Aller au contenu
teebex

Comment charger loin de chez soi

Messages recommandés

Bonjour, 

je roule en Kia Niro depuis deux ans, lors des recharges ponctuelles hors domiciles j’ai testé plusieurs fournisseurs avec une carte Freshmile et Chargemap ma conclusion  c’est des voleurs, j’utilise maintenant que les super chargeurs Tesla. Sans abonnement c’est les plus compétitives.

Avez vous le même retour d’expérience ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2025 à 08:22, Pisco a dit :

Bonjour, 

je roule en Kia Niro depuis deux ans, lors des recharges ponctuelles hors domiciles j’ai testé plusieurs fournisseurs avec une carte Freshmile et Chargemap ma conclusion  c’est des voleurs, j’utilise maintenant que les super chargeurs Tesla. Sans abonnement c’est les plus compétitives.

Avez vous le même retour d’expérience ? 

Manque d'expérience ? De nombreux fournisseurs sont plus intéressant que Tesla et certains abonnements réellement intéressants (ex Mobilize intense, ou Ionity ou Electra)

Les suc Tesla sont souvent hors autoroute et parfois dans aucun service alentours de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2025 à 08:22, Pisco a dit :

Bonjour, 

je roule en Kia Niro depuis deux ans, lors des recharges ponctuelles hors domiciles j’ai testé plusieurs fournisseurs avec une carte Freshmile et Chargemap ma conclusion  c’est des voleurs, j’utilise maintenant que les super chargeurs Tesla. Sans abonnement c’est les plus compétitives.

Avez vous le même retour d’expérience ? 

Pour des recharges ponctuelles, donc sans abonnement, Tesla est bien placé en effet

Sinon, tarifs abordables sans abonnement IECharge : 0.25€ / kWh ; Izivia Fast (sur les parkings des Mac Donald's)  0.35€ / kWh hors "happy hours" et 0.30€ / kWh de l'ouverture du restaurant à 11h30 puis de 15h à 18h 

Un peu plus cher mais encore abordable Lidl 0.39€ / kWh

 

Pour quelqu'un qui roule beaucoup en itinérance, les abonnements chez certains opérateurs (à cibler en fonction de ses préférences) peuvent être très intéressants (Ionity, Electra, Tesla...)

 

Modifié par Lemont
Ajout d'informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2025 à 08:57, lucou a dit :

Manque d'expérience ?

Ou pas assez de déplacement longs pour s' embêter avec des abonnements... Dans ce cas le combo tesla, ie charge, et Mac Do est plutôt opérationnel...

Et une carte électroverse pour le général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2025 à 08:22, Pisco a dit :

Bonjour, 

je roule en Kia Niro depuis deux ans, lors des recharges ponctuelles hors domiciles j’ai testé plusieurs fournisseurs avec une carte Freshmile et Chargemap ma conclusion  c’est des voleurs, j’utilise maintenant que les super chargeurs Tesla. Sans abonnement c’est les plus compétitives.

Avez vous le même retour d’expérience ? 

on a pris la Chargemap quand on a eu le Scenic en avril, 0 intérêt, toujours la plus chère, même quand il y a le paiement CB à la borne

 

Mon avis, c 'est de prendre toutes les cartes gratuites genre Electroverse, Shell Recharge,... les applis genre Ionity, Tesla, Electra,... et ça suffit largement pour ne jamais être en galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2025 à 09:13, wip971 a dit :

on a pris la Chargemap quand on a eu le Scenic en avril, 0 intérêt, toujours la plus chère, même quand il y a le paiement CB à la borne

 

Mon avis, c 'est de prendre toutes les cartes gratuites genre Electroverse, Shell Recharge,... les applis genre Ionity, Tesla, Electra,... et ça suffit largement pour ne jamais être en galère

Chargemap a un intérêt... Quand rien ne fonctionne, elle y arrive! Mais effectivement faut pas être regardant sur la tarif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2025 à 09:26, Tadig a dit :

Je vais regarde ça alors, même si je sors la Shell très rarement maintenant avec la généralisation des CB (et c'est pas plus mal).

