Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

Featured Replies

Posté(é)

Confirmation : la borne est installée Nord Est donc juste un peu de soleil le matin et elle est totalement accessible sans toucher au mur pour la démonter si nécessaire en cas de maintenance ou dépannage. Elle n'est pas scellée avec du ciment mais ne bouge absolument pas dans son logement de pierre. 

Posté(é)

Intéressé également pour une commande groupée !

Posté(é)
Le 19/03/2019 à 10:30, PHILIPPE50 a dit :

      A la suite de mes questions, et recherches pour l'installation de la WB avec le meilleur système en tarif EJP 18 Kw triphasé, j'ai terminé l'installation et je l'ai éprouvée aujourd'hui( qui est un jour EPJ).

     

Bonjour

Vous semblez avoir résolu efficacement votre problème.

Pour les futurs clients EJP acquéreurs de la Cyril-Wall Box je précise que la bête ne gère pas les trames de commande de la fonction EJP. Ce service étant en voie d'extinction depuis 1998,  pas de modif soft prévue pour gérer ces trames.

 

Si besoin on peut utiliser le contact EJP fourni par le reseau et gérer la recharge avec le connecteur "auto connectée." de la WB. C'est la solution que j'ai employée couplée avec une horloge (01H15/ 06H45) en cas de défaillance du signal EJP.

En dehors de la période concernée je force l'horloge.

Cordialement

 

Posté(é)
Le 05/03/2019 à 19:24, PHILIPPE50 a dit :

...

Ma question est : le signal heures creuses est il le même que le signal EJP, et donc puis-je l'utiliser de la même manière pour stopper la charge pendant les jours EJP ? et dans la foulée: le délestage fonctionnera-t-il aussi si je  charge en n'utilisant qu'une seule phase sur les trois, les autres étant affectées eu reste de l'usage domestique ?

Merci d'avance pour vos bons conseils !

Bonjour

La box WE Tronic ne gère pas les trames EJP.

Sur EJP (hors pré alarme) on gère deux signaux utiles pour les jours de pointe. 

EJP heures de pointe  et  EJP heures normales.

Cordialement

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonjour

Est ce que ce disjoncteur est adapté pour proteger la box en configuration triphasé ?

 

A9F76440 schneider électrique 

Posté(é)
il y a 50 minutes, Sallinder a dit :

Bonjour

Est ce que ce disjoncteur est adapté pour proteger la box en configuration triphasé ?

 

A9F76440 schneider électrique 

en tant que disjoncteur il n'arrivera pas a protéger suffisamment la borne en cas de court circuit; en cause sa courbe B

il faut trouver le même en courbe C

ne pas confondre avec le type B pour le différentiel

 

courbe pour le disjoncteur

Type pour le différentiel

Posté(é)

Merci beaucoup pour ton partage de connaissances @gepeliste62

Est ce que ce modele conviendrait ?

 

Schneider ELECTRIC A9F77440

et est ce que mon installation serait suffisamment protégée car le differentiel type B ca pique un peu,

ou il faut obligatoirement un differentiel type B?

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Sallinder a dit :

Merci beaucoup pour ton partage de connaissances @gepeliste62

Est ce que ce modele conviendrait ?

 

Schneider ELECTRIC A9F77440

et est ce que mon installation serait suffisamment protégée car le differentiel type B ca pique un peu,

ou il faut obligatoirement un differentiel type B?

 

Schneider ELECTRIC A9F77440= OK

 

pour le différentiel type B

c'est la norme qui l'impose!

mais en tant que particulier, chacun prend ses risques,

si c'est un électricien professionnel qui ne le pose pas, c'est une faute professionnelle grave.

 

 

 

Posté(é)
merci, je vais essayer de respecter la norme. 
La norme respecter, tu dois.
Car en cas de surchauffe et d'incendie, te couvrir l'assurance ne fera pas. 65f3c1951cc8f235b8b023168ab36def.jpg


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Posté(é)

Bonjour,

 

Savez-vous s'il est possible de bénéficier du crédit d'impôt de 30 % pour l'installation d'une borne de recharge, à la fois sur la pose d'un câble électrique par un électricien, et sur l'achat de la wallbox sans passer par l'électricien ?

 

Pour tout vous dire, j'ai demandé un devis à un électricien qui me propose la pose d'une prise de courant Legrand Green'up Access .. je voulant pas de cette prise, et préférant la borne de Cyril, j'ai dans l'idée d'acheter moi même la borne, et que l'électricien ne fasse que la pose du câble. Mais je ne voudrais pas perdre toute ou partie de ce crédit d'impôt ..

 

Bonne soirée.

Posté(é)

Tu peux aussi donner la référence de la VE Tronic WB01 de Cyril à ton électricien pour qu'il la commande sans te la "surfacturer" et qu'il te la pose.
Avec une facture pour l'ensemble, tu auras le crédit d'impôt de 30% l'an prochain.


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Posté(é)
il y a 31 minutes, Arvag a dit :

Tu peux aussi donner la référence de la VE Tronic WB01 de Cyril à ton électricien pour qu'il la commande sans te la "surfacturer" et qu'il te la pose.
Avec une facture pour l'ensemble, tu auras le crédit d'impôt de 30% l'an prochain.

