Aller au contenu
Cedtlse

Commande twingo ZE

Messages recommandés

Le 30/10/2020 à 19:54, Cedtlse a dit :

Bon twingo ze commandée ce soir. En finition intens, gris lunaire. La livraison est prévue pour fin janvier 😊. Ca va être long d’attendre!!!!!!

Bonne nouvelle!

J'avais tanné Renault l'été dernier pour profiter de la prime à la conversion mais ils m'ont répondus que le lancement était prévu à la rentrée, de ce fait j'ai pris une Leaf 24kWh d'occasion pour madame. Je pense que la twingo ZE sera la meilleure des Twingo III ;-) .

Bonne acquisition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ltc18 a dit :

J’ai connu aussi cela

alors infusion de camomille et si cela ne suffit pas

perfusion de camomille lol

😂 je vais y penser! Combien de temps entre le véhicule en cours de transport et la livraison pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JML a dit :

bonjour, comment as-tu fait pour trouver ta twingo sur l'application ?

Twingo ZE commandé le 15 octobre.

Merci de ta réponse.

 

jml

Bonjour,

J’ai rentré le numéro VIN dont l’onglet ajouter un véhicule. Ce numéro apparaît sur la demande d’immatriculation que ton conseiller a du te donner, au pire il doit pouvoir te le communiquer.

Par contre le suivi n’est pas disponible sur l’application, seulement sur le site web ou site mobile myrenault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 10:50, Cedtlse a dit :

😂 je vais y penser! Combien de temps entre le véhicule en cours de transport et la livraison pour vous?

Perso c’était une leaf 2.zero

commandée en octobre 2017 livrée le 30/03 2018

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé une Twingo ZE ZEN le 23 septembre et je viens d'avoir le commercial, elle est arrivé sur le site de Lyon je devrait donc normalement la récupérer fin de semaine prochaine ! 😀

 

Ben

Modifié par BenJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Les délais sont bizarres : j'ai commandé ma Twingo Zen le 23 octobre, je roule avec depuis le 28 novembre.
Il y a eu du retard à cause d'une mise à jour logicielle : sans cette mise à jour, j'aurais pu l'utiliser dès le début novembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle de mon côté aussi. Voiture commandée le 30/10, elle est arrivée et on en prend livraison la semaine prochaine! Un peu plus d’un mois en délai de livraison et 2 mois d’avance par rapport à la date prévue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, JML a dit :

Vous avez de la chance car ma Twingo, commandée le 26/10 est apparement toujours en fabrication🤨

 

Peut-être la découpe du toit ouvrant....🤔

La vendeur m’avait dit que les options comme le toit ouvrant rallongeaient le délai, c’est peut être pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probable car il doit y avoir peu de toits ouvrants demandés, donc ils n'en produisent pas sans commande.

 

Dans d'autres cas, ils peuvent affecter une voiture non vendue qui a déjà commencé sa production (on peut changer de couleur ou certains équipements assez tard sur la ligne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le grand jour est arrivé, nous avons récupéré notre twingo electric ce matin.

Il s’agit d’une finition intens (j’ai vu en concession la vibes en blanc nacré, elle est superbe aussi :))

Je vous joins quelques photos, n’hésitez pas à en demander plus si besoin.

 

Les premiers ressentis sont très positifs, la voiture est bien plus confortable que sa sœur thermique, l’insonorisation est bonne et tout est doux au volant.

Les conditions du jours sont très mauvaises vers Toulouse: pluie, vent et températures entre 7 et 9 degrés (d’où la qualité des photos).

Nous avons parcouru depuis la concession et pour aller faire quelques courses 57 km, sur routes de campagne à 80/90 km/h dans les conditions décrites ci-dessus.

La batterie était chargée à 100% au départ de la concession, il reste 61% et une autonomie de 100km affichée (qui bouge en fonction de la température extérieure). La Conso moyenne indiquée est de 14,9 kwh/100 sachant que nous n’avons pas utilisé le mode éco ni fait très attention sur le style de conduite.

