Aller au contenu
richard974

Commande MG4

Messages recommandés

Le 27/02/2023 à 17:46, Thetimer38 a dit :

D'autres achats sur ce forum dans cette concession ? 

Jean Lain aussi mais une autre concession, j'ai pu tout faire retirer au forceps, même les frais administratifs.

Ils insistent lourdement pour les vendre mais les frais annexes restent facultatifs, il est souvent nécessaire de leur rappeler la loi et de les menacer de remonter cette insistance au service qualité.

Le Pack Jean Lain est excessivement cher pour ce qu'il apporte, c'est une très mauvaise affaire. La plupart des services sont déjà inclus de base dans la quasi totalité des assurances. Le plus marrant c'est les appoints offerts hors huile. Sauf qu'hormis de l'huile, il n'y a rien d'autre dans une voiture (surtout une électrique), ça fait cher l'appoint de lave-glace.

Les vendeurs sont même mieux commissionnés sur ces frais annexes que sur le véhicule en lui même, c'est fou ! Voilà pourquoi ils tirent la gueule quand ils les retirent... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 04:19, recharge42 a dit :

Bonjour Remch42 et Coojo11 , j'ai commandé une 4c à St Etienne le 11 février, délai annoncé 6 mois mais le vendeur était optimiste  pour une livraison avant, avec les arrivages aléatoires j'ai l'impression que personne ne sait ce qu'il y a dans les bateaux à venir.

 

Bonjour, oui c’est également le délai que j’ai eu à la commande de mon côté. Effectivement d’après les différents retours c’est très variable… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 17:46, Thetimer38 a dit :

MG4 standard Dover White commandée vendredi dernier à la concession Jean Lain de Seyssinet (38170). "Comme tout le monde", délai annoncé à 6 semaines (livraison fin juillet, délai max contractuel fin août)

J'ai eu un peu de mal à leur faire sauter leur pack Jean Lain Premium (véhicule de remplacement, assistance, bref plein de trucs déjà inclus dans ma cotisation d'assurance) à.... presque 900 balles !!!

 

Reste 149€ de frais admin pour la CG et autres bricoles, et.... 25€ de recharge électrique !

 

D'autres achats sur ce forum dans cette concession ? 

 

Même modèle commandé avec les mêmes frais dans la concession de Seyssinet le 13 novembre 2022 annoncée avec 6 mois de délai et livrée ... un mois plus tard, le 16 décembre !

En revanche, les tapis commandés en même temps ne sont toujours pas arrivés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 21:17, Remch42 a dit :

Ca donnait quoi comme date limite de livraison de ton côté ? C’est quel vendeur, Clément ? 

Moi j'ai eu Antoine.

Délai annoncé 6 mois mais m'a dit compter sur 4 mois ... Soit fin mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 17:46, Thetimer38 a dit :

MG4 standard Dover White commandée vendredi dernier à la concession Jean Lain de Seyssinet (38170). "Comme tout le monde", délai annoncé à 6 semaines (livraison fin juillet, délai max contractuel fin août)

J'ai eu un peu de mal à leur faire sauter leur pack Jean Lain Premium (véhicule de remplacement, assistance, bref plein de trucs déjà inclus dans ma cotisation d'assurance) à.... presque 900 balles !!!

 

Reste 149€ de frais admin pour la CG et autres bricoles, et.... 25€ de recharge électrique !

 

D'autres achats sur ce forum dans cette concession ? 

Commandé un 4L a Seyssinet-Pariset, frais comme vous mais pas d'insistance sur le pack premium qui est a 535€

 

Par contre, j'ai réuni 5 ou 6 possesseurs du groupe jean lain pour essayer de négocier l'attelage.

Wait and see :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi commande mi décembre près de Lille. 4S orange donc pas pret d'être livré.

C'est la première fois que j'achète un véhicule neuf en France et je n'avais jamais été confronté au forfait mise à la route.

J'ai découvert il y a peu sur un groupe mg4 qu'un acheteur avait fait enlever ce forfait, et que donc il n'était pas obligatoire.

Après avoir fait un petit tour du coté législation/dgccrf/avocat, et sans nouvelle de mon vendeur qui n'a pas répondu à mon  souhait de ne finalement pas prendre ce forfait illégal, j'ai lancé la manœuvre juridique.

