Aller au contenu
richard974

Commande MG4

Messages recommandés

Le 18/06/2023 à 11:03, Raisthlin a dit :

Je suis sur la phase des devis et la semaine dernière, le concessionnaire MG le plus proche de chez moi (Valence) m’a parlé d’un délai de 8 mois pour une luxury en blue. Ça fait beaucoup, non ?

Un autre concessionnaire sur St Etienne me parle de 4 mois ???

Vous en pensez quoi ?

Essayez Montélimar (même groupe). J'en parlais la semaine dernière : 4 à 6 mois. Le commercial est sympa, jeune et dynamique. Il gère seul. Si vous y envisagez un BdC, je vous donnerai des conseils en perso.

8 mois : possible pour certains coloris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 12:14, Lexiflo a dit :

Bonjour,

Y a-t-il un système de parrainage MG et y a t'il des offres spéciales pour l'achat d'une MG4 😉

Merci. 

Hello. 

Rien à date et je ne pense pas que ce soit la politique de la marque. Il y a eu des offres pour les auto entrepreneur et les pros, à vérifier en concession, et des "petites" promos pour les portes ouvertes le week-end dernier. 

Sinon, rien du tout. Après, tout se négocie... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 14:44, choubaka a dit :

Marrant j'ai commandé ma MG4S blanche au même endroit le même jour à la même personne. En revanche la livraison est prévue le 21/06 pour moi.

Coup de téléphone de la concession ce soir. La voiture est arrivée hier! Réception prévue mardi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

commande d'une MG 4 S Black le 10 juin, j'ai demandé à avoir une V2, date max au 31 octobre à la concession de Belfort.

Très bon accueil  du commercial, David, à l'écoute du client et très agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 23:24, choubaka a dit :

Coup de téléphone de la concession ce soir. La voiture est arrivée hier! Réception prévue mardi prochain.

Ouah !!! La chance. Tu ne veux pas échanger avec moi :D  j'attends aussi la même que toi. Commandée plus d'un mois après toi!

J'espère vraiment que je ne vais pas la recevoir fin Juillet.

Si tu peux chopper quelques infos sur les arrivages en cours auprès d'Anthony ou Aurélien ça m’intéresse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 15:00, Pierrick41 a dit :

Ouah !!! La chance. Tu ne veux pas échanger avec moi :D  j'attends aussi la même que toi. Commandée plus d'un mois après toi!

J'espère vraiment que je ne vais pas la recevoir fin Juillet.

Si tu peux chopper quelques infos sur les arrivages en cours auprès d'Anthony ou Aurélien ça m’intéresse ;)

Anthony m'a dis qu'ils avaient reçus une très grosse livraison de MG. Peut-être la tienne était dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 11:03, choubaka a dit :

Anthony m'a dis qu'ils avaient reçus une très grosse livraison de MG. Peut-être la tienne était dedans?

Salut.

Et oui elle est bien dedans ;)

 

Je reçois la carte grise aujourd'hui ou demain et rdv de livraison fixé à samedi 08/07. Au final 3mois et deux semaines depuis la signature.

 

Et alors? Content de ton acquisition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai également reçu un confirmation d'Aurélien (MG Pontoise) que ma MG4 L Grey (version 2023) doit arriver dans les prochains jours. Elle fait sans doute partie du même arrivage. J'ai hâte d'avoir la date de réception :) 

 

BDC signé en février.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 10:31, Mouss87 a dit :

Bonjour. 

Commande d'une Luxury Medal Silver sur MG Paris le 20 avril. Livraison sous 3 mois (5 sur le BDC au cas où). 

Appel de la concession hier midi, véhicule arrivé au port et en dédouanement. Livraison sous quelques semaines sauf soucis de transport. J'ai également eu mon commercial, il me dis sauf soucis avec la gestion en Chine (dédouanement sûrement), ça ne devrait pas être long. 

Hello. Appel de la concession : voiture en acheminement à la concession, arrivée prévue pour la semaine prochaine. Dès qu'elle est là, on convient d'une date de livraison, dans le même temps je passerais la voir pour contrôler l'état esthétique avant de faire tout paiement et j'attendrais sagement la livraison.
On m'a confirmé que c'était une v1 par rapport à la facture adressée par la marque à la concession. On verra bien en vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 21:08, Mouss87 a dit :

Hello. Appel de la concession : voiture en acheminement à la concession, arrivée prévue pour la semaine prochaine. Dès qu'elle est là, on convient d'une date de livraison, dans le même temps je passerais la voir pour contrôler l'état esthétique avant de faire tout paiement et j'attendrais sagement la livraison.
On m'a confirmé que c'était une v1 par rapport à la facture adressée par la marque à la concession. On verra bien en vrai !

