Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande MG4

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

2 jours de ban ... et non je ne formulerai pas d'excuses !

Par contre celui qui me traite d'idiot, lui est resté.
Bah rien à secouer.

Sinon concernant mon véhicule (parce qu'à la base c'est un peu le but de ce topic, topic que j'ai ouvert).

Fuite d'huile
Appel au garage qui m'a vendu la MG: "c'est pas grave" !
Donc n'ayant aucune confiance à la parole d'un garagiste, appel à l'assistance : "pas de soucis monsieur, la dépanneuse arrive dans 3/4 d'heure, ne roulez plus avec votre MG !"

Retour au garage sur dépanneuse
u6xq.jpg

Voiture de location prévue sur 1 semaine (m'ont loué une skoda fabia) et un forfait de 80€ de taxi.
Finalement, MG4 récupérée le lendemain en fin d'après-midi.

La voiture, outre la fuite d'huile, présentait d'autres soucis que j'avais énumérés au chef d'atelier quand il m'a appelé à l'arrivée de la dépanneuse chez eux.
 - Fuite d'huile ...

 - tremblements et vibrations entre 85 et 115km/h je demande donc une vérification de l'équilibrage

 - line assist à la masse : lui m'a promis une MAJ corrigeant le problème qui est disponible depuis 2 jours.

Voiture récupérée : retour par l'autoroute .

toujours les mêmes vibrations et tremblements !

line assist toujours aussi dangereux (surtout sur nationale), je vérifie la version du logiciel dans l'auto ... toujours la même release...

Appel au garage ce matin pour avoir des explications :

- Si si y a eu des mises à jours.

- donc expliquez moi pourquoi la version de release sur le véhicule est toujours la même qu'avant ?

- .... Heuuu heuuu c'est normal y'a des MAJ que vous ne pouvez pas voir.

- Ben voyons mon colon !
 

Pour les vibrations, son "technicien" a été tester, et il a rien entendu.
Quand j'ai récupéré la voiture, j'ai demandé si l'équilibrage avait été vérifié, réponse : oui oui ça a été fait.
Et là au téléphone, même question ; avez-vous vérifié l'équilibrage, réponse : ben non, le technicien n'a rien remarqué d'anormal lors de l'essai.

Mais il me demande quand même de repasser pour refaire le test.... C'te blague.


Maintenant une autre partie "amusante" :


Ma sœur a donc acheté une MG4 standard dans la même concession que moi.
Voiture livrée vendredi dernier.
Quand j'ai eu mon soucis de fuite d'huile, je lui ai dit de vérifier la sienne ... ben idem, plein d'huile à l'arrière.
Elle a donc appelé l'assistance hier matin, mais étant dans les Vosges, l'assistance l'a renvoyée vers un garage MG le plus proche et pas celui où elle a acheté sa MG4.

 

Appel du garage hier en fin de journée pour lui signifier la fin des réparations, le chef d'atelier lui a dit que sa voiture avait été très mal préparée:

- les MAJ déjà dispos n'ont pas été implémentées.

- Phares pas réglés

- pression pneu pas bonne

- voiture toujours paramétrée en mode transport....

 

Et la parti la plus amusante encore : Ce matin, elle a reçu un appel du garage où sa voiture a été réparée : MG refuse la prise en charge de la réparation car pour MG France, la voiture n'est pas considérée comme livrée, donc officiellement la voiture n'est même pas garantie...

Bref, va y avoir de la lettre recommandée qui va bientôt arriver sur le Bureau du directeur du groupe et chez MG France.

Ce fut long, désolé !
C'est dommage, la voiture est géniale, mais tout tombe à plat à cause d'un concessionnaire qui fait du boulot de m...biiip ! (pas envie de me reprendre un ban)

Modifié par richard974

Posté(é)

😨 édifiant 

 

j’espère que ma concession sera plus professionnelle…. 
 

c’est quand même incroyable ce professionnalisme qui disparaît…

Modifié par Kef250

Posté(é)

Et bien... Les garages qui font du bluff c'est pas nouveau mais alors là...c'est clairement malhonnête ET dangereux. Si on leur fait confiance on peut rouler les yeux fermés tout ira bien.

 

Incroyable que la voiture soit resté en mode transport, ça laisse présager une bonne préparation du véhicule avant livraison au client.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/12/2022 à 11:27, Kef250 a dit :

😨 édifiant 

 

j’espère que ma concession sera plus professionnelle…. 
 

c’est quand même incroyable ce professionnalisme qui disparaît…

malheureusement, ce je-m’en-foutisme est devenu la nouvelle norme.
Tiens un autre exemple : je contacte mon assurance par mail avec A/R, pour résilier le contrat d'une voiture que j'ai vendue. Envoi en PJ du scan de la carte grise barrée, du certificat de cession, et de la notif de l'ANTS. Le mail a été lu dans la demi-heure.
Le mois suivant, assurance encore débitée sur mon compte ... j’appelle l'assurance : ha ben oui j'ai oublié ... même pas un "veuillez m'excuser"

Posté(é)

Il faut bien souvent vérifier et limite faire le travail des autres ( en le préparant ) pour être certain que ça soit réalisé. 
 

