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Etienne01

Comment se revend une ioniq d'occasion

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Bonjour à tous

 

Après quelques longs (trop longs) trajets en famille, et une petite galère pour revenir du ski, qui n'est pourtant qu'à 100 km de la maison, la petite famille me demande pourquoi nous n'achetons pas une tesla ...

 

Inception ...

 

Du coup je me demande comment se passe la revente d'une ioniq.

Prix et facilité.

La mienne : exécutive gris bleu, 30 000 km de mars 2018 avec un jeu de jantes hyundai equipées en pneus hiver. Elle est nickel au niveau carrosserie car ne fait pas de ville.

 

Qu'en dites vous ? Facile à vendre et à quel prix ?

 

Vous remerciant,

 

 

 

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Bonjour à tous
 
Après quelques longs (trop longs) trajets en famille, et une petite galère pour revenir du ski, qui n'est pourtant qu'à 100 km de la maison, la petite famille me demande pourquoi nous n'achetons pas une tesla ...
 
Inception ...
 
Du coup je me demande comment se passe la revente d'une ioniq.
Prix et facilité.
La mienne : exécutive gris bleu, 30 000 km de mars 2018 avec un jeu de jantes hyundai equipées en pneus hiver. Elle est nickel au niveau carrosserie car ne fait pas de ville.
 
Qu'en dites vous ? Facile à vendre et à quel prix ?
 
Vous remerciant,
 
 
 
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Pour le facile a vendre, je te dirais : tout se vend. Le prix determine juste la vitesse a laquelle tu le vends
Sinon, je dirai 26000€

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il y a 35 minutes, Etienne01 a dit :

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merci d'enlever la signature automatique

 

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Bonjour, pour info, je suis en train de négocier une ioniq exécutive noire qui a 6 mois, 26000 auprès d’un garage, en VD . Donc de particulier à particulier je dirais un peu moins quand même , car le Vd a 2000km. Et est plus récent. (Et vendu par un garage qui se garde une petite marge). Mais comme dit @MattKirby , tout est question de savoir si tu es pressé ou pas. Avec le manque de dispo rapidement, peut être qu’à 26 tu trouveras preneur !

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il y a 27 minutes, Etienne01 a dit :

si je me décide a la vendre ...

pour test, tu peut toujours passer une annonce au prix fort

ça te donnera une idée de comment et  quel prix t'est proposé par des gens sérieux

attention toutefois aux arnaques à l'ivoirienne !

ceux qui achète sans même demander un essais, parce que  soit disant, ils ne sont pas en France, pour "le boulot"

 

 

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

pour test, tu peut toujours passer une annonce au prix fort

ça te donnera une idée de comment et  quel prix t'est proposé par des gens sérieux

attention toutefois aux arnaques à l'ivoirienne !

ceux qui achète sans même demander un essais, parce que  soit disant, ils ne sont pas en France, pour "le boulot"

 

 

On peut faire l'inverse et remonter son prix en fonction du nombre de contacts... Et les tentatives d'arnaque sur les VE sont rares 

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il y a 17 minutes, VT vs VE a dit :

Et les tentatives d'arnaque sur les VE sont rares 

les ivoiriens se foutent totalement de l'objet en vente, ils n'en veulent pas de toute façon, c'est à l'argent du vendeur qu'ils en ont, au mieux a son identité pour faire de faux papiers

 

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Sur le bon coin, j'avais repéré une SOUL EV à 15 500 €... bonne affaire, sauf que le vendeur m'a dit par mail avoir eu trop de proposition et allait la mettre finalement à 17 500 €.

 

Ce n'est pas très élégant, mais ça permet de voir à quelle prix elle part...

 

Il faut oser, ou pas.

 

Je suis en recherche d'un VE pour la deuxième voiture du foyer; budget 15 000 € pour une SOUL EV ultimate.

Ou pour la voiture principale du foyer; budget 24 000 € pour une IONIQ  exécutive ou une LEAF 2.0.

 

Pour suivre les annonces en cours , le juste prix devrait être à 25 000 € pour ton véhicule; ton jeu de roues supplémentaire peut faire la différence avec une autre annonce similaire.

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Merci a tous pour vos messages.
Je vais préparer une annonce ce weekend.
Je n'ai pas l'habitude car j'ai toujours fait reprendre mes anciennes voitures par les concessionnaires.
Du coup j'ai encore une question : comment feriez vous pour faire coïncider la vente de la ioniq et la réception d'une model 3 ? Je ne peux pas rester sans voiture pour aller au boulot plus d'une semaine ou deux.

