Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande model 3 propulsion LR

Featured Replies

Posté(é)

1er grand trajet ce jour, 2 fois 217km à 90% d’autoroute, régulateur à 5% au dessus de la limitation (136 pour 130) et montée à 350m d’altitude à destination .

 

Départ à 100% de batterie et retour avec 8%, voilà ce que ça donne:

 

 

IMG_3318.jpeg

IMG_3319.jpeg

Posté(é)

Je sais que ce n'est pas propre à cette version là, mais l'efficience est dingue en roulant aussi vite.

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 19:43, jpp59 a dit :

Le moteur avant n'est jamais au repos, il tourne forcément avec les roues (je crois que le ratio est de 9, donc il tourne 9x plus vite que les roues), et ça a un impact sur la conso.

Tu as une dual lr ? 

Il tourne et alors ? 

Tu as smt ? 

La Dual lr moteur K consomme autant qu'une prop lfp60 sur autoroute ! 

On s'en fiche que le moteur tourne, sans alimentation il n'y a aucune résistance 

Et pour 500cv c'est juste hallucinant cette conso... 

 

Posté(é)
Tu as une dual lr ? 
Il tourne et alors ? 
Tu as smt ? 
La Dual lr moteur K consomme autant qu'une prop lfp60 sur autoroute ! 
On s'en fiche que le moteur tourne, sans alimentation il n'y a aucune résistance 
Et pour 500cv c'est juste hallucinant cette conso... 
 
J'ai un LR de mars 2021 et une sr+ de fév 2021 (toute 2 viennent de freimont) et oui la lr consomme plus.
Le poids des pièce en mouvement rotatifs impacte beaucoup la performance et la consommation, c'est connu, c'est pour ça que les motoristes essayent d aleger au max ces pièces.
C'est pas la résistance qui impacte mais la montée dans les tours (accélération angulaire) qui pompe de l'énergie.


Magnus= Sr+
Maximus= LR


Screenshot_20230704_211706_Chrome.thumb.jpg.61a2cce9e1ffbf26f168936bfcedfe6b.jpgScreenshot_20230704_211650_Chrome.thumb.jpg.988443019c2c9805bd63b959dfc97d31.jpg
Posté(é)
Le 04/07/2023 à 19:55, AG19 a dit :

Je sais que ce n'est pas propre à cette version là, mais l'efficience est dingue en roulant aussi vite.

J'ai fait 2000 km avec la mienne depuis 1 semaine maintenant. J'ai effectivement l'impression de moins consommer que mon ancienne propulsion LFP 60KWH moteur Perf de fin 2021. J'arrivais a atteindre a atteindre le WLTP en conduite mixte avec la LFP. Avec cette LR Prop, je suis largement au dessus...

440 km entre bordeaux (entre 110 et 135) et le circuit du Mans dimanche et il me restait encore plus de 10% de batterie...

 

Peut être le moteur "airpin" ou les pneus...

Le 04/07/2023 à 20:35, ounerbouks a dit :

On s'en fiche que le moteur tourne, sans alimentation il n'y a aucune résistance

Sans renter dans les détails mais étant dans l'industrie, je peux t'assurer que ton affirmation ne tient face aux lois de la physique (Pertes dans le réducteur, dans les cardans,  dans les roulements, énergie cinétique des éléments en mouvements a accumuler dans les phases d'accélérations que l'on ne récupèrera pas entièrement lors des phases de décélérations, etc ).

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 19:44, H-M a dit :

1er grand trajet ce jour, 2 fois 217km à 90% d’autoroute, régulateur à 5% au dessus de la limitation (136 pour 130) et montée à 350m d’altitude à destination .

 

Départ à 100% de batterie et retour avec 8%, voilà ce que ça donne:

 

 

IMG_3318.jpeg

IMG_3319.jpeg

C'est clairement excellent !

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 17:26, tiz2000 a dit :

J'ai oublié de le demander à la livraison 

 

Il suffit de le demander par email à [email protected] en mettant en pièces jointes des scans de carte d’identité, justificatif de domicile, carte grise & facture d’achat du véhicule ;) 

 

Tu l'auras 1j ou 2 après.

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 21:08, jpp59 a dit :

J'ai un LR de mars 2021 et une sr+ de fév 2021 (toute 2 viennent de freimont) et oui la lr consomme plus.
Le poids des pièce en mouvement rotatifs impacte beaucoup la performance et la consommation, c'est connu, c'est pour ça que les motoristes essayent d aleger au max ces pièces.
C'est pas la résistance qui impacte mais la montée dans les tours (accélération angulaire) qui pompe de l'énergie.


