Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment baisser la consommation moyenne

Featured Replies

Posté(é)

Je suis allé en Allemagne et j'ai rouler à 70km/h max (75 compteur) que sur des routes limitées à 100km/h (90km/h en France et Belgique) et je n'ai pas eux l'impression de me traîner ni même gêner. Même parfois dans des parties plus sinueuxes j'allais plus vite que les VT qui me suivaient. Et dans les parties où c'était possible de dépasser je ne les ai pas gênées.

Alors en exploitant bien la régénération au final c'est étonnant les résultats sur l'autonomie que j'ai eux.

Posté(é)

Dans le sud, sur voie rapide à 90 ou 110, même à la vitesse maxi autorisée, sur la voie de gauche, tu te fais pousser par tout le monde.

Posté(é)
  • Auteur
Dans le sud, sur voie rapide à 90 ou 110, même à la vitesse maxi autorisée, sur la voie de gauche, tu te fais pousser par tout le monde.

 

la conduite des automobilistes est liée à la culture d'origine, certaines régions se prêtent donc mieux à l'écoconduite.

Posté(é)
Dans le sud, sur voie rapide à 90 ou 110, même à la vitesse maxi autorisée, sur la voie de gauche, tu te fais pousser par tout le monde.

 

Pas chez moi

Ca fait 4 ans que je roulais à 90 sur l'A750, je me suis jamais fait poussé ou klaoxoné

Posté(é)
Dans le sud, sur voie rapide à 90 ou 110, même à la vitesse maxi autorisée, sur la voie de gauche, tu te fais pousser par tout le monde.

Déjà c'est interdit de rouler à gauche s'il n'y a personne à droite

Sinon quand j'avais ma 350Z, quand la personne me collait de trop près, je ralentissais douuuuucement sur la file de gauche, puis je passais la 3ème et je lui remettais 300 mètres en quelques secondes

Posté(é)
  • Auteur
Ou comment faire ses propres records d'autonomie.

Je propose de classer les critères qui vous paraissent permettre de baisser votre conso. Voici ce que j'ai repéré

- vitesse moyenne plus réduite (idéal ?)

- température extérieure (idéal 25°)

- clim (idéal, un temps nuageux pour pas crever de chaud SANS ouvrir les fenêtres)

- relief (l'idéal, aucune montée)

- gonflage des pneus ( + 500 g)

- les arrêts et relance (aucun ou alors sans régénération en mode 0)

- pas de surcharge dans la voiture (idéal, virez votre belle-mère)

ajouts

- une route très roulante (à la Suisse pour ceux qui connaissent)

- pas de vent (ni latéral, c'est tout aussi gênant sauf à faible vitesse)

- profiter de l'aspiration des camions sur autouroute à 90 km/h

187141TableauvitconsoMontagne1.jpg

Je vous laisse deviner quel parcours a bénéficié de l'aspiration derrière des camions...

Posté(é)
  • Auteur

gagné ! C'est ce qui fait que ma conso moyenne est inférieure à 12,9 kWh

Un jour je me testerais un même parcours un peu long (au moins 50 km aller) avec et sans l'aide des camions histoire de vérifier l'écart.

Posté(é)

Avec une Tesla entre 85 et 95 km/h avec l aspiration de camions 9,2 kwh/100

Efficient aussi comme véhicule

 

Impossible de rajouter des photos ?!

Posté(é)
Dans le sud, sur voie rapide à 90 ou 110, même à la vitesse maxi autorisée, sur la voie de gauche, tu te fais pousser par tout le monde.

Déjà c'est interdit de rouler à gauche s'il n'y a personne à droite

Sinon quand j'avais ma 350Z, quand la personne me collait de trop près, je ralentissais douuuuucement sur la file de gauche, puis je passais la 3ème et je lui remettais 300 mètres en quelques secondes

Qui a dit qu'il n'y avait personne à droite. Forcément, si je suis à gauche, c'est que je double. Suis pas du genre à m'éterniser sur la voie de gauche sur voie rapide ou au milieu sur autoroute.

Posté(é)

C est vrai que suivant les regions c est vite compliqué

Par ex chez moi dans les Pyrénées le sport national c est de couper les virages

Si vous respectez le LKAS pour ne pas que ca couine vous vous faites quelques frayeurs car le mec d en face il empiète généreusement sur votre voie

Donc il vaut mieux faire comme tout le monde, déclencher le Lkas et se fondre dans la masse, couper comme les autres...

Pour ce qui est de l anticipation c est un peu pareil, certaines routes s y prêtent et d autres pas

Sur certains trajets sinueux ou lorsqu on manque de visibilité il faut quand même ralentir. Si on le joue a l éconduite chez moi ils sont nerveux, et ils ont vite fait de dépasser avec une queue de poisson en prime. Cela reste bien dangereux a mon gout

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.