Je verrai comment ça se passe mais après un concessionnaire qui m'a posé 2 lapins (Douai) puis un qui essaie de me fourguer son forfait à 650E, il n'est pas impossible que cela se finisse mal...

Des fois je me dis que Tesla fonctionne (quasi) sans concession, et pour la vente en tout cas c'est peut être pas plus mal! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour certains chanceux du forum, un bateau contenant de très nombreuses MG4 Luxury est arrivé au port de Barcelone.

 

Étrangement beaucoup de livraisons de ce bateau sont prévus dans le nord de la France. Les concernés ont déjà été contacté ou le seront dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 18:29, Evasia a dit :

Pour certains chanceux du forum, un bateau contenant de très nombreuses MG4 Luxury est arrivé au port de Barcelone.

 

Étrangement beaucoup de livraisons de ce bateau sont prévus dans le nord de la France. Les concernés ont déjà été contacté ou le seront dans les prochains jours.

J'espère que ma Standard White y est 😁. Sinon comment vous avez eu l'information ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 08:06, Evasia a dit :

Dans mon entourage j'ai un directeur commercial d'un groupe qui gère 4 concessions avec une branche MG.

J'ai parfois l'occasion de l'embêter avec mes questions sur MG.

 

N'arrêtez surtout pas de lui poser ce genre de questions 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 13:03, jacks738 a dit :

J'espère que ça va doubler en mars , en rapport aux commandes de décembre , car là j'ai l'impression que ce sont les d'octobre et début novembre qui on été honorées 😉

C'est une impression, perso j'ai commandé en octobre et toujours pas honorée, ça dépend de ce que tu as choisi comme couleur x finition par rapport à ce qui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme qu'il faut avoir la bonne finition et la bonne couleur , car mon vendeur me confirmait que surtout la couleur noir et bleu était moins demandé et qu'ils avaient eu le cas ou un client a commandé un MG4 bleu luxury en décembre qui a été livré fin janvier . Bon la couleur noir j'ai un doute mais bon c'est le vendeur qui me la dit quand il m'a appelé pour me dire que ma 4L blanc est arrivé hier commandé fin octobre .

Modifié par itachi972alc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 22:11, itachi972alc a dit :

je confirme qu'il faut avoir la bonne finition et la bonne couleur , car mon vendeur me confirmait que surtout la couleur noir et bleu était moins demandé et qu'ils avaient eu le cas ou un client a commandé un MG4 bleu luxury en décembre qui a été livré fin janvier . Bon la couleur noir j'ai un doute mais bon c'est le vendeur qui me la dit quand il m'a appelé pour me dire que ma 4L blanc est arrivé hier commandé fin octobre .

J'ai commandé une 4s noire le 30 décembre ils l'ont reçu le 30 janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 23:03, leded a dit :

Commandé un 4L a Seyssinet-Pariset, frais comme vous mais pas d'insistance sur le pack premium qui est a 535€

 

Par contre, j'ai réuni 5 ou 6 possesseurs du groupe jean lain pour essayer de négocier l'attelage.

Wait and see :)

Salut, j'ai aussi  commandé une 4L à Seyssinet-Pariset, fin novembre.

Mi Février le commercial m'appelle pour me prévenir que la livraison sera fin février, début mars, une semaine après, la concession me rappelle, ma voiture est arrivée. On me donne le RDV de réception le 08 mars. Nickel

Mais hélas grosse déconvenue, le commercial me rappel le lundi suivant, il y a eu une erreur, la voiture n'est pas pour moi, elle a était immatriculée pour quelqu'un d'autre... J'avais entamé les démarches de branchement d'une ligne de recharge sur un nouvel emplacement de parking, assurance, procédé au déblocage des fonds...

Et depuis aucune nouvelles, ils me saoulent, c'est pas pro, c'est pas premium.

Je me demande si le fait que j'annonce que leur LOA ne m'intéressé pas et que je préférai la financer par moi même, ne m'a desservi.

Vu l'agacement du vendeur lors de cette annonce, j'ai bien compris que cela ne lui plaisait pas, (vous faite ce que vous voulez, si vous voulez perdre votre pognon, c'est votre problème,...)

