ?

Dans le même style, quand le sujet concerne les émissions de CO2 liées au VE j'ai le droit de donner les chiffres mais que quand dans tous les autres fils quelqu'un dit qu'un véhicule électrique est zéro CO2, je n'ai pas le droit de rappeler qu'il y a bien production de CO2 pour produire l'électricité et qu'il y a bien production de CO2 à la fabrication ?

Merci d'éclairer ma lanterne sur les limites que tu entends que je respecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Angelus a dit :

Le sujet n'est pas "la pollution des VE comparer au VT" mais comment convaincre son entourage des avantages liés à l'utilisation d'un VE.

Mais sans parler des problèmes qu'il ne résout pas. CQFD.

il y a 11 minutes, Angelus a dit :

Et pour clore le débat une fois pour toute je te mets ici une étude de l'ICCT pour "International Council on Clean Transportation" qui compare les rejets de CO2 entre VT et VE. Le constat est sans appel, les VE sont plus propre sur un cycle de vie.

 

https://www.theicct.org/publications/EV-battery-manufacturing-emissions

L'ICCT, c'est qui ?

Quels sont ses financeurs ?

Et comment est-on sûr que tous les VE vont bien atteindre le kilométrage requis pour annuler leur dette CO2 à la construction ?

Et comment est-on sûr qu'un VT d'aujourd'hui roulera toujours au pétrole demain ?

Modifié par ChristophedeNiort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Angelus

Des voitures thermiques qui ne roulent ni à l'essence ni au diesel et donc pas au pétrole cela existe depuis l'invention du moteur à combustion interne. Donc ce n'est pas "d'hypothétique hypothèses futures " c'est bien la réalité, l'histoire.

Le dieselgate il n'y a que ceux qui ne voulaient pas le voir qui ont été surpris.

Comme il n'y a que seuls qui ne veulent pas voir qui disent préremptoirement qu'un VE c'est moins polluant et que son impact environnemental est inférieur à celui d'un VT. Moi ce que je constate c'est que j'ai systématiquement plus de particules que le VT équivalent et que l'impact environnemental est supérieur jusqu'à un certain kilométrage qui peut être très élevé comparé à un véhicule roulant au biogaz (plus de 400 000 km pour des véhicules ayant les mêmes autonomies).

Mais chut il ne faut pas le dire, ce n'est pas intéressant.

Modifié par ChristophedeNiort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChristophedeNiort a dit :

Bonjour Kratus,

Dois-je comprendre selon ta demande que quand le sujet concerne la pollution liée à l'abrasion j'ai le droit de donner les chiffres mais que quand dans tous les autres fils quelqu'un dit qu'un véhicule électrique ne pollue pas je n'ai pas le droit de rappeler qu'il y a pourtant des particules d'abrasion ?

Dans le même style, quand le sujet concerne les émissions de CO2 liées au VE j'ai le droit de donner les chiffres mais que quand dans tous les autres fils quelqu'un dit qu'un véhicule électrique est zéro CO2, je n'ai pas le droit de rappeler qu'il y a bien production de CO2 pour produire l'électricité et qu'il y a bien production de CO2 à la fabrication ?

Merci d'éclairer ma lanterne sur les limites que tu entends que je respecte.

Alors pour tes particules fines, sors donc déjà 2 ou 3 études sérieuses qui démontrent qu'un ve en émet plus qu'un VT.

Faudra aussi que tu expliques comment on émet du CO2 quand on achète de l'électricité chez Enercoop par ex.

Pour le CO2 pendant la fabrication, oui, comme tout ce qu'on fabrique on émet encore du CO2, en attendant de faire mieux. S'il faut arrêter tout de suite toute forme de CO2, coupe tes connexions internet tout de suite, internet émet plus que tout le transport aérien.

 

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'il n'y a PAS aujourd'hui d'alternative crédible entre polluer ou ne plus polluer. Ça n'existe pas. Donc ça sert à rien de polluer tous les débats avec ça, ça dé-sert ta cause.

