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Yoann

Forum • Combien coûte une wallbox et son installation ?

Messages recommandés

Une question récurrente des acheteurs de VE est de savoir combien coûtera l'installation de leur wallbox. Je vous propose de détailler ici :

 

- le type de véhicule et de wallbox

- le prix de votre wallbox (le matériel),

- le coût de l'installation,

- le montant total,

- le type d'installation (a t-il fallu tirer une ligne ? Distance avec le tableau électrique, etc.

- éventuellement le nom de l'installateur

 

Cela permettra de renseigner les futurs acheteurs de VE avec des éléments précis.

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J'ai posé une prise green-up à 56 Euros et rebaptisé le "CRO" en CRQ (Q pour quotidien), pour charger les 18 kWh autorisés par Nissan.

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Pour une borne extérieure HAGER installée par mes soins prise type 3

XEV 101 950 euros

+ 450 euros de cable hager type 3/1 (Leaf)

+ 5m de cable 2,5 mm (cout négligeable)

+ différentiel type A ou HPI (je connais pas le prix, je l'avais déjà).

 

J'ai rajouté un compteur de Kwh (50 eurso d'occas).

 

Le tout sur une ligne totalement dédiée évidemment.

Par rapport au cable fourni par Nissan, ça va beaucoup beaucoup plus vite. Je fais 2 recharges /jour.

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pour unr Renault Zoé :

XEV100, 22kWh triphasée

+interrupteur et dijonteurs ad'hoc

Pose en extérieur en, mais chantier simple (un seul mur à percer)

2400€ TTC TVA 7%

 

Electric Top Service (Dunkerque)

 

Je vous les recommande sans réserve !

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Pour moi, une borne 3,7 kW installée par Véolia ( contacté par Renault )

Garage attenant à la maison, à une dizaine de mètre du tableau électrique.

1500€ ( borne câblage et main d'oeuvre )

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Voilà mon installation,

Borne Schneider electric 3Kw

25 ml de câbles entre tableau et garage

Petit boitier du haut en plus pour être espionné sur mes consommations de recharge mais qui m'a permis une remis de 200€

il m'a duc encore juste fallu débourser 700€.

img_1310.jpg

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bonjour,

 

c'est mon électricien qui m'a installé une borne legrand 3,7 kva pour extérieur montage tout compris 808€ . veolia m'a demandé 1200 € ! j'ai confiance en mon électricien qui sera là de jour comme de nuit au cas ou ! ? ce qui n'est peut-être pas le cas de veolia ??

 

bonne journée amicalement

 

clement

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- Renault Zoé Intens / Borne Hager XEV100 branchée en 7Kw/32A

- Prix WB 956,80€

- le coût de l'installation 755,75 comprenant:

  • Un compteur d'énergie
  • Un inter-différentiel Hager 40A 30ma classe A
  • Disjoncteur Hager mfn 732
  • Prise et fiche étanche pi7 mono 32a
  • Câblage 4m

- le montant total: 1755,15€

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Bonjour,

 

Eco-Motion SAS : spécialiste de l'installation de solutions de recharge dans tout le grand sud.

Consultez notre site internet pour découvrir nos tarifs très compétitifs : http://eco-motion.fr

 

Nous garantissons la qualité (ZE Ready, EV Ready, norme NF C15-100), le SAV et les délais d'intervention.

 

L'équipe Eco-Motion

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On commence à subir beaucoup de messages à caractère promotionnel, je trouve.

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On commence à subir beaucoup de messages à caractère promotionnel, je trouve.

 

Il est vrai que notre tout premier message est promotionnel.

Outre le fait qu'il faille se faire connaitre et que le topic semblait adapté, le fait que les messages promotionnels se multiplient signifie que la branche VE commence à se structurer... un bon signe pour l'avenir ?

 

Ceci étant dit, nous sommes surtout présents sur ce forum pour apporter nos conseils et notre expérience de professionnels, donc n'hésitez pas à nous interpeller, nous répondrons avec plaisir à vos questions, doutes etc...

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Bonsoir, j ai une prise green up..

Mais charge en 11h30... C est quoi cro en crq? Merci!

 

 

J'ai posé une prise green-up à 56 Euros et rebaptisé(Q pour quotidien), pour charger les 18 kWh autorisés par Nissan.

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Bonjour,

Ces messages datent de 2013: la plupart des données indiquées sont obsolètes. Pour le CRO, c'est l'acronyme de Câble de Recharge Occasionnel, qui sert en fait la plupart du temps toutes les nuits ou presque: d'où la transformation de Occasionnel en Quotidien. ..

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Il semble que l'offre de Wallbox est en train d'exploser avec des box connectées qui proposent maintenant de nouvelles fonctions. Avez-vous des recommandations ? Des erreurs à ne pas faire ?

