Aller au contenu
richard974

Commande MG4

Messages recommandés

Le 24/11/2022 à 20:42, richard974 a dit :

Photos des 2 impacts ... d'ailleurs je me fais grosso-merdo traité d'abruti sur la page facebook MG4 France parce que j'ai accepté la voiture et un stylo de retouche.
On m'explique que si c'était eux, j'aurais du exiger une peinture complete de la voiture ...
Je vous laisse juge, j'aurais peut-être du demander une peinture complète, la gratuité de la voiture et la femme du commercial 😅

mb6f.jpg

1mi0.jpg

Ben disons que sans aller jusqu'à une peinture complète, au moins qu'ils s'en occupent eux et qu'ils ne vous laissent pas vous débrouiller tout seul avec un stylo. ils doivent avoir les moyens de faire une retouche propre non ? Et puis ça pose une question n'y a t-il pas un risque de rouille plus tard ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir directement la tôle avec un « impact » avant de récupérer la voiture, c’est direction reprise peinture de la ou les pièces. On ne sait pas comment ça va vieillir, si c’était avant ou après chargement. Si c’est avant changement, il faut se dire que ce bout de tôle a été soumis à l’air salin et plus. Donc le début de la rouille caché par un cache misère d’un stylo 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 15:46, Seb_35_ a dit :

Ouais en effet j'avais lu en diagonale, j'avais pas vu cette phrase:
L’arrivée de la nouvelle MG4 Electric dans les concessions espagnoles ne passe pas inaperçue

Bizarre tout de même car c'est un site .fr  (écrit en Français) avec le propriétaire en France dans les mentions légales,  donc j'imaginais qu'il parlait de la France et les autres montants ou type d'aide correspondaient à la France (Bonus 6000€, prime conversion)
 

 Informations légales :

Statut du propriétaire : particulier
Le Propriétaire est : Dahan Alain
Le responsable de la publication est une personne physique
L’adresse de notre site est: https://appel-aura-ecologie.fr/.
Adresse postale du propriétaire :
115 route de bayonne 33830 Belin Beliet

Moi j'ai eu 1600€ de remise MG sur mon Marvel R + 6000€ de bonus ECO + 2500€ prime conversion + tapis brodés MG + cable T2/T2 + T2 domestique MG + coffret champagne/flutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 20:42, richard974 a dit :

Photos des 2 impacts ... d'ailleurs je me fais grosso-merdo traité d'abruti sur la page facebook MG4 France parce que j'ai accepté la voiture et un stylo de retouche.
On m'explique que si c'était eux, j'aurais du exiger une peinture complete de la voiture ...
Je vous laisse juge, j'aurais peut-être du demander une peinture complète, la gratuité de la voiture et la femme du commercial 😅

Ben disons qu'il faut déjà avoir le coup d’œil pour les voir ! Je ne suis pas certain que ceux qui ont pu faire la remarque sur Facebook n'aurait pas pris le véhicule sans le remarquer.. puis après quelques mois, se dire, j'ai du me prendre un caillou. Donc, c'est un peu facile ! Sinon je pense que tu aurais eu plus de chance d'avoir la femme du commercial que le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 20:42, richard974 a dit :

Photos des 2 impacts ... d'ailleurs je me fais grosso-merdo traité d'abruti sur la page facebook MG4 France parce que j'ai accepté la voiture et un stylo de retouche.
On m'explique que si c'était eux, j'aurais du exiger une peinture complete de la voiture ...
Je vous laisse juge, j'aurais peut-être du demander une peinture complète, la gratuité de la voiture et la femme du commercial 😅

mb6f.jpg

1mi0.jpg

 

Bonsoir,

Nous allons réceptionner notre véhicule demain aprés-midi (vendredi 25/11) (une mg4 standard noir).

J'espére bien sur qu'elle sera nickel à la livraison (comme tout le monde).

