Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les différentes solutions à cette problématique sont résumées en FAQ sur ce lien.

Comment simplement quitter sa TM3 avec quelqu'un à l'intérieur?

Featured Replies

Posté(é)

j'ai rajouté madame comme conductrice de la tesla et appairé son compte tesla et son téléphone à la voiture

bon le problème, c'est quand tu as le souci avec des enfants que tu veux laisser dans la voiture (pas en plein soleil, je précise :lol:)

Modifié par Fender

Posté(é)

En sortant, tu mets la Clim en mode chien ou mieux camping 

Posté(é)

Ou tu ne fermes la porte conducteur que sur le 1er cran

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 17:04, Barbouille a dit :

Salut 

désactiver le Bluetooth 

Pas sûr que ça fonctionne cette solution, tu as testé ?
Fly

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 16:59, ludriv a dit :

et madame m'a dit (après coup) qu'une musique de rock/métal bien forte s'est déclenché 🤣

Pour information, c'est la Toccata de Bach en version guitare électrique 🎸 

Mais je ne pense pas que Bach va en vouloir à ta femme. Bach est le hard rocker de la musique classique ! 😜

Posté(é)

Je reviens sur l'exemple des enfants.

Tesla aurait pu tenr compte du bouclage des ceintures de sécurité pour activer ou non la volumétrique

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 06:46, jlou65535 a dit :

Je reviens sur l'exemple des enfants.

Tesla aurait pu tenr compte du bouclage des ceintures de sécurité pour activer ou non la volumétrique

C'est pas faux, mais pas que ! Car un siège auto isofix n'utilise pas de ceinture...

En tout cas, j'utilise presque quotidiennement le mode Camping lors des récupérations école et crêche...

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 19:38, jpsurlaroute a dit :

Ou on se relit ce fil ;)

Bien vu @jpsurlaroute, je fusionne ;-)

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 20:24, jpsurlaroute a dit :

Pour information, c'est la Toccata de Bach en version guitare électrique 🎸 

Mais je ne pense pas que Bach va en vouloir à ta femme. Bach est le hard rocker de la musique classique ! 😜

Merci ! Ma femme m'a confirmée dès les premières notes 🤣😈🤣

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 09:25, ludriv a dit :

Merci ! Ma femme m'a confirmée dès les premières notes 🤣😈🤣

La pauvre, maintenant elle ne devrait plus être en mesure de reconnaître grand chose, elle a du perdre son oreille absolue non ?... 😇

Posté(é)

Pour ma part j'ai fait du blablacar cet été et pour ne pas prendre trop de risques, si la personne restait dans le véhicule, j'activais le mode chien (ce qui fait toujours sourire).

Posté(é)
  • Auteur
Pour ma part j'ai fait du blablacar cet été et pour ne pas prendre trop de risques, si la personne restait dans le véhicule, j'activais le mode chien (ce qui fait toujours sourire).

Le désavantage du mode chien, c'est que le véhicule reste verrouillé. Ça fait un peu désordre avec des passagers [emoji2957]

C'est moi qui ait ouvert ce fil pour trouver une solution.
Après différents échanges, 2 solutions me semblaient les plus pratiques.
- Le mode camping.
- Créer un profil conducteur avec le verrouillage à l'éloignement désactivé.

Les 2 fonctionnent très bien. J'ai choisit le profil conducteur supplémentaire. Avant de quitter le véhicule, je change de profil et en revenant à la voiture, vu que j'ai associé mon profil ´normal' à mon téléphone, mon profil revient automatiquement.
Posté(é)
Le 21/07/2022 à 08:08, dramces a dit :

C'est pas faux, mais pas que ! Car un siège auto isofix n'utilise pas de ceinture...

En tout cas, j'utilise presque quotidiennement le mode Camping lors des récupérations école et crêche...

Exact, et à ma connaissance pas de capteur coté ISOFIX, et probablement un capteur de siège pas assez sensible pour un bébé de quelques mois, afin d'éviter les faux positifs...

Désolé pour le coté dramatique : les drames arrivent, trop souvent...

Il y a deux jours, à coté de chez moi

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pyrenees-atlantiques-un-jeune-enfant-retrouve-mort-apres-avoir-ete-oublie-dans-une-voiture-1658402627

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 08:44, FFF3347 a dit :

probablement un capteur de siège pas assez sensible pour un bébé de quelques mois, afin d'éviter les faux positifs..

Au final, le capteur siège est très sensible. Une simple sacoche bandouillère homme en cuir déclenche le capteur de présence du siège passager.

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Il y a le mode "maintient" maintenant qui fonctionne aussi, pas de verrouillage ni d'activation d''alarme, la clim est aussi maintenue.

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 23:01, nhao a dit :

Il y a le mode "maintient" maintenant qui fonctionne aussi, pas de verrouillage ni d'activation d''alarme, la clim est aussi maintenue.

Si tu t’éloignes avec ton smartphone, sauf erreur de ma part, le véhicule se ferme.

Fly

Posté(é)

Pourquoi autant de débat?

Les 2 solutions mode camping ou le profil sans alarme ne vous plaisent pas?

Je ne vois pas ce qui pourrait battre l'une ou l'autre de ces propositions...

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 10:03, Mitchell77400 a dit :

Couper le bluetouth de son téléphone

Cela revient à s'éloigner et le véhicule se verrouille et s'arme (sauf erreur de ma part)

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 13:28, jpsurlaroute a dit :

Pourquoi autant de débat?

Les 2 solutions mode camping ou le profil sans alarme ne vous plaisent pas?

Je ne vois pas ce qui pourrait battre l'une ou l'autre de ces propositions...

Pour que chacun puisse trouver la solution qui lui convient je pense (il y a belle lurette que j'ai la mienne, mais chacun y va de son astuce, peut-être trouvera-t-on une astuce pas encore mentionnée ? Qui sait 😌

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 15:10, Fly a dit :

Pour que chacun puisse trouver la solution qui lui convient je pense (il y a belle lurette que j'ai la mienne, mais chacun y va de son astuce, peut-être trouvera-t-on une astuce pas encore mentionnée ? Qui sait 😌

Une nouvelle astuce OK : mais déconnecter le bluetooth ou utiliser le maintien de clim ou laisser son téléphone sont des techniques déjà citées et qui comportent des côtés négatifs qui ne battent pas les 2 propositions déjà données.

Il faut maintenant uniquement proposer des solutions qui se font en moins de 2 clics. Sinon, on fait juste que remplir du vide.

Modifié par jpsurlaroute

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.