Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande MG4

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 21:54, LUDO85 a dit :

21 février 2023.

C'est la date au plus tard ? Pas d'espoir d'être livré plus tôt si vous avez une pré-réservation ?

Posté(é)

C'est la date sur le bon de commande. 30 jours après on peut, si on le souhaite,  annuler la vente et récupérer l'acompte. Peu probable d'être livrés avant février. Pas de pré-réservation de notre côté.

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 22:42, 3L3ctroNuc a dit :

C'est la date au plus tard ? Pas d'espoir d'être livré plus tôt si vous avez une pré-réservation ?

Avec résa : Prévue avant le fin de l'année (fin novembre au max normalement)
Sans résa : Février/Mars
Voilà les infos que j'ai eu en concession 😉

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 10:37, SOGGAN a dit :

Avec résa : Prévue avant le fin de l'année (fin novembre au max normalement)
Sans résa : Février/Mars
Voilà les infos que j'ai eu en concession 😉

👍

Les infos que j'ai eus en concession sont assez proches :

Le délai annoncé est toujours à 5 mois (à hier), et c'est depuis l'ouverture des commandes en fait, ça n'a pas bougé.

MAIS, il semblerait qu'en fonction de la configuration ET de la date de commande, il puisse y avoir des livraisons d'ici la fin de l'année.

MG ne fabriquerait pas "à la commande", mais fonctionnerait plutôt "à la TESLA", c'est à dire fabrique "à la chaîne" différentes configurations, et ensuite charge des cargos complets à destination de l'Europe. D'où le modèle des configurations limitées d'ailleurs où on ne choisit pas les niveaux de finition et de batterie. C'est une logique industrielle plutôt que commerciale (et même si j'aurai aimé pouvoir choisir, cette stratégie se défend, et c'est cela je pense, entre autres, qui permet de proposer des prix ultras agressifs pour ce niveau d'équipements...)

Donc, si la configuration commandée est sur un bateau d'ici la fin de l'année, il est possible que les 1ers ayant commandés (ce qui devrait être mon cas ayant commandé dès la 1ere semaine d'ouverture des commandes) soient livrés.

Après, c'est ultra aléatoire, et je n'ai aucune date sur mon BC, le délai de 5 mois maxi ne m'a été communiqué qu'oralement... est-ce que tous ceux qui ont commandé sont dans ce cas ?

Posté(é)
  • Auteur

Sur mon bon de commande c'est indiqué 31/03.
Mais le commercial m'a bien reconfirmé (quand je suis allé modifier ma commande pour une luxury à la place de la standard) que la voiture arriverait certainement avant la fin d'année.
Elle doit d'ailleurs faire partie des 10 000 MG4 "expédiées" le 13 septembre.

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 11:19, richard974 a dit :

Mais le commercial m'a bien reconfirmé (quand je suis allé modifier ma commande pour une luxury à la place de la standard) que la voiture arriverait certainement avant la fin d'année.

Ca correspond pas mal au 'son de cloche' que j'ai eu par mon commercial aussi, surement avant fin d'année.

pour une blanche standard.

Tu as commandé quel jour ? car selon lui, ceux qui commandent maintenant et dans les jours qui viennent ont de moins en moins de chances d'être livrés rapidement ou d'ici la fin de l'année (en même temps c'est logique : si les commandes sont traités dans l'ordre pour chaque config : soit une couleur / une finition, plus on commande vite, plus on a de chance de profiter du prochain bateau... mais on ne connait pas la répartition des configurations commandées et de ce qu'il y aura dans les bateaux, alors c'est un peu du poker 🤔).

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 11:13, wvoodoo a dit :

pour ceux qui ont pré-commandé, c'était annoncé :-) même s'il n'est pas sûr que tout le monde soit servi (s'il y a eu par exemple 121 noires en luxury, et qu'il y en avait que 120 sur le 1er bateau, il faudra attendre le prochain dans 1 mois ou 2...)

L'inconnu, c'est surtout pour les 1ers à avoir commandé (donc vers le 15 septembre) SANS avoir fait une pré-commande. Y'a t'il une bonne chance de livraison avant fin d'année ?

Posté(é)

De ce que j'ai compris (en tout cas c'est le discours que j'ai eu à Nantes & Rennes), c'est l'ordre des Précommandes qui compte pour le moment pour l'attribution des véhicules.

 

Ce qui ferait sens, et qui pourrait amener les délais à se réduire pour certains après le 13/10 on peut imaginer que les véhicules sont bloqués pour les pré-resa jusqu'a cette date (limite pour confirmer en commande), et que des préco non converties deviendront disponibles.

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 10:37, SOGGAN a dit :

Avec résa : Prévue avant le fin de l'année (fin novembre au max normalement)
Sans résa : Février/Mars
Voilà les infos que j'ai eu en concession 😉

Pour ma part j'avais pré réservé et pourtant livraison en février 🤔

Posté(é)

Pré réservée le 1 jour et commandée le 15.09
Du coup je vais être rapidement livré alors ? :)

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 22:13, pailler a dit :

C'est exactement ça 🤣

C'est interdit ?

Posté(é)

J'ai préreservé et on m'a indiqué que je serais livré avant la fin de l'année (c'est indiqué fin décembre sur le bon de commande) mais ça peut se faire en novembre voir fin octobre.

Le commercial m'a bien indiqué que les pré réservations étaient prioritaires, même si la commande ferme a été faite après une autre commande sans pré-réservation

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/09/2022 à 11:27, Vince41 a dit :

Tu as commandé quel jour ?

J'ai passé commande le 15/09.