Je vous ferai un petit point sur les consos et autonomie réelle quand nous aurons plus de recul.

 

J’ai pu tester les différents mode de conduite, le mode avec frein moteur le plus fort (B3) est très sympa, même si il faut recourir a la pedale de frein pour un arrêt total. Avec ce mode et sur les petites routes vallonées du coin, il est très amusant de régénérer au maximum et de voir l’autonomie évoluer.

Pour qui n’est pas un fou du volant, les accélérations et reprises sont très honnêtes.

On parle beaucoup de véhicule citadin, pour des gens roulant seuls à la campagne, sur des distances n’excédant pas les 150/200 km ce véhicule est très pertinent à mon sens.

 

Niveau multimédia, nous avons activé le partage de données avec l’application myrenault, il faudra attendre quelques heures avant que celui-ci soit effectif.

L’écran est certes petits mais largement suffisant et trés réactif (après celui du C4 cactus c’est un vrai bonheur) et avec un câble USB et branchement du téléphone, Apple car play a fonctionné sans aucun souci.

 

Point qui n’avait pas été abordé il me semble, la qualité audio est très bonne en écoute de musique et j’ai pu appeler en Bluetooth, les appels sont clairs et les personnes en face entendent très bien (Renault a bien progréssé sur ce point).

 

Je reviendrai vous faire part du ressenti après quelques temps, en attendant, n’hésitez pas si vous avez des questions.

 

61537345-61EF-4EB1-8021-A38C6E054025.jpeg

317771D6-3892-4370-85D4-867D62E81ED8.jpeg

9866BAF3-9437-48C1-8759-F19B799DC1D0.jpeg

090EDE02-835F-466C-A863-F709C11B0F8C.jpeg

70AFBF50-B741-4486-874B-5C57132F6E90.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Bonne route!

Curieux de connaître son comportement sur voie rapide quand il y a du vent latérale par rapport à une thermique, j'avais eu une sce70 en prêt, c'était catastrophique je devais corriger sa trajectoire en permanence...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ev1fan a dit :

Super! Bonne route!

Curieux de connaître son comportement sur voie rapide quand il y a du vent latérale par rapport à une thermique, j'avais eu une sce70 en prêt, c'était catastrophique je devais corriger sa trajectoire en permanence...

 

Elle est plus lourde que la thermique et son centre de gravité est bien plus bas du fait des batteries dans le plancher. Je n'ai pas noté de problème lors de mon essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 15:29, Cedtlse a dit :

Bonjour à tous,

 

Le grand jour est arrivé, nous avons récupéré notre twingo electric ce matin.

Il s’agit d’une finition intens (j’ai vu en concession la vibes en blanc nacré, elle est superbe aussi :))

Je vous joins quelques photos, n’hésitez pas à en demander plus si besoin.

 

Les premiers ressentis sont très positifs, la voiture est bien plus confortable que sa sœur thermique, l’insonorisation est bonne et tout est doux au volant.

Les conditions du jours sont très mauvaises vers Toulouse: pluie, vent et températures entre 7 et 9 degrés (d’où la qualité des photos).

Nous avons parcouru depuis la concession et pour aller faire quelques courses 57 km, sur routes de campagne à 80/90 km/h dans les conditions décrites ci-dessus.

La batterie était chargée à 100% au départ de la concession, il reste 61% et une autonomie de 100km affichée (qui bouge en fonction de la température extérieure). La Conso moyenne indiquée est de 14,9 kwh/100 sachant que nous n’avons pas utilisé le mode éco ni fait très attention sur le style de conduite.

Je vous ferai un petit point sur les consos et autonomie réelle quand nous aurons plus de recul.

 

J’ai pu tester les différents mode de conduite, le mode avec frein moteur le plus fort (B3) est très sympa, même si il faut recourir a la pedale de frein pour un arrêt total. Avec ce mode et sur les petites routes vallonées du coin, il est très amusant de régénérer au maximum et de voir l’autonomie évoluer.

