Aller au contenu
Positron

Comment "vendre" le VE ?

Messages recommandés

Moment philosopie ou insomnie ?!

Arrivez-vous à "vendre" le VE autour de vous ?

A part quelques convaincus, j'ai l'impression que la plupart des gens me regarde comme un extraterrestre avec ma Zoé...

Est-ce que tout le monde s'en fout ou est-ce autre chose ?

J'ai le sentiment que le sujet fait culpabiliser beaucoup de monde, surtout ceux qui ont des enfants. Alors on évite d'en parler...

Peut-être que je suis à côté de la plaque ?

Je n'ai aucune idée si le VE et le solaire pourront nous sortir de la merde, mais il faut au moins essayer, non ?

Et puis, conduire une VE, c'est top ! C'est même sexy ! Merci Tesla !

Accélérations franches et linéaires, frein moteur régénératif puissant, conduite à une pédale (nickel dans les bouchons), plus d'essence sur les doigts, on peut faire son électricité soit même (plus difficile avec l'essence)... quels autres avantages selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à imposer mon choix mais j’explique, je fais essayer, et je glisse parfois :  ça augmente bien à la pompe ! avec 1€50, soit un litre de carburant, personnellement je fais presque 100 km ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de recopier ici un message que j'ai rédigé récemment dans le forum consacré à la Tesla Model 3.

La discussion portait, au départ, sur la façon dont Tesla ne communique plus sur la taille de la batterie.

 

Ils connaissent les litres et les euros (et encore, ils n'ont aucune idée précise de ce que leur coûtent 100 km en €).

 

Pour prendre l'exemple d'une Model 3 LR, ce qui va leur parler, c'est :

 

- avec un plein, on peut faire 500 kilomètres

 

- la consommation en électricité de la Model 3, rechargée à la maison au tarif plein EDF, te coûte la même chose que si tu avais une voiture diesel qui consomme 1,65 litre aux 100 km (au prix moyen actuel de 1,54 €/l).

- donc un plein pour 500 kilomètres coûte moins de 13 €.

- en une nuit où la voiture reste branchée 10 heures, tu recharges de quoi faire 425 kilomètres, sur une prise de la même puissance que celle de ton four, avec le câble fourni avec la voiture.

- tu pars tous les matins avec le plein, sans jamais avoir à faire un détour ou un arrêt à une station service.

 

- pour les longs trajets, il faut recharger pendant 25 minutes pour pouvoir repartir pour 250 kilomètres. Ça fait une pause de 25 minutes toutes les 2h15.

- une telle recharge coûte 7,40 €. Et encore, les 2 500 premiers kilomètres de recharge sur les superchargeurs sont offerts, si tu as un parrain

- tu n'as pas à te prendre la tête, le GPS t'indique à l'avance où tu dois t'arrêter pour recharger, pendant combien de temps, et à quelle heure tu vas arriver compte tenu des arrêts pour recharger

 

Tout le reste, c'est du chinois.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis déjà convaincu mais je n’arrive pas à franchir le pas.

Pour moi, les plus gros freins sont :

- mon budget : difficile de prendre un crédit/leasing pour une nouvelle voiture. Mon véhicule est déjà payé seul me reste l’entretien et le gasoil.
- mon profil de rouleur : citadin, faible kilométrage mais de grands trajets pour vacances et famille.
- ma femme qui n’est pas prête... victime de la très mauvaise communication faite autour du VE.

La question se posera quand continuer à garder mon diesel sera économiquement moins viable que changer de véhicule.

D’ici là, j’espère que l’on trouvera un parc de véhicules hybrides/électriques d’occasion plus vaste dans des tarifs abordables pour moi.