 

Est-ce que quelqu'un a déjà était dans ce cas là?

 

#Leded un attelage en commande groupée m'intéresse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 17:28, Sebastopol a dit :

Salut, j'ai aussi  commandé une 4L à Seyssinet-Pariset, fin novembre.

Mi Février le commercial m'appelle pour me prévenir que la livraison sera fin février, début mars, une semaine après, la concession me rappelle, ma voiture est arrivée. On me donne le RDV de réception le 08 mars. Nickel

Mais hélas grosse déconvenue, le commercial me rappel le lundi suivant, il y a eu une erreur, la voiture n'est pas pour moi, elle a était immatriculée pour quelqu'un d'autre... J'avais entamé les démarches de branchement d'une ligne de recharge sur un nouvel emplacement de parking, assurance, procédé au déblocage des fonds...

Et depuis aucune nouvelles, ils me saoulent, c'est pas pro, c'est pas premium.

Je me demande si le fait que j'annonce que leur LOA ne m'intéressé pas et que je préférai la financer par moi même, ne m'a desservi.

Vu l'agacement du vendeur lors de cette annonce, j'ai bien compris que cela ne lui plaisait pas, (vous faite ce que vous voulez, si vous voulez perdre votre pognon, c'est votre problème,...)

 

Est-ce que quelqu'un a déjà était dans ce cas là?

 

#Leded un attelage en commande groupée m'intéresse aussi.

Une LOA, c'est utile uniquement pour ceux qui veulent absolument changer de voiture tous les 3 ou 4 ans et qui savent à l'avance combien ils vont faire de Km. Attention aux frais de remise en service.

Si l'objectif est d'acheter le véhicule à la fin de la location, alors le crédit revient moins cher, et pas de contrainte de Kms ou de devoir retourner le véhicule à un moment précis. Ca évite d'être forcé de repartir sur une autre LOA avec de nouveau un premier loyer de plusieurs milliers d'euros.

 

Avis perso:

Acheter un véhicule neuf à 25000€ étant un plaisir, donc non essentiel, l'idéal est alors plutôt de prendre un véhicule d'occasion pas cher qui ne décotera pas beaucoup, voire servira de prime à la casse, et d'économiser. Puis d'acheter cash une fois l'argent économisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 18:33, alex42 a dit :

Une LOA, c'est utile uniquement pour ceux qui veulent absolument changer de voiture tous les 3 ou 4 ans et qui savent à l'avance combien ils vont faire de Km. Attention aux frais de remise en service.

Si l'objectif est d'acheter le véhicule à la fin de la location, alors le crédit revient moins cher, et pas de contrainte de Kms ou de devoir retourner le véhicule à un moment précis. Ca évite d'être forcé de repartir sur une autre LOA avec de nouveau un premier loyer de plusieurs milliers d'euros.

 

Avis perso:

Acheter un véhicule neuf à 25000€ étant un plaisir, donc non essentiel, l'idéal est alors plutôt de prendre un véhicule d'occasion pas cher qui ne décotera pas beaucoup, voire servira de prime à la casse, et d'économiser. Puis d'acheter cash une fois l'argent économisé.

Je tempererai un peu... Si vous ne faites pas bcp de kms dans l'année alors 25.000€ c'est effectivement un achat qu'on pourrait qualifier de plaisir. Par contre, si votre poste "transport" est déjà important, alors une voiture garantie 7 ans et 150.000kms pour 25.000€, ce peut être une bonne façon de payer sa tranquilité... Si en plus elle est électrique, alors ce peut même être une manière d'économiser sur les passages a la pompe (le prix du kWh à la maison est encore abordable pour l'heure). Le thermique aujourd'hui, avec des prix a la pompe qui repartent et des coûts d'entretien conséquents, ce sont des frais notables a prendre en compte dans le calcul... Sauf a rouler très peu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 18:46, [email protected] a dit :

Je tempererai un peu... Si vous ne faites pas bcp de kms dans l'année alors 25.000€ c'est effectivement un achat qu'on pourrait qualifier de plaisir. Par contre, si votre poste "transport" est déjà important, alors une voiture garantie 7 ans et 150.000kms pour 25.000€, ce peut être une bonne façon de payer sa tranquilité... Si en plus elle est électrique, alors ce peut même être une manière d'économiser sur les passages a la pompe (le prix du kWh à la maison est encore abordable pour l'heure). Le thermique aujourd'hui, avec des prix a la pompe qui repartent et des coûts d'entretien conséquents, ce sont des frais notables a prendre en compte dans le calcul... Sauf a rouler très peu.

