Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande model 3 propulsion LR

Featured Replies

Posté(é)

j'ai reçu la mienne hier après midi à Rennes.

Globalement bien passé mais je n'ai pas apprécié un point particulier :

avant d'aller voir la voiture, on me demande de signer 3 documents : les 2 premiers concernent les formalités de carte grise, pas de souci. Le troisième, un texte en anglais ( ! ) qu'il faut signer avant d'aller voir le véhicule. Ce texte qui n'est pas en français ( nous sommes en France ! ) demande que le client certifie que le véhicule est exempt de défaut !!! sans l'avoir vu.

J'ai précisé que je ne peux pas signer un tel doc sans avoir au moins pu examiner le véhicule : refus de l'employé car c'est comme ça chez Tesla ! tout cela me semble abusif donc je décide de tourner les talons et indique que je signerai pas un tel document.

Quand je me dirige vers la sortie, il m'indique que finalement ce sera possible d'examiner la voiture avant de signer, ce que finalement nous avons fait et nous avons signé ensuite car le véhicule semblait sans défaut visible.

Nous sommes rentrés de Rennes , 266 km en consommant 45 % de la batterie, tout semble bien fonctionner.

Mais les méthodes de Tesla doivent nous interroger .

Posté(é)

Livraison Mercredi de la mienne à TOULON, après plus de 1200 kms je viens de rentrer.

Bien autant j'ai loué la partie commande et papier, tout à été rapide et en ordre

Autant la livraison, déplorable ! micro rayure partout, trace de colle sur les joints, fiente d'oiseau qui à marqué la peinture définitivement ! (elle devait être là depuis un moment, et à donc sécher au soleil) 

Je précise que c'est la couleur noir, le moindre défaut est visible.

Après autant de distance, je n'avais pas le choix que de la prendre.

Mais je ne suis pas satisfait de l'état poussiéreux, collant et sale de la carrosserie, aucune préparation n'a été faite.

Bon je me console avec le retour et les 1200 kms qui nous sépare de chez moi (elle avait 10 kms au centre de livraison)

Je vais faire court : c'est un véhicule exceptionnel, depuis plusieurs décennie de permis, c'est la meilleure auto que j'ai eu en ma possession. 

Posté(é)
Le 10/08/2023 à 22:11, kariolys a dit :

Livraison Mercredi de la mienne à TOULON, après plus de 1200 kms je viens de rentrer.

Bien autant j'ai loué la partie commande et papier, tout à été rapide et en ordre

Autant la livraison, déplorable ! micro rayure partout, trace de colle sur les joints, fiente d'oiseau qui à marqué la peinture définitivement ! (elle devait être là depuis un moment, et à donc sécher au soleil) 

Je précise que c'est la couleur noir, le moindre défaut est visible.

Après autant de distance, je n'avais pas le choix que de la prendre.

Mais je ne suis pas satisfait de l'état poussiéreux, collant et sale de la carrosserie, aucune préparation n'a été faite.

Bon je me console avec le retour et les 1200 kms qui nous sépare de chez moi (elle avait 10 kms au centre de livraison)

Je vais faire court : c'est un véhicule exceptionnel, depuis plusieurs décennie de permis, c'est la meilleure auto que j'ai eu en ma possession. 

Livraison plutôt standard chez tesla.

Le noir tesla est micro rayé et effectivement ça se voit directement contrairement aux couleurs moins sombre 

Posté(é)
Le 10/08/2023 à 22:11, kariolys a dit :

Livraison Mercredi de la mienne à TOULON, après plus de 1200 kms je viens de rentrer.

Bien autant j'ai loué la partie commande et papier, tout à été rapide et en ordre

Autant la livraison, déplorable ! micro rayure partout, trace de colle sur les joints, fiente d'oiseau qui à marqué la peinture définitivement ! (elle devait être là depuis un moment, et à donc sécher au soleil) 

Je précise que c'est la couleur noir, le moindre défaut est visible.

Après autant de distance, je n'avais pas le choix que de la prendre.

Mais je ne suis pas satisfait de l'état poussiéreux, collant et sale de la carrosserie, aucune préparation n'a été faite.

Bon je me console avec le retour et les 1200 kms qui nous sépare de chez moi (elle avait 10 kms au centre de livraison)

Je vais faire court : c'est un véhicule exceptionnel, depuis plusieurs décennie de permis, c'est la meilleure auto que j'ai eu en ma possession. 

Un peu désolant cette livraison...

Toulon est à 1200 kms de chez vous? ??

Vous n'habitez pas en France alors. Ou vous êtes passé par Paris pour redescendre à Biarritz 🤣.

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 10:30, Mathieu82 a dit :

Un peu désolant cette livraison...

Toulon est à 1200 kms de chez vous? ??

Vous n'habitez pas en France alors. Ou vous êtes passé par Paris pour redescendre à Biarritz 🤣.

Dunkerque -- Toulon,  on ne doit pas y être loin.

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 10:49, remjes a dit :

Dunkerque -- Toulon,  on ne doit pas y être loin.