L'alternative crédible aujourd'hui, c'est continuer à polluer autant, ou bien commencer à polluer moins. Quand tu auras compris ça tu réaliseras que tes histoires de particules sans source sérieuse, c'est juste du bullshit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lolo44 a dit :

Alors pour tes particules fines, sors donc déjà 2 ou 3 études sérieuses qui démontrent qu'un ve en émet plus qu'un VT.

Kratus m'interdit de le faire.

il y a 24 minutes, lolo44 a dit :

Faudra aussi que tu expliques comment on émet du CO2 quand on achète de l'électricité chez Enercoop par ex.

S'il faut arrêter tout de suite toute forme de CO2, coupe tes connexions internet tout de suite, internet émet plus que tout le transport aérien.

J'ai un abonnement Enercoop. Si les autres parties de la chaîne n'ont pas un abonnement Enercoop, tu émets autant de CO2 que moi. Si elles en ont un, puisque tu affirmes qu'il n'y a pas de CO2, il est où le problème ?

il y a 24 minutes, lolo44 a dit :

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'il n'y a PAS aujourd'hui d'alternative crédible entre polluer ou ne plus polluer. Ça n'existe pas. Donc ça sert à rien de polluer tous les débats avec ça, ça dé-sert ta cause.

L'alternative crédible aujourd'hui, c'est continuer à polluer autant, ou bien commencer à polluer moins. Quand tu auras compris ça tu réaliseras que tes histoires de particules sans source sérieuse, c'est juste du bullshit.

Ah bon la marche à pied, le vélo ou les TC en multimodalité, ce n'est pas une alternative crédible pour commencer à polluer moins ?

Un véhicule en parallèle d'une ligne de TC amène bien de la pollution quelquesoit son mode de propulsion.

 

 

Donc le problème global c'est bien un problème d'impact pollution et d'impact GES. Si avec un VT j'ai des impacts pollution et GES inférieurs à ceux que j'aurai avec un VE, il est où le problème ? Doit-on m'interdire de sortir et de revenir de chez moi avec ?

Et des urbains avec des impacts pollution et GES inférieurs à ceux qu'ils auraient avec un VT, il y en a pléthore mais il y a des âmes bien intentionnés qui veulent leur mettre des bâtons dans les roues.

Modifié par ChristophedeNiort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ChristophedeNiort a dit :

Kratus m'interdit de le faire.

Sérieux ? Je vais même pas faire de commentaire sur le niveau de débat, je serais obligé de ne pas rester courtois.

 

il y a 10 minutes, ChristophedeNiort a dit :

Si elles en ont un, puisque tu affirmes qu'il n'y a pas de CO2, il est où le problème ?

aaahhh, non. Relies, mais moins vite, ça évite de sur-réagir pour rien et de dénigrer toi-même ton propos

 

il y a 12 minutes, ChristophedeNiort a dit :

Ah bon la marche à pied, le vélo ou les TC en multimodalité, ce n'est pas une alternative crédible pour commencer à polluer moins ?

Tout est dans le mot "crédible", associé à la notion "d'extrémisme". Car tout le monde n'a pas les moyens de déménager à quelques kilomètres de son boulot précaire pour pouvoir faire une BA en s'y rendant à vélo.

Quant aux transports en communs... Tous les ans, je regarde, par curiosité.... Effectivement, si avec la méthode Coué j'arrive à me caler dans la tête que mariner 2h30 matin puis soir dans une liste longue comme le bras de cars, trams, bus est une forme de loisir assez trépidente pour laisser mes gamins se débrouiller seuls, alors effectivement, c'est hyper crédible. Donc non, c'est crédible pour ceux qui ont la chance d'être dans la situation qui va bien. Et refuser de voir qu'il y a d'autres situations et que le VE est une baisse de pollution pour ces autres situations, c'est être extrémiste. Les extrémistes, pour convaincre ils commencent par dire des choses qui plaisent. Donc là, c'est raté, car tu nous infliges TA vision qui est nécessairement LA vision.

 

il y a 19 minutes, ChristophedeNiort a dit :

Donc le problème global c'est bien un problème d'impact pollution et d'impact GES. Si avec un VT j'ai des impacts pollution et GES inférieurs à ceux que j'aurai avec un VE, il est où le problème ?

