Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ? 274 membres ont voté

1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

• Une prise classique
      19%
      54
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      36%
      101
    • Une Wallbox 7kW
      39%
      109
    • Une Wallbox 11kW
      3%
      10

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Oui je comprends qu'avoir un cable inutilisable ne sert à rien et que je n'aime pas non plus jeter l'argent par les fenêtres. Pour être clair demande à ton concessionnaire par mail par exemple avant la livraison si il s'agit bien d'un cable tri 22kW. Tu seras fixé et soulagé 😉

Posté(é)

ça impliquerait qu'ils aient compris le principe de l'ampérage et du triphasé...

pour moi t'as 7chances sur 10 d'avoir en retour "ben non, votre chargeur intégré est de 11kW" :lol:

Posté(é)

Première charge sur ma prise renforcée Witty avec câble 16A acheté sur Aliexpress.

Pas de 14A encore reçu de Peugeot...

20km/h

Par contre rien sur l'application.

Faut il rouler plus pour que ça fonctionne ? J'ai du faire une vingtaine de kilomètres

IMG_20200222_095332.jpg

IMG_20200222_095451.jpg

Posté(é)

Cet après midi je vais à Montpellier.

Je vais bien capter Bouygues.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Thomas Pré a dit :

La prise renforcée witty marche t'elle avec le CRO Peugeot 16A?

Y a pas de raison que non....

Je te dirais quand je l'aurais

Posté(é)
Y a pas de raison que non....
Je te dirais quand je l'aurais
Ok ce serait une bonne chose d'être compatible différentes prises renforcées.
Surtout que la prise Hager est moins chère que la legrand
Posté(é)

J'ai vérifié sur antennesmobiles.fr.

Antenne Bouygues à 500 mètres de chez moi.

Posté(é)

Bizarre. Pour les premières utilisations de l'app, j'avais dû la fermer et l'ouvrir plusieurs fois avant que tous les menus apparaissent correctement. Mais depuis - hormis la gestion des programmes de pré-conditionnement - ça semble fonctionner comme il faut.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Thomas Pré a dit :

La prise renforcée witty marche t'elle avec le CRO Peugeot 16A?

D'après les les commentaires sur ce forum Il semblerait que la e208 ne soit pas fournie avec un CRO 16A mais plutôt 8/10 A.

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 5 heures, philux a dit :

IMG_20200222_095451.jpg

Il n'était pas possible de fixer la prise sur le support "passe câble" ? plutôt que de le mettre en dessous ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Hugo13 a dit :

D'après les les commentaires sur ce forum Il semblerait que la e208 ne soit pas fournie avec un CRO 16A mais plutôt 8 A.

Seulement pour les premiers véhicules livrés. Un échange est alors proposé quelques jours/semaines plus tard pour avoir celui à 16 A.

Posté(é)
il y a 6 minutes, sebles31 a dit :

Il n'était pas possible de fixer la prise sur le support "passe câble" ? plutôt que de le mettre en dessous ?

Le pose câble c'est le legrand sur la photo et la prise witty donc incompatibilité...

Honnêtement pour 150€ tu as la legrand avec  disjoncteur et support de câble, cest pas excessif et tu as la garantie de qualité avec legrand très peu de risque de mauvaise surprises.

Perso j'ai préféré mettre quelques euros en plus.

received_124458125431565.jpeg

Posté(é)
il y a 45 minutes, al-x a dit :

Seulement pour les premiers véhicules livrés. Un échange est alors proposé quelques jours/semaines plus tard pour avoir celui à 16 A.

Ca c'est une plutôt une bonne nouvelle !

Posté(é)
il y a 53 minutes, sebles31 a dit :

pas possible!!!! il ne faut pas avoir 2 mains gauche !!!!!! c'est tout  

Posté(é)

Est-ce que quelqu'un, qui dispose du CRO 16A fourni par Peugeot, peut donner les dimensions du boitier qui se trouve sur le câble ? C'est pour construire un abri qui le préservera des intempéries, lui et l'arrivée du courant. 

Posté(é)

Il est étanche 😉 et concu pour évacuer les calories 

Modifié par Narcotic

Posté(é)
Il y a 6 heures, al-x a dit :

Et moi, j'ai toujours un doute à propos de ce cro 16 A, branché sur une prise classique. Passera-t-il en 8 A ? Quelqu'un a t-il déjà fait l'essai ? 

Modifié par papymomo

Posté(é)
il y a une heure, papymomo a dit :

Et moi, j'ai toujours un doute à propos de ce cro 16 A, branché sur une prise classique. Passera-t-il en 8 A ? Quelqu'un a t-il déjà fait l'essai ? 

C'est plutôt l'inverse. Il passera en 16 A au contact d'une prise renforcée, sinon 8 A. Il n'y a pas de raison qu'il ne le fasse pas.

Posté(é)

il provoquerait surtout un paquet de fusibles grillés/disjoncteurs déclenchés s'il repassait pas en 8

Modifié par Fender

Posté(é)
il y a 4 minutes, al-x a dit :

C'est plutôt l'inverse. Il passera en 16 A au contact d'une prise renforcée, sinon 8 A. Il n'y a pas de raison qu'il ne le fasse pas.

Il n'y a pas de raison, normalement, mais quelqu'un l'a déjà testé ? 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Fender a dit :

il provoquerait surtout un paquet de fusibles grillés/disjoncteurs déclenchés s'il repassait pas en 8

Pas forcément, la plupart des prises supportent le 16 A... pas trop longtemps. 

Posté(é)

Les prises oui mais le fusible ou le disjoncteur 16A, tu arrives à 16 + epsilon :pouf

Posté(é)
Il y a 17 heures, sebles31 a dit :

C'est le support de la Green UP qui avait été mal installée. Ils sont revenus poser la Witty. Ils m'ont laissé le support. Je vais trouver un moyen de cacher ça.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.