Effectivement, les deux extrêmes. 😉

Posté(é)

Brest Toulon ça doit faire 1350km.

Rennes Toulon on ne doit pas être loin des 1200

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 04:54, Olimo a dit :

Livraison plutôt standard chez tesla.

Le noir tesla est micro rayé et effectivement ça se voit directement contrairement aux couleurs moins sombre 

Je plussoie. Ma LR RWD livrée fin juin à Maurepas avait plein de restes de colle sur les encadrements de porte noirs et les joints. C'est la dernière du mois donc le rush, alors je comprends que les gars étaient débordés... J'ai quand même demandé à ce que ce soit nettoyé un minimum avant de partir, ce qui a été fait sans broncher car c'était vraiment voyant et il y en avait partout, mais j'ai constaté après coup chez moi qu'il y en avait encore... Après, de toute façon, j'ai intégré qu'on était pas sur du premium type BMW, et ca me va comme ça, le rapport qualité-prix de cette voiture est pour moi exceptionnel par rapport à ce que propose la concurrence à ce jour.

Sinon, pas de micro-rayures, car peinture blanche, c'est le gros avantage par contre. Ma SR+ précédente en gris m'a servie de leçon pour ça. Maintenant c'est du blanc, et c'est bien plus simple à entretenir j'ai l'impression...

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 10:30, Mathieu82 a dit :

Un peu désolant cette livraison...

Toulon est à 1200 kms de chez vous? ??

Vous n'habitez pas en France alors. Ou vous êtes passé par Paris pour redescendre à Biarritz 🤣.

Je suis bien en FRANCE, plein ouest, mais j'ai loupé une sortie qui m'a occasionné des kilomètres en plus, puis l'hôtel décalé de mon chemin et les SUC qui ne sont pas toujours à coté des autoroutes.

Concernant la couleur noir, c'est l'horreur, à la lumière dans mon garage, on voit tous les défauts :( 

Je vais je pense devoir me rapprocher d'une société de detailing, je ne sais pas si un polish ou autre peut masquer cela ? 

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 11:52, kariolys a dit :

Je suis bien en FRANCE, plein ouest, mais j'ai loupé une sortie qui m'a occasionné des kilomètres en plus, puis l'hôtel décalé de mon chemin et les SUC qui ne sont pas toujours à coté des autoroutes.

Concernant la couleur noir, c'est l'horreur, à la lumière dans mon garage, on voit tous les défauts :( 

Je vais je pense devoir me rapprocher d'une société de detailing, je ne sais pas si un polish ou autre peut masquer cela ? 

Le blanc a aussi des micro rayures mais elles se voient beaucoup moins.

 

Le noir même apres céramique ou polissage ça revient aussi vite que parti. 

Posté(é)

Je suis en bleu et Idem... 

Au début ça choque et puis on s'y fait...

Idem pour les nombreux éclats de peinture liés aux gravillons sur la route... Et sous la couleur, c'est blanc...

Posté(é)

D'accord, merci pour vos réponses.

Posté(é)

Ça fait 1 mois 1/2 que j’ai reçu ma LR propulsion bah désolé mais c’est ma pire expérience avec un véhicule … déjà 4 reboots pour problème logiciel , le ticket tesla a mis 1 semaine pour répondre qu’il ne voit rien , au revoir …

 

la je veux prendre mon véhicule, plus rien ne répond, je ne peux plus l’ouvrir même avec la carte 😡  le service urgence tesla me dit qu’il me rappelle immédiatement ça fait 20 min … super d’être comme un con à côté de sa voiture neuve sans pouvoir l’ouvrir 

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 16:33, Nakaru a dit :

Ça fait 1 mois 1/2 que j’ai reçu ma LR propulsion bah désolé mais c’est ma pire expérience avec un véhicule … déjà 4 reboots pour problème logiciel , le ticket tesla a mis 1 semaine pour répondre qu’il ne voit rien , au revoir …

 

la je veux prendre mon véhicule, plus rien ne répond, je ne peux plus l’ouvrir même avec la carte 😡  le service urgence tesla me dit qu’il me rappelle immédiatement ça fait 20 min … super d’être comme un con à côté de sa voiture neuve sans pouvoir l’ouvrir 

Ah merde... Un mauvais lot?

La batterie qui est morte ou mal fixée ?

Bon courage.

 

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 16:41, Mathieu82 a dit :

Ah merde... Un mauvais lot?

La batterie qui est morte ou mal fixée ?

Bon courage.

 

 Aucune idée mais vraiment ca donne envie de revendre le véhicule et de passer à la concurrence… 

 

j’ai dû appeler une seconde fois le sav car pas de nouvelle, ils peuvent rien faire donc remorquage du véhicule avec mon câble de recharge toujours attaché … et forcément pas avant lundi 😡🤬

Modifié par Nakaru

Posté(é)

Devant, en bas à gauche il y a un rond, tu enlèves le capuchon et là il y a 1 fil rouge et un noir. Il reste à trouver une âme généreuse pour câbler sa 12v et peut-être ouvrir la tuture. Avec l'appli ?