ça prend du temps, on passe pour un relou, et même comme ça on est quelque fois déçu. 
 

mais c’est bien ce retour d’expérience, un concessionnaire ne peux pas continuer comme ça sans signalement. 

Posté(é)

@richard974


La question que me vient suite à la mésaventure de ta sœur. 
 

Comment savoir si le mode transport est encore actif quand tu prends possession de ton véhicule ?

 

labougie

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 11:04, richard974 a dit :

la voiture est géniale, mais tout tombe à plat à cause d'un concessionnaire qui fait du boulot de m...biiip !

...En même temps... C'est des Laxistes qui ont préparé ta voiture 🤣😂

Ah non, on dit Laxoviens, viennns viennnnnnns, tu verras on est biennn... ! 

Sinon te formalise pas, surtout les membres actifs prennent des sanctions et bans. Et au final tant mieux, car ça veut dire qu'on est le dans coeur du forum, ils nous soignent pour qu'on reste au top. Les autres ils s'en fichent.

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 11:35, richard974 a dit :

malheureusement, ce je-m’en-foutisme est devenu la nouvelle norme.
Tiens un autre exemple : je contacte mon assurance par mail avec A/R, pour résilier le contrat d'une voiture que j'ai vendue. Envoi en PJ du scan de la carte grise barrée, du certificat de cession, et de la notif de l'ANTS. Le mail a été lu dans la demi-heure.
Le mois suivant, assurance encore débitée sur mon compte ... j’appelle l'assurance : ha ben oui j'ai oublié ... même pas un "veuillez m'excuser"

Vous pouvez recréditer un prélèvement : direct en ligne sur le site. C'est la banque qui vire l'argent et se fait rembourser par celui  qui a prélevé. Je le pratique avec les voyous; vous ne risquez rien.

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/12/2022 à 12:44, Labougie a dit :

@richard974


La question que me vient suite à la mésaventure de ta sœur. 
 

Comment savoir si le mode transport est encore actif quand tu prends possession de ton véhicule ?

 

labougie

aucune idée, ça doit faire partie des options du mode "engineer" dont nous n'avons pas accès .. pour l'instant 😎

Posté(é)
  • Auteur

Sinon, le garage MG où a été réparé la voiture de ma frangine était édifié par la façon dont procédait "ma" concession lors de la livraison des véhicules.
Chez eux : voiture dans le hall d'expo, avec de l’éclairage partout (utile pour voir si il y a des défauts), remise d'une bouteille ...

Chez "mon" concessionnaire :
pour ma voiture : voiture à l'extérieur (enfin la mienne n'était même pas là à l'heure, le commercial est arrivé 1/4 d'heure plus tard ... à son volant), sous la pluie et explications expédiées en 5 minutes ... j'avais déjà une alerte sur la pression des pneus, réponse : non c'est normal, ça va se réinitialiser tout seul (ben oui les 4 pneus ils vont se regonfler tout seul de 500g la nuit...)
Pour celle de ma sœur : voiture livrée dehors, sous la pluie aussi et de nuit ...

Modifié par richard974

Posté(é)

Bonjour,

 

Voiture standard blanche commandée le 14 novembre. Nous avons reçu un sms nous informant de l envoie de la carte grise. Pour autant le garage ne m a pas prévenu de l arrivée de la voiture. Savez vous en moyenne quel est le délai entre la carte grise et la réception eu véhicule (si il y a un lien entre les deux) ?

Merci 

Posté(é)

Chez Mg Strasbourg c etait le service administratif qui gerait la carte grise temporaire.

Elle ne pouvait pas etre etablie avant que le vehicule soit sur site....

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 13:10, patatorz a dit :

Bonjour,

 

Voiture standard blanche commandée le 14 novembre. Nous avons reçu un sms nous informant de l envoie de la carte grise. Pour autant le garage ne m a pas prévenu de l arrivée de la voiture. Savez vous en moyenne quel est le délai entre la carte grise et la réception eu véhicule (si il y a un lien entre les deux) ?

Merci 

A priori, cela veut dire que ta voiture est arrivée sur le site de la concession :-) car c'est normalement la concession qui fait la demande d'immatriculation (ou le service carte grise dans le cadre de groupement de concessions) mais il faut normalement avoir physiquement recu la voiture pour avoir le droit de le faire si je ne me trompe pas.