 

Mais s'il y a des impacts de peinture de ce type sur notre véhicule, je me vois difficilement dire au commercial que nous refusons la livraison du véhicule pour défaut de peinture (nous avons reçu par courrier la carte grise définitive hier (mercredi) et nous avons hate d'avoir cette voiture). Surtout qu'il faut quand même inspecter le véhicule de très très près pour voir ce type de défaut.

Je ne pense pas qu'une concession referai une peinture complète pour si peu (économiquement non viable pour eux).

 

Au bout de quelques jours/semaines/mois, la majorité d'entre nous retrouvera ce type de micro-impact sur nos véhicules (sauf à laisser sa voiture dans le garage et ne pas s'en servir). 

 

Par contre, s'il y a une rayure hyper-visible sur la peinture sur plusieurs centimètres, là, je ne sais pas trop comment on réagira.

 

Lorsqu'on a réceptionné notre MG EHS, le véhicule était nickel donc on croise les doigts pour demain. 

 

PS : j'ai utilisé un stylo de peinture (couleur blanche) dimanche dernier sur le capot d'une de mes voitures pour combler deux légers impacts (certainement dus à des graviers) (une première pour moi). Cela n'est pas simple de faire un travail "bien fini" pour une personne non initiée à ce type de travaux. Il faut que je vérifie d'ailleurs le résultat aprés quelques jours d'application ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 23:47, phil5962 a dit :

 

Bonsoir,

Nous allons réceptionner notre véhicule demain aprés-midi (vendredi 25/11) (une mg4 standard noir).

J'espére bien sur qu'elle sera nickel à la livraison (comme tout le monde).

 

Mais s'il y a des impacts de peinture de ce type sur notre véhicule, je me vois difficilement dire au commercial que nous refusons la livraison du véhicule pour défaut de peinture (nous avons reçu par courrier la carte grise définitive hier (mercredi) et nous avons hate d'avoir cette voiture). Surtout qu'il faut quand même inspecter le véhicule de très très près pour voir ce type de défaut.

Je ne pense pas qu'une concession referai une peinture complète pour si peu (économiquement non viable pour eux).

 

Au bout de quelques jours/semaines/mois, la majorité d'entre nous retrouvera ce type de micro-impact sur nos véhicules (sauf à laisser sa voiture dans le garage et ne pas s'en servir). 

 

Par contre, s'il y a une rayure hyper-visible sur la peinture sur plusieurs centimètres, là, je ne sais pas trop comment on réagira.

 

Lorsqu'on a réceptionné notre MG EHS, le véhicule était nickel donc on croise les doigts pour demain. 

 

PS : j'ai utilisé un stylo de peinture (couleur blanche) dimanche dernier sur le capot d'une de mes voitures pour combler deux légers impacts (certainement dus à des graviers) (une première pour moi). Cela n'est pas simple de faire un travail "bien fini" pour une personne non initiée à ce type de travaux. Il faut que je vérifie d'ailleurs le résultat aprés quelques jours d'application ...

 

honnêtement, je te rejoins sur le fait de refuser, avec l'attente que l'on a eu c'est compliqué. Néanmoins, vu le tarif des révisions une fois 100€ l'année suivante 400€ l'année suivante 100€ et ainsi de suite, si la voiture n'est pas nickel a la livraison, la première révision de 100€ je ne veux pas en entendre parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je me vois pas refuser la voiture vu le délai pour une nouvelle.
Surtout qu'en Chine, on est à l'aube d'une grosse flambé épidémique nationale pour bientôt, une première, très probablement dans les 3 prochains mois avec tous le lot de confinement etc qui va avec. En fait, la Chine va devoir rattraper le "vivre avec" déjà devenu la norme dans le reste du monde, qui avait énormément ralentit l'économie des pays européens en 2020. 
Autant dire que le délai de fabrication ne risque que de s'allonger pour ceux qui commande aujourd'hui leurs véhicules fabriquer en Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous avons réceptionné notre MG4 Standard Noir ce vendredi aprés-midi.

