Aller au contenu
tonybee

Commande de R5

Messages recommandés

Le 02/04/2025 à 09:59, darkjedi a dit :

@rv45 essayez de repasser en concession y'a manifestement un bug. perso je tenterai une réinitialisation des paramètres coté véhicule il faudra re paramétrer les éventuels choses que vous avez configurés. Si cela vous fait peur, voyez avec la concession;

Non, je n’ai pas de problème de repasser en concession, mais je ne veux pas en première intention ne pas attendre la réponse du service technique via le service multimédia qui doit m’en informer. L’autre point c’est d’être sûr que la fonctionnalité et réellement opérationnelle et pas avec des disfonctionnements importants . Car en décembre pendant un certains temps on

m’a affirmé mordicus que cela fonctionnait pour enfin m’avouer que cela ne fonctionnais pas et qu’il fallait attendre. J’ai tous tous les mail sur le sujet à votre disposition si vous voulez!
Puis est venu l’info mis mars comme quoi le service était maintenant fonctionnelle mail reçu le 20 mars, confirmer au téléphone par le service multimédia. Donc j’ai accepter de le tester… 

réactivation de la carte Mobilize car problème de prélèvement via Boursorama nous sommes nombreux à avoir connu ce problème. 
 

j’ai donc se matin relancer le service multimédia car cela fait déjà une semaine que j’ai signaler le problème sans réponse à ce jour.

 

Mais on a vu qu’une réponse annoncée positive sur la fonctionnalité. C’est pas beaucoup… j’aimerai bien faire parti des suivant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EURÊKA!

 

Hier j’ai encore vérifié si dans l’application My Renault le message d’erreur “Incident” était toujours là? Comme je le fais depuis 10 jours. Cf message ci-dessus. 
Et bien non. Il avait disparu.

 

Je n’ai pas été informé de cette correction par le service multimédia🤔

 

J’ai donc répondu au nouveau message:

il vous demande de choisir le mode de payment. Il faut sélectionner votre carte bancaire. Puis le statut dans le menu Mobilize plug & change vous informez que la demande d’activation est confirmé. Voir ci-dessous.

puis le status change en “activation en cours” voir ci-dessous

 

Vous recevez en parallèle un e-mail vous informant de l’opération: avec le message que la demande a bien été prise en compte. 
 

À partir de ce moment dans le menu de la voiture vous allez dans recharge et vous pouvez à ce moment là activé la fonction 
Plug and Charge qui est passé à certificat valide, cf ci-dessous

A ce moment là, vous pouvez cocher la case et elle passe en activité cf ci dessous.

 

Apres vous passez à la borne Ionity.

 

Vous branchez et vous avez  un message qui fait peur.  Voir ci dessous: La borne serait incompatible avec le plug and charge, ne pas s’affoler c’est un des nombreux bugs, il y en a d’autres, restez calme 😌, sur l’application Mobilize sur le plan on vous indique le contraire la borne est bien compatible avec la mention en bleu Plug & Charge. Ouf voir ci-dessous. Vous passez la carte mobilize sur la borne Ionity et la charge démarre. Voir ci-dessous.

 

une fois la charge démarré le message reste,  il est là juste pour vous faire peur😫.

 

Voila vous pouvez arrêter cette charge de reconnaissance. 
 

Apres, c’est le moment de vérités après avoir repris vos esprits et après quelques minutes aucun changement sur le message “activation en cours” ne change pas!

Ni sur le menu recharge de la voiture. “La charge démarre automatiquement après le branchement”. Là maintenant c’est vrais! Avant ce ne l’était pas. Il faut avoir la foi!

 

j’ai changé de borne pour fait le test de vérités. 
 

je branche et ma voiture me donne le message vérification en cours et sans passer la carte Mobilize la charge démarre. EURÊKA! Ca fonctionne!

 

Bon le message sur l’application My Renault reste toujours en “Activation en cours” même après 24h c’est soit encore un bug soit il faut plus de 24 h pour qu’il évolue pour cet toujours un bug. Je vous dirais s’il y a un changement.

 

Bon, la conclusion c’est qu’après de très nombreux essais j’ai réussi à faire reconnaître le certificat du P&C 

il y a encore quelques bugs d’affichages et la manipulation n’est pas documenté. Peut-être que Renault le proposera après debug!

 

J’espère que cela fonctionnera pour d’autres qui ont eux les mêmes problèmes et que Renault finira par debuger le reste.
 

Ainsi ils pourront développer la clé digital qui est toujours en attente de développement à ce jour. 
 

Bon, encore un  bug dans le menu historique de payment des recharges: la recharge avec la carte a été payante mais pas la charge en P&C, elle est gratruite😴🤣

Il faut dire la vérité jusqu’au bout. 
j’espere qu’il vont pas supprimer le service pour autant,  mais tout simplement corriger cet autre bug. Moi ça me dérange pas plus que cela, une recharge gratuite. À moins que se soit un bug Ionity!🤫😉 voir ci dessous la facturation des deux recharges. Àh j’allais oublier il y a un autre bug l’horaire des recharges, n’est pas la bonne. Il n’était 13h mais 15h. C’est un détail mais montre un certain amateurisme dans les développements.

 

 

IMG_0929.png

IMG_0954.png

IMG_0942.jpeg

IMG_0947.jpeg

IMG_0945.jpeg

IMG_0948.png

IMG_0946.jpeg

IMG_0949.jpeg

IMG_0950.jpeg

IMG_0957.png

IMG_0956.png

IMG_0955.png

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.