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Il semble que l'offre de Wallbox est en train d'exploser avec des box connectées qui proposent maintenant de nouvelles fonctions. Avez-vous des recommandations ? Des erreurs à ne pas faire ?

 

Pas mal d'offres mais il faut prendre un modèle adapté a son usage.

Quelques questions :

- Ai-je besoin d'une wallbox ? le chargeur domestique est plus que suffisant si vous faites moins de 50km/h par jour

- Quelle puissance ? 16A , 32A , triphasé ?

- Câble attaché a la borne ? ( cela évite de ranger le cable tous les jours dans le coffre )

- option délestage ? Quesaquo ? La borne communique avec le compteur EDF et module la puissance de charge pour ne pas dépasser l'abonnement ( perso je charge en 7kW et j'ai un abonnement 9kVA )

- gestion Heure Creuse/Pleine

- communicante ? mesure de l'énergie consommée ? etc....

 

Ensuite il existe des crédits impots et aides/partenariat des vendeurs de VE.

 

 

Perso , la mienne a couté 600€ en 32A monophasé avec HC/HP , delestage et cable attaché T2.

Et je l'ai installé moi-même sans aide ou crédit d’impôt.

Pour le comptage d'énergie , j'ai déja un gestionnaire d'énergie installé.

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Merci Alfniev pour ces infos. Est-ce difficile à installer ? Je suis dans une copropriété et j'ai fait un devis que j'ai ensuite fait valider en AG de copro. Mais le devis me parait un peu gonflé avec plus de 1 000€ de main d'oeuvre (sur décision de la copro, je dois me brancher sur mon tableau électrique dans mon appartement et faire descendre une ligne à travers les espaces techniques jusqu'à mon stationnement souterrain)... Si ce n'est pas trop compliqué, j'envisage de faire appel à un bon électricien qu eje connais mais qui n'est pas aussi spécialisé que ceux qui m'ont fait le premier devis.

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Bonjour

installer une wall-box n'est pas plus difficile que n'importe quel matériel électrique

c'est juste une "boite" dans laquelle il faut amener un cable et le brancher.

demander à un autre électricien, c'est aussi demander un autre accord de la copro

à toi de voir

 

Patrick

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Tu peux demander a ton électricien un devis, cela ne coute rien de comparer.

Au pire , si l'électricien ne veux pas installer la wallbox , il peux installer une prise P17 32A industrielle. Quitte a fixer après une wallbox au mur relié a cette prise.

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Bonjour,

 

Pouvez-vous mettre à jour ce sujet ?

Dans l'objectif de l’achat prochain (Dieu sait quand !) d'un KIA NIRO 64 KW, je souhaiterais avoir les infos complètes sur les chargeurs étanches 22 KWH (je corrige ...) suffisamment sécurisé pour éviter les détournements...

Si possible avec toutes les installations complémentaires type différentiel, disjoncteur.... (c'est aussi un coût)

 

Un coût global matériel et estimation main d'oeuvre à part....

 

Le marché ayant l'air d'être assez ouvert... il y a profusion...

 

Question subsidiaire : devrais passer mon abonnement de 6KVA à 9KVA voir plus ? désolé je n'y connais rien.... encore...

 

Merci d'avance.

Bonne journée.

Modifié par Invité

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Bonjour

kWh et surtout pas kw/h merci

 

une wall-box "étanche" ?

acces sécurisé ?

le moyen le plus simple , c'est l'interrupteur cadenassable ou disjoncteur sous clef.

pour utiliser la wall-box à sa puissance maximum, c'est sur un abo de 9kW minimum, selon l'usage simultané du reste de l'installation, voire plus si pas de liaison TIC pour moduler la puissance de la charge

d'autant que le niro EV n'est , à ce jour, pas prévu en triphasé, la wall-box pourra etre en 7kW monophasé

pour le triphasé, abonnement minimum 22kW avec une phase dédié a la charge de la voiture

 

pour les prix, en effet ça démarre à moins de 600€ (wall-box seule) à plus de 5000€ pour le luxe absolu (arnaque en vue)

 

Patrick

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voire plus si pas de liaison TIC pour moduler la puissance
la wall-box pourra etre en 7kW monophasé

pour le triphasé, abonnement minimum 22kW avec une phase dédié a la charge de la voiture

Là je comprends plus rien....

Je ne suis qu'un béotien !!

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Bonjour

liason TIC = 2 fils qui vont de la wall-box vers les bornes spécialisé du compteur électronique EDF

cela permet à la wall-box de savoir en temps réel, l'abonnement en cours, la puissance consommée en instantané et de faire varié automatiquement la puissance de charge de la voiture pour éviter de tout faire disjoncter

 

retiens seulement qu'il te faut 9kW d'abonnement minimum si ton installation est en 2 fils à l'arrivée, ce qui est le cas dans plus de 90%

pour ajuster ce poste, il faut demander conseil a un électricien , de préférence un ami qui n'a pas de conflit d'intérêt

 

Patrick

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