 

Je vois pas trop en quoi ça contredis ce que j'ai dis :) Je suis d'accord avec ce que tu écris vu que tu ne défends pas la LOA.

 

Pour donner mon point de vue un peu plus en détail sur la LOA (ce n'est plus une réponse destiné à ton message)

 

La LOA, à la base, c'est un service pour ceux qui aiment changer de voiture régulièrement et rouler en voiture neuve, alors ces gens là peuvent se payer ce service. Donc il faut bien comprendre que rouler en voiture neuve tous les 3 ou 4 ans, c'est pas gratuit.

 

Depuis quelques années, le système a été inversé, les concessionnaires ont détourné la LOA pour louer des voitures hors de prix pour un client donné, avec des arguments bétons. "Voyez monsieur, vous pouvez rouler dans la voiture de vos rêves qui coute 50000€ que vous ne pourrez jamais vous payer, pour seulement 300€/mois. Imbattable non?"

 

Technique américaine, vivre constamment à crédit, au dessus de ses moyens. Les concessionnaires arrivent, grâce à la LOA, à "vendre" des voitures du double du prix du budget du client. "Vous avez un budget pour cette VW Polo? bougez pas, je vais vous faire un plan pour que vous puissiez repartir avec cette petite VW Passat toute option".

 

De base, une LOA en prenant l'option d'achat coute plus cher que le véhicule comptant ou à crédit, mais ensuite:

- Si on arrête la LOA en avance => perte du premier loyer + pénalité

- Si on veut prolonger la LOA => on perd de l'argent

- Si on fait plus de Km que le contrat => plein pot

- Si on fait moins Km que le contrat => on a payé pour rien

- Chaque rayure ou bosse sera payé à la remise en service au prix catalogue sans négociation possible => ca pique

- Quand la LOA se termine, c'est peut-être pas le meilleur moment financièrement pour remettre un billet dans le premier loyer de la LOA suivante.

- Si on ne prend pas l'option d'achat => on ne possède rien

 

Changer de kilométrage (en + ou en -) car on change de boulot, changer de taille de voiture car la famille s'agrandit, ça devient pénible en LOA. Se garer toujours loin dans les centre commerciaux pour ne pas se prendre de coup de portière, c'est un stress permanent. C'est en tout cas comme ça que je le vivrais.

 

Les critères, pour moi, pour une LOA responsable, c'est quand on a les moyens d'acheter directement ou via un petit crédit sur 5 ans max la voiture à 50000€, mais que le kiff, c'est de rouler en voiture neuve tous les 3 ou 4 ans. Alors on se paye (donc ça coute de l'argent, comme n'importe quel service) une LOA. C'est un plaisir qu'on se fait, comme se prendre un abonnement à canal+.

 

Si on n'a pas les moyens, alors il faut se restreindre à ce qui nous est accessible.

 

Personnellement, j'ai acheté une C1 il y a 3 ans à 10000€ tout rond, MG et Renault me la reprenne 8500€... elle m'aura couté 41€/mois. Cette même C1 en LOA, c'est 105€/mois minimum...

Et si je n'avais pas eu les moyens de me commander la MG4, alors j'aurais gardé la C1 qui m'appartient, qu'elle soit payé comptant ou à crédit. Et si je la raye, je n'ai pas l'obligation de payer une peinture complète de la porte à 300€. Si je voulais la vendre au bout d'un an, je pouvais, si je voulais la garder, je pouvais, ... bref, être libre de pouvoir décider.