Perso, une i3 rex 64Ah correspond à mes envies et couvre 100% de mes besoins en déplacements mais hors budget même d’occasion.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'aujourd'hui, le VE reste cher, surtout pour un petit rouleur. Pour un gros rouleur, ça s'équilibre vite, encore faut-il faire le calcul et encore faut-il pouvoir sortir 30 ou 40 k€, donc je comprends cet argument. Ceci-dit, autour de moi, je n'entends pas grand monde dire: "si les VE etaient un peu moins chers, j'en acheterai un, c'est sur"... Il faut peut-être attendre que le marché de l'occasion se développe. Et pour convaincre Madame, et ben... j'ai dû faire ma tête de mule et passer en force. Bon, maintenant c'est elle qui conduit la Zoé presque tous les jours ! J'ai eu beaucoup moins de mal à la convaincre pour le eNiro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Positron a dit :

Je n'ai aucune idée si le VE et le solaire pourront nous sortir de la merde, mais il faut au moins essayer, non ?

C'est pourtant la question cruciale à se poser avant d'essayer.

Tous les gens qui viennent me visiter ont le droit à un tour en Zoé de location ou d'autopartage.

Ensuite on parle de leur cas et j'essaye de voir si un VE est pertinent dans leur cas.

Pour nos parents, c'est clairement pas pertinent, faible kilométrage annuel et non utilisation en ville.

Pour nos amis, il y a des cas où c'est pertinent mais d'autres où cela ne l'ai pas (même cas que parents). Sachant que même pour ceux où c'est pertinent (2 véhicules dans le couple), je leur indique que cette situation n'est pas tenable à long terme et qu'il va leur falloir changer de mode de vie.

 

@Marc6365

Dans ton cas, si pas d'utilisation en ville si ce n'est pour en sortir et y rerentrer pour des grands trajets, je ne suis pas sûr que le VE soit pertinent environnementalement.

En effet ton cas nécessite une grosse batterie mais ton kilométrage annuel ne permettra pas d'annuler (ou peu) la production de CO2 à la fabrication. Sa lourde batterie entraînera une production de particules bien supérieure au VT équivalent. Donc si ton diesel a un FAP (depuis 2009), la meilleure solution reste bien de le garder tout en essayant de réduire le nombre de kilomètres parcourus pour réduire tes impacts et à ne l'utiliser en ville que pour en sortir et y rerentrer dans le cadre de grands trajets.

Un PHEV (ou VE avec REX) n'est pas pertinent environnementalement sur des grands trajets, la surconsommation due à la masse de la batterie est importante. Dans la gamme de l'I3 REX tu as des VT qui consomment beaucoup moins de carburant que le REX tout en étant bien moins lourds donc en émettant moins de particules (même en tenant compte de la combustion).

Modifié par ChristophedeNiort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire tous ces messages concernant l'opportunité ou pas, de se mettre au véhicule électrique, en remplacement de nos engins thermiques.

Finalement, je constate une fois de plus, que le citoyen (Français en tout cas, mais sans doute pas le seul!), veut du changement......sans changement. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Bien sur le véhicule électrique est très perfectible, ne serait-ce qu'au niveau de sa batterie (fabrication, capacité modeste, destruction après usage, etc, etc, etc.

Mais nos chers véhicules thermiques qui sont loin d'avoir fait les progrès qui auraient été possibles, SI la facilité du pétrôle n'avait pas endormi nos chers constructeurs. En fait ils n'étaient pas si endormis que celà, quand ils ont compris qu'en .....biaisant les contrôles de pollution, pour nous vendre des voitures bien plus polluantes que ce qu'ils affirmaient.

Bref, nous sommes très attachés à nos engins puants et nocifs pour tout le monde, et on regarde avec méfiance les "cosmonautes" qui osent acheter des électriques!.....on bouleverse notre TRADITION!

Quand on voit qu'une majorité de Français est d'accord pour faire chuter les pollutions, et que les commandes de véhicules type SUV, 4X4, pick-up, sont en nette augmentation, alors que ce sont les véhicules les plus lourds, les plus  gourmands en carburant, on croit rêver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Maxorka a dit :

Quand on voit qu'une majorité de Français est d'accord pour faire chuter les pollutions, et que les commandes de véhicules type SUV, 4X4, pick-up, sont en nette augmentation, alors que ce sont les véhicules les plus lourds, les plus  gourmands en carburant, on croit rêver!

