Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande volant chauffant

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

je remarque qu'au démarrage de mon véhicule, je dois appuyer 3 ou 4 fois sur le bouton d'activation du volant chauffant pour que celle-ci soit prise en compte. C'est pareil via la commande vocale alors que j'ai bien la confirmation de la prise en compte de ma demande (un truc du genre "d'accord, j'active le volant chauffant").

Rencontrez-vous le même dysfonctionnement ?

Posté(é)
Le 17/04/2025 à 13:46, BGO59 a dit :

Bonjour, 

je remarque qu'au démarrage de mon véhicule, je dois appuyer 3 ou 4 fois sur le bouton d'activation du volant chauffant pour que celle-ci soit prise en compte. C'est pareil via la commande vocale alors que j'ai bien la confirmation de la prise en compte de ma demande (un truc du genre "d'accord, j'active le volant chauffant").

oui !

Posté(é)

Bonjour, 

Pas remarqué cela cet hiver

Posté(é)

J'ai paramétré la commande de volant chauffant sur le bouton favori sur le volant, c'est top ! 

Mais maintenant que les températures remontent, j'ai mis les caméras à la place.

Posté(é)
Le 17/04/2025 à 16:25, Croustade a dit :

J'ai paramétré la commande de volant chauffant sur le bouton favori sur le volant, c'est top ! 

Mais maintenant que les températures remontent, j'ai mis les caméras à la place.

pariel : favori=cameras ; dès que nécessaire, un appui...

Posté(é)
Le 17/04/2025 à 18:03, Kiki25 a dit :

pariel : favori=cameras ; dès que nécessaire, un appui...

Dommage que ça n'est pas possible pour les versions dépourvues de la caméra 360... Alors que via l'écran il y a moyen d'activer la caméra de recul (notamment lorsqu'on utilise le crochet d'attelage). 😒

Posté(é)

J'ai mis également la vue 360° en favori, avec une préférence pour l'écran visualisant sur les cotés les roues et les trottoirs.

Posté(é)

idem vue 360 car parfois besoin de me rassurer sur manœuvre délicate :-)

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

Merci je ne savais pas qu'il y avait des commandes vocales 😅. Je vais tester du coup. Ça marche pour la caméra 360?

• 6 mois plus tard...
Posté(é)
Le 17/04/2025 à 13:52, Barny a dit :

oui !

Bonjour, 

Hello,

Je tombe sur ton sujet en cherchant une réponse au même problème que j'ai sur ma R5 que j'ai depuis 1 mois. Tu as trouvé une solution ?

Posté(é)

Déjà sur la Megane c'était pareil, la fonction a dû être codée avec les genoux, pas sûr qu'il existe vraiment de solution à part appuyer dessus comme un malade jusqu'à ce que le bouton s'allume

Posté(é)
Le 29/11/2025 à 00:26, MickB a dit :

Déjà sur la Megane c'était pareil, la fonction a dû être codée avec les genoux, pas sûr qu'il existe vraiment de solution à part appuyer dessus comme un malade jusqu'à ce que le bouton s'allume

Jamais eu ce problème sur ma mégane.... 🤔 

Posté(é)

Moi j’ai remarquer qu’il fallait attendre une ou 2 minutes après le démarrage pour que le bouton réagisse tout de suite. Sinon avant oui il faut rester appuyé plusieurs secondes. jamais compris pourquoi, sûrement dû au boot d’android automotive.

Mais bon maintenant je le fais que par commande vocale. Et là c’est ok tout de suite.

Modifié par hpo

Posté(é)

Bon, déjà il faut allumer l'auto (start/stop) et de préférence après la fin de l'animation d'accueil. Puis seulement lancer le volant chauffant.

Moi j'utilise la touche raccourci du volant pour lancer sièges et volant chauffants (et hélas le dégivrage arrière que je dois recouper dans la foulée) et ça marche presque toujours sauf si je m'empresse et démarre l'auto avant la fin de l'animation d'accueil... Dans ce cas les sièges occupés s'allument mais pas le volant... Et il me suffit d'appuyer une 2e fois sur le bouton raccourci pour corriger MON erreur 😅

PS, c'est comme pour ceux qui se plaignent des freeze de Google maps ou des écrans noirs... Ça ne m'arrive que quand je démarre avec la carto derrière le volant et sans attendre la fin de l'animation d'accueil. Si on laisse la tablette démarrer à son rythme sans la brusquer, il n'y a jamais de souci ! 😉 

Modifié par Scritchoune

Posté(é)
  • Auteur

Pas du tout, sur la mienne ça le fait y compris lorsque je roule déjà depuis un moment

Posté(é)
Le 02/12/2025 à 18:02, BGO59 a dit :

Pas du tout, sur la mienne ça le fait y compris lorsque je roule déjà depuis un moment

Et par la commande vocale ?

Posté(é)
Le 30/11/2025 à 16:46, hpo a dit :

Moi j’ai remarquer qu’il fallait attendre une ou 2 minutes après le démarrage pour que le bouton réagisse tout de suite. Sinon avant oui il faut rester appuyé plusieurs secondes. jamais compris pourquoi, sûrement dû au boot d’android automotive.

Mais bon maintenant je le fais que par commande vocale. Et là c’est ok tout de suite.

Un peu le même constat chez moi, si j'appuie sur la commande "trop vite" après le démarrage de la voiture (quand je suis encore à l'arrêt) il faut appuyer plusieurs fois, si je le fais quelques minutes après (quand je roule) ça fonctionne dès le premier appuis.

Par contre jamais essayé avec la commande vocale (je suis pas fan des commandes vocales pour être honnête).

Posté(é)
Le 03/12/2025 à 09:53, MickB a dit :

Par contre jamais essayé avec la commande vocale (je suis pas fan des commandes vocales pour être honnête).

Et le bouton raccourci du volant ? 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai encore testé aujourd'hui et j'ai du appuyer 2 fois sur le bouton raccourci...

Pas plus grave que ça

Posté(é)
Le 05/12/2025 à 14:43, BGO59 a dit :

J'ai encore testé aujourd'hui et j'ai du appuyer 2 fois sur le bouton raccourci...

Pas plus grave que ça

Oui ça m'arrive aussi mais c'est beaucoup plus facile et moins dangereux car pas besoin de viser sur un écran ! 😉 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.