C'est bien une v1, livraison prévue pour le jeudi 27 juillet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui ont commandé et n'ont peut-être pas eu conscience de s'être fait "arnaquer" sur le prix facturé :

La DGCCRF a mis à jour sa fiche "achat véhicule neuf" le 17/7/23 pour intégrer une clarification des pratiques courantes interdites mais qu'appliquent sans aucune retenue ni crainte nos "chers" vendeurs ou CC.

Preuve que les nombreux signalements sont pris en compte et que la recrudescence de ces pratiques illégales seront implacablement punies.

A consulter ici DGCCRF : Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf

Citation

Les frais accessoires

  • Frais de préparation (uniquement pour les véhicules neufs) :

L’arrêté du 28 juin 2000 complété par la note de service n° 2000-48 du 23 août 2000 indique que le prix de vente du véhicule correspond « à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule »

Par « frais de préparation », on entend les frais de transport du véhicule, le décoconnage, lustrage, contrôle des niveaux de liquide, y compris 5 litres de carburant, ainsi que la pose d’un jeu de plaque d’immatriculation d’entrée de gamme. Ces frais sont donc inclus dans le prix de vente du véhicule.

  • Frais annexes : véhicules neufs et véhicules d’occasion

Le vendeur de véhicules neufs et d’occasion peut proposer aux consommateurs un ensemble de prestations de services annexes lors de la vente du véhicule. Ces prestations ne doivent pas être présentées comme obligatoires ou liées à la livraison du véhicule. Elles doivent par ailleurs être détaillées en termes de prix, même dans le cas d’une offre packagée :

  • exemple 1 offre loyale sur sa présentation --> pack mise à la route 300 euros : outillage divers (50 euros), gravage des vitres (100 euros), assurance vol du véhicule (100 euros), plein de carburant (50 euros) ;
  • exemple 2 offre non détaillée à Pack de mise à la route 300 euros : outillage divers, gravage des vitres, assurance vol du véhicule, plein de carburant.

Les professionnels sont libres de leur politique commerciale en matière de frais annexes, à condition :

  • qu’ils soient présentés comme des frais facultatifs au consommateur ;
  • que le consommateur ait le détail de ces frais sur les documents de vente du véhicule, notamment la facture (remise au moment de la livraison du véhicule) et le bon de commande du véhicule ;
  • si le professionnel propose des services facultatifs sous forme de package, chaque prestation doit être détaillée (nature de la prestation / prix).

NB : le cas particulier du certificat d’immatriculation du véhicule réalisé au nom du consommateur.
L’établissement du certificat d’immatriculation au nom du nouveau propriétaire du véhicule est obligatoire au terme de la réglementation du code de la route. Depuis la fermeture des services « cartes grises » des préfectures en 2017, les demandes de certificat peuvent désormais être effectuées soit par l’acquéreur lui-même, soit par le vendeur du véhicule, le jour de son acquisition, après accord de l’acquéreur.
Une prestation certificat d’immatriculation » peut être proposée au client par le vendeur du véhicule, mais elle ne peut pas être subordonnée à la vente d’autres frais optionnels.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 16:59, [email protected] a dit :

Ok... Ils sont forts ces anglais! En même temps ils habitent sur une île, donc les bateaux ils doivent connaître (rire gras).

Bon, Thank you very much guys!

 

Les MG vers l'Europe semblent etre livrées par la compagnie maritime Wallenius Wilhelmsem qui assurent, selon ce qu'ils indiquent, "une gestion de la chaîne d'approvisionnement complète des véhicules électriques pour MG Saic". 

 

Il y a un lien : https://www.walleniuswilhelmsen.com/schedules - qui permet de checker les navires programmés en fonction des ports de départ, d'arrivées ainsi que des dates...

 

A priori, 2 ports de départ sont possibles en fonction des modèles :

MG4 = Shanghai

ZS EV = Lianyungang.

 

Screenshot_20230201-165359.png

Screenshot_20230201-164013.png

Le plus petit de ces mastodontes transporte 7100 CEU... 

Le 2 février : la traviatta doit avoir livré Zeebruge,

Le 21 février : ce sera au tour du Don Pasquale.

Le 14 mars : le theben.

Le 25 mars : le tirranna.

Le 28 mars : le thalatta.

 

Nb: le themis qui avait pour destination finale Southampton est passé par Zeebruge le 24 janvier (escale de 2 jours).