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 18:34, richard974 a dit :

J'ai passé commande le 15/09.

donc en même temps que moi :-)

j'espère en effet qu'on sera livrés d'ici la fin de l'année !

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 16:46, Vince41 a dit :

donc en même temps que moi :-)

j'espère en effet qu'on sera livrés d'ici la fin de l'année !

Pré réservation et commandé les premiers jours, j'ai eu la chance que ma voiture leur soit livré dans le premier lot d'arrivage. 

Du coups j'ai été livré vendredi après midi d'une standard orange.

Le concessionnaire m'a dit qu'il attendait certainement une nouvelle livraison la semaine prochaine ( nord ).

Il y a juste les tapis qui ne seront pas là avant une quinzaine de jours.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

véhicule commandé en concession MG Toulouse Nord vendredi 7 octobre à 12h30 🙂

La livraison est prévue au plus tard le 20 Mars 2023.

Le modèle sera en Standard Dover White avec câble V2L (418€) et attelage mais non spécifié car l'option n'est pas disponible pour les vendeurs. Cela se fera en seconde monte et le prix dépassera les 1000€.
J'ai indiqué que c'était plus que les autres marques et j'ai eu comme réponse que celui-ci serait adapté à un VE et protégerait la batterie.
Mouais 🤔, j'espère ne jamais le vérifier mais si c'était le cas, l'information ne tombera pas aux oubliettes et peut-être que je demanderai le papier qui certifie ce point (au cas où).
Si elle se vend bien, je pense qu'on les aura tous avant cette date maximale de livraison.

Posté(é)
Le 10/10/2022 à 15:10, a-kill a dit :

Bonjour,

véhicule commandé en concession MG Toulouse Nord vendredi 7 octobre à 12h30 🙂

La livraison est prévue au plus tard le 20 Mars 2023.

Le modèle sera en Standard Dover White avec câble V2L (418€) et attelage mais non spécifié car l'option n'est pas disponible pour les vendeurs. Cela se fera en seconde monte et le prix dépassera les 1000€.
J'ai indiqué que c'était plus que les autres marques et j'ai eu comme réponse que celui-ci serait adapté à un VE et protégerait la batterie.
Mouais 🤔, j'espère ne jamais le vérifier mais si c'était le cas, l'information ne tombera pas aux oubliettes et peut-être que je demanderai le papier qui certifie ce point (au cas où).
Si elle se vend bien, je pense qu'on les aura tous avant cette date maximale de livraison.

pour l'attelage on m'a annoncé 1200 euros et garanti par la concession car c'est elle qui le pose 🤔

Posté(é)
Le 10/10/2022 à 15:10, a-kill a dit :

Bonjour,

véhicule commandé en concession MG Toulouse Nord vendredi 7 octobre à 12h30 🙂

La livraison est prévue au plus tard le 20 Mars 2023.

Le modèle sera en Standard Dover White avec câble V2L (418€) et attelage mais non spécifié car l'option n'est pas disponible pour les vendeurs. Cela se fera en seconde monte et le prix dépassera les 1000€.
J'ai indiqué que c'était plus que les autres marques et j'ai eu comme réponse que celui-ci serait adapté à un VE et protégerait la batterie.
Mouais 🤔, j'espère ne jamais le vérifier mais si c'était le cas, l'information ne tombera pas aux oubliettes et peut-être que je demanderai le papier qui certifie ce point (au cas où).
Si elle se vend bien, je pense qu'on les aura tous avant cette date maximale de livraison.

Je te conseil de mettre un coup de pression à ton agence concernant le cable V2L, il est à 130€ sur AE environ (ou alors de l'annuler).

 

Concernant l'attelage, le prix me parait quand même trés élévé, et je vois pas en quoi cela peut proteger la batterie haha 

Posté(é)
Le 10/10/2022 à 15:51, sined17 a dit :

pour l'attelage on m'a annoncé 1200 euros et garanti par la concession car c'est elle qui le pose 🤔

Cela parait très cher !

J'espère qu'à ce prix là, il est escamotable et repositionnable sans se plier en 4 derrière la voiture.

Même chez Tesla, c'est moins cher (enfin c'était, je n'ai pas vérifié récemment).

Dans le coup, j'avoue me poser la question... je voulais le faire poser, mais à ce prix, j'ai des doutes...

sinon, je mets le lien pour le topic dédié car je ne voudrai pas être responsable d'une dérive HS de ce topic "commande" :

 

Posté(é)
Le 10/10/2022 à 15:37, wolfgangamadeus a dit :

On trouve des câbles V2L 4 fois moins cher sur AE.

Au besoin, je le revendrai après car je n'ai pas envie de jouer avec cela car tous les câbles ne valent pas.

Modifié par a-kill

Posté(é)
Le 10/10/2022 à 15:10, a-kill a dit :

J'ai indiqué que c'était plus que les autres marques et j'ai eu comme réponse que celui-ci serait adapté à un VE et protégerait la batterie.

c'est du "bullshit" (désolé pour le mot un peu trivial), mais ce qui protège la batterie est déjà intégré dans le châssis, car pour rappel, ce modèle est issu de la nouvelle plateforme MSP :

https://www.mgmotor.fr/model/mg4

Donc, j'attends avec impatience la démonstration que des éléments supplémentaires sont ajoutés pour protéger la batterie lors de la pose d'un attelage... Que le chassis soit étudié pour qu'un attelage n'augmente pas le risque de choc sur la batterie, oui, mais que c'est intégré et ajouté lors de la pose de l'attelage, je n'y crois pas 1s !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.