Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Combo CCS Sydev Vendée.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde, 

 

j’ai eu l’occasion d’aller en Vendée récemment et je n’ai réussi à charger en combo CCS sur aucune borne du Sydev. J’ai essayé uniquement avec le chargemap pass, pas en CB. 

 

Est que certain ont réussi à charger sur ces bornes en CCS? 

 

Je precise pas pas de problème en type 2 mais à vitesse lente, alors qu’en CCS on serait rapide. 

 

Merci ci de vos retours. 

Posté(é)

As-tu pris contact avec l'assistance de Sydev ?

J'ai lu ailleurs qu'un conducteur de TM3 devait systématiquement appeler l'assistance de ionity pour démarrer sa charge rapide sur leurs bornes ...

Posté(é)
  • Auteur

Je leur ai envoyé un mail, j’attends leur réponse. 

 

Sur place je n’etais pas en besoin, plus en test. Mais je vais y retourner et là j’en aurais besoin. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, TesLo a dit :

As-tu pris contact avec l'assistance de Sydev ?

J'ai lu ailleurs qu'un conducteur de TM3 devait systématiquement appeler l'assistance de ionity pour démarrer sa charge rapide sur leurs bornes ...

J'ai chargé sur Ionity sans problème.

Posté(é)

Tant mieux, ça dépend peut-être ud mode de paiement (?)

 

J'ai retrouvé le post, c'est @Mr Pomme qui en parlait au sujet de la borne belge (il y a une vidéo quelque part)

 

 

Posté(é)
il y a 15 minutes, Njxt a dit :

J'ai chargé sur Ionity sans problème.

Idem avec la carte Newmotion. 

Posté(é)

Tout à fait. L'inquiétant est qu'il y a plusieurs témoignages sur le forum (et pas que M3) de problèmes de charge sur CCS de bornes publiques (sans parler de Björn qui a eu aussi du soucis sur des bornes norvégiennes, et d'après lui ça venait de bug dans la gestion du CCS par la borne, de mémoire ?).

 

Posté(é)

Moi j'ai rechargé en CCS avec ioniq sans soucis. Carte SIEML par contre.

Borne : la barre de monts, vendrenne et Vallet.

Posté(é)

N’oubliez pas que la TM3 n’est sortie sur le marché européen que depuis quelques semaines. Il est possible, je dis bien possible, que certaines bornes n’aient pas été mises à jour et gèrent mal ou pas du tout la communication avec le BMS de la TM3. 

Certains propriétaires de Hyundai Kona ont aussi des problèmes avec certaines bornes en CCS alors que des Ioniq rechargent sans problème sur ces mêmes bornes. 

Posté(é)

Peux tu nous préciser si le souci rencontré de non recharge en CCS était sur des bornes DBT ou des bornes EVTronic ?

Ensuite tu dis que tu as réussi avec du AC . 

Est ce sur la même borne rapide ou sur une borne uniquement AC 3-22 kW ?

 

Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à charger en CCS en Vendée que c'est dû à leurs bornes.

C'est peut-être un souci d'interopérabilité avec le badge Chargemap ?

As tu essayé avec le badge SyDEV ?

Posté(é)

Sur les photos on voit que ce sont des ev-tronic. À éviter sauf si on a du temps à perdre (la mention 50kWh est mensongère). Bizarre d'ailleurs il me semblait que l'app chargemap indiquait la marque du matériel, information utile pour boycotter certaines bornes avant d'y perdre son temps.

Posté(é)

Testé également pour le fun et échec ( borne Dbt, Leclerc Sables-d’Olonne ).

Aucun soucis en Ac sur la même borne.

Au passage, très bonne tenue des bornes Ac Sydev, aucun soucis sur 7 jours d’utilisation!

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

 

je vais essayer de répondre aux diverses questions:

 

- sur chargemap, les bornes sont marques DBT.

- La charge en Type 2 sur la même borne. Ce sont des bornes avec 3 câbles attachés (CCS, Type 2 et Chademo)

- Je n'ai pas essayé d'autre prise CCS à part les superchargers

- Je n'ai pas le badge SYDEV

 

Le fait que la borne des sables ne marche pas me pose problème du coup. J'attend la réponse du SYDEV et je reviens vers vous.

Posté(é)
  • Auteur

Voici le retour du SYDEV que j'ai eu:

 

"Après une première analyse rapide, il semble qu'il y ait eu un problème de communication entre votre véhicule et la borne via le connecteur COMBO. Les bornes recharges et les véhicules électriques établissent une communication via le câble de recharge à des fins de sécurité électrique, principalement, avant toute recharge. Avec d'autres véhicules le connecteur COMBO de ces bornes fonctionne correctement, il est utilisé régulièrement. Je transmets cependant ce dysfonctionnement à nos équipes techniques pour mener des investigations approfondies. Si ce problème se reproduit sur d'autres bornes, je vous invite à vous adresser à votre constructeur automobile."

 

ca m'avance pas beaucoup mais ca a l'air de confirmer un problème entre les model3 et les bornes du SYDEV.

 

Accessoirement ca m'arrange pas.

Modifié par adrien3781

Posté(é)

@adrien3781 j'ai le même problème sur cette borne DBT https://fr.chargemap.com/sdem-lefaouet.html

qui marche jusqu'à preuve du contraire sans carte. J'ai pu chargé en T2 mais pas en CCS, je ne me souviens plus exactement des "check in"( qui passent tous en ok) de la borne à partir du moment où tu branches le cable, je crois que c'est :

- cable attaché

- communication avec le véhicule

- calcul de la puissance

- charge lancée

Ca lance puis ça coupe immédiatement après la dernière étape.

J'ai appelé le numéro, la personne ne sait pas d'où vient le problème.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
  • Auteur

il y aurait donc bien un problème de communication entre ces bornes et les models 3 en CCS. 

 

Espérons que ce soit vite résolus.

Posté(é)

Comment savoir si cela vient de la borne, de la voiture, des deux (un coup l'un, un coup l'autre, selon la borne) ?

Est-ce qu'il faut faire remonter le problème à Tesla, si oui, comment ?

(questions candides)

 

Posté(é)
Le 22/04/2019 à 18:25, Lemimi a dit :

Idem avec la carte Newmotion. 

Le tarif est-il le même si on utilise la carte Newmotion ou si on passe par l'appli Ionity avec le QR Code ?

Posté(é)

Je ne sais pas pour le QRCode.

Avec Newmotion,  ce doit être 0.35 € + 8.00 € pour la session de charge. Je n'ai pas encore reçu la facture. 

Posté(é)
il y a 46 minutes, Lemimi a dit :

Je ne sais pas pour le QRCode.

Avec Newmotion,  ce doit être 0.35 € + 8.00 € pour la session de charge. Je n'ai pas encore reçu la facture. 

Qr code direct sur ionity 8euros et pour le paiement, il faut se rappeler à quoi ça correspond car pas très explicite.

F2DBD440-B6AD-4837-9C2E-219AD91371A7.png

Modifié par Stan41

Posté(é)

Le CCS sur les DBT n'a jamais été leur point fort.

Mais j'ai testé ma M3 sur la DBT de Montgermont (35) en CCS et la charge s'est très bien déroulée

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

De retour en Vendée pour le WE j'ai pu charger en CCS sur la borne des Sables d'Olonne.

 

La puissance n'est "que" de 32kw au lieu des 50 annoncées, mais la charge s'est lancée sans soucis.

 

Je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose sur les bornes ou si les dernières MAJ de la Model 3 y sont pour quelques choses, mais au moins ça marche.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.