Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande de R5

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 09:59, darkjedi a dit :

@rv45 essayez de repasser en concession y'a manifestement un bug. perso je tenterai une réinitialisation des paramètres coté véhicule il faudra re paramétrer les éventuels choses que vous avez configurés. Si cela vous fait peur, voyez avec la concession;

Non, je n’ai pas de problème de repasser en concession, mais je ne veux pas en première intention ne pas attendre la réponse du service technique via le service multimédia qui doit m’en informer. L’autre point c’est d’être sûr que la fonctionnalité et réellement opérationnelle et pas avec des disfonctionnements importants . Car en décembre pendant un certains temps on

m’a affirmé mordicus que cela fonctionnait pour enfin m’avouer que cela ne fonctionnais pas et qu’il fallait attendre. J’ai tous tous les mail sur le sujet à votre disposition si vous voulez!
Puis est venu l’info mis mars comme quoi le service était maintenant fonctionnelle mail reçu le 20 mars, confirmer au téléphone par le service multimédia. Donc j’ai accepter de le tester… 

réactivation de la carte Mobilize car problème de prélèvement via Boursorama nous sommes nombreux à avoir connu ce problème. 
 

j’ai donc se matin relancer le service multimédia car cela fait déjà une semaine que j’ai signaler le problème sans réponse à ce jour.

 

Mais on a vu qu’une réponse annoncée positive sur la fonctionnalité. C’est pas beaucoup… j’aimerai bien faire parti des suivant. 

Posté(é)

EURÊKA!

 

Hier j’ai encore vérifié si dans l’application My Renault le message d’erreur “Incident” était toujours là? Comme je le fais depuis 10 jours. Cf message ci-dessus. 
Et bien non. Il avait disparu.

 

Je n’ai pas été informé de cette correction par le service multimédia🤔

 

J’ai donc répondu au nouveau message:

il vous demande de choisir le mode de payment. Il faut sélectionner votre carte bancaire. Puis le statut dans le menu Mobilize plug & change vous informez que la demande d’activation est confirmé. Voir ci-dessous.

puis le status change en “activation en cours” voir ci-dessous

 

Vous recevez en parallèle un e-mail vous informant de l’opération: avec le message que la demande a bien été prise en compte. 
 

À partir de ce moment dans le menu de la voiture vous allez dans recharge et vous pouvez à ce moment là activé la fonction 
Plug and Charge qui est passé à certificat valide, cf ci-dessous

A ce moment là, vous pouvez cocher la case et elle passe en activité cf ci dessous.

 

Apres vous passez à la borne Ionity.

 

Vous branchez et vous avez  un message qui fait peur.  Voir ci dessous: La borne serait incompatible avec le plug and charge, ne pas s’affoler c’est un des nombreux bugs, il y en a d’autres, restez calme 😌, sur l’application Mobilize sur le plan on vous indique le contraire la borne est bien compatible avec la mention en bleu Plug & Charge. Ouf voir ci-dessous. Vous passez la carte mobilize sur la borne Ionity et la charge démarre. Voir ci-dessous.

 

une fois la charge démarré le message reste,  il est là juste pour vous faire peur😫.

 

Voila vous pouvez arrêter cette charge de reconnaissance. 
 

Apres, c’est le moment de vérités après avoir repris vos esprits et après quelques minutes aucun changement sur le message “activation en cours” ne change pas!

Ni sur le menu recharge de la voiture. “La charge démarre automatiquement après le branchement”. Là maintenant c’est vrais! Avant ce ne l’était pas. Il faut avoir la foi!

 

j’ai changé de borne pour fait le test de vérités. 
 

je branche et ma voiture me donne le message vérification en cours et sans passer la carte Mobilize la charge démarre. EURÊKA! Ca fonctionne!

 

Bon le message sur l’application My Renault reste toujours en “Activation en cours” même après 24h c’est soit encore un bug soit il faut plus de 24 h pour qu’il évolue pour cet toujours un bug. Je vous dirais s’il y a un changement.

 

Bon, la conclusion c’est qu’après de très nombreux essais j’ai réussi à faire reconnaître le certificat du P&C 

il y a encore quelques bugs d’affichages et la manipulation n’est pas documenté. Peut-être que Renault le proposera après debug!