Modifié par Vince41
Faute de frappe

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 13:10, patatorz a dit :

Bonjour,

 

Voiture standard blanche commandée le 14 novembre. Nous avons reçu un sms nous informant de l envoie de la carte grise. Pour autant le garage ne m a pas prévenu de l arrivée de la voiture. Savez vous en moyenne quel est le délai entre la carte grise et la réception eu véhicule (si il y a un lien entre les deux) ?

Merci 

En tout cas, ca c'est du rapide.

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 13:10, patatorz a dit :

Bonjour,

 

Voiture standard blanche commandée le 14 novembre. Nous avons reçu un sms nous informant de l envoie de la carte grise. Pour autant le garage ne m a pas prévenu de l arrivée de la voiture. Savez vous en moyenne quel est le délai entre la carte grise et la réception eu véhicule (si il y a un lien entre les deux) ?

Merci 

J'ai reçu le sms le jour même ou j'ai réceptionné ma voiture.

J'ai du recevoir la carte grise 2 ou 3 jour après.

Posté(é)

Arf, va falloir se mettre une hélice pour vendre l ancienne alors 🙃 merci pour vos retours. Je vais solliciter le garage pour confirmation.

Modifié par patatorz

Posté(é)

Il semble, d'après une vidéo sur un forum Anglais, que certaines mises à jour 'firmware' faites par les concessions, ne se voient pas sur la liste des mise à jour 'software' qui sont elles affichées à l'écran.

Pour savoir si un firmware a bien été appliqué, il faut vérifier avec d'autres 'indices' (si vous voulez je vais retrouver où c'est détaillé)

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/12/2022 à 18:46, MustangPhil a dit :

Il semble, d'après une vidéo sur un forum Anglais, que certaines mises à jour 'firmware' faites par les concessions, ne se voient pas sur la liste des mise à jour 'software' qui sont elles affichées à l'écran.

Pour savoir si un firmware a bien été appliqué, il faut vérifier avec d'autres 'indices' (si vous voulez je vais retrouver où c'est détaillé)

La mise à jour du line assist est intégrée à la release R30 (je fréquente assidument le forum anglais)
Donc si pas la release R30 n'a pas été installée sur la voiture, il n'y a donc pas de mise à jour du line assist.
Ma MG4 est toujours en R24, et pour cause, le déploiement de cette mise à jour n'est toujours pas lancée en dehors de l'UK.

Modifié par richard974

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 20:16, richard974 a dit :

La mise à jour du line assist est intégrée à la release R30 (je fréquente assidument le forum anglais)
Donc si pas la release R30 n'a pas été installée sur la voiture, il n'y a donc pas de mise à jour du line assist.
Ma MG4 est toujours en R24, et pour cause, le déploiement de cette mise à jour n'est toujours pas lancée en dehors de l'UK.

Ça ce n'est pas sûr. La release indique uniquement la version installé sur le système d'infodivertissement, le lane assist est géré par le calculateur qui peut être mis à jour en concession sans bouger la release du système.

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 14:02, Vince41 a dit :

A priori, cela veut dire que ta voiture est arrivée sur le site de la concession :-) car c'est normalement la concession qui fait la demande d'immatriculation (ou le service carte grise dans le cadre de groupement de concessions) mais il faut normalement avoir physiquement recu la voiture pour avoir le droit de le faire si je ne me trompe pas.

Selon le garage la voirure est toujours en production...on va voir à réception de la cg a quoi elle correspond. 

Posté(é)

Hello voiture reçu aujourd'hui a la concession commandée le 25 octobre prévu pour le 5 mai, livraison le temps de la préparer le 22 décembre 😛

Petite question vous faites un paiement par virement du total ou vous gardez une marge pour la réception et voir que tout est en règle (pas de défaut)?

Merci

 

 

Posté(é)
Le 09/12/2022 à 19:53, casbonbon a dit :

Hello voiture reçu aujourd'hui a la concession commandée le 25 octobre prévu pour le 5 mai, livraison le temps de la préparer le 22 décembre 😛

Petite question vous faites un paiement par virement du total ou vous gardez une marge pour la réception et voir que tout est en règle (pas de défaut)?

Merci

Règlement à la livraison après contrôle et réserves éventuelles de réception.

Application des termes du contrat joint à la commande. RIB pour virement reçu et enregistré afin de transférer sur place.

Un contrat engage les deux parties...

Posté(é)

C'est bien, on dirait qu'ils livrent, on va commencer à en voir dans les rues!

En tout cas ça confirme leur logique d'attribution bizarre. De mon côté, standard commandée le 20/09 et absolument aucune nouvelle... Au moins je me dis qu'elle arrivera peut-être avec toutes les mises à jour...