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il y a une heure, Etienne01 a dit :

Merci a tous pour vos messages.
Je vais préparer une annonce ce weekend.
Je n'ai pas l'habitude car j'ai toujours fait reprendre mes anciennes voitures par les concessionnaires.
Du coup j'ai encore une question : comment feriez vous pour faire coïncider la vente de la ioniq et la réception d'une model 3 ? Je ne peux pas rester sans voiture pour aller au boulot plus d'une semaine ou deux.

Pour ne pas rester sans voiture a mon avis il y a plusieurs solutions

1° Comme moi tu garde une vielle Thermique (Saxo) qui fonctionne encore pour aller au boulot et a la déchetterie car attelage et ioniq non.

2° Tu persuade ton futur acheteur d'une remise de 1000€ si il patiente le temps que tu reçoive la nouvelle voiture

3° Tu achète une saxo 1300€ ( si tu veux je t'en vend une?)

En fait j'hésite a revendre ma ioniq qui fonctionne parfaitement pour le E-Niro qui certe a beaucoup plus d'autonomie mais qui coute vraiment plus et qui n'a pas la PAC

J'ai été voir la Tesla M3? Bon oui elle doit être trés agréable a conduire mais par contre le prix et le manque de haillon mon refait voir la yoyo exécutive ?

Pfff je sais pas si je ne vais pas faire comme toi et préparer une annonce sur LBC  (  j'ai toujours revendu aux particulier car les concessionnaires ce rince pas mal)

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Il y a 1 heure, MattKirby a dit :

Perso, j'attends de recevoir la m3 avant de mettre en vente la ioniq. Vu la demande, elle partira sans problème. Pas besoin de s'y prendre 1 mois a l'avance.

 

 

Oui ça dépend du prix que tu espère en tirer ! 

J'aimerais la revendre à la côte de la centrale mais un mois avant la réception cela me semble juste !. 

Si ce n'est pas indiscret quel prix vas tu demander ? 

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Oui ça dépend du prix que tu espère en tirer ! 
J'aimerais la revendre à la côte de la centrale mais un mois avant la réception cela me semble juste !. 
Si ce n'est pas indiscret quel prix vas tu demander ? 


Ce n'est pas indiscret du tout. Je ne voudrais pas la vendre autour de 25500.

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Effectivement très attachante !!! Je n'est pas ressenti le même plaisir de conduire ni avec le Kona ni avec le E-Niro qui sont bien mais ce son des SUV différents des Berlines. Si il y avait une ioniq 39kw ben mon choix serait fait plus facilement !!! 

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Effectivement très attachante !!! Je n'est pas ressenti le même plaisir de conduire ni avec le Kona ni avec le E-Niro qui sont bien mais ce son des SUV différents des Berlines. Si il y avait une ioniq 39kw ben mon choix serait fait plus facilement !!! 

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Bonjour

 

Je rebondis sur le sujet car je suis en pleine réflexion pour acquérir une Ioniq créative.

 

Je lorgne aussi bien le VN sur commande qu'une belle occasion.

Je constate que les VO ne partent pas si vite que ça. Certaines annonces perdurent.

 

J'en avais trouvé une intéressante mais à plus de 900 km de chez moi, dommage.

 

Je continue la prospection des concessions de la région pour trouver la perle rare.

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Ma ION étant pratiquement vendue je regarde les Ioniq un peu plus intensément :)

 

J'ai vaguement hésité entre creative et exécutive mais je crois que je finirais par regretter le choix de la creative. Donc ça devrait être une exécutive.

Par contre j'hésite un peu sur le millésime maintenant ... y a-t-il des différences entre 2016, 2017 et 2018 ?

J'aimerai aussi que la ioniq 2 sorte bientôt histoire d'être sûr que je n'achète pas une voiture "dépassée" au prix fort 

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Bonsoir,

 

Pour mes recherches, je regarde surtout le site La Centrale, que je trouve mieux au niveau des critères de recherche. 

 

Je n'arrive pas à me décider, comme pour tous les achats d'un certain montant...

Attendre la nouvelle génération ?

 

La seule chose sur laquelle je ne ferai aucune concession, c'est la couleur.

Ma voiture actuelle est noire, plus jamais !

 

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