De nombreux PPA et le PCAE du Grand Paris pointent que pour faire baisser la pollution il faut faire baisser le nombre de voitures en circulation qu'importe leur mode de propulsion. C'est bien ce que je dis en disant "Sachant que même pour ceux où c'est pertinent (2 véhicules dans le couple), je leur indique que cette situation n'est pas tenable à long terme et qu'il va leur falloir changer de mode de vie. " ou "non utilisation en ville" ou "à ne l'utiliser en ville que pour en sortir et y rerentrer dans le cadre de grands trajets".

Je te conseille fortement de faire une comparaison entre un C4 Cactus de première génération (SUV urbain) et une Zoé (citadine compacte) par exemple, tu serais surpris. Finalement le SUV n'est pas celui que l'on croit et le plus lourd et le plus gourmand en énergie n'est pas celui que l'on croit.

"Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. "

 

Petit comparatif longueur × largeur × hauteur (m) masse (kg)
Peugeot Ion : 3,47 × 1,48 × 1,61 (microcitadine) 1065 kg
Peugeot 108 : 3,48 × 1,62 × 1,46 (microcitadine) 840 kg

La Ion est bien un SUV par rapport à la 108 (plus haute) et elle est 225 kg plus lourde (avec 100 km d'autonomie contre 800)
Renault Zoé : 4,08 × 1,73 × 1,56 (Citadine) 1480 kg
Citroen C4 Cactus (ancien) : 4,16 × 1,73 × 1,53 (SUV urbain) 965 kg
La Zoé est bien un SUV par rapport au C4 Cactus (plus haute) et elle est 515 kg plus lourde (avec au mieux 200 km d'autonomie sur autoroute contre au moins 600).

Les deux th pourront bientôt être équipé d'un kit E85 qui va faire baisser leurs émissions de particules à l'échappement et leurs émissions de GES. Ils sont déjà équipables d'un kit GNV qui fait baisser leurs émissions de particules à l'échappement et leurs émissions de GES (qui plus est si bioGNV).

Modifié par ChristophedeNiort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'un coup les constructeurs sont capables de diminuer de façon drastique les particules et les gaz nocifs!!

Mais qu'attendaient ils?????

Quand je parle de SUV, 4X4, PICK UP, je ne parle pas des pots de yaourts cités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maxorka a dit :

Tout d'un coup les constructeurs sont capables de diminuer de façon drastique les particules et les gaz nocifs!!

Mais qu'attendaient ils?????

Quand je parle de SUV, 4X4, PICK UP, je ne parle pas des pots de yaourts cités !

Pour baisser de manière drastique les particules, pas de secret il faut réduire la masse en mouvement. Pour les th, la consommation se réduisant les émissions de gaz nocifs vont aussi se réduire.

Quel pourcentage en circulation pour ceux que tu cites, moi je note que les meilleures ventes en France depuis des années ce sont les citadines compactes (actuellement les Clio et 208) et que les SUV qui arrivent dans le top 5 sont les 2008 et Captur qui ne sont pas plus hauts qu'une Zoé et bien moins lourds.

"Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, on va pouvoir continuer à cramer tout le pétrole jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus! J'ai eu peur. Merci ChristophedeNiort pour cette bonne nouvelle. Après tous ces emmerdeurs de climatologues qui me font flipper, c'est rassurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien un sujet qu'il faut éviter d'évoquer c'est l'économie réalisée notamment en terme de consommation car personne ne peut garantir que cette différence de cout durera pendant toute la vie du véhicule...il faut juste en profiter actuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien un sujet qu'il faut éviter d'évoquer c'est l'économie réalisée notamment en terme de consommation car personne ne peut garantir que cette différence de cout durera pendant toute la vie du véhicule...il faut juste en profiter actuellement...

En tout cas le gouvernement le garantit jusqu'en 2022, grâce aux augmentations programmées de la TIPCE.

 

Et pour que cette différence soit annulée, il faudrait quadrupler le prix de l'électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Positron a dit :

Ouf, on va pouvoir continuer à cramer tout le pétrole jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus! J'ai eu peur. Merci ChristophedeNiort pour cette bonne nouvelle. Après tous ces emmerdeurs de climatologues qui me font flipper, c'est rassurant !

