Aller au contenu
adrien3781

Combo CCS Sydev Vendée.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

j’ai eu l’occasion d’aller en Vendée récemment et je n’ai réussi à charger en combo CCS sur aucune borne du Sydev. J’ai essayé uniquement avec le chargemap pass, pas en CB. 

 

Est que certain ont réussi à charger sur ces bornes en CCS? 

 

Je precise pas pas de problème en type 2 mais à vitesse lente, alors qu’en CCS on serait rapide. 

 

Merci ci de vos retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu pris contact avec l'assistance de Sydev ?

J'ai lu ailleurs qu'un conducteur de TM3 devait systématiquement appeler l'assistance de ionity pour démarrer sa charge rapide sur leurs bornes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur ai envoyé un mail, j’attends leur réponse. 

 

Sur place je n’etais pas en besoin, plus en test. Mais je vais y retourner et là j’en aurais besoin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, TesLo a dit :

As-tu pris contact avec l'assistance de Sydev ?

J'ai lu ailleurs qu'un conducteur de TM3 devait systématiquement appeler l'assistance de ionity pour démarrer sa charge rapide sur leurs bornes ...

J'ai chargé sur Ionity sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, ça dépend peut-être ud mode de paiement (?)

 

J'ai retrouvé le post, c'est @Mr Pomme qui en parlait au sujet de la borne belge (il y a une vidéo quelque part)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Njxt a dit :

J'ai chargé sur Ionity sans problème.

Idem avec la carte Newmotion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. L'inquiétant est qu'il y a plusieurs témoignages sur le forum (et pas que M3) de problèmes de charge sur CCS de bornes publiques (sans parler de Björn qui a eu aussi du soucis sur des bornes norvégiennes, et d'après lui ça venait de bug dans la gestion du CCS par la borne, de mémoire ?).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rechargé en CCS avec ioniq sans soucis. Carte SIEML par contre.

Borne : la barre de monts, vendrenne et Vallet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’oubliez pas que la TM3 n’est sortie sur le marché européen que depuis quelques semaines. Il est possible, je dis bien possible, que certaines bornes n’aient pas été mises à jour et gèrent mal ou pas du tout la communication avec le BMS de la TM3. 

Certains propriétaires de Hyundai Kona ont aussi des problèmes avec certaines bornes en CCS alors que des Ioniq rechargent sans problème sur ces mêmes bornes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous préciser si le souci rencontré de non recharge en CCS était sur des bornes DBT ou des bornes EVTronic ?

Ensuite tu dis que tu as réussi avec du AC . 

Est ce sur la même borne rapide ou sur une borne uniquement AC 3-22 kW ?

 

Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à charger en CCS en Vendée que c'est dû à leurs bornes.

C'est peut-être un souci d'interopérabilité avec le badge Chargemap ?

As tu essayé avec le badge SyDEV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos on voit que ce sont des ev-tronic. À éviter sauf si on a du temps à perdre (la mention 50kWh est mensongère). Bizarre d'ailleurs il me semblait que l'app chargemap indiquait la marque du matériel, information utile pour boycotter certaines bornes avant d'y perdre son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé également pour le fun et échec ( borne Dbt, Leclerc Sables-d’Olonne ).

Aucun soucis en Ac sur la même borne.

Au passage, très bonne tenue des bornes Ac Sydev, aucun soucis sur 7 jours d’utilisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais essayer de répondre aux diverses questions:

 

- sur chargemap, les bornes sont marques DBT.

- La charge en Type 2 sur la même borne. Ce sont des bornes avec 3 câbles attachés (CCS, Type 2 et Chademo)

- Je n'ai pas essayé d'autre prise CCS à part les superchargers

- Je n'ai pas le badge SYDEV

 

Le fait que la borne des sables ne marche pas me pose problème du coup. J'attend la réponse du SYDEV et je reviens vers vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le retour du SYDEV que j'ai eu:

 

"Après une première analyse rapide, il semble qu'il y ait eu un problème de communication entre votre véhicule et la borne via le connecteur COMBO. Les bornes recharges et les véhicules électriques établissent une communication via le câble de recharge à des fins de sécurité électrique, principalement, avant toute recharge. Avec d'autres véhicules le connecteur COMBO de ces bornes fonctionne correctement, il est utilisé régulièrement. Je transmets cependant ce dysfonctionnement à nos équipes techniques pour mener des investigations approfondies. Si ce problème se reproduit sur d'autres bornes, je vous invite à vous adresser à votre constructeur automobile."

 

ca m'avance pas beaucoup mais ca a l'air de confirmer un problème entre les model3 et les bornes du SYDEV.

 

Accessoirement ca m'arrange pas.

Modifié par adrien3781

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrien3781 j'ai le même problème sur cette borne DBT https://fr.chargemap.com/sdem-lefaouet.html

qui marche jusqu'à preuve du contraire sans carte. J'ai pu chargé en T2 mais pas en CCS, je ne me souviens plus exactement des "check in"( qui passent tous en ok) de la borne à partir du moment où tu branches le cable, je crois que c'est :

- cable attaché

- communication avec le véhicule

- calcul de la puissance

- charge lancée

Ca lance puis ça coupe immédiatement après la dernière étape.

J'ai appelé le numéro, la personne ne sait pas d'où vient le problème.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aurait donc bien un problème de communication entre ces bornes et les models 3 en CCS. 

 

Espérons que ce soit vite résolus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si cela vient de la borne, de la voiture, des deux (un coup l'un, un coup l'autre, selon la borne) ?

Est-ce qu'il faut faire remonter le problème à Tesla, si oui, comment ?

(questions candides)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2019 à 18:25, Lemimi a dit :

Idem avec la carte Newmotion. 

Le tarif est-il le même si on utilise la carte Newmotion ou si on passe par l'appli Ionity avec le QR Code ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le QRCode.

Avec Newmotion,  ce doit être 0.35 € + 8.00 € pour la session de charge. Je n'ai pas encore reçu la facture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Lemimi a dit :

Je ne sais pas pour le QRCode.

Avec Newmotion,  ce doit être 0.35 € + 8.00 € pour la session de charge. Je n'ai pas encore reçu la facture. 

Qr code direct sur ionity 8euros et pour le paiement, il faut se rappeler à quoi ça correspond car pas très explicite.

F2DBD440-B6AD-4837-9C2E-219AD91371A7.png

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CCS sur les DBT n'a jamais été leur point fort.

Mais j'ai testé ma M3 sur la DBT de Montgermont (35) en CCS et la charge s'est très bien déroulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en Vendée pour le WE j'ai pu charger en CCS sur la borne des Sables d'Olonne.

 

La puissance n'est "que" de 32kw au lieu des 50 annoncées, mais la charge s'est lancée sans soucis.

 

Je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose sur les bornes ou si les dernières MAJ de la Model 3 y sont pour quelques choses, mais au moins ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...