Le problème est dans le "Si" (...avec un VT blablabla). J'ai pas encore lu d'étude qui démontre un impact de pollution supérieur avec un VE par rapport à un VT. Propose.

 

il y a 22 minutes, ChristophedeNiort a dit :

Et des urbains avec des impacts pollution et GES inférieurs à ceux qu'ils auraient avec un VT, il y en a pléthore

Ah bon. Une marque ? Un modèle? Une preuve?

il y a 23 minutes, ChristophedeNiort a dit :

Doit-on m'interdire de sortir et de revenir de chez moi avec ?

[...] mais il y a des âmes bien intentionnés qui veulent leur mettre des bâtons dans les roues.

ça c'est juste du blablabla façon victime, je m'attends à subir l'argument du grand complot [mettre des adjectifs à la c-- ici] dans 10-9-8.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Esunisen a dit :

Non, il veut juste que tu arrêtes de le dire partout (comme moi avec les remorques, salut Kratus).

 

Tu peux cliquer là pour faire un post dédié: https://forums.automobile-propre.com/forums/discussions-générales-4/?do=add

Cela a déjà été fait dans le fil ad'hoc, cela m'a valu un bannissement définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Angelus a dit :

Une voiture thermique relâche en moyenne 118gr de CO2/km d'après le dernier rapport européen donc entre  1222,48 kg et 1694,48 kg de CO2 sur un an exclusivement en utilisation pro. 

Une voiture électrique relâche en moyenne EN FRANCE, 17gr de CO2/km d'après la dernière étude de l'IFP, donc entre 176,12 kg et 244,12 kg par an.

 

On est donc à 7 fois moins de gaz à effet de serre entre les deux. 

 

 

J'ai surtout écrit multimodalité. Et pour réduire la pollution, il faut bien supprimer les véhicules qui font des trajets faisables avec d'autres modes. Et en ville c'est particulièrement vrai.

En comparant des choux et des navets, là on est juste dans la phase roulage.

Et l'IFP ne dit rien sur les particules, c'est bizarre mais l'application Gecoair dont sont issues les données calculent bien les particules émises.

il y a une heure, lolo44 a dit :

Faudra aussi que tu expliques comment on émet du CO2 quand on achète de l'électricité chez Enercoop par ex.

Donc si je suis chez Enercoop ainsi que mon fournisseur d'accès et que le serveur, on émet du CO2 ou pas ?

il y a 16 minutes, lolo44 a dit :

Tout est dans le mot "crédible", associé à la notion "d'extrémisme".

Le problème est dans le "Si" (...avec un VT blablabla). J'ai pas encore lu d'étude qui démontre un impact de pollution supérieur avec un VE par rapport à un VT. Propose.

 

Ah bon. Une marque ? Un modèle? Une preuve?

ça c'est juste du blablabla façon victime, je m'attends à subir l'argument du grand complot [mettre des adjectifs à la c-- ici] dans 10-9-8.....

Ah donc on ne peut pas demander aux gens de prendre les modes en parallèle ? Par contre les interdictions de circuler cela ne te dérange pas.

Vu les qualificatifs que tu employes à mon encontre, tu crois vraiment que je vais te fournir les éléments ? Non je les réserve à la justice qui aura à se prononcer sur une interdiction visant uniquement les VT en autorisant les VE non résidents à continuer à polluer. De toute façon tu seras capable d'ergoter à l'infini pour démontrer qu'un VE est moins polluant. Ce qui confirme que si il est seulement moins, il est bien polluant et donc que la pollution globale dépend bien de l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kratus a dit :

Tu as été averti en bonne et due forme, et tu as parfaitement compris ce qui t'es reproché.

Non justement si je te pose la question c'est que je n'ai pas compris ce que tu attends de moi.

Donc je repose la question : si quelqu'un dans un n'importe quel fil dit qu'un VE c'est sans pollution et sans CO2, je ne peux pas répondre et dire la réalité des choses à savoir qu'un VE émet bien des particules d'abrasion et du CO2 (à la production de la batterie et de l'électricité) ? Et donc qu'au final tout est bien question d'usage.