 

J’espère que cela fonctionnera pour d’autres qui ont eux les mêmes problèmes et que Renault finira par debuger le reste.
 

Ainsi ils pourront développer la clé digital qui est toujours en attente de développement à ce jour. 
 

Bon, encore un  bug dans le menu historique de payment des recharges: la recharge avec la carte a été payante mais pas la charge en P&C, elle est gratruite😴🤣

Il faut dire la vérité jusqu’au bout. 
j’espere qu’il vont pas supprimer le service pour autant,  mais tout simplement corriger cet autre bug. Moi ça me dérange pas plus que cela, une recharge gratuite. À moins que se soit un bug Ionity!🤫😉 voir ci dessous la facturation des deux recharges. Àh j’allais oublier il y a un autre bug l’horaire des recharges, n’est pas la bonne. Il n’était 13h mais 15h. C’est un détail mais montre un certain amateurisme dans les développements.

 

 

IMG_0929.png

IMG_0954.png

IMG_0942.jpeg

IMG_0947.jpeg

IMG_0945.jpeg

IMG_0948.png

IMG_0946.jpeg

IMG_0949.jpeg

IMG_0950.jpeg

IMG_0957.png

IMG_0956.png

IMG_0955.png

Modifié par rv45

Posté(é)

Content pour toi et merci pour tous ces détails. 🥳

Par contre tu nous dis que tu as su certifier ton certificat mais ne nous dit pas comment 🤔

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Cet après-midi, appel de la concession : "oui, bonjour Monsieur. A partir du 01/05 le prix des cartes grises augmente donc si vous pouvez m'envoyer un justificatif de domicile, tout ça tout ça. Ah, au fait, votre véhicule prévu pour début août sera livré dans 2 semaines !"

 

3 mois d'avance sur le calendrier prévu 😲

Bonne nouvelle mais le garage et la borne ne sont pas prêts... P'tit coup de pression là 😅

Posté(é)

Petite question : j'ai dit à ma femme de demander le VIN au vendeur. Normalement, pour Renault, il commence par VF1 mais là il lui a donné un numéro commençant VYSP.
Avec les histoires de Renault Ampère et Renault Horse, je veux être sûr que l'identifiant VIN Renault n'est pas changé avant de dire quoi que ce soit.

Par quoi commencent les VIN de vos R5 ? Est-ce toujours VF1 ?

Posté(é)

Le VIN est visible depuis l'extérieur à travers le pare brise, généralement dans l'angle inférieur gauche (côté conducteur) ou à l'opposé sur certaines voitures 😉

Posté(é)
Le 03/05/2025 à 10:02, BGE a dit :

Le VIN est visible depuis l'extérieur à travers le pare brise, généralement dans l'angle inférieur gauche (côté conducteur) ou à l'opposé sur certaines voitures 😉

Sauf si on a pas encore la voiture 😉

C'est pour préparer l'appli en attendant qu'elle soit fabriquée.

Modifié par MeganePro

Posté(é)
Le 03/05/2025 à 20:49, MeganePro a dit :

Sauf si on a pas encore la voiture 😉

C'est pour préparer l'appli en attendant qu'elle soit fabriquée.

Je suis sûr que vous trouverez les 3 minutes pour "préparer l'appli" entre le moment où votre R5 sera en concession et le moment où vous pourrez aller la chercher, soit généralement plusieurs jours après ;-)

Posté(é)
Le 03/05/2025 à 09:13, MeganePro a dit :

Petite question : j'ai dit à ma femme de demander le VIN au vendeur. Normalement, pour Renault, il commence par VF1 mais là il lui a donné un numéro commençant VYSP.
Avec les histoires de Renault Ampère et Renault Horse, je veux être sûr que l'identifiant VIN Renault n'est pas changé avant de dire quoi que ce soit.

Par quoi commencent les VIN de vos R5 ? Est-ce toujours VF1 ?

Le VIN de ma R5 commandée en octobre 24 commence aussi par VYSP et c'est bien une R5 qui m'a été livrée en janvier ! ;-)

Posté(é)

Idem pour moi : VYSP Commandée en juin 24, livrée en novembre 24.