Nous avons fait le tour (rapidement) du véhicule. J'avoue que je n'ai pas pris le temps de regarder la peinture au microscope.

En tout cas, rien ne m'a choqué de l'extérieur (et chez moi, je n'ai rien vu pour le moment).

Le commercial nous a présenté l'intérieur du véhicule.

Ma femme est montée derrière (car elle va la conduire aussi) : elle a trouvé les places arrière très spacieuses.

Nous avions essayé une MG4 Luxury avant de commander la MG4 Standard.

En mode "normale", je trouve qu'elle pousse déjà trés fort en sortie de rond point et qu'elle laisse la grande majorité des thermiques sur place. 

Ce qui m'a un peu étonné dans les explications du commercial, par rapport à la charge, c'est que pour pouvoir débrancher la prise du véhicule, il nous a indiqué qu'il fallait attendre un chargement de la batterie LFP à 100% ou alors monter dans le véhicule pour "stopper" sur l'écran la charge avant d'être arrivé au taux de 100%. Je trouve ce fonctionnement bizarre. Je vérifierai à l'usage.

Si on planifie un calendrier de charge de la batterie (genre 22h-6h), et qu'on veut charger dans la journée, il nous a indiqué qu'il était possible de monter dans le véhicule et de forcer la charge (je trouve ce fonctionnement logique).

 

Pour la navigation dans les différents menus dans l'OB, ils ne sont quand même pas très intuitifs.

J'ai eu du mal à trouver l'endroit où le nombre de km total de la voiture s'affiche par exemple (et je ne suis pas encore certain que j'ai regardé la bonne zone vu le faible nombre de km effecués pour l'instant).

 

Le son ne m'a pas choqué et je l'ai trouvé plutot bon pour mes oreilles (radio et ensuite deezer connecté en bluetooth).

J'avais commencé à réfléchir pour changer les HP mais finalement cela devrait pouvoir attendre.

 

Le seul truc pour l'instant est que je n'ai pas réussi à la connecter sur l'application (j'arrive à afficher le QR Code sur l'écran mais l'application ne lit pas le QR Code); je réessairai demain ou j'appellerai le commercial pour qu'il m'aide si besoin.

Mais il me semble qu'une autre personne avait eu le soucis de connexion puis qu'il était arrivé quand même. 

 

La voiture était chargée à 99% et elle affichée une autonomie prévisionnelle de 360 km de mémoire au moment de la livraison.

Je n'ai pas eu l'occasion de la charger pour le moment chez moi mais je ferai un suivi "moyen" de la consommation au compteur (j'ai mis des compteurs aprés chaque disjoncteur de mes différentes prises de recharge (une prise dédiée pour la MG4 + une prise dédiée pour la MG EHS + 1 prise dédiée pour charger d'autres véhicules de passage (ami, ...)).

Par rapport aux accélérations proposées par la MG4, je ne compte pas forcément faire des records de basse consommation.

 

En tout cas, pour l'instant (mais bon, j'avoue que c'est un peu tot pour juger quand même), je ne suis pas déçu de la MG4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 19:39, phil5962 a dit :

Bonsoir,

 

Nous avons réceptionné notre MG4 Standard Noir ce vendredi aprés-midi.

Nous avons fait le tour (rapidement) du véhicule. J'avoue que je n'ai pas pris le temps de regarder la peinture au microscope.

En tout cas, rien ne m'a choqué de l'extérieur (et chez moi, je n'ai rien vu pour le moment).

Le commercial nous a présenté l'intérieur du véhicule.

Ma femme est montée derrière (car elle va la conduire aussi) : elle a trouvé les places arrière très spacieuses.

Nous avions essayé une MG4 Luxury avant de commander la MG4 Standard.