Mais si cela te dérange de répondre, tu peux aussi utiliser le bouton bannissement définitif. Par contre là j'aurai bien compris quelle est ta définition de la liberté d'expression et de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci de rester dans le sujet de la discussion.

 

Les débats sur la pollution, les particules, CO2, etc ont déjà des sujets dédiés.

Un forum est aussi une source d'informations pour ses lecteurs. Mais pour s'y retrouver un minimum, il faut respecter le sujet des discussions.

 

Si quelqu'un cherche des informations sur des thèmes qui ont été discutés hors sujet, il n'a aucune chance de les trouver.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Non justement si je te pose la question c'est que je n'ai pas compris ce que tu attends de moi.

Mais bien sûr !

si quelqu'un dans un n'importe quel fil dit qu'un VE c'est sans pollution et sans CO2, je ne peux pas répondre et dire la réalité des choses à savoir qu'un VE émet bien des particules d'abrasion et du CO2 (à la production de la batterie et de l'électricité) ? Et donc qu'au final tout est bien question d'usage.

Bien sûr, tu peux et tu dis répondre, si telle est ta conviction.
Mais tu indiques immédiatement dans ta réponse qu'il y a déjà une discussion sur le sujet, dont tu mets le lien. Ainsi, quiconque voudra débattre sur ce thème, qui n'est pas le sujet de la discussion en cours, pourra le faire, dans polluer le sujet.
À commencer par toi


Mais si cela te dérange de répondre, tu peux aussi utiliser le bouton bannissement définitif. Par contre là j'aurai bien compris quelle est ta définition de la liberté d'expression et de la réalité.

Victimisation: classique.

Je ferai usage de ce bouton si tu persistes à faire semblant de ne pas comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait qu'un mois que je suis sur ce forum et je n'ai pas l'habitude de voir ce genre de dialogue, pourtant depuis le début du siècle je participe à différents forums automobiles.

Ce qui m'intéresse c'est plutôt les côtés pratiques et techniques des choses, beaucoup moins philosophiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Mais tu indiques immédiatement dans ta réponse qu'il y a déjà une discussion sur le sujet, dont tu mets le lien. Ainsi, quiconque voudra débattre sur ce thème, qui n'est pas le sujet de la discussion en cours, pourra le faire, dans polluer le sujet.
À commencer par toi

Donc comme c'est ma conviction et qu'il me paraît nécessaire d'être factuel quand on parle de sujets sérieux tels que la pollution et les émissions de GES, à partir de maintenant je répondrai donc à quelqu'un qui dans n'importe quel fil dira que le VE est 0 pollution et 0 CO2 que ce n'est pas vrai et en rappelant qu'il faut tenir compte des particules d'abrasion et de la production de la batterie et de l'électricité et que cela a déjà été débattu par ailleurs à de nombreuses reprises.

Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Victimisation: classique.

No comment, avis purement subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est toujours intéressant de bien montrer les multiples "avantages" de l'utilisation de ces énergies fossiles, qui nous concoctent de bien belles pollutions sous toutes les formes !!

Le problème, c'est que l'on parle de ce qui vient d'arriver, parce que cette pollution d'hydrocarbures risque de poser des problèmes à toutes les fesses fragiles qui fréquentent ces belles plages de luxe........?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Manutls a dit :

Les histoires de pollution, tout le monde s'en fout. Ce qui se passe dans le portefeuille, beaucoup moins. Moi le premier.

C'est pas étonnant que cela donne :

il y a 59 minutes, Manutls a dit :

Les discours débiles, intégristes (du côté de Niort par exemple) et / ou moralisateurs sont au contraire le pire des repoussoirs qu'on peut imaginer...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manutls a dit :

Les histoires de pollution, tout le monde s'en fout. Ce qui se passe dans le portefeuille, beaucoup moins. Moi le premier.

Je ne suis pas du tout d'accord avec la première phrase, mais elle a le mérite de bien placer avec réalisme les priorités pour la plus grande partie des gens : d'abord s'en sortir financièrement, et ensuite le faire proprement quand on peut. C'est pour ça que j'ai mis un j'aime, car tout le reste de ton post est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.