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tompi

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  1. J'attends le "fameux reniflard" depuis le 23 décembre 2022. Je ne sais pas s'ils ne l'ont pas reçu, ou s'ils me disent n'importe quoi et qu'ils l'ont monté sur un autre véhicule en livraison (je n'ai pas spécialement confiance en MG, mais je n'en ai aucune en "ma" concession...) En sachant qu'ils attendent la pièce pour la passer en atelier pour régler les feux trop bas et les pneus mal équilibrés depuis la livraison... À force les pneus seront à changer, et pour les feux les jours se sont bien rallongés 😂 Ça m'embête, parce-que je l'aime bien cette voiture, mais je ne conseillerais ma concession même pas à mes ennemis, et plus globalement MG bah ils ne sont pas très sérieux quand même...
  2. tompi

    MG4 vues sur la route

    Une grise sur l'A7 vers Feyzin direction sud aux alentours de 17h, qui m'a fait de grands coucous et un coup de klaxon en me dépassant ? (J'étais en standard rouge) Désolé j'ai mis un peu de temps à réagir! 😁
  3. Je les ai reçus aujourd'hui, pas encore montés, mais je risque d'avoir le même problème du coup...
  4. tompi

    Coffre avant / Frunk

    Je n'ai pas de photo sous la main, mais j'ai fait un truc très simple. Je précise que ma 4S n'a pas d'isolant sous le capot. J'ai juste collé deux bandes de "velcro" (crocro en vérité) 3M Dual-lock derrière là sacoche du câble T2 d'origine MG. J'ai collé le tout sur le cache plastique d'origine qui est sous le capot en identifiant auparavant la position dans laquelle le capot ferme correctement, et hop le câble T2, dont je ne me sers jamais, dort maintenant sous le capot, bien protégé dans sa sacoche. Il y a également un peu de place pour mettre quelques bricoles avec. Grâce au velcro, on peut soit ouvrir la sacoche en la laissant là où elle est et juste sortir le contenu, ou retirer toute la sacoche et la remettre en position facilement. Je précise que ma voiture est en LOA, je cherchais donc une solution non destructive. Et pour moi, le fait de libérer le coffre de la sacoche du câble qui se balade c'est déjà très bien, sans pour autant la laisser à la maison
  5. Pour moi, reniflard commandé par la concession le 22 décembre (le lendemain de la livraison de la voiture, les photos de la fuite sont plus haut dans le post), indiqué "disponible" et toujours pas reçu après plus d'un mois, sans visibilité sur une date d'arrivée. Je prends ça de façon stoïque, mais c'est quand même objectivement n'importe quoi… Je précise que la fuite a fini par trouver un équilibre, on est passé des torrents des premiers jours à quelques toutes petites gouttes qui suintent, mais je n'ai jamais démonté le cache pour regarder en dessous. En attendant, la voiture roule et les pignons ne chantent pas encore, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il reste comme huile dans le carter. Ce n'est pas par manque de compétences que je ne vais pas voir, des bagnoles j'en ai vu en long, en large et en travers, des anciennes et des modernes, mais là elle est neuve, en garantie, et en LOA, donc j'y touche pas par principe. Si quelqu'un veut imiter les cousins grands bretons et me suivre pour monter un dossier français de prise en charge du nettoyage des allées, je suis partant.
  6. S'ils n'ont pas prévu de stock européen conséquent, et ce avant les fêtes, en mars ce ne sont pas des reniflards qu'ils vont devoir expédier, mais des pignons... 🙄
  7. Toujours rien de rassurant de mon côté: le reniflard commandé le 23 décembre (2 jours après la livraison de ma voiture) n'est toujours pas arrivé en concession. Les délais ont l'air de s'allonger considérablement, l'atelier m'avait indiqué que le précédent qu'ils avaient commandé était arrivé sous 8 jours.
  8. Aucune évolution (en bien) pour ma part: ma 4S livrée le 21/12, a fui immédiatement (photos plus haut dans le post). Reniflard commandé le surlendemain (23/12), on l'attend toujours... La voiture continue de bien fuir, même si un peu moins qu'au début. Je passe régulièrement un coup de chiffon et 3 jours après il est à nouveau humide. Donc les reniflards sont peut-être disponibles à la commande pour les concessions, mais encore faut-il qu'on leur envoie... La concession m'a dit de continuer de rouler, la voiture a quasiment 1000 km. Je serai peut-être le premier à qui on remplacera une boîte si ça continue 🤣
  9. Je confirme, ce sont mes tomettes 😆 Et oui, c'était miroir. J'ai passé un coup de chiffon, on verra bien. L'atelier ne m'a pas dit d'arrêter de rouler, donc je continue. Je leur en veux tellement de s'être foutus de moi dans cette concession que si ça devait trop se vider et flinguer la boîte, ce serait presque bien fait pour eux puisqu'ils devraient me la changer. Quand on demande à la concession de Valence "qu'est-ce qu'il en est des fuites d'huile et du nouveau reniflard" on se fait gueuler dessus parce-qu'on "lit des conneries sur internet"... J'en peux plus de ces gens, ça devient de la haine profonde...
  10. "ne vous en faites pas, c'est réglé" (citation du commercial avant de me livrer la voiture)
  11. tompi