Posté(é)
Le 03/05/2025 à 21:44, Picsou621 a dit :

Je suis sûr que vous trouverez les 3 minutes pour "préparer l'appli" entre le moment où votre R5 sera en concession et le moment où vous pourrez aller la chercher, soit généralement plusieurs jours après ;-)

Ca fait bientôt 5 ans que je pratique l'appli, donc je connais 😉
L'idée c'est de faire comme avec la Megane : une fois que l'appli propose de passer à l'étape 2, c'est la confirmation que la voiture est fabriquée et en attente sur le parking de l'usine. Cela veut dire qu'elle arrive très bientôt 😉

C'est juste que le VIN commençant par VYSP m'a interloqué.

Posté(é)
Le 03/05/2025 à 21:44, PHENRY a dit :

Le VIN de ma R5 commandée en octobre 24 commence aussi par VYSP et c'est bien une R5 qui m'a été livrée en janvier ! ;-)

Le 03/05/2025 à 21:59, Skyseb a dit :

Idem pour moi : VYSP Commandée en juin 24, livrée en novembre 24.

Merci pour l'info 😉

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

 

Livraison prévue vendredi de la semaine prochaine pour ma part. On l'attendait pour cet été et la voilà déjà fabriquée. A croire qu'ils ont mis les bouchées doubles sur la ligne de prod.

 

J'ai installé l'appli comme recommandé.

Avez-vous des recommandations de choses à vérifier (ou à savoir) pour cette réception ?

J'ai lu que certains recevaient une carte de recharge Mobilize (logique que Renault pousse les acheteurs vers le réseau de sa filiale) mais je ne sais pas si c'est automatique.

 

A 8 jours, me voilà un peu pressé de l'avoir finalement 😁

Posté(é)

Une semaine! C’est bientôt!

De ma part j’avais installé l’appli il y a quelques mois pour suivre la commande. Mon concessionnaire ne m’a pas parlé de la carte mobilize. Je ne l’ai pas reçu non plus.

Pour demain ils m’ont envoyé un mail pour prévoir une heure pour me montrer la voiture.

Effectivement le prix pour l'immatriculation a augmenté.

Demain je vous donne des nouvelles si ça peut vous aider :)

Posté(é)

Concernant celle de madame, la phase fabrication est affichée en vert et celle de l'expédition en jaune.
Date de livraison donnée entre le 26/05 et le 08/06.

Commandée le 16 mars lors des portes ouvertes.

Edit : depuis mon message, les phases Expédition et Transport sont passées en vert, c'est Préparation qui est passée en jaune 😅

Modifié par MeganePro

Posté(é)

Commandée lors de journées portes ouvertes de mars aussi. Ils semblent que les délais se soient sacrément raccourcis pour les commandes de cette période.

Dommage toutefois que ça ait été trop juste pour passer avant l'augmentation du prix de la carte grise 😅

 

@Boudin vegan n'hésite pas à nous raconter ta réception et à partager des "tips" sur la voiture s'il y en a.

Posté(é)

Bon ça y est! J’ai fait que 9 km 🤣 mais j’ai bien aimé.

Je vais vous raconter mais je pense qu’il y a rien d’inconnu.
Un technicien m’a expliqué le fonctionnement en gros de la voiture, très simpa. Il m’a conseillé d’être en mode B pour récupérer de l’énergie, mais j’avoue que c’est bizarre, je dois m’y faire.

Le cable de recharge et les tapis sont inclus dans mon cas (j’ai lu sur certaines personnes ce n’était pas le cas). 

J’ai du donner l’attestation d’assurance.

J’ai pendant un an “Roole” gratuit. C’est une espèce d’assurance en plus, mais je dois lire plus pour mieux connaître.

Ils m’ont dit que je dois attendre au moins 72 heures pour coupler la voiture à l’application et télécharger les mises à jour, car la voiture doit être mise comme sorti du concessionnaire, et ça met un peu de temps. Comme il y a un we au milieu ce sera vers mercredi (pas de problème vu que j’ai reçu la voiture un mois en avance 🥳)

Ils m’ont dit aussi que c’est possible recharger la voiture mais pas avec une rallonge, car c’est dangereux.

