Aller au contenu

Messages recommandés

  

Le 11/06/2024 à 14:55, RolandB a dit :

Vue en "vrai" il y a 10 minutes à la concession Renault de Fresnes (94). Jolie !

 

IMG_3107.jpg

IMG_3108.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 09:02, Bn974 a dit :

bonjour, pouvez vous nous partager votre avis sur l'intérieur, confort d'assise pour le conducteur et la place aux jambes derrière le conducteur ? y'a t'il la place pour glisser les pieds en dessous comme souvent critiqué par les journalistes ?

 

bref deux trois infos de votre part, merci

Effectivement comme le dit gilsou, pas de voiture en exposition. Un achat coup de cœur. Alors pour la place à l’intérieur et le confort, je vais passer d’une Ioniq 5 qui est la voiture la plus vaste que j’ai jamais connue à une R5 donc forcément ça va changer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 05:26, Platiel a dit :

Effectivement comme le dit gilsou, pas de voiture en exposition. Un achat coup de cœur. Alors pour la place à l’intérieur et le confort, je vais passer d’une Ioniq 5 qui est la voiture la plus vaste que j’ai jamais connue à une R5 donc forcément ça va changer :-)

 

Encore un excellent exemple qu'en matière de VE tout particulièrement, les voitures concurrentes ne sont pas toujours celles qui appartiennent au même segment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 05:26, Platiel a dit :

Effectivement comme le dit gilsou, pas de voiture en exposition. Un achat coup de cœur. Alors pour la place à l’intérieur et le confort, je vais passer d’une Ioniq 5 qui est la voiture la plus vaste que j’ai jamais connue à une R5 donc forcément ça va changer :-)

Tu as un parking et n'habite pas en centre ville j'imagine ? 

Juste pour comprendre la translation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 19/06/2024 à 08:56, Kornog a dit :

Tu as un parking et n'habite pas en centre ville j'imagine ? 

Juste pour comprendre la translation ^^

J’ai plus qu’un parking, j’habite effectivement proches de la ville. En fait, j’ai eu 4 véhicule électrique. Les 3 derniers étaient accompagnés d’une voiture thermique pour les plus grands voyages. Cette dernière est vendue (Subaru). Avec la Ioniq 5, je voulais faire le choix d’une électrique capable de voyager. Les enfants sont grands, ne nous accompagnent plus donc la place dans la Ioniq 5 est surperflue. En fait je me retrouve avec un très gros véhicule de 2t pour faire beaucoup de trajets locaux et assez peu de grands déplacements en fait. Donc je retourne à mon premier choix : un véhicule électrique plus léger, petit,sympa pour mes trajets locaux (et un peu plus). Pour les vacances, j’ai récupéré à peu de frais une Dacia stepway gpl récente qui me va très bien pour ça. 
 

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 07:16, CAC72 a dit :

Encore un excellent exemple qu'en matière de VE tout particulièrement, les voitures concurrentes ne sont pas toujours celles qui appartiennent au même segment.

Elles ne sont pas concurrentes. Elles correspondent à des besoins différents.

Il change de voiture parce que son besoin change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

ok pour son besoin, mais une partie des clients achète des électriques qui n'ont rien à voir entre elles, et ils n'ont pas forcément un cahier des charges en dm3... Suffit de regarder ceux qui passent d'une tm3 à un tmY et dont les "besoins" ne changent pas d'un iota... Ce n'est pourtant pas le même segment... Un membre du forum est bien passé d'une EV6 à un Scénic, avec strictement les mêmes besoins...

Sinon ça revient à dire que le Scénic ne piquera pas une seule vente à l'Enyaq ou au TMY, qui sont nettement plus grands. Personne ici ne croit ça j'espère? ;-) (et le Scénic a déjà séduit des clients de Mégane dont les besoins n'ont pas évolué non plus...).

Et ceux qui roulent en tm3 avaient avant des voitures de toutes sortes y compris des Clio ou des Golf...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la mienne le 1er Juin. 

 

La commercial m'a annoncé Novembre au début pour bénéficier de la voiture et depuis la date à changé à Janvier sans grande certitude :(

 

Edition Iconic 5

Couleur noir avec jont de toi titanium

 

Le suivi de commande sur l'application MyRenault n'évolue pas :(

 

Si d'autres ont plus d'information je suis preneur :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour a ma concession suite à leur appel, la LOA de la zoé se termine bientôt, devis pour la R5 en finition techno sans options avec la couleur de base, 460€ sans apport 3 ans, 15000km/ans.

soit 110€ de plus que la Loa actuelle ... 
Coffre plus petit, autonomie équivalente à la Zoé, place arrière ridicule, alors oui elle apporte les dernières technologie mais je ressent pas ce besoin. 
Et une recharge rapide, après faut voir la courbe de charge, chez Renault c'est le point négatif. 
Donc clairement aujourd'hui je vais pas partir sur la R5. Trop chère actuellement, trop de compromis a accepter vis à vis de l'habitabilité. 

Une petite douche froide, j'attendais ce véhicule depuis la présentation du proto. 

Modifié par Terodrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 10:12, Terodrel a dit :

J'ai fait un tour a ma concession suite à leur appel, la LOA de la zoé se termine bientôt, devis pour la R5 en finition techno sans options avec la couleur de base, 460€ sans apport 3 ans, 15000km/ans.

soit 110€ de plus que la Loa actuelle ... 
Coffre plus petit, autonomie équivalente à la Zoé, place arrière ridicule, alors oui elle apporte les dernières technologie mais je ressent pas ce besoin. 
Et une recharge rapide, après faut voir la courbe de charge, chez Renault c'est le point négatif. 
Donc clairement aujourd'hui je vais pas partir sur la R5. Trop chère actuellement, trop de compromis a accepter vis à vis de l'habitabilité. 

Une petite douche froide, j'attendais ce véhicule depuis la présentation du proto. 

prix loa MG4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 17:51, maximum_struggleness a dit :

Ah ! Jean-Michel Aimejékatre apparaît !

Ben oui, j'ai cherché ce qui pouvait rentrer dans les cloux de ce qu'il paye actuellement pour la loa de sa Zoé, avec des prestations analogues  pour le segment ( voir supérieures...), et le choix n'est pas énorme, mais y'a effectivement la MG4, et pas grand chose d'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 21:24, futur a dit :

Ben oui, j'ai cherché ce qui pouvait rentrer dans les cloux de ce qu'il paye actuellement pour la loa de sa Zoé, avec des prestations analogues  pour le segment ( voir supérieures...), et le choix n'est pas énorme, mais y'a effectivement la MG4, et pas grand chose d'autre!

Vu cà ,pour la future Hyundai Inster qui pointe son nez ,voiture suréquipée ,et si le prix annoncé pour le leasing se confirme 😉

Hyundai Inster en leasing tout inclus | INSTADRIVE (insta-drive.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 07:42, dan11 a dit :

Vu cà ,pour la future Hyundai Inster qui pointe son nez ,voiture suréquipée ,et si le prix annoncé pour le leasing se confirme 😉

Hyundai Inster en leasing tout inclus | INSTADRIVE (insta-drive.com)

Effectivement, mais faudra voir en réel le prix, car depuis 2 ans, les Coréens ont pris la grosse tête coté tarif ( et je suis bie placé pour t'en parler, ayant une Niro EV de juin 2022, devenue hors de prix, sauf quand la marque fait 10 000 € de réduction!!!) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.