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Jinbei

Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ?  

274 membres ont voté

  1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

    • Une prise classique
      54
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      101
    • Une Wallbox 7kW
      109
    • Une Wallbox 11kW
      10


Messages recommandés

Il y a 20 heures, marcopomerol a dit :

Vous oubliez une différence fondamentale : le temps !

La Green Up permet de fournir 16A pendant longtemps , pas la prise plexo ordinaire !

Tout vient du contact entre la partie mâle ( fiche ) et la partie femelle ( prise ) , c'est la que provient l"échauffement et donc le risque .

Sauf à utiliser un chargeur "non GreenUp" ( Amazon ou Ali) qui chargera au courant que vous aurez réglé avec un maximum de 16 A, quelle que soit la prise.  C'est ce que j'ai. Ca fonctionne très bien. Comme partout dans le monde... sauf en France où les normes absurdes ont encore frappé. 

Quant aux "fameux" contacts en argent, tout ça pour passer 16 A, comment dire... ils ont de bons commerciaux cher Legrand 😉

Modifié par Dourdannais

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Il y a 2 heures, Dourdannais a dit :

Quant aux "fameux" contacts en argent, tout ça pour passer 16 A, comment dire... ils ont de bons commerciaux cher Legrand 😉

Tu es libre de croire ce que tu veux . Mais attention aux surchauffes ! Crois en un technicien de maintenance avec 40 ans de service en industrie ! J'en ai vu des incendies électriques , après tu pleures quand le verdict des assurances tombe .

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Question bête, mais j'ai pas trouvé. La 208 est V2G ? (Véhicule to grids)

Je sais que la ion et la leaf l'est, et que edf propose des offres (il faut un linky avec la mesure la plus frequente, leurs wallbox et du tri.

 

J'ai pas de tri la ou je suis, donc je suis pas concerné. Mais ma prochaine maison que je veux autonome énergiquement, ça serait top.

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Non, elle n'est pas V2G mais pourrait l'être :

 - à condition que l'ISO 15118 arrête de n'être qu'une théorie

 - à condition que Peugeot décide magiquement de mettre à jour les ECU et le BMS pour autoriser l'ISO15118 avec les protocoles de haut niveau par dessus (typiquement la partie authentification)

 - à condition qu'Enedis et EDF OA définissent un profil de producteur d'énergie et que des contrats existent sur le mode du S17 pour le photovoltaïque

 - à condition que le marché invente des bornes V2G à des tarifs raisonnables

 

Chacun est libre de croire à sa petite étoile, moi j'espère plus des batteries stationnaires.

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Il y a 6 heures, Dourdannais a dit :

Sauf à utiliser un chargeur "non GreenUp" ( Amazon ou Ali) qui chargera au courant que vous aurez réglé avec un maximum de 16 A, quelle que soit la prise.  C'est ce que j'ai. Ca fonctionne très bien. Comme partout dans le monde... sauf en France où les normes absurdes ont encore frappé. 

Quant aux "fameux" contacts en argent, tout ça pour passer 16 A, comment dire... ils ont de bons commerciaux cher Legrand 😉

en tout cas, j'ai vu une plexo fondue après 4 ans de recharge journalière sur le cro d'une i3, donc bon, c'est p't'être pas si déconnant

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Les contacts de mon câble T2 sont aussi recouverts d'argent afin d'optimiser la surface de contact et diminuer la résistivité entre contacts mâles et femelles (suppression des pertes et donc de l'échauffement).

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Hello,

J’ai parcouru les 53 pages sans forcément avoir réussi à me faire une réponse tres claire à ma question:

Avec une prise GreenUp sur un réseau classique d’un pavillon non triphasé, à quelle puissance la voiture va t elle charger via le chargeur standard fourni par Peugeot ?

Merci par avance !

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Le 30/09/2021 à 20:07, Calico a dit :

Vois avec ton concessionnaire qui y’a vendu le véhicule, ils sont sensés te le remplacer gratuitement par une version 16A

 

Tout à fait.
Et parfois même propose de garder le 8A : toujours utile en cas de panne ou pour garder sur un deuxième lieu (résidence secondaire/ami/famille/boulot, en dépannage).

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Et bien elle fait bien partie des premières, regarde ta messagerie privée, la petite enveloppe en haut de l'écran, je t'ai fait parvenir les bulletins des problèmes connus, surveille surtout les éléments de carrosserie avant que cela ne s'aggrave.

Bizarre quand même ce véhicule qui est resté non immatriculé pendant plus d'un an et demi ?

Quand ils vont faire la mise à jour demande d'imprimer la page du SOH (State Of Health) pour connaitre l'état de santé de ta batterie, c'est l'outil de mise à jour qui permet de le faire.

C'est cette page qu'ils doivent te remettre, si tout va bien tu dois être sur la dernière ligne supérieur à 90% (il faut cliquer sur la ligne "Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie")

Normalement quand ils vont connecter le véhicule ils vont avoir toutes les alertes concernant le véhicule, tu peux peux aller ici mais il n'y a jamais d'alerte sauf si cela touche à la sécurité/

https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html

 

Modifié par Tech21

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Je rassure l'ami OuterHeaven, les 208 fabriquées à cette époque fonctionne aussi bien que les nouvelles. La mienne a été fabriquée en octobre 2019 aussi.

par contre le vendeur est un peu gonflé :

- pas de chargeur 16 A fourni alors qu'il sont tenus de le fournir, et effectivement souvent en plus du 8A (c'était mon cas)

- pas de mise à jour du véhicule, alors qu'il y en a quelques une quand même

- vérifies que les passage de roue avant (ceux qui sont noirs en plastique) ont été fixés avec deux vis supplémentaires car ils avaient tendance à se détacher

Et c'est quand même étonnant la période entre la fabrication et l'immatriculation ??? ce serait intéressant de demander son histoire à cette voiture...

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Le 01/10/2021 à 08:10, luc63 a dit :

Je rassure l'ami OuterHeaven, les 208 fabriquées à cette époque fonctionne aussi bien que les nouvelles. La mienne a été fabriquée en octobre 2019 aussi.

par contre le vendeur est un peu gonflé :

- pas de chargeur 16 A fourni alors qu'il sont tenus de le fournir, et effectivement souvent en plus du 8A (c'était mon cas)

- pas de mise à jour du véhicule, alors qu'il y en a quelques une quand même

- vérifies que les passage de roue avant (ceux qui sont noirs en plastique) ont été fixés avec deux vis supplémentaires car ils avaient tendance à se détacher

Et c'est quand même étonnant la période entre la fabrication et l'immatriculation ??? ce serait intéressant de demander son histoire à cette voiture...

C’était un VD du directeur de la concession.

Pour les 2 premiers points, je partage ton point de vue, c’est vraiment plus que limite. RDV le 11/10 au soir, prêt d’une voiture et ils me la rendent le lendemain. A voir donc…

Pour ton dernier point, pas sur de voir comment vérifier cela. Un petit coup de main/explication ?

Encore merci !

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C'est la campagne de rappel suite au blocage commercial des véhicules en concession, @OuterHeavenas-tu reçu mon message privé concernant les bulletins correctifs à contrôler/faire réaliser au titre de la garantie ?

As-tu des éclats de peinture comme sur les photos plus haut ?

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