 

Prendre une LOA dans ce but détourné de crédit déguisé, c'est pour moi, une très mauvaise idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'une LOA peux aussi servir a découvrir un produit comme les voitures électrique dans lesquels j'avais des doutes pour permettre d'essayer un produit sans s'engager. C'est ce que j'ai fait pour la Dacia Spring qui était mon premier véhicule électrique et qui ma permis de découvrir l'électrique. Aujourd'hui je pars encore sur une LOA par rapport a cette marque MG que je ne connais pas , je veux tester cette marque voir si elle est fiable , voir si le produit n'a pas de problème et malheureusement il y en a. Comment sera le service après vente ,l'entretien, le prix des réparations ,  combien de temps il faut pour des pièces pour un remplacement ? Quand je vois certain commentaire je n'ai pas envie de me retrouvé coincé avec un véhicule a l'arrêt pendant 2 mois dans un garage en attente de pièces(oui j'ai lu un commentaire d'une dame qui a eu un accident et que les pièces pour la réparer en immobilisé sont véhicule des mois ). C'est pour cela que je pense que la LOA peut être un choix pour certain pour les raisons aussi que je viens d'expliquer aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 23:01, itachi972alc a dit :

Je pense aussi qu'une LOA peux aussi servir a découvrir un produit comme les voitures électrique dans lesquels j'avais des doutes pour permettre d'essayer un produit sans s'engager. C'est ce que j'ai fait pour la Dacia Spring qui était mon premier véhicule électrique et qui ma permis de découvrir l'électrique. Aujourd'hui je pars encore sur une LOA par rapport a cette marque MG que je ne connais pas , je veux tester cette marque voir si elle est fiable , voir si le produit n'a pas de problème et malheureusement il y en a. Comment sera le service après vente ,l'entretien, le prix des réparations ,  combien de temps il faut pour des pièces pour un remplacement ? Quand je vois certain commentaire je n'ai pas envie de me retrouvé coincé avec un véhicule a l'arrêt pendant 2 mois dans un garage en attente de pièces(oui j'ai lu un commentaire d'une dame qui a eu un accident et que les pièces pour la réparer en immobilisé sont véhicule des mois ). C'est pour cela que je pense que la LOA peut être un choix pour certain pour les raisons aussi que je viens d'expliquer aussi. 

C'est aussi une bonne raison. Mais il faut arriver à être honnête avec sois-même, ce que beaucoup n'arrive pas à faire, et les commerciaux de concessionnaire savent comment y faire (comment nous retourner le cerveau pour nous faire croire qu'on va faire des économies en prenant un véhicule 2 fois plus cher).

Comme je le dis, pour moi, tant que financièrement, t'aurais eu la possibilité de la prendre à crédit ou comptant, c'est un service que tu te payes (qui a donc un coût) pour diminuer les risques.

 

Mais si je peux me permettre:

- Tu as l'exemple de la Spring, qui est peut-être le pire exemple en terme de finition, délai, SAV, pièce détaché, ... et tu restes quand même assez confiant pour une MG4 malgré tout ce qui se dit.

- Tous les véhicules ont des problèmes. Comme je le dis dans un autre post, tu peux aller dans les sections Kia, Open ou Tesla du forum (pour ceux que j'ai été voir récemment), c'est pareil.

- Tu peux prendre une assurance véhicule de remplacement en cas d'immobilisation.

 

Par ailleurs, t'es bien sure que ta LOA prévoir le prêt d'un véhicule en cas d'immobilisation suite à un d'accident? Je t'invite à bien lire les petites lignes car ce n'est pas ce qui se fait par défaut dans les LLD professionnel par exemple.

Par curiosité, et si ça ne te dérange pas, tu pourrais donner le prix de ton premier loyer, des mensualités, du kilométrage, durée de la location et option d'achat? Ca permettrait de comparer le coût total avec et sans prendre l'option à la fin, etc...

 

Pour ma part, je suis en train de faire les virements pour 29990€ + 13€ de CG - 5000€ de bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 22:18, alex42 a dit :

Je vois pas trop en quoi ça contredis ce que j'ai dis :) Je suis d'accord avec ce que tu écris vu que tu ne défends pas la LOA.