 

Par contre, je me demande combien de temps les voitures sont stockés dans l'aire de réception jusque leur préparation et leur départ vers la concession... Ce peut être intéressant de le savoir aussi pour contacter le vendeur de la concession MG au bon moment : si un client francais s'est désisté, et que la voiture se trouve dans l'aire de stockage, il est fort probable qu'elle soit proposée aux concessions comme une " voiture a vendre sous 10 jours"... Le premier qui l'a preemptera pourra la proposer au client qui le sollicita fort à propos pile poil dans l'intervalle.

Bonjour.

Du coup, maintenant, on sait où elles sont débarquées pour la France ?

Combien de temps ça prend entre l'arrivée du bateau et la prise en charge par le transporteur ?

 

Mon concessionnaire vient de me dire que le bateau est annoncé pour ce jeudi 19.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé ma MG4 Standard V2 51Kwh il y a presque un mois maintenant !

Je l'attends avec impatience et avec craintes pour la livraison... Le commercial m'avait dit environ 3 mois, mais avec tous ces changements dans le bonus, le score, etc., je suis inquiet ! Je dois atteindre la livraison pour demander les aides !

Pour vous, les livraisons vont mieux maintenant ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 22:21, Topper Harley a dit :

Bonjour.

Du coup, maintenant, on sait où elles sont débarquées pour la France ?

Combien de temps ça prend entre l'arrivée du bateau et la prise en charge par le transporteur ?

 

Mon concessionnaire vient de me dire que le bateau est annoncé pour ce jeudi 19.

 

Merci

Alors il me semble que celles pour le nord de la France débarquent aux pays bas.
Celles pour le sud de la France débarquent en Espagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 15:15, Rufh a dit :

Alors il me semble que celles pour le nord de la France débarquent aux pays bas.

Ce n'est plus sur le port de Zeebruges que les MG pour l'Europe de l'Ouest et du Nord sont majoritairement débarquées ?

Ceci-dit, ce n'est vraiment pas loin de la frontière néerlandaise, mais si c'est de ce port dont tu parles, c'est en Belgique ;-)

Modifié par Vince41
Erreur de frape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé ma MG4 standard (en Brighton blue - du plus bel effet) début octobre dans la concession de Metz - Woippy.

 

Et je la réceptionne (déjà!) ce 30 octobre! Pour info, on m'avait initialement donné un délai indicatif de 3 mois, mais j'ai reçu le coup de fil du commercial il y a une semaine me disant que la voiture était arrivée. Ils ont semble-t-il pas mal de voitures à livrer aux clients en ce moment, donc c'est l'embouteillage dans la concession!

 

En tout cas ce sera pile à temps pour bénéficier du bonus écologique de 5 000€, tant mieux.

 

J'ai versé un acompte de 300€ à la commande, car achat sans crédit. J'ai accepté des frais supplémentaires (199€ de frais administratifs pour avance du bonus et gestion de la CG, 150€ pour les tapis et bac de coffre, et enfin 150€ de "client VIP" qui me permet d'avoir un prêt de véhicule lors des retours SAV et entretien en concession), en contrepartie de la fourniture gratuite d'un CRO (proposé à 280€, gloups). Mis à part les frais administratifs, cela me semble correct dans l’ensemble. J’espère obtenir une carte de recharge Chargemap lors de la réception du véhicule (voir https://www.mgmotor.fr/cartederecharge).

 

Je vous tiens au courant d'ici quelques jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 14:14, gillejeu a dit :

 

 

ça ne sert à rien à part payer une commission. Heureusement il existe des bornes qui accepte la CB ou sinon, utilise l'application.

C'est le must have a avoir dans un VE, charge map est très bien fait et si jamais tu te retrouves devant une borne sans CB tu seras bien content de l'avoir.

 

La commission est négligeable face à la non prise de tête de leur système, elle est offerte par MG, pourquoi ne pas la prendre ?

 

Et personnellement j'ai deux bornes gratuites a côté de chez moi qui se déverrouille avec ChargeMap et la recharge est gratuite.

 

J'ai aussi pris charge point et shell recharge, toutes les deux gratuites, et par exemple pas de commission avec charge point sur les bornes lidl, donc simplicité d'utilisation au lieu de scanner le QR code et entrer sa CB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 15:12, RomainD2 a dit :

La commission est négligeable face à la non prise de tête de leur système, elle est offerte par MG, pourquoi ne pas la prendre ?

 

 

1damss.jpg

 

Le 25/10/2023 à 15:12, RomainD2 a dit :

Et personnellement j'ai deux bornes gratuites a côté de chez moi qui se déverrouille avec ChargeMap et la recharge est gratuite.