Merci de ne pas déformer mes propos et de rester mesuré.

Et c'est justement cette mesure qui va permettre de sauver la planète, les autres espèces et in fine l'espèce humaine.

Et la mesure c'est d'être conscient des impacts maxi. que chacun ne doit pas dépasser et de mesurer la pertinence d'une solution par rapport à une autre pour atteindre les objectifs.

Ce n'est pas la combustion du pétrole en soit qui est un problème mais c'est le fait que cette combustion ne soit pas faite avec mesure. Les moteurs thermiques ont été inventés avant le pétrole. Donc ils n'ont pas besoin de pétrole pour exister.

Si la possession d'un VE entraîne une émission de GES et de pollution supérieure à celle d'un VT, est-il pertinent d'avoir un VE ?

C'est bien l'objet de mes remarques.

Si la possession d'un VE entraîne une émission de GES supérieure à l'impact maxi. que chacun ne doit pas dépasser, est-il pertinent d'avoir un VE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les détracteurs des VE trouveront tous les prétextes pour  les dénigrer.

Pour revenir à la consommation des véhicules qui est .....en diminution.....Je vais citer ma C4 PICASSO THP 165cv,  elle consomme environ 6,5 à 7l aux 100 pour les très longs trajets  (chose que je ne fais que 3 ou 4 fois l'an), par contre pour tous les petits trajets (inférieurs à 150km par jour ), elle consomme allègrement entre 8,3 et 8,9 l aux 100km.

Je précise que je respecte absolument les vitesses autorisées car j'ai besoin de mon permis!

J'avais à une époque une CX avec son moteur de 2l, et ma consommation n'était pas supérieure.........

Par conséquent pour moi personnellement,  une voiture électrique n'est pas une folie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une Twingo à moteur D7F 8 soupapes j'arrive à faire 700 km en 7h, soit moins de 5 litres au 100 km à 100 km/h de moyenne.

Combien de temps il me faudrait avec un VE équivalent ? Environ 4 heures de plus, soit 30 Euros de SMIC. Si on ajoute 20 centimes par kWh (vous ne croyez tout de même pas que les bornes gratuites vont continuer à exister ?), on est quasiment au même prix que le plein d'essence. Eviter de dépenser quelques Euros c'est bien gentil mais à un moment donné faut se poser les bonnes questions.

 

Il y a 3 heures, Agfa a dit :

pour que cette différence soit annulée, il faudrait quadrupler le prix de l'électricité.

Ca viendra, ne serait-ce qu'à cause du coût de remplacement du nucléaire (par autre chose ou pas) qu'il faudra faire un jour ou l'autre. Ceux qui vont me sortir l'éolien ou le solaire sont priés de revoir leur chiffres en incluant le stockage. La seule EnR pilotable avec stockage intégré c'est l'hydro.

 

Il y a 6 heures, Marc6365 a dit :

- mon profil de rouleur : citadin, faible kilométrage mais de grands trajets pour vacances et famille.

Dans ce cas une hybride rechargeable est plus adaptée.

 

Il y a 5 heures, Maxorka a dit :

Finalement, je constate une fois de plus, que le citoyen (Français en tout cas, mais sans doute pas le seul!), veut du changement......sans changement. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Quand l'avenir est incertain, et les médias nous le rappellent sans arrêt, quasiment plus personne ne prend de risques.

 

Il y a 3 heures, ChristophedeNiort a dit :

Et c'est justement cette mesure qui va permettre de sauver la planète, les autres espèces et in fine l'espèce humaine.

Je ne me fais pas de souci pour la planète. Quand les limites des bornes seront dépassés, elle appuiera sur le bouton reset, toute forme de vie plus grosse qu'une bactérie sera éradiquée et un nouveau cycle commencera. Ca s'est déjà produit avant, il faut des centaines de millions d'années pour revenir à la "normale", mais au moins le problème humain sera réglé. Par contre rien ne dit que la prochaine espèce "évoluée" n'utilisera nos restes pour faire avancer leurs voitures.