La Shell ne m'a servi qu'en Espagne: c'est là seulement qu'elle était moins chère sur les bornes Endesa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2025 à 10:56, Raoul_95 a dit :

La Shell ne m'a servi qu'en Espagne: c'est là seulement qu'elle était moins chère sur les bornes Endesa !

Avant, elle était aussi pas trop cher sur des T2 dans certaines régions. Mais plus le cas depuis 2/3 ans. 

En Italie en 2021/2022 aussi. Moins chère. 

Bref, elle fut intéressante mais pour moi c'est terminé depuis 2/3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2025 à 09:33, doudous74 a dit :

Chargemap a un intérêt... Quand rien ne fonctionne, elle y arrive! Mais effectivement faut pas être regardant sur la tarif...

Durant mes vacances au Portugal Electroverse a mieux fonctionné que la Chargemaps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre Electroverse, a ne plus me poser des question depuis bien longtemps avec chargemap, la plateforme ionity ou la CB.
C'est quoi le principe de ce machin qui affiche du gratuit partout ? Carte gratuite, pas de frais sur les recharges... Comment se fait leur rémunération ?

Chargemap est quelquefois moins cher que le prix affiché sur la borne par contre je leur reproche une facturation au kWh entamé qui est une débilité sans nom, est ce pareil chez Electroverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electroverse n'est pas forcément moins cher que Chargemap. C'est même carrément l'inverse cher Powerdot par exemple.

Electroverse et Izivia Fast : le combo parfait en revanche. Jusqu'au jour où ça s'arrête (cf. carte Freshmile)

 

D'une façon générale, je trouve qu'on est souvent sévère avec Chargemap : y'a une commission, ok, mais la carte fait le job en cas de problème (cb non fonctionnelle, absence de réseau) et m'a souvent sorti d'un mauvais pas. 

D'accord sur le kWh entamé, mais même la carte Izivia fonctionne comme ça sur les bornes Izivia Fast. 
 

Modifié par gildasilva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crache pas dans la soupe de chargemap, ils ont drôlement facilité le VE. Ok ils sont maintenant en concurrence mais on aurait bien galéré sans eux il y a quelques années et il m'arrive de trouver la charge moins chère avec chargemap que ce qui est affiché sur la borne, sur eborn je crois me souvenir avoir eu le cas il y a pas longtemps. Les lecteurs CB sur les bornes sont souvent HS et j'ai moi aussi souvent été content d'avoir la carte chargemap dans l'accoudoir.

Le truc vraiment nul c'est la charge au kWh entamé, sur les petites charges c'est considérable et certains opérateurs font n'importe quoi comme j'ai récemment eux le cas avec powerdot à Thonon, la borne a fait un bon instantanément de 0.2 kWh pour passer au kWh suivant quand j'ai coupé la charge... un peu gros pour être un bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2025 à 15:15, gildasilva a dit :

Electroverse n'est pas forcément moins cher que Chargemap. C'est même carrément l'inverse cher Powerdot par exemple.

Powerdot et Izivia Fast : le combo parfait en revanche. Jusqu'au jour où ça s'arrête (cf. carte Freshmile)

 

D'une façon générale, je trouve qu'on est souvent sévère avec Chargemap : y'a une commission, ok, mais la carte fait le job en cas de problème (cb non fonctionnelle, absence de réseau) et m'a souvent sorti d'un mauvais pas. 

D'accord sur le kWh entamé, mais même la carte Izivia fonctionne comme ça sur les bornes Izivia Fast. 
 

Faux

Novotel Montpellier powerdot

Ev 53cts

CMap 59,4cts

 

Izivia Fast MacDo

IZIVIA 30cts happy hours 35cts sinon

Electroverse 30cts et facturation au kWh réel et non entamé 

 

Je n’utilise plus que EV et Mobilize ( pour Ionity), comme cartes, toutes les autres sont dans les oubliettes( au fond de l’accoudoir !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.