En mode "normale", je trouve qu'elle pousse déjà trés fort en sortie de rond point et qu'elle laisse la grande majorité des thermiques sur place. 

Ce qui m'a un peu étonné dans les explications du commercial, par rapport à la charge, c'est que pour pouvoir débrancher la prise du véhicule, il nous a indiqué qu'il fallait attendre un chargement de la batterie LFP à 100% ou alors monter dans le véhicule pour "stopper" sur l'écran la charge avant d'être arrivé au taux de 100%. Je trouve ce fonctionnement bizarre. Je vérifierai à l'usage.

Si on planifie un calendrier de charge de la batterie (genre 22h-6h), et qu'on veut charger dans la journée, il nous a indiqué qu'il était possible de monter dans le véhicule et de forcer la charge (je trouve ce fonctionnement logique).

 

Pour la navigation dans les différents menus dans l'OB, ils ne sont quand même pas très intuitifs.

J'ai eu du mal à trouver l'endroit où le nombre de km total de la voiture s'affiche par exemple (et je ne suis pas encore certain que j'ai regardé la bonne zone vu le faible nombre de km effecués pour l'instant).

 

Le son ne m'a pas choqué et je l'ai trouvé plutot bon pour mes oreilles (radio et ensuite deezer connecté en bluetooth).

J'avais commencé à réfléchir pour changer les HP mais finalement cela devrait pouvoir attendre.

 

Le seul truc pour l'instant est que je n'ai pas réussi à la connecter sur l'application (j'arrive à afficher le QR Code sur l'écran mais l'application ne lit pas le QR Code); je réessairai demain ou j'appellerai le commercial pour qu'il m'aide si besoin.

Mais il me semble qu'une autre personne avait eu le soucis de connexion puis qu'il était arrivé quand même. 

 

La voiture était chargée à 99% et elle affichée une autonomie prévisionnelle de 360 km de mémoire au moment de la livraison.

Je n'ai pas eu l'occasion de la charger pour le moment chez moi mais je ferai un suivi "moyen" de la consommation au compteur (j'ai mis des compteurs aprés chaque disjoncteur de mes différentes prises de recharge (une prise dédiée pour la MG4 + une prise dédiée pour la MG EHS + 1 prise dédiée pour charger d'autres véhicules de passage (ami, ...)).

Par rapport aux accélérations proposées par la MG4, je ne compte pas forcément faire des records de basse consommation.

 

En tout cas, pour l'instant (mais bon, j'avoue que c'est un peu tot pour juger quand même), je ne suis pas déçu de la MG4.

Pour le nombre de km c'est sur l'écran conducteur, en bas à droite une fois la voiture démarrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 19:59, docpierre29 a dit :

Pour le nombre de km c'est sur l'écran conducteur, en bas à droite une fois la voiture démarrée.

Bonjour, il me semble que c'est bien là que j'ai du regarder au final, à l'arrêt lorsque je suis arrivé chez moi (km total chez moi de 23 km). J'aurai voulu voir le nbre de km au moment de la livraison du véhicule mais j'ai pas vu / trouvé le chiffre à ce moment là.

Par rapport à la distance de la concession à chez moi (11 km), le véhicule devait donc avoir 12 km au départ.

 

Ce qui m'a un peu étonné aussi est l'absence d'un bouchon sur la prise T2 lorsque celle-ci n'est pas utilisée (pas trés grave, mais bon).

 

Concernant la potentielle fuite d'huile au niveau du reniflard, j'ai posé la question en fin de la livraison.

Il m'a dit qu'ils étaient effectivement au courant au niveau de la concession mais qu'ils n'avaient pas reçu de consignes de MG pour le moment. Le véhicule a été parqué à un endroit pendant 3 jours avant d'être livré et ils ont vérifié qu'il n'y avait effectivement pas d'huile sous le véhicule. Il a eu l'honnêteté de me dire également que cela n'était pas forcément significatif car le problème pouvait apparaitre en cas de roulage sur une plus longue distance (logique). Nous allons donc surveiller si des traces d'huile apparaissent par la suite et nous le contacterons si nécessaire. 