 

Bon courage 

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 17:45, manu118 a dit :

Devant, en bas à gauche il y a un rond, tu enlèves le capuchon et là il y a 1 fil rouge et un noir. Il reste à trouver une âme généreuse pour câbler sa 12v et peut-être ouvrir la tuture. Avec l'appli ?

 

Bon courage 

J’étais justement entrain d’essayer d’utiliser un chargeur via ces câbles mais il me met un message d’erreur et ne charge pas. Merci quand même. 
 

edit : normal que la charge ne fonctionne pas, ca serait des batteries lithium maintenant , je vais faire pire que mieux …

Modifié par Nakaru

Posté(é)

Bon ba pour moi cg reçu comme j’avais dit et ce matin livraison du 16 probablement reporté car le véhicule est pas arrivé à Lille .

j’attends lundi la confirmation pour savoir si je me déplace mercredi ou pas 

Posté(é)

Pareil pour moi, suivi de cg reçu.

2 SMS pour me dire de mettre l'assurance.

La date et heure de livraison n'ont pas changés, j'espère qu'elle est où sera sur site mercredi...

 

Modifié par Rotatif

Posté(é)

Bonjour, je suis ce fil depuis un moment.

Pour ma part, le 24/07, j'ai commandé la LR en VIN 895XXX, vous avez de la chance d'avoir votre CG.

Pour moi les étapes sont d'une longueur...

Financement accepté très vite en 2 jours mais pour avoir la facture et leur IBAN j'ai attendu 9 jours (reçu vendredi 04/08 en fin de journée).

J'ai effectué le virement mais avec le week-end, il a été validé que mardi 08/4, et là ça fait 5 jours que j'attends.

Ma TA me dit que la voiture n'est pas arrivée à Rennes car problème de logistique, mais que je vais recevoir prochainement le sms pour la date de livraison qui est toujours prévue pour elle à partir du 16.

Tout ça en précisant que dès que la voiture arrive, j'aurai 7 jours pour venir la prendre parce que j'ai glissé la possibilité de prendre moi aussi mon temps car je reprends le boulot le 21, j'adore :)

Bref j'attends cette CG et ce sms.

 

 

Modifié par Nairyk35

Posté(é)
Le 12/08/2023 à 13:19, Nairyk35 a dit :

Bonjour, je suis ce fil depuis un moment.

Pour ma part, le 24/07, j'ai commandé la LR en VIN 895XXX, vous avez de la chance d'avoir votre CG.

Pour moi les étapes sont d'une longueur...

Financement accepté très vite en 2 jours mais pour avoir la facture et leur IBAN j'ai attendu 9 jours (reçu vendredi 04/08 en fin de journée).

J'ai effectué le virement mais avec le week-end, il a été validé que mardi 08/4, et là ça fait 5 jours que j'attends.

Ma TA me dit que la voiture n'est pas arrivée à Rennes car problème de logistique, mais que je vais recevoir prochainement le sms pour la date de livraison qui est toujours prévue pour elle à partir du 16.

Tout ça en précisant que dès que la voiture arrive, j'aurai 7 jours pour venir la prendre parce que j'ai glissé la possibilité de prendre moi aussi mon temps car je reprends le boulot le 21, j'adore :)

Bref j'attends cette CG et ce sms.

 

 

Fais attention lors de la livraison à Rennes, ils te demandent de signer un document en anglais sur une tablette qui indique que tu certifies que le véhicule est exempt de défauts sans même pouvoir l'examiner !!

Posté(é)
Le 12/08/2023 à 13:30, MATELO a dit :

Fais attention lors de la livraison à Rennes, ils te demandent de signer un document en anglais sur une tablette qui indique que tu certifies que le véhicule est exempt de défauts sans même pouvoir l'examiner !!

Oui, j'ai lu le message de ta livraison.

Posté(é)
Le 12/08/2023 à 12:32, Rotatif a dit :

Pareil pour moi, suivi de cg reçu.

2 SMS pour me dire de mettre l'assurance.

La date et heure de livraison n'ont pas changés, j'espère qu'elle est où sera sur site mercredi...

 

Ba avec le week end du 15 août si elle est pas là c’est mort à mon avis . Je me fait peu d’espoir perso 

Posté(é)
Le 12/08/2023 à 12:28, RIO80120 a dit :

Bon ba pour moi cg reçu comme j’avais dit et ce matin livraison du 16 probablement reporté car le véhicule est pas arrivé à Lille .

j’attends lundi la confirmation pour savoir si je me déplace mercredi ou pas 

I

 

Le 12/08/2023 à 18:35, RIO80120 a dit :

Ba avec le week end du 15 août si elle est pas là c’est mort à mon avis . Je me fait peu d’espoir perso 

Alors selon la procédure Tesla, pas d'immatriculation si le véhicule n'est pas sur le delivery center donc ..

Modifié par Olimo

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.