    MG4 livrée !

    Je ne sais pas si on peut parler de nouvelle révision du véhicule pour juste une mousse de différence, il faudrait creuser pour comprendre s'il y a d'autres différences que juste cette mousse, sinon on va vite arriver à Mk9999
  12. tompi

    Rétro MG4 standard

    Un (heureux je ne sais pas encore) propriétaire te confirme le contraire. Ils sont électriques au niveau du réglage de la position du miroir, mais ne se rabattent pas électriquement.
  13. Notre Standard livrée hier, et garantie par le commercial comme ayant été "mise à jour, promis, tout a été fait vous n'aurez aucun problème" s'est lâchée sur mon enrobé tout neuf durant la nuit. Des tâches d'huile partout où elle est passée. L'enrobé neuf est foutu, je suis dégoûté. Je n'en veux évidemment pas à la voiture, plutôt au commercial qui m'a menti, soit par incompétence, soit en me prenant pour un idiot comme ils l'ont fait depuis le premier contact. La situation est donc que ma Standard avec 44 km au compteur pisse sérieusement l'huile, une bonne dizaine de grosses gouttes par terre depuis hier. J'attends le rappel de l'atelier de la concession et je ne vais pas les lâcher tant que je n'aurai pas un RDV prioritaire pour régler cela. S'ils avaient été honnêtes, j'aurais soit repoussé la livraison, soit je ne l'aurais pas garée dans ma cour.
  14. tompi

    Commande MG4

    Oui, franchement, aucun regret. J'ai bien fait de me fier aux photos des rouges UK de l'époque à laquelle j'ai commandé. Je m'étais interrogé sur le fait que les deux teintes UK et FR ne s'appellent pas pareil (pourtant les deux sont en anglais) mais c'est bien la même. Effectivement, ça fait moins cheap que les couleurs opaques. Il me semble avoir vu quelque part qu'il s'agit d'une double couche contrairement aux couleurs opaques, alors que l'option est au même prix, je ne vais pas me plaindre. Dans les faits, c'est un beau rouge assez foncé et métallisé, pas flashy, plutôt sobre. Il me rappelle une teinte Renault que l'on voit pas mal sur les Clio plutôt haut de gamme. Et ça passe bien avec les enjoliveurs noirs de la Standard, qui sur une blanche selon moi font assez cheap. Là ça passe bien. Très content du choix (fait complètement au hasard. Quand j'ai commandé, je n'avais jamais vu de MG4 en vrai, et encore moins en rouge...) Je l'ai peut-être attendue un peu plus longtemps que les blanches ou grises commandées mi-septembre en même temps que moi, mais ça valait le coup
  15. tompi

    MG4 livrée !

    Non, la Standard n'a jamais eu ce capteur de détection de fatigue. Il n'y a pas de Standard Mk2 à ma connaissance.


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