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commande de l'opel corsa e

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Il y a 2 heures, May-H76 a dit :

Je valide, chez nous beaucoup de soucis avec le disjoncteur général (et non le linky) quand nous mettons ma voiture en charge, une catastrophe... un vrai casse tête aussi... nous sommes passés sous 12Kva et nous avons encore des coupures au générale... vive l'hiver avec le chauffage mais je note ton message sur le changement, mais notre maison à 11 ans... Bref, avant la prise en main de l'opel je n'avais pas du tout pensé à ce "petit" détail hyper important :D ! c'est en faisant que l'on apprend. Mais je l'aime trop ma corsa ! 

j'ai aussi un délesteur sur mon réseau, ca aide lorsque le chauffage est a fond, et que j'ai besoin de mettre en plus le four, la plaque et une machine :) c'est pour cette raison que je préfère me limiter a 16A pour la recharge de l'électrique

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Il y a 22 heures, Jeanlou29 a dit :

Bonjour @Adam_M, peux-tu nous dire si ce câble redémarre tout seul et avec le dernier réglage d'intensité, après une coupure de courant. C'est pour savoir si on peut s'en servir sur une prise alimentée uniquement en heures creuses.

J'ai exactement ce type de câble a la maison. Il conserve bien le réglage de l'amperage en mémoire. 

Petit plus, j'en ai trouvé un en 10m de longueur ce qui me permet de me garer sans me prendre la tête avec la distance de la prise.

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Il y a 11 heures, May-H76 a dit :

Je valide, chez nous beaucoup de soucis avec le disjoncteur général (et non le linky) quand nous mettons ma voiture en charge, une catastrophe... un vrai casse tête aussi... nous sommes passés sous 12Kva et nous avons encore des coupures au générale... vive l'hiver avec le chauffage mais je note ton message sur le changement, mais notre maison à 11 ans... Bref, avant la prise en main de l'opel je n'avais pas du tout pensé à ce "petit" détail hyper important :D ! c'est en faisant que l'on apprend. Mais je l'aime trop ma corsa ! 

Bonjour, quand tu dis "nous sommes passé sous 12 Kva" je comprends qu'avant tu étais à une puissance inférieure comme 9 KVA par exemple. Lors du changement de puissance, est-ce que le général a été surcalibré ? Car si il n'est pas réglé à au moins 60A, c'est normal qu'il disjoncte avant le Linky.

Lis ce courrier de ENEDIS, tout est bien expliqué:

https://www.villecresnes.fr/wp-content/uploads/2017/12/ENEDIS-05122017144339.pdf

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il y a une heure, Grib a dit :

J'ai exactement ce type de câble a la maison. Il conserve bien le réglage de l'amperage en mémoire. 

Petit plus, j'en ai trouvé un en 10m de longueur ce qui me permet de me garer sans me prendre la tête avec la distance de la prise.

Merci pour ton retour. En effet, 10m c'est long mais si tu en as l'utilité...

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Je suis passé de 9 à 12 kVA il y a 2 mois pour être sûr de ne pas avoir de problème l hiver. Ça m a couté 30 euros, 2 gars d enedis sont venus programmer le linky et on fait un changement dans mon tableau et remis un plomb...

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Il y a 19 heures, danm_cool a dit :

j'ai aussi un délesteur sur mon réseau, ca aide lorsque le chauffage est a fond, et que j'ai besoin de mettre en plus le four, la plaque et une machine :) c'est pour cette raison que je préfère me limiter a 16A pour la recharge de l'électrique

@danm_cool Nous avons également un délesteur, et également pour nous le 16A est largement suffisant. Je recharge la nuit et avec le chauffe-eau, les radiateurs (tout électrique) et la voiture... boum.. ça saute. 

Merci @Jeanlou29 pour le document Enedis, je transmets à Monsieur pour analyse 😀

 

Pour nous c'est organisation lors de la recharge, on enlève un chauffage et pas de machine à lavé ^^ bref, organisation. 

 

@KevinN78 nous sommes aussi passé de 9 à 12 kVA pour l'hiver et c'est moins contraignant. 

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il y a une heure, May-H76 a dit :

@danm_cool Nous avons également un délesteur, et également pour nous le 16A est largement suffisant. Je recharge la nuit et avec le chauffe-eau, les radiateurs (tout électrique) et la voiture... boum.. ça saute. 

Il faut vérifier toutes les connexions au tableau, et resserrer les visses de chaque élément, avec le temps ils peuvent se desserrer, j'ai eu un problème similaire au niveau du ballon d'eau chaude

Sinon, ca peut être un problème de terre alors sur votre circuit, il faut voir avec un électricien ;) 

 

Modifié par danm_cool

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Le 24/02/2021 à 23:35, KevinN78 a dit :

Je suis passer la voir sur le parking d arrivée, elle est bien sale :)

 

 

Cette semaine, tout ceux qui avaient sa voiture qui couche dehors, dont moi, a vu son véhicule avec plein de poussière à cause de ça:   https://www.meteocontact.fr/actualite/nouvelle-tempete-de-sable-en-france-13401

 

Modifié par Edmond17
.

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Mon expérience eu égard au titre du sujet : je suis rentré me renseigner sur un coup de tête dans ma concession fin février, histoire de me rafraichir les idées sur un achat ou location... du coup je me suis lancé pour une LOA avec reprise, pour une Corsa Elégance présente sous mes yeux, disponible de suite ! le temps de faire le dossier, je suis reparti avec 1 semaine après avoir franchi le seuil d'Opel...;)

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il y a 31 minutes, giancoucou a dit :

Bonjour à tous ! Après 8ans de bon service je vais remplacer ma Zoé et ses 262000km par une Corsa e en LOA sur 4ans ! 