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 11:04, richard974 a dit :

2 jours de ban ... et non je ne formulerai pas d'excuses !

Par contre celui qui me traite d'idiot, lui est resté.
Bah rien à secouer.

Sinon concernant mon véhicule (parce qu'à la base c'est un peu le but de ce topic, topic que j'ai ouvert).

Fuite d'huile
Appel au garage qui m'a vendu la MG: "c'est pas grave" !
Donc n'ayant aucune confiance à la parole d'un garagiste, appel à l'assistance : "pas de soucis monsieur, la dépanneuse arrive dans 3/4 d'heure, ne roulez plus avec votre MG !"

Retour au garage sur dépanneuse
u6xq.jpg

Voiture de location prévue sur 1 semaine (m'ont loué une skoda fabia) et un forfait de 80€ de taxi.
Finalement, MG4 récupérée le lendemain en fin d'après-midi.

La voiture, outre la fuite d'huile, présentait d'autres soucis que j'avais énumérés au chef d'atelier quand il m'a appelé à l'arrivée de la dépanneuse chez eux.
 - Fuite d'huile ...

 - tremblements et vibrations entre 85 et 115km/h je demande donc une vérification de l'équilibrage

 - line assist à la masse : lui m'a promis une MAJ corrigeant le problème qui est disponible depuis 2 jours.

Voiture récupérée : retour par l'autoroute .

toujours les mêmes vibrations et tremblements !

line assist toujours aussi dangereux (surtout sur nationale), je vérifie la version du logiciel dans l'auto ... toujours la même release...

Appel au garage ce matin pour avoir des explications :

- Si si y a eu des mises à jours.

- donc expliquez moi pourquoi la version de release sur le véhicule est toujours la même qu'avant ?

- .... Heuuu heuuu c'est normal y'a des MAJ que vous ne pouvez pas voir.

- Ben voyons mon colon !
 

Pour les vibrations, son "technicien" a été tester, et il a rien entendu.
Quand j'ai récupéré la voiture, j'ai demandé si l'équilibrage avait été vérifié, réponse : oui oui ça a été fait.
Et là au téléphone, même question ; avez-vous vérifié l'équilibrage, réponse : ben non, le technicien n'a rien remarqué d'anormal lors de l'essai.

Mais il me demande quand même de repasser pour refaire le test.... C'te blague.


Maintenant une autre partie "amusante" :


Ma sœur a donc acheté une MG4 standard dans la même concession que moi.
Voiture livrée vendredi dernier.
Quand j'ai eu mon soucis de fuite d'huile, je lui ai dit de vérifier la sienne ... ben idem, plein d'huile à l'arrière.
Elle a donc appelé l'assistance hier matin, mais étant dans les Vosges, l'assistance l'a renvoyée vers un garage MG le plus proche et pas celui où elle a acheté sa MG4.

 

Appel du garage hier en fin de journée pour lui signifier la fin des réparations, le chef d'atelier lui a dit que sa voiture avait été très mal préparée:

- les MAJ déjà dispos n'ont pas été implémentées.

- Phares pas réglés

- pression pneu pas bonne

- voiture toujours paramétrée en mode transport....

 

Et la parti la plus amusante encore : Ce matin, elle a reçu un appel du garage où sa voiture a été réparée : MG refuse la prise en charge de la réparation car pour MG France, la voiture n'est pas considérée comme livrée, donc officiellement la voiture n'est même pas garantie...

Bref, va y avoir de la lettre recommandée qui va bientôt arriver sur le Bureau du directeur du groupe et chez MG France.

Ce fut long, désolé !
C'est dommage, la voiture est géniale, mais tout tombe à plat à cause d'un concessionnaire qui fait du boulot de m...biiip ! (pas envie de me reprendre un ban)

Je pense qu'un bel avis google à ta concession MG de Laxou en évoquant ses faits est amplement mérité!

Posté(é)
Le 10/12/2022 à 10:19, tompi a dit :

C'est bien, on dirait qu'ils livrent, on va commencer à en voir dans les rues!

En tout cas ça confirme leur logique d'attribution bizarre. De mon côté, standard commandée le 20/09 et absolument aucune nouvelle... Au moins je me dis qu'elle arrivera peut-être avec toutes les mises à jour...

Il semblerait que des véhicules prévus pour la France se soient retrouvés... en Allemagne (j'éditerai le post pour insérer le lien source).

La livraison par l'Espagne pourrait protéger les clients du sud. Sauf qu'avec l'annonce de grèves et un possible embrasement tout pourrait capoter tant pour le sud que le nord.

De là à les rediriger ? Le début 2003 risque de contrarier les prévisions de livraisons MG4.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.