Modifié par Esunisen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'espèce humaine vaut vraiment le coup d'être sauvée ???

Je ne le pense pas vraiment !

Donc pour revenir à nos moutons,  ne prenons pas de risques supplémentaires,  et continuons à utiliser nos bonnes voitures polluantes,  après nous le déluge  ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maxorka a dit :

Je pense que les détracteurs des VE trouveront tous les prétextes pour  les dénigrer.

Faut absolument être dans une case : PRO ou ANTI ?

Il y a 3 heures, Maxorka a dit :

Par conséquent pour moi personnellement,  une voiture électrique n'est pas une folie.

http://www.avem.fr/actualite-greenpeace-les-voitures-electriques-oui-mais-partagees-7198.html

"il est indiqué que l’Union européenne ne pourra respecter son objectif de limiter la hausse des températures à 1,5° C qu’à au moins ces 2 conditions principales : ne plus vendre de voitures essence, diesel et hybride neuves bien avant 2028, et faire baisser de 80% le parc de ces véhicules actuellement en circulation."

Les 20% restantes elles doivent être en possession d'un particulier ou partagées ?

Il y a 1 heure, Esunisen a dit :

Je ne me fais pas de souci pour la planète. Quand les limites des bornes seront dépassés, elle appuiera sur le bouton reset, toute forme de vie plus grosse qu'une bactérie sera éradiquée et un nouveau cycle commencera. Ca s'est déjà produit avant, il faut des centaines de millions d'années pour revenir à la "normale", mais au moins le problème humain sera réglé. Par contre rien ne dit que la prochaine espèce "évoluée" n'utilisera nos restes pour faire avancer leurs voitures.

Bien résumé, on est juste rien face à la Nature.

 

 

Tiens elthib qui s'amuse à faire baisser mon score de réputation (mais il n'a pas compris que je m'en fous éperdument) a oublié de voter négativement sur ce commentaire.

De deux choses l'une soit il a oublié (c'est dommage !) soit il a enfin intégré qu'il fallait réduire les voitures en circulation de 80 % et qu'il va risquer de se retrouver à pied et là cela l'a laissé perplexe sans réaction (c'était bien le but).

Modifié par ChristophedeNiort
Message pour elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Positron a dit :

Moment philosopie ou insomnie ?!

Arrivez-vous à "vendre" le VE autour de vous ?

A part quelques convaincus, j'ai l'impression que la plupart des gens me regarde comme un extraterrestre avec ma Zoé...

Est-ce que tout le monde s'en fout ou est-ce autre chose ?

J'ai le sentiment que le sujet fait culpabiliser beaucoup de monde, surtout ceux qui ont des enfants. Alors on évite d'en parler...

Peut-être que je suis à côté de la plaque ?

Je n'ai aucune idée si le VE et le solaire pourront nous sortir de la merde, mais il faut au moins essayer, non ?

Et puis, conduire une VE, c'est top ! C'est même sexy ! Merci Tesla !

Accélérations franches et linéaires, frein moteur régénératif puissant, conduite à une pédale (nickel dans les bouchons), plus d'essence sur les doigts, on peut faire son électricité soit même (plus difficile avec l'essence)... quels autres avantages selon vous ?

Houlààààààààà... la culpabilisation est un terrain extrêmement glissant ici.

Je me lance ? ?

Aller soyons courageux, téméraire, inconscient...fou peut être ? ?

 

Je n'arrive pas à le vendre autour de moi,  car la majorité s'en fiche et ne se donnent même pas la peine d'y réfléchir, trop fatiguant.

Mais par contre ils râlent tout le temps sur le prix des carburants (de moins en moins devant moi, ils me craignent en discussion sur le sujet).

Le sujet ne culpabilise que très peu de monde et pas du tout les fainéants de la réflexion.

Ce qu'ils veulent c'est avoir un monospace ou suv pour aller une fois par an au sport d'hiver et à la plage à 134km/h sans avoir à réfléchir ou calculer. Quitte à s'emmerder toute l'année à rouler et se garer avec leur semi camionnette.