 

Des tapis devaient nous être également offerts (avant + arrière).

Le commercial doit nous rappeler lorsqu'il aura reçu la livraison d'accessoires.

Les accessoires sont dans un bateau qui a pris du retard du fait de mauvaises conditions climatiques en mer. Les prochaines livraisons de MG4 qui avaient été prévues pour ses clients arrivant également par ce bateau allaient de ce fait être également légèrement impactées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin ma MG4 m'a fait une misère.
Buée de partout, pas de chauffage, pas de clim juste de la ventilation.

J'ai essayé tous les modes de chauffage et de conduite, arrêt du véhicule, redémarrage, rien à faire pas de chauffage.

Parti au boulot sous la flotte, fenêtres ouverts sinon vu la buée je ne voyais pas où je roulais.

 

J'ai appelé le garage ... faut nous la ramener.
OK, moi je bosse de 07H00 à 20H00, je fais comment ?

 

J'ai fini par appeler l'assistance MG : m'ont proposé de venir la récupérer sur mon lieu de W, me payer un taxi pour rentrer chez moi + véhicule de prêt.
N'ayant pas le n° de série sous la main, ils m'ont demandé de les rappeler pour leur donner et valider le ticket.

Retour au véhicule et en attendant de les ravoir au téléphone je reteste le chauffage ... il  fonctionne !
Rentré ce soir, aucun souci
Ça commence bien tout ça ...

J'irais quand même la déposer au garage, de toutes façons faut qu'ils me refassent l'équilibrage ... et récupérer le bac de coffre qui était sensé être fourni avec la voiture.

Modifié par richard974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui la joie de l’électronique… pour info sur une ID3 de 3 mois avec la dernière mise a jour la 3.1 qu’on doit être 30 a avoir en France j’ai du avoir 2 fois ce problème. Tu éteins la voiture et ça remarche… avec une mise en sommeil complet… Bref 13000 de plus et les mêmes problèmes ☹️😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 21:51, richard974 a dit :

J'ai fini par appeler l'assistance MG : m'ont proposé de venir la récupérer sur mon lieu de W, me payer un taxi pour rentrer chez moi + véhicule de prêt.
N'ayant pas le n° de série sous la main, ils m'ont demandé de les rappeler pour leur donner et valider le ticket.

Bon au moins, le sav a l'air correct en attendant. Je croise les doigts pour le mien alors mais il ne pleut pas trop souvent à Nice généralement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 10:45, koojisensei a dit :

Bon au moins, le sav a l'air correct en attendant. Je croise les doigts pour le mien alors mais il ne pleut pas trop souvent à Nice généralement. 

Oui l'attente est assez courte, moins de 2 minutes.
Tu as un interlocuteur français et qui comprend ce que tu lui dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh j'ai craqué ce matin pour une mg4 luxury rouge, date de livraison annoncée au 15 avril 2023.

 

J'espere ne pas trop regretter les 6k€ supplémentaires pour la version luxury sachant que je n'avais pas forcément besoin de l'autonomie supplémentaire. 

 

C'est coriace finalement de faire ce choix de batterie avec un peu plus d'autonomie pour plus cher, mais en contrepartie avec une durée de vie moindre. En gros on monte en gamme pour avoir moins bien sur la durée de vie de la batterie, c'est rare de devoir faire ce genre de concession, surtout dans l'automobile ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 13:54, RomainD2 a dit :

Bon beh j'ai craqué ce matin pour une mg4 luxury rouge, date de livraison annoncée au 15 avril 2023.

 

J'espere ne pas trop regretter les 6k€ supplémentaires pour la version luxury sachant que je n'avais pas forcément besoin de l'autonomie supplémentaire. 

