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Forum • Commande convertie en Kona 64

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Mon CC préféré est en train de convertir ma commande d’Ioniq en kona 64 exec, et du blanc au rouge. Impact +8000 euros. Le Kona se remise moins...

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et voila les premiers deserteurs

dommage que tu l'ai pas commandé en bleu, je l'aurais recupéré

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Je pense que c'est un excellent choix.

 

Ma voiture idéale restant une ioniq avec 100kWh de batterie , de quoi avoir la même autonomie qu’une thermique.

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Je pense que c'est un excellent choix.

 

Ma voiture idéale restant une ioniq avec 100kWh de batterie , de quoi avoir la même autonomie qu’une thermique.

 

Je pense que dans peu de temps la ioniq avec ses 28 kwh et sa recharge à 100kwh sera le top car le réseau de recharge sera si développé qu'il sera plus efficace d'avoir moins de batteries et de moins consommer car moins lourd.

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Je pense que c'est un excellent choix.

 

Ma voiture idéale restant une ioniq avec 100kWh de batterie , de quoi avoir la même autonomie qu’une thermique.

 

Je pense que dans peu de temps la ioniq avec ses 28 kwh et sa recharge à 100kwh sera le top car le réseau de recharge sera si développé qu'il sera plus efficace d'avoir moins de batteries et de moins consommer car moins lourd.

Si les bornes sont plus puissante qu’actuellement, pas sûr !

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Hey,

 

Ça se négocie à combien un Ioniq ? Et une Kona ?

Je suis curieux

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Je pense que c'est un excellent choix.

 

Ma voiture idéale restant une ioniq avec 100kWh de batterie , de quoi avoir la même autonomie qu’une thermique.

 

Je pense que dans peu de temps la ioniq avec ses 28 kwh et sa recharge à 100kwh sera le top car le réseau de recharge sera si développé qu'il sera plus efficace d'avoir moins de batteries et de moins consommer car moins lourd.

 

Pas pour les acheteurs

Seulement pour les membres averti

Perso je comprend ton point de vue mais si j’ai le choix entre un véhicule 28 et l’autre 64 pour pas trop trop d’écart de prix je prend le 64 sans hésiter rien que pour pouvoir rouler tranquille sans regarder si je vais devoir moduler ma conduite pour prévoir d’aller à une borne super rapide

 

Déjà en essence ça fait c... de se taper 10km pour une station alors en électrique c’est pareil et en plus c’est beaucoup plus long

 

Idéal pour moi

Grosse batterie

Tu recharges à la maison tranquille

Tu fais ton trajet et reviens à la maison

Après si tu pars en vacances tu t’arrêtes sur autoroute à une station super rapide sans faire de détour comme pour les tâtions actuelle autoroute

C’est plus cher mais tu perd pas de temps

 

Chacun a son style et son point de vue ceci est juste le miens

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oui puis si on a le choix entre kona et model 3 pour quelques euros de plus on va préférer le model 3 puis la toute dernière génération de batterie et pour finir...tu mets 100 000€ dans ta caisse.

la ioniq fait le job.

Sur un trajet de 1000km tu gagnes 1h en 60kWh

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Plutôt d’accord mais sous certaines conditions :

Que les charges se passent bien pour ne pas avoir besoin de trop de réserve pour un plan B, Ionity va en partie changer la donne, la cerise sur le gâteau serait une version 40 kWh en 2020, je croise les doigts !

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Idéal pour moi

Grosse batterie

Tu recharges à la maison tranquille

Tu fais ton trajet et reviens à la maison

Après si tu pars en vacances tu t’arrêtes sur autoroute à une station super rapide sans faire de détour comme pour les tâtions actuelle autoroute

C’est plus cher mais tu perd pas de temps

 

Chacun a son style et son point de vue ceci est juste le miens

 

 

Incroyable pour une fois nous sommes d'accord !

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Idéal pour moi

Grosse batterie

Tu recharges à la maison tranquille

Tu fais ton trajet et reviens à la maison

Après si tu pars en vacances tu t’arrêtes sur autoroute à une station super rapide sans faire de détour comme pour les tâtions actuelle autoroute

C’est plus cher mais tu perd pas de temps

 

Chacun a son style et son point de vue ceci est juste le miens

 

 

Incroyable pour une fois nous sommes d'accord !

 

Nous sommes dans la même galère

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oui puis si on a le choix entre kona et model 3 pour quelques euros de plus on va préférer le model 3 puis la toute dernière génération de batterie et pour finir...tu mets 100 000€ dans ta caisse.

la ioniq fait le job.

Sur un trajet de 1000km tu gagnes 1h en 60kWh

 

Tu te contredis

Choix entre Kona et Model 3 cela reste dans les 50k

Pour arriver à 100000 tu passes au Model x ou s

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Mon CC préféré est en train de convertir ma commande d’Ioniq en kona 64 exec, et du blanc au rouge. Impact +8000 euros. Le Kona se remise moins...
Si tu peux détailler un peu plus car je vais entamer la même démarche à la rentrée. Quelle est la finition de ta Ioniq et kilométrage ? Peux tu bénéficier encore du superbonus (6000 €) ?

