Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment ca marche?

Featured Replies

Posté(é)

+1 et j'ajouterais que ce bruit est juste insupportable a la longue (du moins dans une zoe) un très bel exemple de design sonore loupé

Posté(é)

+ 2. Le but de rouler en électrique est de rouler ( en autre ) en silence, si on rajoute un vieux son à la c... noix tout part à vélo  :).

 

C'est donc à nous conducteur de voiture silencieuse d'être attentifs. Et en plus en baissant la vitre ça permet de discutailler. 

si si c'est français !!

Posté(é)

Ha oui , moi je le trouve amusant ce son . Comme quoi , on ne peux plaire à tout le monde ?

Posté(é)

Est-ce que l'on peut associer une limitation de vitesse à certains mode de conduite,

J'avais l'habitude de fixer une limite de 83 km/h au mode "Eco" et je m'en servais pour ne pas allumer les radars sur route...

Posté(é)

le son est horrible , je préférerai le son d'un beau v8!

désactivation automatique tous les matins !

Posté(é)
il y a 5 minutes, phil57 a dit :

le son est horrible , je préférerai le son d'un beau v8!

désactivation automatique tous les matins !

Tu as ceci pour avoir un V8 dans ton VE:

https://www.amazon.fr/SoundRacer-GH-SRV8-SOUNDRACER-V8/dp/B0030IQK30/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1540412644&sr=8-1&keywords=v8+sound

 

Mais je ne suis pas certain que cela fonctionne avec un VE.

Posté(é)

Gratos XLR8 pour Android cela fonctionne avec les accéléromètres du tél. Je le mettais dans la Smart ED....par contre sur route en montagne c'est juste génial en montée. Sur du plat pas d'accélérations franchent. ...Tu as l'impression de passer l'aspirateur 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Yebelha a dit :

Voui !!! Mais là tu as le son dans la voiture et pas dehors hihihi !!!??

ou je me trompe ???

Il suffit de mettre un HP à l'extérieur, sous la caisse par exemple.

Posté(é)
Le 21/10/2018 à 16:33, Moshe a dit :

Le système autohold est totalement pourri (au moins sur la Ioniq, il n'y a pas de raison pour que ce soit différent sur la Kona). Oui, c'est ridicule de rajouter un système pour faire ramper la voiture sur une électrique, et encore plus ridicule de rajouter un bouton pour contrarier le système qu'on vient d'ajouter.
De plus (toujours sur la Ioniq), l'autohold ne fontionne qu'en marche avant et pas en marche arrière (sauf, étrangement, quand la voiture est en pente montante. Je te laisse imaginer comment effectuer un créneau dans ces conditions, c'est assez folklorique. En marche arrière, la voiture ne bouge plus, contrairement à ce qu'elle t'a habitué à gérer pendant des mois, et dès que tu accélères pour débloquer le freinage, elle part à la vitesse conjuguée du rampage (déjà trop rapide) et de la pente. C'est impossible à rattraper…)
Méfiance aussi aux rapports à boutons. Ok, c'est joli, ça fait classe, mais tu n'as aucun retour d'information "gestuel" comme une position de levier, donc il faut toujours faire l'effort de regarder si le sélecteur a bien fait son boulot avant de relâcher le frein (au lieu de seulement regarder dehors), sinon (expérience personnelle) quand tu passes de R à D ( @XBOX D pour Drive ) et que tu n'as pas appuyé assez fort sur le bouton, la voiture bondit en arrière dès que tu lâches le frein (non, le mot n'est pas trop faible, ça m'a coûté un pare-choc, et je n'ai pas fait de déclaration pour les assurances, mais ça a aussi entamé un pilier en béton).

Bonjour, venant d'une thermique boite manuel c'est également un peu ma crainte... Je pense en effet qu'il est très facile de se tromper de bouton...

Posté(é)
Le 20/10/2018 à 00:53, discipulus a dit :

Ou la! Tu te pose beaucoup de questions petit scarabée ?

Tu vas avoir quoi comme VE ? 

Une chose est sûre sa fonctionne bien en général ! 

 l'auto hold en général évite que ton véhicule avance tous seul à l'arrêt, (style frein à main automatique) à condition d'avoir appuyer sur la pédale de frein bien sur 

Ne t'inquiète pas sur le fonctionnement tu vas apprendre rapidement c'est simple en fait. Perso je trouve plus facile que pour un thermique 

A noter que l'autohold pour ne pas descendre en pente arrière existe déjà sur ma i30 diesel manuelle de 5 ans ^^

Y a pas moyen de désactiver le générateur de bruit pour toujours, faut-il chaque fois le désactiver sur la Kona?

Modifié par xixou

Posté(é)

Non, sauf si comme pour la zoe y a un fusible spécifique pour ça

Après c'est pas forcément une bonne idée, je suis le premier à le désactiver systématiquement sur mon VE mais je suis bien content par moment de pouvoir l'activer genre quand je passe dans une "zone de rencontre" 

Le truc chiant c'est que le truc par défaut est activé alors que ça devrait être paramétrable pourr le rendre désactivé par défaut... Peut être que Hyundai peut gérer ça avec la valise

Modifié par Ocni

Posté(é)

Le auto Hold est très utile au départ arreté à un feu quand il passe au vert pour ne pas perdre 0,28 secondes à enlever le pied du frein et écraser l’accélérateur pour faire pleurer le kéké qui te collait au basques parce que tu respectais la limitation de vitesse.

Et il va te doubler encore plus rageusement en excès de vitesse et il se vantera d’avoir grillé une électrique, mais au fond le lui, le doute se sera installé... après s’être fait enfumer sans fumée 

 

Re-devenons sérieux ... quand tu t’arrêtes tous les 50 mètres en ville, ça repose les pieds ( tu as aussi le suivi adaptatif mais je trouve la distance de sécurité à l’arret trop longue en ville, plus de 2 mètres d’écart )

Modifié par Bigfoot

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.