 

C'est coriace finalement de faire ce choix de batterie avec un peu plus d'autonomie pour plus cher, mais en contrepartie avec une durée de vie moindre. En gros on monte en gamme pour avoir moins bien sur la durée de vie de la batterie, c'est rare de devoir faire ce genre de concession, surtout dans l'automobile ! 

C'est vrai, mais cela concerne essentiellement ceux qui compte garder leur voiture, en location : moins de questions à ce sujet.

 

Perso, j'ai également hésité, mais en regardant l'impact de la profondeur de décharge (20% environ pour moi) / durée de vie de la batterie, j'ai été rassuré sur la Luxury.

Modifié par Glorf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Standard noir est arrivé à Paris o/ la concession vient de m'appeler pour faire le virement final. 


Beaucoup plus tôt que ce que j'avais prévu, tellement tôt que j'ai pas de garage. 
Faut que j'appelle la banque pour éditer un crédit conso :o 

Modifié par Etheon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 13:54, RomainD2 a dit :

Bon beh j'ai craqué ce matin pour une mg4 luxury rouge, date de livraison annoncée au 15 avril 2023.

 

J'espere ne pas trop regretter les 6k€ supplémentaires pour la version luxury sachant que je n'avais pas forcément besoin de l'autonomie supplémentaire. 

 

C'est coriace finalement de faire ce choix de batterie avec un peu plus d'autonomie pour plus cher, mais en contrepartie avec une durée de vie moindre. En gros on monte en gamme pour avoir moins bien sur la durée de vie de la batterie, c'est rare de devoir faire ce genre de concession, surtout dans l'automobile ! 

Félicitations!

mais je rejoins @Glorfpour la durée de vie, ne te prends la tête @RomainD2, à moins que tu ne sois un très gros rouleur ?

Car en effet, c'est ce qu'on lit beaucoup : la chimie de batterie type LFP "encaisse" beaucoup plus de cycles sans broncher qu'une batterie utilisant du cobalt (NMC ou NCA). MAIS, la moindre dégradation liée au cyclage des LFP par rapport aux NMC semble surtout se confirmer pour les gros rouleurs (du style 40 ou 50000 km /an). Car sur les fils de discussion (très actifs) des conducteurs de Tesla Model 3 ou on commence à avoir 2/3 ans de recul avec les différentes chimies, la dégradation après 2 ans semble - pour l'instant, il est important de le préciser - suivre plus ou moins la même courbe quelque soit la chimie.

Il semble donc que la dégradation reste souvent majoritairement 'calendaire' et équivalente quelque soit la chimie, à moins de rouler vraiment beaucoup, auquel cas une chimie NMC risque effectivement de se dégrader plus vite qu'une chimie LFP.

 

Donc, à mon avis, à ce qu'on sait (et encore, est-on sûr que cela n'ait pas d'impact ?) à ce jour, c'est surtout la possibilité (voir la nécessité pour le calibrage) de charger à 100% très régulièrement qui est le gros avantage de la techno LFP. Donc en utilisation quotidienne, et surtout pour un gros rouleur qui va 'vider' sa batterie chaque jour, une batterie LFP est top. On part à 100% ou quasi chaque matin, la batterie déjà préchauffée (ayant chargé toute la nuit si possible ;-))

Mais pour faire seulement 10 ou 20km par jour ou pour faire de gros trajets de temps en temps en minimisant les temps d'arrêts, le NMC semble plus adapté (courbe de charge rapide vraiment meilleure - cela semble se confirmer sur les retours d'expériences des 1ers livrés...).

 

Je me demande si le critère qui a fait pencher la balance pour la plupart des acheteurs de Luxury n'est pas aussi à chercher du côté du pack d'options🤔.

Je n'avais pas besoin d'une batterie plus grosse, et je suis resté sur la standard mais j'avoue avoir hésité, juste pour les options (PAC et caméra de recul notamment, qui sont bien utiles...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.