J'ai essayé et adoré de suite la voiture contrairement à la 208 que j'ai pas du tout aimé

Bonjour et bienvenue à toi dans le "clan" des Corsa. Ton post m'incite à te poser quelques questions si tu veux bien:

- Pourquoi avoir remplacer ta Zoé par une Corsa, pourquoi pas une autre Zoé ?

- Après 262000 km, il serait intéressant de savoir ce qui a été fait sur ta Zoé en 8 ans et surtout la batterie, c'était toujours la même ?

- Enfin, la 208, qu'est ce que tu n'as pas aimé ?

Merci

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il y a 3 minutes, Jeanlou29 a dit :

Bonjour et bienvenue à toi dans le "clan" des Corsa. Ton post m'incite à te poser quelques questions si tu veux bien:

- Pourquoi avoir remplacer ta Zoé par une Corsa, pourquoi pas une autre Zoé ?

- Après 262000 km, il serait intéressant de savoir ce qui a été fait sur ta Zoé en 8 ans et surtout la batterie, c'était toujours la même ?

- Enfin, la 208, qu'est ce que tu n'as pas aimé ?

Merci

Pourquoi une Corsa ? Parce que j'ai eus une offre plus intéressante et la charge rapide meilleure sur la Corsa ! 

Sur 262000km pas grand chose de fait ! Juste le moteur qui a été changé à 85000 km environs ( défaut des moteur de 2013) sinon tout est encore d'origine à part la batterie 12v replacée une fois et les deux rotules de suspension changée il y a deux semaines ! La batterie ? Non plus la même j'avais fais l'upgrade vers 150000 km pour la 40kWh! 

La 208 je la trouve trop BLING BLING et je n'aime pas du tout le tableau de bord le volant et je me sent oppressé dedans et plus chère ! Bref j'ai pas du tout aimé

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Merci pour ce retour rapide. C'est vrai que sur la Corsa comme sur la 208, la batterie a un refroidissement liquide et peut donc supporter des charges rapides plus élevées.

La 208, on aime ou on aime pas. Certains n'aime pas le fait qu'il faut descendre le volant quasiment sur les genoux pour avoir la vision sur le tableau de bord au dessus du volant. Moi, quand j'ai essayé la Corsa, j'ai commandé de suite.

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Effectivement le style de la e208, je l'ai trouvé un peu trop "banlieue", trop ose, moins pérenne, contrairement a la corsa plus consensuelle, plus GT sport avec ses formes arrondies et le pli tout au long du capot avant, et surtout sur la e208 je ne supporte pas l'entourage des roues en noir type suv, pour moi c'est la goute de trop sur son design... Le volant bas de la e208 ne s'accommode qu'avec des petits gabarits, mais le tableau 3D reste quand même plus intéressant que celui de la corsa.

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il y a 21 minutes, Languille a dit :

Reste à savoir si la e corsa et la 208 vont évoluer sur les points de l'autonomie et du prix, la concurrence va forcément bouger....et la technologie évolue très vite.... 

Je trouve que point de vue autonomie elles sont déjà bien et pour ma part c'est largement suffisant étant passé de 22 kWh à 40 kWh et maintenant 46... Pour une utilisation de tous les jours et même pour les vacances elle me convient parfaitement ! Après pour la technologie je suis du genre le minimum ! Comme j'ai dis aux vendeurs je souhaitais juste le régulateur et la clim 😁 j'aime pas tous ces gadjets fait pour gonfler la facture... Lol ! Le prix ? Sur les 3 ( Zoé 208 Corsa) la Corsa était la moins chère

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Il y a 5 heures, Languille a dit :

Reste à savoir si la e corsa et la 208 vont évoluer sur les points de l'autonomie et du prix, la concurrence va forcément bouger....et la technologie évolue très vite.... 

La Zoe a un peu plus d'autonomie mais une technologie de batterie vieillissante sans conditionnement, juste un simple ventilateur en cas de surchauffe... Sinon les autres (mini, hondae, 500e, eup, twingo, spring, mx30, etc) ont toutes une batterie plus petite !

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il y a 31 minutes, danm_cool a dit :

La Zoe a un peu plus d'autonomie mais une technologie de batterie vieillissante sans conditionnement, juste un simple ventilateur en cas de surchauffe... Sinon les autres (mini, hondae, 500e, eup, twingo, spring, mx30, etc) ont toutes une batterie plus petite !

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! La Zoé est restée sur une technologie vieillissante avec refroidissement à air et charge à 50kWh ! Et je fonctionne toujours au coup de coeur ! Je suis monté dans la Corsa j'ai aimé j'ai signé 😁

Modifié par giancoucou

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Clairement pareil que @giancoucou on a essayé la Corsa et la e-208, la Corsa est plus adapté a mon grand gabarit meme si c'est la voiture de ma femme (je ne peux presque pas conduire la e-208)...

 

et le prix, prestation est imbattable, les remises sont aussi plus facile a négocier chez Opel que chez Peugeot  (ou ils veulent ne refourger du stock). Et dernier point le pack hiver siege chauffant et volant chauffant dispo sur toutes les finitions (indispensable a un électrique a mon sens)...

 

Au final, on roule autant la Tesla que la Corsa et les 2 sont vraiment complémentaire, elle est geniale cette petite corsa

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