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Cedtlse

Commande twingo ZE

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Bonjour à tous,

Je vais ce lundi signer pour l’achat d’une twingo ZE Intens mais ai besoin de quelques avis éclairés avant de franchir le pas. Je parcours 100km/ jour avec mon véhicule. Pensez vous que la twingo donnée pour 190km WLTP pourra même en conditions hivernales parcourir ce trajet sans souci? Niveau budget, je ne peux pas passer sur la gamme supérieure (type zoé) et n’ai pas forcément envie de partir sur de l’occasion.

Pour information, sans discuter, Renault propose 6% de remise sur ce véhicule, ce qui la tombe en finition haute avec peinture bleue dragée à un peu moins de 18000 euros (hors frais de mise en service) je vais tenter de négocier un peu plus et vous dirai si il y’en a encore sous la pédale 😉.

Pour info, jeudi les délais annoncés sont pour une livraison fin janvier, quelque soit le niveau de finition choisi, les véhicules de démos seront disponibles début novembre.

Merci d’avance pour vos retours.

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Bonjour

Au début aucun problème par contre au fil des années ça dépendra de plusieurs facteurs

 

https://www.automobile-propre.com/pourquoi-voiture-electrique-perd-autonomie-hiver/

 

Je serai vous, je prendrai un véhicule avec une meilleure autonomie pour que vous en tiriez une meilleure satisfaction car il n'est pas très aisé psychologiquement de conduire avec juste 10 à 20km au compteur restant.

 

les batteries sur la twingo sont les mêmes que sur la zoé et après 4 ans et 70000 km je suis à 100% de charge à 140km à 15°. Je vais donc jonglé en plein hiver avec les 100km.

 

 

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Merci pour votre réponse. Vu comme ça en effet, ça porte à réfléchir. C’est niveau budget que ça risque de bloquer du coup...

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Il y a 2 heures, Cedtlse a dit :

Bonjour à tous,

Je vais ce lundi signer pour l’achat d’une twingo ZE Intens mais ai besoin de quelques avis éclairés avant de franchir le pas. Je parcours 100km/ jour avec mon véhicule. Pensez vous que la twingo donnée pour 190km WLTP pourra même en conditions hivernales parcourir ce trajet sans souci? Niveau budget, je ne peux pas passer sur la gamme supérieure (type zoé) et n’ai pas forcément envie de partir sur de l’occasion.

Pour information, sans discuter, Renault propose 6% de remise sur ce véhicule, ce qui la tombe en finition haute avec peinture bleue dragée à un peu moins de 18000 euros (hors frais de mise en service) je vais tenter de négocier un peu plus et vous dirai si il y’en a encore sous la pédale 😉.

Pour info, jeudi les délais annoncés sont pour une livraison fin janvier, quelque soit le niveau de finition choisi, les véhicules de démos seront disponibles début novembre.

Merci d’avance pour vos retours.

100km/ jour, ça ne veut rien dire. Est ce que c'est 100 kms entièrement à 130 sur l'autoroute ou bien plus mitigé ? En VE c'est la 1ere chose à voir.

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Oui en effet j ai pas été précis sur le type de trajet: c est 100km avec une moitié à 80 km/h, 10km à 110km/h et le reste dans les bouchons 😉

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Il y a 6 heures, Cedtlse a dit :

La consommation en kWh est fausse. Il faut la recalculer sur la base du 2 éme tableau qui donne l’autonomie en km. Malgré tout, ça reste un peu élevé avec 22 kWh sur autoroute. 

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Pour les consommations il faudrait leur demander quelles étaient les conditions atmosphériques du test.

Il faudrait vérifier ça avec un client possédant ce type de véhicule.

 

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Ce magazine donne les consos à la prise, donc intégrant les pertes du chargeur. Aucune idée de pourquoi ils font ça...

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il y a 32 minutes, BigL a dit :

Ce magazine donne les consos à la prise, donc intégrant les pertes du chargeur. Aucune idée de pourquoi ils font ça...

Pour avoir un coût réel?

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Ok mais autant l'exprimer en coût et mieux expliquer leur calcul, parce que la tout le monde se fait avoir et consos et autonomie correspondent pas.

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Il y a 19 heures, Cedtlse a dit :

Merci pour votre réponse. Vu comme ça en effet, ça porte à réfléchir. C’est niveau budget que ça risque de bloquer du coup...

En alternatives, tu as les dernières triplettes VW en stock à 260km d'autonomie pour un poil moins cher.

Tu as aussi la Zoe qui, batterie comprise et bonus + rabais déduits, débute à 21000€ actuellement.

Sinon en occasions récentes, tu peux trouver des Zoe ZE40 batterie incluse ou des Ioniq autour de 18000€.

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Oui en effet c’est des options à considérer. Mais depuis mon post je viens de découvrir les tarifs de la nouvelle 500 qui bonus déduit et avec la grosse batterie et un équipement très correct est à 20500€ et j’avoue que je vais creuser cette piste. 

Les triplettes je me suis renseigné cette semaine, aucun vendeur ne donne suite aux demandes et ça semble être le flou artistique pour avoir des infos/délais.

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Et je me dis aussi (je sais pas quel est votre avis), que la 500 aura une durée de vie d’au moins 5/6 ans, contrairement aux triplettes et à la twingo, qui sont des modèles de transition amenés à être remplacés sous 2 ans. La valeur de revente dans 5 ans devrait être meilleure.