Magnus= Sr+
Maximus= LR


Screenshot_20230704_211706_Chrome.thumb.jpg.61a2cce9e1ffbf26f168936bfcedfe6b.jpgScreenshot_20230704_211650_Chrome.thumb.jpg.988443019c2c9805bd63b959dfc97d31.jpg

Moi j'avais une sr+ lfp 55 moteur A et j'ai une lr 2023 moteur K et la lr consomme moins en utilisation regu à 130..

C'est ma seule comparaison et elle me convient...

 

Posté(é)

Plein d aleas que tu prends pas en compte. Il suffit que la mesure de ta LR soit faite vent dans le dos ou température différentes pour fausser tes mesures. De plus, il faut compter les phase d acceleration et décélération. Mon expérience sur 2 ans et plus de 70000km montre une différence assez notoire.

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 21:43, jpp59 a dit :

Plein d aleas que tu prends pas en compte. Il suffit que la mesure de ta LR soit faite vent dans le dos ou température différentes pour fausser tes mesures. De plus, il faut compter les phase d acceleration et décélération. Mon expérience sur 2 ans et plus de 70000km montre une différence assez notoire.

ABRP confirme ce que je dis. 

Prend un trajet Paris vers le zoo de Beauval par ex, 

Tu auras les consos de toutes les versions :)

Attention la lr de 2021 ce n'est pas la lr de 22-23... 

Modifié par ounerbouks

Posté(é)

Après si tu prends 2 moteurs awd super efficient contre un moteur rwd moins efficient, il se peux que tu est la même conso oui. Mon point était que a moteur égal, une awd consomera forcément plus, c'est physique.

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 21:57, jpp59 a dit :

Après si tu prends 2 moteurs awd super efficient contre un moteur rwd moins efficient, il se peux que tu est la même conso oui. Mon point était que a moteur égal, une awd consomera forcément plus, c'est physique.

Ahhhhh :)

Les moteurs avant sont tous identiques, il n'y en aurait que un. 

Et effectivement pour l'arriere y'a le nouveau K qui est un hairping winding, donc moins lourd, plus de couple et plus efficient et par rapport au À y'a pas photo. J'aimais bcp le sifflement du À :grin:

Il me semble que sur les lr prop personne n'a le K ?

Vous avez le même moteur qu'une lfp60 ? 

 

 

Posté(é)

le moteur arrière est le même sur les LR et prop actuelle (même si la lettre est différente), non?

Posté(é)
  • Auteur

Après mise à jour du dongle EOBD, c'est plus explicite.

Screenshot_2023-07-05-18-42-13-05_1a1f3e2c036c217f23a31ab5d51a47fc.jpg

Posté(é)

C'est bon les 10000 kms sont sur le compte 

Screenshot_2023-07-06-12-57-54-432_com.teslamotors.tesla.jpg

Modifié par filox
Pj

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 12:54, filox a dit :

C'est bon les 10000 kms sont sur le compte 

Screenshot_2023-07-06-12-57-54-432_com.teslamotors.tesla.jpg

Tu as été livré quand ? Je n'ai toujours pas les 10k kms et j'ai pris livraison le 28 Juin

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/07/2023 à 12:54, filox a dit :

C'est bon les 10000 kms sont sur le compte 

Screenshot_2023-07-06-12-57-54-432_com.teslamotors.tesla.jpg

Tu avais reçu un mail ?

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 13:37, Nakaru a dit :

Tu as été livré quand ? Je n'ai toujours pas les 10k kms et j'ai pris livraison le 28 Juin

Le 15 juin

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 13:39, tiz2000 a dit :

Tu avais reçu un mail ?

Oui 2 jours après la réception

 

Posté(é)
  • Auteur

Ehhhhhhhhhh!

Je viens de vérifier, les 10000km sont également dispo pour moi.

Réception du véhicule le 29 juin.

Le 06/07/2023 à 12:54, filox a dit :

C'est bon les 10000 kms sont sur le compte 

Screenshot_2023-07-06-12-57-54-432_com.teslamotors.tesla.jpg

Tu avais reçu un mail ?

Posté(é)

Non je n'ai pas reçu d'email alors que ma voiture est éligible. ( M3 LR Propulsion )

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 14:03, Nakaru a dit :

Non je n'ai pas reçu d'email alors que ma voiture est éligible. ( M3 LR Propulsion )

Appelle ton TC pour avoir des infos 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.