Effectivement, c'est la 2ème solution ... à condition que cet électricien ne me la surfacture pas justement. Rien n'est moins sure, d'autant plus s'ils n'ont jamais commandé chez ce fournisseur, et que ce n'est pas du matériel qu'ils ont l'habitude d'installer.

C'est pour cette raison que j'avais pensé à l'idée exposée précédemment.

Posté(é)
il y a une heure, jerry a dit :

Bonjour,

 

Savez-vous s'il est possible de bénéficier du crédit d'impôt de 30 % pour l'installation d'une borne de recharge, à la fois sur la pose d'un câble électrique par un électricien, et sur l'achat de la wallbox sans passer par l'électricien ?

 

Pour tout vous dire, j'ai demandé un devis à un électricien qui me propose la pose d'une prise de courant Legrand Green'up Access .. je voulant pas de cette prise, et préférant la borne de Cyril, j'ai dans l'idée d'acheter moi même la borne, et que l'électricien ne fasse que la pose du câble. Mais je ne voudrais pas perdre toute ou partie de ce crédit d'impôt ..

 

Bonne soirée.

Bonjour

Le crédit d'impôt est pour ainsi dire "gagné" si vous validez une commande groupée de 20 articles chez Cyril. Ce qui semble très réaliste en cumulant les besoins des "clients"  sur les 2 forums que nous connaissons tous.

Cordialement

Posté(é)
il y a 42 minutes, Hugo13 a dit :

Bonjour

Le crédit d'impôt est pour ainsi dire "gagné" si vous validez une commande groupée de 20 articles chez Cyril. Ce qui semble très réaliste en cumulant les besoins des "clients"  sur les 2 forums que nous connaissons tous.

Cordialement

Bonsoir Hugo,

 

J'ai cru comprendre dernièrement que Cyril ne souhaitait pas refaire de commande groupée ...

 

Aurais-je mal compris ? Toujours est-il que nous sommes un certain nombre à être intéressé par cette borne, et je me joignerais volontiers si une nouvelle CG venait à ouvrir.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, je participerais bien à une nouvelle commande.

Avez vous des infos.

Si j'ai bien compris, il faut être au minimum 20 pour obtenir un code de réduction ?

 

 

 

Posté(é)
il y a 43 minutes, 44PHILOU a dit :

Bonjour, je participerais bien à une nouvelle commande.

Avez vous des infos.

Si j'ai bien compris, il faut être au minimum 20 pour obtenir un code de réduction ?

 

 

 

une réduction de combien sur le prix de la borne ?

Posté(é)

J'ai relancé une proposition vers VE-Tronic M. Cyril HAENEL

http://www.ve-tronic.com/store/wallbox
J'attends un retour si nouvelle proposition possible ?
Nous verrons bien si le retour est positif.

Après il faudra lancer le sujet ; Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01 N°2
Bonsoir

Modifié par 44PHILOU

Posté(é)

Bonjour,

 

De mon côté je suis toujours intéressé.

 

Bonne journée!

Posté(é)
il y a 25 minutes, jerry a dit :

Bonjour,

 

De mon côté je suis toujours intéressé.

 

Bonne journée!

Je reste en attente de la réponse du fournisseur.

Bonne journée

Posté(é)
Le 22/04/2019 à 08:54, JP Vaucluse a dit :

Installation de la borne en version Provençale !!!

IMG_0633-HDR.jpg

En tant que voisin (13), et possédant des murs composés du même type de pierres,  très jolie intégration de la borne. Dommage qu'on ne puisse pas rendre le câble plus discret.

Bravo

Posté(é)
Le 27/05/2019 à 19:18, 44PHILOU a dit :

J'ai relancé une proposition vers VE-Tronic M. Cyril HAENEL

http://www.ve-tronic.com/store/wallbox
J'attends un retour si nouvelle proposition possible ?
Nous verrons bien si le retour est positif.

Après il faudra lancer le sujet ; Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01 N°2
Bonsoir

Idem toujours intéressé. 

Posté(é)
il y a 16 minutes, Pierre66 a dit :

Idem toujours intéressé. 

Pareil pour moi ! ?

Posté(é)

Bonsoir, je vais faire des déçus désolé, voici le retour du fournisseur VE-Tronic.

" Bonjour,
Pour le moment, pas de nouvelle commande groupée à l'horizon, désolé :)
Cordialement,
Cyril HAENEL "

 

Avez-vous, une autre solution pour une Commande groupée avec un autre fournisseur ?

Posté(é)

La VE Tronic présente le gros avantage de gérer le délestage et d'être fabriquée en France. Je ne vois pas d'équivalent pour une cde groupée...Si quelqu'un a une possibilité? 

Perso hors cette w.b je préférerais une prise 32A avec une box "portable" 7kW et réglable en intensité pour l'emmener ailleurs si besoin...budget autour de 5 à 600€ en europe ou 350€ Alibaba ou qques dizaines d'€ de + chez Amazon  (utilisateurs satisfaits sur ce forum)

Modifié par chgros1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.