Et c'est pas en leur faisant remarquer qu'ils n'y réfléchissent pas qu'il vont être plus réceptifs, ils vont te fuir.

Ceux là ne sont réceptifs qu'aux matraquages, pub, journaleux etc... et éventuellement à l'argent.

 

Donc pour vendre le VE je ne parle plus que d'argent et confort de conduite, jamais de planète ils s'en cognent.

 

Même certains conducteurs de VE restent fermement attachés à ce principe de vacance. (c'est leur droit, il n'y a rien d'illégal).

 

Attention pour les âmes les plus sensibles c'est là que ça risque de glisser au sujet de la culpabilisation.

Taper sur les conducteurs de TH est bien beau et facile sur un forum appelé automobile propre, mais parfois il faut savoir balayer devant sa porte.

Donc c'est pareil pour les conducteurs de VE, j'avais ouvert un sujet sur les grosses et petites batteries, les réponses ont été très révélatrices et malheureusement sans surprise pour moi. (Sujet qui m'a d'ailleurs valu un avertissement, le premier de ma carrière de forumeur)

Bouffer 25kW au cent avec une batterie de 800kg au lieu de 12kW avec une batterie de 300kg ne dérange que peu de monde ici même. (jaguar, tesla, mercedes, porsche etc... qui arrivent)

Que ce soit pour le "gâchis" de l'énergie, des ressources que ce soit du courant ou du pétrole c'est le même combat, ils en ont RAF.

 

Du moment que le "paraître" reste intact ou amélioré dans certains cas, comme rouler avec une gamme de véhicule qui ne leur aurait été à tout jamais inaccessible avec leurs moyens, possible que grâce à l'économie due à l'inflation artificielle des carburants.

 

Evidemment il est certainement moins pire de consommer 25kW que 12l de mazout, ça donne bonne conscience, surtout quand ça coûte 10e de moins au cent, la conscience de l'homme s’accommode si facilement.

 

On parle ici de culpabilisation je ne juge pas, je constate.

 

Chacun fait ce qu'il veut ou peut, mais ce qui m'insupporte c'est quand certains veulent donner des leçons de culpabilisation aux autres alors qu'ils adhèrent a fond dans le paraître de la société de consommation tout en crachant dans la soupe, ça me fait ?

 

Alors quand une personne en thermique roule en Scénic GO qui consomme 5-6l/100 on ne le traite pas de sale pollueur, on essaye de lui montrer qu'il peut mieux faire pour ces enfants plus tard et éventuellement pour lui aujourd'hui.

Surtout quand il s'est donné la peine de s'inscrire sur un forum dédié que ça motivation ai été environnementale ou financière on s'en fout du moment qu'il a la volonté de ce que beaucoup ici considèrent "aller dans le bon sens".

 

Les jusqu’au-boutistes sont de mon point de vu une calamité pour avancer, car ils braquent les non avertis.

 

Désolé c'était un peu long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Esunisen a dit :

Faut vraiment que je fasse un graphique pour expliquer que le VE n'est pas forcément la meilleure solution pour tout le monde, mais en 3D c'est pas simple.

Qui dit que c'est la meilleure solution pour tout le monde ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour convertir les gens au VE, ça peut passer aussi par apporter des réponses à des questions simples...

 

  • Comment / combien de temps / avec quoi recharger à la maison?
  • Quelle autonomie réelle ?
  • Combien d'€ d'électricité pour 100 km ? Prix des révisions?
  • Combien de bornes rapides? Comment les trouver / les utiliser?
  • Comment partir en vacances?
  • Crédit / LOA / LLD ?
  • Garantie de la batterie / du moteur ?
  • Valeur résiduelle ?
  • Location de batterie ou non ?

Je me dis que si je trouve la motivation le temps, je ferai un petit site internet pour répondre à ces questions. Ensuite je le développerai, je mettrai de la pub dessus, et peut être ça me permettra d'acheter une Tesla ?... 

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.