Pour qui n’est pas un fou du volant, les accélérations et reprises sont très honnêtes.

On parle beaucoup de véhicule citadin, pour des gens roulant seuls à la campagne, sur des distances n’excédant pas les 150/200 km ce véhicule est très pertinent à mon sens.

 

Niveau multimédia, nous avons activé le partage de données avec l’application myrenault, il faudra attendre quelques heures avant que celui-ci soit effectif.

L’écran est certes petits mais largement suffisant et trés réactif (après celui du C4 cactus c’est un vrai bonheur) et avec un câble USB et branchement du téléphone, Apple car play a fonctionné sans aucun souci.

 

Point qui n’avait pas été abordé il me semble, la qualité audio est très bonne en écoute de musique et j’ai pu appeler en Bluetooth, les appels sont clairs et les personnes en face entendent très bien (Renault a bien progréssé sur ce point).

 

Je reviendrai vous faire part du ressenti après quelques temps, en attendant, n’hésitez pas si vous avez des questions.

 

61537345-61EF-4EB1-8021-A38C6E054025.jpeg

317771D6-3892-4370-85D4-867D62E81ED8.jpeg

9866BAF3-9437-48C1-8759-F19B799DC1D0.jpeg

090EDE02-835F-466C-A863-F709C11B0F8C.jpeg

70AFBF50-B741-4486-874B-5C57132F6E90.jpeg

Merci pour le retour et les futurs à venir.

J'ai faillis signer pour exactement la même, la couleur et les touches de bleu sont vraiment magnifique.

Hâte de lire la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit bilan pour vous faire un retour sur l’autonomie/ Conso constatée.

 

Ce matin, j’ai fait mon premier trajet vers mon lieu de travail situé à 55 km. La route pour y aller est composée de 25 km de route de campagne limitées à 80, une portion de 10km d’autoroute faite à 110 km/h, le reste du trajet périphérique toulousain (qui roule pas trop mal ce matin) entre 50 et 80km/h.

Il fait plutôt froid (2 degrés aux thermomètre) et j’avais mis le préchauffage quand le véhicule était branché.

Le mode éco était activé (sauf sur autoroute ou la Conso en temps réelle est aux alentours de 20kwh) et j avais également mis le mode B3 de récupération d’énergie au freinage.

Bilan des courses, après ce trajet il reste 68% de batterie disponible et 126km d’autonomie restante affichée. L’autonomie affichée est fiable, voire pessimiste, je suis parti voiture chargée à 100% avec une autonomie affichée de 160km.

La Conso moyenne sur l’ordinateur de bord est de 13,3 kw/ 100 km (mais elle prend en compte l’ensemble des trajets et pas seulement le dernier) pour le seul trajet de ce matin, la consommation aura été de 12 kw/100km ce qui me semble trés correct.

En faisant un rapide calcul de la batterie restante et du trajet réalisé, ça donne une autonomie réelle de 177 km.

 

J’imagine qu’avec des températures plus clémentes il sera largement possible de réaliser les 190km annoncés voire plus.

 

Si ces données se confirment dans les prochains jours (je ne manquerai pas de vous tenir informés), je serai entièrement satisfait de mon acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en attente d’une Twingo ze intens couleur jaune mango que j’ai commandé le 19 novembre, c’est ma première voiture électrique, je n’y connais rien dans le domaine de l’électrique alors je regarde ce forum et suis tous les conseils. Je n’ai pas de garage et ma Twingo sera constamment dehors, je compte acheter une prise Green up pour la recharge à domicile, mais je ne sais pas où l’acheter, que me conseillerai vous? Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je suis passé par l’entreprise proxiserve. Il vendent ce genre de prises ainsi que les bornes de recharge à domicile et assurent la pose. Ils ont fait du bon boulot et surtout ont l’agrément ze ready qui je crois est nécéssaire dans le cadre de la garantie des batteries.

Ensuite si vous cherchez juste à acquérir la prise je pense que pas mal de sociétés les proposent en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.