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H-M

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  1. 1er grand trajet ce jour, 2 fois 217km à 90% d’autoroute, régulateur à 5% au dessus de la limitation (136 pour 130) et montée à 350m d’altitude à destination . Départ à 100% de batterie et retour avec 8%, voilà ce que ça donne:
  2. Je sais que certains aiment bien enculer les mouches ici mais cette raison est la plus logique, je ne crois pas que cette LR RWD soit vendue aux USA. Donc pourquoi est-ce qu’elle aurait une norme EPA?
  3. C’est faux avec Tesla tu as le choix dans la date 😏. En fait, une fois que tu as payé, tu as un calendrier pour choisir directement en ligne (mercredi, vendredi et samedi étaient les jours de livraison possible à Burnhaupt). Par contre le lieu est fixe, c’est le hub de stockage. Après d’ici au 30, pour avoir les charges offertes ça va être limité en choix de date.
  4. Bizarrement ils indiquent se baser sur la consommation du MY
  5. Pareil, c’est une bonne nouvelle quand on a déjà acheté la voiture 😏
  6. Pas de réglage de sub en effet. On a vraiment des voitures atypiques 😅
  7. Finalement, j’ai les anti-brouillards et quand je lis ça, est-ce que ça veut dire que j’ai l’intérieur premium complet ou juste partiel? C’est juste par curiosité, le son me suffit largement…
  8. J'ai validé ma date de livraison (samedi) et j'ai reçu la carte grise provisoire hier donc dès fois ils sont plus rapides. Mais ma collègue l'a eu la veille en effet, elle l'a eu vendredi à 17h pour la récupérer samedi après-midi.
  9. Soit ils se sont gourés soit tu as un autre modèle car j’ai reçu mon CPI ce matin et je suis en 6CV également. Pour l’assurance, je ne donnerais pas mon tarif car j’ai une remise salarié mais je paie bien moins cher que pour le Puma 125ch ou ma Mx5 132 ch
  10. Donc c’est normal que les assurances ne trouvait pas le modèle, il n’avait pas encore été mis en circulation…
  11. Elle n’est pas renseignée en effet mais avec la carte grise ton assurance pourra la créer. Ça fait 1 mois et demi seulement. Donc ça ne doit pas concerner beaucoup de voitures et encore moins d’assureurs…
  12. Bonjour !! Je viens de commander une TM3 LR Propulsion. Mon parcours est assez atypique: à 37 ans j'explose l'âge moyen de l'acheteur de voiture neuves 😀 : En effet, j'ai commencé à en 2005 à 19 ans sur une Mini de 1991, 2 joints de culasse et 2 ans plus tard j'ai acheté une Suzuki Swift que j'ai gardé 7 ans et 140000km (plaquettes/suspensions d'origine). Avec Madame, pour préparer l'arrivée de notre fille (qui n'était même pas en route), nous avons remplacé en 2015 sa Clio Campus 🤢 par une Peugeot 308 SW conservée 6 ans (super châssis et presque fiable, plaquettes et suspensions également d'origine). Pour remplacer la SWIFT 3p, en 2017 j'ai acheté une 208 que je n'ai pas du tout aimé, au bout d'un an j'ai eu l'opportunité de la remplacer par une Mini Cab' de 2004 mais 18 mois plus tard Madame devenant infirmière libérale, aucune des 2 voitures ne convenait à son usage. Nous avons donc remplacé les 2 voitures par une Ignis et un Clubman Cooper S. En commandant ce dernier, je pensais me faire plaisir (192ch, 30% du prix en options/personnalisation) mais j'ai vite déchanté: je le trouvais moins sympa à conduire que la 308 et surtout je me suis rendu compte que j'étais mordu des cabriolets. Donc 6 mois plus tard, après avoir fait le tour de mon cahier des charges : Atmo, Boîte manuelle, neuve pour la garder à vie (et donc fiable), j'ai remplacé le Clubman par une MX5 100ème anniversaire 🥰 (oui, avec un enfant, c'est peu pratique, mais ma fille adore pouvoir monter devant). A l’époque j'avais 3 km pour aller travailler donc ça allait, l'idée était de remplacer l'Ignis par un modèle un peu plus gros. C'était sans compter sur la conduite et la délicatesse de ma chère et tendre: son Ignis est cabossée de partout, le siège est usé jusqu'à la mousse tout comme la moquette. Donc elle ne vaut pas grand chose et surtout hors de question de lui mettre un truc neuf et plus cher entre les mains (pour l'anecdote, elle a explosé l'avant du Clubman la première fois où elle l'a conduit et rayé une jante la 2ème fois). Une mutation à 25 km a rendu le remplacement au quotidien de la MX5 nécessaire (lui mettre autant de kilomètres non "plaisir" c'était pas top et partir au ski avec l'Ignis encore moins), du coup, vu le prix de l'essence (le SP était à 2€ à l'époque et l'E85 à 0.7€) et les véhicules existants, achat d'un Puma Flexifuel en mars 2022. Pendant un an je me suis accommodé de son 3 cylindres, de son châssis pataud (alors que c'est le SUV compact le plus sympa à conduire 🤨) et de son intérieur pourri car j'ai la MX5 pour les beau-jours. Mais juste après la révision des un an et 20.000 km, une panne: a priori, un problème de rongeur qui auraient attaqué le faisceau. Ça nous a coûté 300€ et surtout j'ai eu de la défiance envers le garage (c'est arrivé 15j après la révision et il avait deviné la panne avant d'avoir regardé), depuis, 2 nouvelles pannes ("une mise à jour à faire" et encore un bout de faisceau attaqué par les rongeurs malgré la pose du boîtier répulsif). Dans tous les cas, la 1ère panne m'avait convaincu de changer. La baisse de prix de la Tesla Model 3 est arrivée au même moment et j'ai commencé à y réfléchir même si mon garage est court (5-10 cm de marge pour la rentrer, j'avais même envisagé de la charger avec le câble sous la porte du garage ou en mettant la borne dehors) et que je ne voulais pas une aussi grande voiture (j'attendais depuis un moment la Model 2 ou C). Pour passer à l’électrique, le réseau de surchargeurs est rassurant et l'efficience Tesla imbattable. J'apprécie également l'absence de révisions obligatoires. J'allais tranquillement acheter une 3 SR quand la LR propu réservée au pro est arrivée (Madame est pro donc c'est jouable même si le bonus à 5k€ aurait dû être géré par mes soins), juste au moment où je vais passer commande, certaines LR propulsion sont proposées aux particuliers, j'ai sauté dessus. La LR est un peu un caprice car c'est surtout pour pouvoir faire sans recharger un trajet de 407 km que suis amené à faire de temps en temps. Je me dis aussi que les 4000€ je les retrouverais facilement à la revente. Le virement est parti hier donc je suis en attente de la CG et d'une date de livraison! Ah oui, et donc à 37 ans j'en serais à ma 7ème voiture neuve (je ne compte pas la Ignis de Madame mais toutes les autres voitures ont été achetées pour moi). Je vous rassure, je ne suis pas riche mais je négocie plutôt bien : la Swift a été achetée via un mandataire, les 2 Peugeot en Belgique, la MX5 au Luxembourg et le Clubman avec une remise pro (même si on a beaucoup perdu quand même en un an), tout comme le Puma où l'inflation compense partiellement la décote. Et les 2 mini d'occasions ont été revendues plus chères que le prix d'achat...


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