 

Pour donner mon point de vue un peu plus en détail sur la LOA (ce n'est plus une réponse destiné à ton message)

 

La LOA, à la base, c'est un service pour ceux qui aiment changer de voiture régulièrement et rouler en voiture neuve, alors ces gens là peuvent se payer ce service. Donc il faut bien comprendre que rouler en voiture neuve tous les 3 ou 4 ans, c'est pas gratuit.

 

Depuis quelques années, le système a été inversé, les concessionnaires ont détourné la LOA pour louer des voitures hors de prix pour un client donné, avec des arguments bétons. "Voyez monsieur, vous pouvez rouler dans la voiture de vos rêves qui coute 50000€ que vous ne pourrez jamais vous payer, pour seulement 300€/mois. Imbattable non?"

 

Technique américaine, vivre constamment à crédit, au dessus de ses moyens. Les concessionnaires arrivent, grâce à la LOA, à "vendre" des voitures du double du prix du budget du client. "Vous avez un budget pour cette VW Polo? bougez pas, je vais vous faire un plan pour que vous puissiez repartir avec cette petite VW Passat toute option".

 

De base, une LOA en prenant l'option d'achat coute plus cher que le véhicule comptant ou à crédit, mais ensuite:

- Si on arrête la LOA en avance => perte du premier loyer + pénalité

- Si on veut prolonger la LOA => on perd de l'argent

- Si on fait plus de Km que le contrat => plein pot

- Si on fait moins Km que le contrat => on a payé pour rien

- Chaque rayure ou bosse sera payé à la remise en service au prix catalogue sans négociation possible => ca pique

- Quand la LOA se termine, c'est peut-être pas le meilleur moment financièrement pour remettre un billet dans le premier loyer de la LOA suivante.

- Si on ne prend pas l'option d'achat => on ne possède rien

 

Changer de kilométrage (en + ou en -) car on change de boulot, changer de taille de voiture car la famille s'agrandit, ça devient pénible en LOA. Se garer toujours loin dans les centre commerciaux pour ne pas se prendre de coup de portière, c'est un stress permanent. C'est en tout cas comme ça que je le vivrais.

 

Les critères, pour moi, pour une LOA responsable, c'est quand on a les moyens d'acheter directement ou via un petit crédit sur 5 ans max la voiture à 50000€, mais que le kiff, c'est de rouler en voiture neuve tous les 3 ou 4 ans. Alors on se paye (donc ça coute de l'argent, comme n'importe quel service) une LOA. C'est un plaisir qu'on se fait, comme se prendre un abonnement à canal+.

 

Si on n'a pas les moyens, alors il faut se restreindre à ce qui nous est accessible.

 

Personnellement, j'ai acheté une C1 il y a 3 ans à 10000€ tout rond, MG et Renault me la reprenne 8500€... elle m'aura couté 41€/mois. Cette même C1 en LOA, c'est 105€/mois minimum...

Et si je n'avais pas eu les moyens de me commander la MG4, alors j'aurais gardé la C1 qui m'appartient, qu'elle soit payé comptant ou à crédit. Et si je la raye, je n'ai pas l'obligation de payer une peinture complète de la porte à 300€. Si je voulais la vendre au bout d'un an, je pouvais, si je voulais la garder, je pouvais, ... bref, être libre de pouvoir décider.

 

Prendre une LOA dans ce but détourné de crédit déguisé, c'est pour moi, une très mauvaise idée.

Je ne suis pas dans la contradiction... Juste dans la tempérance ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 07:22, [email protected] a dit :

Je ne suis pas dans la contradiction... Juste dans la tempérance ! 😉

L'avantage de la LOA, outre avoir une voiture neuve pour de petite mensualité, est d'être serein à la fin de la garantie constructeur (généralement 2 ans) et de s'affranchir de l'entretien.

Mais la MG4 est garantie 7 ans, et dans ce que l'on m'a proposé comme LOA, il fallait payer un entretien annuel.

C'est vraiment tout bénéfice pour la concession qui récupère après 4 ans un véhicule encore garantie 3 ans, qui a été entretenu par le locataire, qui a peu roulé, et dans un état impeccable sinon il matraque l'ancien locataire pour qu'il garde la voiture ou la fasse réparer à ses frais.

Dans mon cas, la LOA n'est pas valable pour cette voiture garantie 7 ans, ou alors bien trop chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.