Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande E-Niro MY21

Featured Replies

Posté(é)

!

Il y a 1 heure, Space Shaman a dit :

Félicitation à toi !

 

Oublie pas les photos pour ceux qui ne l'ont pas encore .....

C'est pour bientot

Posté(é)

Quelqu’un possédant un MY21 aurait-il la gentillesse de me donner la version de son moteur ? Pour cela, il faut prendre une photo en passant par la roue avant droite et pointer vers l’avant du véhicule. Pour faciliter l’accès, le fait de tourner le volant à droite rend l’opération plus facile.

J’aimerais savoir si le moteur a été mis à jour par rapport aux MY20 qui utilisent un version numérotée 710 du moteur. 

 

Merci !

Modifié par sebnoumea

Posté(é)
Il y a 16 heures, sebnoumea a dit :

Quelqu’un possédant un MY21 aurait-il la gentillesse de me donner la version de son moteur ? Pour cela, il faut prendre une photo en passant par la roue avant droite et pointer vers l’avant du véhicule. Pour faciliter l’accès, le fait de tourner le volant à droite rend l’opération plus facile.

J’aimerais savoir si le moteur a été mis à jour par rapport aux MY20 qui utilisent un version numérotée 710 du moteur. 

 

Merci !

Bonjour,

J'ai tenté sur le mien mais je ne vois pas vraiment comment et où viser pour prendre en photo la version du moteur

Posté(é)
Il y a 2 heures, jiraya973 a dit :

J'ai tenté sur le mien mais je ne vois pas vraiment comment et où viser pour prendre en photo la version du moteur

Bonjour,

 

Après avoir tourné le volant vers la droite, il faut réussir à passer ta main dans le trou qui mène au moteur. Quand j’ai pris une photo de l’étiquette, sur laquelle est indiquée la version du moteur, j’ai dû m’allonger par terre pour réussir à passer mon bras dans le trou et j’ai fait plusieurs essais de prise de photo en orientant l’objectif vers l’avant de la voiture. Tu peux aussi faire une petite vidéo (avec le flash) pour visionner l’emplacement de l’étiquette puis prendre une photo une fois que tu l’as repérée. C’est un coup à prendre.

 

Merci !

Posté(é)
Le 13/01/2021 à 19:29, Dante a dit :

Félicitation à toi veinard

Que pensez vous des voiture collaborateur j’ai concessionnaire qui me propose une premium noir ebene sans option seule la peinture métal à 31500 de juillet 2020 je crois 3000 km livraison 3mois ,? C’est jeune vendeur et ne veut vendre que des premium 

je vais acheter comptant je tablais sur 30000 31000 

samedi j’en essaie une qu’en pensez vous c’est une bonne 

la ou je suis étonné c’est que le bonus éco et la prime à la conversion soit applicable pour ce type de modèle car il n’est pas neuf et plus de6 mois vous en pensez quoi?

Posté(é)
Le 14/12/2020 à 20:05, bullmastiff72 a dit :

elle est magnifique cette photo !!! merci

C EST CE QU ON APPELLE LE ROUGE MAGMA il manque le volcan non ?? 🤣 MAIS ELLE tres belle bravo

 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, David95 a dit :

Que pensez vous des voiture collaborateur j’ai concessionnaire qui me propose une premium noir ebene sans option seule la peinture métal à 31500 de juillet 2020 je crois 3000 km livraison 3mois ,? C’est jeune vendeur et ne veut vendre que des premium 

je vais acheter comptant je tablais sur 30000 31000 

samedi j’en essaie une qu’en pensez vous c’est une bonne 

la ou je suis étonné c’est que le bonus éco et la prime à la conversion soit applicable pour ce type de modèle car il n’est pas neuf et plus de6 mois vous en pensez quoi?

Le prix est pas mal pour un prémium. Actuellement sur du neuf Kia doit faire autour de 4000 sous tarif pour les particuliers. il doit y avoir sur ce forum un sujet avec les prix obtenus ces derniers mois par les membres (tableau Excel).

Voir si c'est un vrai 2020 avec le N° de VIN (tu peux le photographier sous le parebrise devant le volant de mémoire ou sur le montant qd tu ouvres la porte pilote), de là tu verras l'année de fab.

Elle doit avoir le Bluelink.

Voiture d'essai client donc certains ont sans doute tiré dedans, voir les pneus et, si possible en coupant le VESS (touche sur le tdb à gauche du volant), écouter le bruit que fait le réducteur en roulant. Si tu entends un bruit régulier type carte à jouer dans une roue de vélo il y aura un changement réducteur ou moto réducteur à faire = immobilisation ve pouvant atteindre plusieurs semaines... 

Posté(é)

Et si tu as une prime à la casse il faut impérativement que le CC monte le dossier avec celui du bonus. L'administration ne veut qu'une seule demande.

Sinon les VD ont droit aussi au bonus et Pac, de toutes façons ce qui compte c'est le montant de la commande (prix remisé - bonus- Pac) et donc de la facture.

Sinon 31500 avec les 7000 bonus et les 2500 ou 5000 de Pac déduits c'est mauvais.

Premium environ 47000 tarif (voir si chargeur 11 kW ou non, valeur 500 €) - 7000 bonus - 4000 remise = 36000 € neuf ramené à 31,5 vu VD et modèle 2020 (ne tracte pas) OK, mais ensuite enlever la Pac

Modifié par chgros1

Posté(é)
Il y a 16 heures, sebnoumea a dit :

Bonjour,

 

Après avoir tourné le volant vers la droite, il faut réussir à passer ta main dans le trou qui mène au moteur. Quand j’ai pris une photo de l’étiquette, sur laquelle est indiquée la version du moteur, j’ai dû m’allonger par terre pour réussir à passer mon bras dans le trou et j’ai fait plusieurs essais de prise de photo en orientant l’objectif vers l’avant de la voiture. Tu peux aussi faire une petite vidéo (avec le flash) pour visionner l’emplacement de l’étiquette puis prendre une photo une fois que tu l’as repérée. C’est un coup à prendre.