 

J'ai aussi pris charge point et shell recharge, toutes les deux gratuites, et par exemple pas de commission avec charge point sur les bornes lidl, donc simplicité d'utilisation au lieu de scanner le QR code et entrer sa CB.

Tu as personnellement pas de commissions avec Chargemap vu ta situation spécifique, tant mieux mais c'est pas le cas de tout le monde et les nombreux témoignages des surcoûts liés aux commissions Chargemap sont factuels. Ton experience perso, bien que vraie, ne reflète pas la majorité.

Totalement d'accord qu'une carte RFID est encore indispensable pour une simplicité à l'usage, mais pas celle de Chargemap! D'autres opérateurs de cartes assassinent beaucoup moins.

Dans les faits, autant @gillejeu que toi avez raison.
 

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 15:32, afterburner a dit :

Totalement d'accord qu'une carte RFID est encore indispensable pour une simplicité à l'usage, mais pas celle de Chargemap! D'autres opérateurs de cartes assassinent beaucoup moins.

Dans les faits, autant @gillejeu que toi avez raison.
 

Lesquelles tu conseilles ?

 

Non je ne l'utilise pas qu'en gratuit, sur des bornes Leclerc par exemple il y a 2-3 cts de différence, je trouve cela négligeable pour ma part par rapport à la simplicité d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 15:12, RomainD2 a dit :

C'est le must have a avoir dans un VE, charge map est très bien fait et si jamais tu te retrouves devant une borne sans CB tu seras bien content de l'avoir.

 

La commission est négligeable face à la non prise de tête de leur système, elle est offerte par MG, pourquoi ne pas la prendre ?

 

Et personnellement j'ai deux bornes gratuites a côté de chez moi qui se déverrouille avec ChargeMap et la recharge est gratuite.

 

J'ai aussi pris charge point et shell recharge, toutes les deux gratuites, et par exemple pas de commission avec charge point sur les bornes lidl, donc simplicité d'utilisation au lieu de scanner le QR code et entrer sa CB.

La bonne blague.

 

J'ai eu une erreur de facturation sur une borne de village (facturée 2 jours de recharge alors que la borne s'est mise HS au bout d'1/2h) à ma demande ils ont essayé de contester la facture d'une centaine d'euros auprès du prestataire, mais comme ils se sont vu essuyer un refus ils ont laissé tomber et m'ont quand même facturé, en me disant d'aller contester moi-même auprès du prestataire.

 

Après que j'ai trouvé un contact auprès du syndicat d'énergie du département concerné, la facture à été annulée mais c'est pas grâce à eux! Donc Payer des commissions qui sont à mon sens élevées, pour en plus devoir se débrouiller soi-même en cas de problème, je vois pas l'intérêt pour l'usager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 18:27, RomainD2 a dit :

Lesquelles tu conseilles ?

 

Non je ne l'utilise pas qu'en gratuit, sur des bornes Leclerc par exemple il y a 2-3 cts de différence, je trouve cela négligeable pour ma part par rapport à la simplicité d'utilisation.

Je peux pas conseiller personnellement.
Cependant , aux vues des retours des membres du forum.  Autant Chargemap c'est le couteau suisse en dernier recours qui marche 99% du temps mais tu payes une blinde et vu le retour de @Médo02 ca ne vaut pas le coût car assistance inexistante , autant la carte Electroverse (gratuite avec code) est un super bon plan pour avoir des tarifs moins chers sur beaucoup de réseaux.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ma demande est au bon endroit (si c'est pas le cas désolé je n'ai pas trouvé avec la recherche).

 

Nous sommes en finalisation de commande pour une MG4 luxury et je voulais avoir vos avis !

J'ai une offre mais je ne sais pas comment me situer par rapport à la marque.

J'ai cru comprendre que MG n'est pas réputé pour faire des remises ...

 

Le devis que l'on me propose pour une MG4 :

prix véhicule 35 990€

option peinture 650€

accessoire (tapis) 51.30€

frais logistique et administratif 149€

recharge électrique 25€

certificat 13.76

remises exceptionnelle -2 700€

 

soit un total de 34 179.06€ (hors bonus de l'état)

on est d'accord que les frais "administratif" et le prix de la recharge sont limite légaux

mais de ce que j'ai pu lire la remise que j'ai obtenu me parait au dessus de la moyenne.

 

Autre question nous partons sur une LOA mais dans l'offre de financement je vois qu'ils considèrent le bonus comme premier loyer du coup je me demandais si c'était normal ?!

Modifié par icpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.