Modifié par Mister MMT

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Il y a 3 heures, Cedtlse a dit :

Oui en effet c’est des options à considérer. Mais depuis mon post je viens de découvrir les tarifs de la nouvelle 500 qui bonus déduit et avec la grosse batterie et un équipement très correct est à 20500€ et j’avoue que je vais creuser cette piste. 

Les triplettes je me suis renseigné cette semaine, aucun vendeur ne donne suite aux demandes et ça semble être le flou artistique pour avoir des infos/délais.

Pour les triplettes regarde la Centrale et LBC, il reste quelques VD à vendre de chacune.

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Sinon elle a l'air top la 500, c'est clair. Bonne puissance de recharge, assez efficiente d'après les premiers tests, et super jolie.

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Il y a 4 heures, Cedtlse a dit :

Oui en effet c’est des options à considérer. Mais depuis mon post je viens de découvrir les tarifs de la nouvelle 500 qui bonus déduit et avec la grosse batterie et un équipement très correct est à 20500€ et j’avoue que je vais creuser cette piste. 

Les triplettes je me suis renseigné cette semaine, aucun vendeur ne donne suite aux demandes et ça semble être le flou artistique pour avoir des infos/délais.

ah la passion à 20500 euros.

 

Si vous comptez recharger sur une borne publique (la grande majorité sont des 22 KW en AC) il vous faudra regarder le chargeur interne de la voiture car la recharge peut multiplier le temps par 3 ou 4 selon les chargeurs internes.

 

Celui de la twingo ou d'une zoe est de 22 KW ce qui signifie une vitesse rapide de chargement, pour une 208 c'est 7 ou 11KW (en option) soit une recharge effectuée en 2 à 3 fois plus long.

 

Si vous rechargez occasionnellement sur une borne: 7 à 11KW est largement suffisant chez soi (la plupart des bornes ne dépassent pas 7KW en résidentiel

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Il y a 3 heures, Ramon a dit :

ah la passion à 20500 euros.

 

Si vous comptez recharger sur une borne publique (la grande majorité sont des 22 KW en AC) il vous faudra regarder le chargeur interne de la voiture car la recharge peut multiplier le temps par 3 ou 4 selon les chargeurs internes.

 

Celui de la twingo ou d'une zoe est de 22 KW ce qui signifie une vitesse rapide de chargement, pour une 208 c'est 7 ou 11KW (en option) soit une recharge effectuée en 2 à 3 fois plus long.

 

Si vous rechargez occasionnellement sur une borne: 7 à 11KW est largement suffisant chez soi (la plupart des bornes ne dépassent pas 7KW en résidentiel

Merci pour ces infos. Ce sera recharge  à domicile donc ce critère est moins important pour moi. Pour info j’ai regardé, le chargeur interne de la 500 est à 11KW.

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Le 24/10/2020 à 12:44, Ramon a dit :

Bonjour

Au début aucun problème par contre au fil des années ça dépendra de plusieurs facteurs

 

https://www.automobile-propre.com/pourquoi-voiture-electrique-perd-autonomie-hiver/

 

Je serai vous, je prendrai un véhicule avec une meilleure autonomie pour que vous en tiriez une meilleure satisfaction car il n'est pas très aisé psychologiquement de conduire avec juste 10 à 20km au compteur restant.

 

les batteries sur la twingo sont les mêmes que sur la zoé et après 4 ans et 70000 km je suis à 100% de charge à 140km à 15°. Je vais donc jonglé en plein hiver avec les 100km.

 

 

Attention à ne pas dire de bêtise, la batterie de la Twingo n'est pas celle des premières Zoé, seule la capacité est la même mais la chimie ainsi que la gestion thermique sont différentes (refroidissement par eau sur la Twingo donc probablement une plus longue longévité)

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Petit retour chez Renault ce soir pour affiner l’offre. Pas encore de signature mais je pense qu’on va tenter le coup. J’ai parlé de mes doutes à la commerciale qui m’a assuré que les technologies ayant évolué, les batteries vieillissent moins vite. Pour elle aucun doute sur le fait que grand minimum (hors autoroute), en plein hiver et trajet mixte, on fera 130 km même dans quelques années.

Les prix remisés sont quand même intéressants et je suis pas spécialiste mais me dis qu’en cas de souci, Renault a plus d’expérience et de recul que les constructeurs qui se lancent à peine. Ça a son importance pour moi.

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Le 25/10/2020 à 07:53, BigL a dit :

Ce magazine donne les consos à la prise, donc intégrant les pertes du chargeur. Aucune idée de pourquoi ils font ça...

Auto plus utilise les même méthodes pour calculer les consos? Les chiffres d’autonomie sur les essais publiés ce matin collent avec ceux annoncés par l’automobile magazine.

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Il y a 7 heures, Cedtlse a dit :

Auto plus utilise les même méthodes pour calculer les consos? Les chiffres d’autonomie sur les essais publiés ce matin collent avec ceux annoncés par l’automobile magazine.

A priori non. Quels sont les chiffres de l'Automobile Magazine ?

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il y a 37 minutes, BigL a dit :

A priori non. Quels sont les chiffres de l'Automobile Magazine ?

En autonomie ça semble très proche. Cf tableaux joints (auto plus est en bleu)  les consos de l’automobile magazine étaient incohérentes par rapport aux autonomies annoncées (ils annoncent: 24,2kwh sur route, 19,3 en ville et 30,8 sur autoroute)

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Bon twingo ze commandée ce soir. En finition intens, gris lunaire. La livraison est prévue pour fin janvier 😊. Ca va être long d’attendre!!!!!!

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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