Pour le reste contente, la conduite agréable, silencieuse, le trajet que j’ai fait j’ai consommé moins que les kilomètres faites (mais c’est trop tôt pour en parler, je vous dirais plus tard). La boîte à vitesses aucun soucis pour moi. C’est vrai que le repose tête au milieu est gênant mais pas terrible non plus. 
J’espère que ça peut vous aider même si c’est un petit peu 😊

Posté(é)

Le cable de recharge c'est obligatoire. Les tapis non.

Roole c'est pas gratuit, ils l'ont inclus en geste commercial.

C'est pratique comme assurance complémentaire, j'ai demandé avoir la "Gold" pour avoir tous les cas de figure pour les rachats de franchise et en parallèle j'ai mis la plus haute franchise de mon assurance, pour payer moins.

Posté(é)
Le 16/05/2025 à 13:46, Boudin vegan a dit :

 

Ils m’ont dit aussi que c’est possible recharger la voiture mais pas avec une rallonge, car c’est dangereux.

 

Plus de 4 ans à recharger avec de la rallonge, aucun soucis. Il faut juste être sûr que le CRO (le charge 220V, pas le câble T2/T2) ne dépasse pas 8A, ce qui est le cas du CRO Renault s'il est branché à une prise classique 😉 (et ne pas avoir une rallonge enroulée sur elle-même).

L'avantage pour nous, c'est que l'on va s'épargner toute la partie formation 😅

Cool pour ta réception, c'est sympa juste avant un beau week-end qui s'annonce 👍

Modifié par MeganePro

Posté(é)
Le 16/05/2025 à 13:46, Boudin vegan a dit :

Ils m’ont dit aussi que c’est possible recharger la voiture mais pas avec une rallonge, car c’est dangereux.

Avec le CRO tu peux tout à fait charger avec une rallonge mais pas avec n'importe laquelle. Il faut des fils de cuivres de 2,5mm2.

Evidemment, il ne faudra pas dépasser 12A pour avoir un peu de marge. (le maxi d'une telle rallonge, c'est 16A)

 

 

Posté(é)
Le 16/05/2025 à 16:57, PifPafPouf a dit :

Avec le CRO tu peux tout à fait charger avec une rallonge mais pas avec n'importe laquelle. Il faut des fils de cuivres de 2,5mm2.

Evidemment, il ne faudra pas dépasser 12A pour avoir un peu de marge. (le maxi d'une telle rallonge, c'est 16A)

 

 

@PifPafPouf te dit n’importe quoi ! Il NE FAUT PAS recharger à 12A sur une prise domestique, et encore moins avec une rallonge ! Quand à laisser entendre que le maxi c’est 16A, alors qu’on parle de recharge d’un véhicule électrique, les bras m’en tombent …

ce conseil est dangereux, quand on sait pas on se tait !

Modifié par gilsou

Posté(é)
Le 16/05/2025 à 19:22, gilsou a dit :

@PifPafPouf te dit n’importe quoi ! Il NE FAUT PAS recharger à 12A sur une prise domestique, et encore moins avec une rallonge ! Quand à laisser entendre que le maxi c’est 16A, alors qu’on parle de recharge d’un véhicule électrique, les bras m’en tombent …

ce conseil est dangereux, quand on sait pas on se tait !

et qu'est qu'il se passe si on recharge en 12A sur une rallonge, pour que ce soit interdit ?

 

est ce qu'on risque une pluie de chats, de chiens et de fourches ?

 

1920px-George_Cruikshank_-_Very_unpleasa

 

 

 

Posté(é)
Le 16/05/2025 à 19:42, ManuTaden a dit :

et qu'est qu'il se passe si on recharge en 12A sur une rallonge, pour que ce soit interdit ?

    La norme, c’est de ne pas charger à plus de 8A sur une prise domestique, et sans rallonge. Si tu veux charger plus, et jusque 16A, tu as les prises renforcées, et toujours sans rallonge bien sûr.

    @ManuTaden, tu veux donner d’autres conseils à un néophyte ? Au risque qu’il charge toute la nuit sur une rallonge, à 16A tant qu’à faire sur sa prise domestique, et qu’il foute le feu a sa baraque ? Pas sûr que le site AP te remercie !😆

Posté(é)

Merci pour les messages.

Je pense que vu que je ne connais rien sur électronique je vais m’abstenir de recharger avec rallonge, j’habite en appartement en plus, ce serai compliqué. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.