 

Merci !

Je ne te promets rien, je vais essayer ce soir en rentrant ;)

Posté(é)

Le 710 c'est l'ancien modèle, il y a eu le 711 depuis. Aujourd'hui je ne sais pas si c'est toujours ce 711.

Posté(é)
il y a 18 minutes, chgros1 a dit :

Le 710 c'est l'ancien modèle, il y a eu le 711 depuis. Aujourd'hui je ne sais pas si c'est toujours ce 711.

Il y en a quoi comme différence avec le 710?

Posté(é)
Il y a 4 heures, jiraya973 a dit :

@sebnoumea

c'est bien ça que tu voulais ?

 

 

Moteur.jpg

Oui c’est bien ça merci bcp, super gentil de ta part !

Je voulais justement vérifier si les MY21 avaient changé la version du moteur, à priori le numéro est toujours le même. 

Certaines personnes du forum ont remonté des soucis avec le groupe moteur qui faisait un bruit particulier. Il s’agissait d’un défaut de fabrication qui aurait touché une série de moteurs qui avaient la version 710 et qui ont ont été remplacés avec une version 711, voire 712, du moteur. Je pense et j’espère que Kia a corrigé ce problème depuis même si la version du moteur semble inchangée puisque même les MY21 continuent de sortir avec « une » version 710 du moteur. En tout cas c’est une théorie que je voulais vérifier car j’ai un MY20 récent et ça m’arrangerait que ce soit le cas 😛 

Encore merci à toi @jiraya973 et bonne journée.

 

Posté(é)

Après j'ai pas lu les 27 pages de discussion sur le sujet, mais il est assez courant que les pièces détachées n'aient pas les mêmes numéro de P/N que les pièces assemblées d'origine ( pour des soucis de traçabilités, car P/N différent sur un véhicule veut dire que quelqu'un l'a changé...)

 

A mon avis, celà ne veut pas dire autant que les problèmes constatés sur les pièce "usines" n'aient pas été corrigés entre temps. Ils sont en amélioration continue en mode "agile"...

 

Je vous dirais dans 45000 km... 

Posté(é)
il y a 24 minutes, Solodams a dit :

A mon avis, celà ne veut pas dire autant que les problèmes constatés sur les pièce "usines" n'aient pas été corrigés entre temps. Ils sont en amélioration continue en mode "agile"...

C’est en effet mon hypothèse : on ne peut pas se fier uniquement au numéro P/N collé sur le moteur et en tirer des conclusions. Je pense aussi que les corrections ont dû être apportées quand bien même le numéro P/N reste inchangé.

Posté(é)

Je travaille dans la fabrication de pièces auto, et lors de la moindre modification de plan, l indice des références changé systématiquement 

Posté(é)
Il y a 4 heures, leafvsniro a dit :

Je travaille dans la fabrication de pièces auto, et lors de la moindre modification de plan, l indice des références changé systématiquement 

Le process de fabrication a peut être été amélioré de sorte à garantir des moteurs exempts du défaut constaté sur quelques séries. Ainsi, les plans restent inchangés. Plausible selon toi ?

Posté(é)

La référence de la pièce est celle dont vous parlez par contre le numéro de série du moteur est plus loin (non présente sur la photo avec un code barre et un code 2D) et est unique pour chaque moteur.

Le défaut semble n'avoir touché qu'une partie de la production des niro/kona, il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum et qu'on a bien plus de visibilité de ceux qui ont problème plutôt que ceux pour qui tout va bien.

Du coup c'est logique de trouver des moteurs "710" sur la production actuelle.

Posté(é)
Il y a 7 heures, sebnoumea a dit :

Le process de fabrication a peut être été amélioré de sorte à garantir des moteurs exempts du défaut constaté sur quelques séries. Ainsi, les plans restent inchangés. Plausible selon toi ?

tout à fait

Posté(é)

Hello ! 

J'espère que les livraisons de tous avancent, pour ma part véhicule commandé fin octobre, livraison prévue courant de la semaine prochaine ! 

 

Et au passages quelques photos dans le garage de la concession ! 
(Premium-Cool My21 en Bleu Pacifique)

IMG_20210122_1750545.jpg

IMG_20210122_1750459.jpg

IMG_20210122_1750315.jpg

Posté(é)

Ils aiment bien les voitures bleues dans cette CC 😀

 

@VinChanzo : tu as de la chance la mienne a été commandée début octobre et toujours rien même pas de news 😫

 

Posté(é)
Il y a 12 heures, VinChanzo a dit :

Hello ! 

J'espère que les livraisons de tous avancent, pour ma part véhicule commandé fin octobre, livraison prévue courant de la semaine prochaine ! 

 

Et au passages quelques photos dans le garage de la concession ! 
(Premium-Cool My21 en Bleu Pacifique)

IMG_20210122_1750545.jpg

IMG_20210122_1750459.jpg

IMG_20210122_1750315.jpg

Felicitations !!!

 

Posté(é)
Il y a 12 heures, Space Shaman a dit :

Ils aiment bien les voitures bleues dans cette CC 😀

 

@VinChanzo : tu as de la chance la mienne a été commandée début octobre et toujours rien même pas de news 😫

 

Tu ne l'a toujours pas ??? tu les a appelé ? c est long !!! moi j ai toujours maintenu le contact, j envoyais des mails de temps en temps quitte à poser des questions à la con😅

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.