 

 

Vous pouvez compléter ce tableau de commande KONA :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit?usp=sharing

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Bon ce que je veux dire c'est qu'il y aura toujours mieux puisque c'est en pleine expansion mais c'est vrai que 8000€ pour presque 40kWh c'est tentant...il est dans le bon timing tant mieux.

Moi j'espère pouvoir changer ma batterie de 28kWh à 60kWh pour 8000€(voire moins)...dans 10 ans

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Sur un trajet de 1000km tu gagnes 1h en 60kWh

 

Tu peux détailler un peu le raisonnement ?

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Voici mon raisonnement

ioniq 1000km=9 recharges de 30 min avec des étapes de 100 km à 100km/h

durée totale= 10h+9x0,5h=14,5h

kona 1000km= 4 recharges de 1h avec des étapes de 200km à 100km/h

durée totale= 10h+4x1h=14h

En comptant le temps de recharge à l'arrivée...match nul!

Il faut affiner bien sur, je te laisse faire le calcul à 130km/h en tenant compte de l'aérodynamisme...l'interet est donc pour les trajets entre 200 et 400 km mais bon tu perds 30 min...

sur 10 ans est-ce que ça vaut 8000€? (800 par an?) et le prix de la batterie de 28 kWh dans 10 ans sera, j'espère d'environ 3000€...pas la 64!

Me fourvoie-je?

Bon je parle pas des futures voitures ventouses que ça va être...lol

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Voici mon raisonnement

ioniq 1000km=9 recharges de 30 min avec des étapes de 100 km à 100km/h

durée totale= 10h+9x0,5h=14,5h

kona 1000km= 4 recharges de 1h avec des étapes de 200km à 100km/h

durée totale= 10h+4x1h=14h

En comptant le temps de recharge à l'arrivée...match nul!

Il faut affiner bien sur, je te laisse faire le calcul à 130km/h en tenant compte de l'aérodynamisme...l'interet est donc pour les trajets entre 200 et 400 km mais bon tu perds 30 min...

sur 10 ans est-ce que ça vaut 8000€? (800 par an?) et le prix de la batterie de 28 kWh dans 10 ans sera, j'espère d'environ 3000€...pas la 64!

Me fourvoie-je?

Bon je parle pas des futures voitures ventouses que ça va être...lol

Un peu. Déjà pour la ioniq si tu fais un arrêt tous les 100km à 100km/h il te faudra moins de 30mn pour la charger et que 8 arrêts comme tu pars plein et t'arrive vide.

Je dirais 8x20mn = 2h40.

Et pour la ioniq 28kWh pour faire 1000km a 100km/h tu fais 3 à 5 charges maxi entre 30 et 45mn suivant le pourcentage restant en arrivant au chargeur.

Disons 5x30mn ou 4x45mn donc entre 2h30 et 3h de temps de charge sur du 50kW.

Ça je l'ai fait sauf que j'ai fait une charge gratuite lidl, nettement plus longue et que c'était en évitant au maxi les péages donc plutôt 15h de roulage.

 

Mon avis (non vérifié évidemment), pour le kona 64kWh certainement 2 à 3 charges entre 1h et 1h30.

2x1h30 ou 3x1h = environ 3h de temps de charge.

 

Donc grosso merdo pareil dans ce cas, la seule vrai différence c'est que pendant que le Kona charge t'as le temps de manger au resto s'il y en a un à côté de la borne de charge, donc temps de charge transparent pour une charge au moins, en ioniq même en allant chez le clown des amerlocs en famille elle est chargée avant d'avoir fini de manger.

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Posté(e) (modifié)

merci pour l'affinage...mais mes calculs que je ne détaillerai pas, (pas accessibles à tout le monde) tiennent compte des imprévus et me semblent plus réalistes.

Et je préfère rester à côté de la voiture quand elle charge au cas où...sauf s'ils permettent le contrôle de la charge à distance un jour

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merci pour l'affinage...mais mes calculs que je ne détaillerai pas(pas accessibles à tout le monde ), tiennent compte des imprévus et me semblent plus réalistes.

Bonjour

la règle sur un forum, c'est le partage

sinon, inutile de faire part de l'existence de tes calculs

 

Patrick

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c'est simple le pire c'est la panne mais ça n'arrive jamais...enfin bref ça m'est arrivé une fois ...appel à l'assistance pour aller jusqu'à la borne...1h de perdu...0€.(valable seulement 5 ans mais après 5 ans t'as l'experience)

Ensuite borne non utilisable ça peut aller jusqu'à 1h de perdu avec l'assistance

->toujours avoir 2 bornes rapides accessibles sur le trajet(pas facile)

Encore, envie d'un resto mais pas de borne à proximité ou déja chargé (dans mon cas je suis présent pendant la charge rapide)

->1h de perdu.

Sans compter bouchons,ralentissements,temps pour trouver la borne...

Avec tout ça j'estime que la valeur théorique ne peut être atteinte.

Sinon pour le calcul c'était une plaisanterie désolé

Autre chose pour moi quand tu dois faire 1000km que tu le fasses en 12h ou en 18h...t'as perdu ta journée

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Les meme déboires peuvent aussi arriver en th

mais la , on est hors sujet

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....en attendant un test de bjorn...il a fait mieux que l'ampera-e il me semble.

La modele 3 à 35000 mettra tout le monde d'accord...s'il y a encore le bonus

ou la ioniq 50 qui charge à 150 avec un retrofit à 5000€

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