Aller au contenu

Eco-Motion

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Eco-Motion's Achievements

  1. Je ne sais pas répondre. Pas à ma connaissance.
  2. Oui évidemment, mais la borne de recharge reste un très gros consommateur dans la maison. A elle seule elle prend toute la production PV dans 99% des cas. On est donc sûr de consommer tout le PV. Après c'est rare qu'une maison consomme 20A quand il fait soleil.
  3. Oui nous assurons le SAV. Le délestage sur la consommation PV permet de ne charger qu'avec la production solaire. Si le PV produit 10A on charge à 10A. Si il en produit 8 on charge à 8. C'est le mieux pour justement maximiser l'autoconsommation. Pour la connexion domotique, je ne vois pas trop l'intérêt. La borne est accessible en Bluetooth, et programmable. Quel intérêt de la connecter à un système domotique ?
  4. L'intérêt est la gestion solaire qui est bien faite (d'où mon post ici). Pour le côté Chinois, je pense que tous les fabricants de bornes font faire leurs cartes en Chine. Le reste des composants de cette borne sont de qualité. Elle est d'ailleurs garantie 4 ans. C'est pourquoi l'avons référencée et testée pendant plusieurs mois... et les résultats sont plus que positifs. L'intérêt principal de cette borne est qu'elle est ultra complète : Délestage dynamique sur la partie sous-tirage ET délestage dynamique sur la partie production PV (choix du mode de charge sur le boitier de délestage ou via l'application), lecteur RFID, Bluetooth, arrêt d'urgence... le tout pour un prix qui est en deca des bornes que tu cites. Je ne dis pas que c'est LA solution, mais c'en est une qui mérite d'être étudiée.
  5. Bonjour à tous, nous avons rajouté sur notre site www.eco-motion.fr un menu "Bornes avec gestion solaire". https://eco-motion.fr/13-bornes-de-recharge-avec-gestion-solaire Le charger ECOEVT2 bénéficie de deux entrées délestage : d'une part sur l'installation de sous-tirage, d'autre part sur l'installation de production. On peut choisir de charger en hybride (solaire + sous-tirage) ou solaire uniquement. Elle fait donc parfaitement le job pour un prix assez réduit. La borne HAGER Witty Solar c'est le top du top (la qualité des bornes HAGER et leur fiabilité n'est plus à démontrer). Elle bénéficie aussi du mode Solaire uniquement ou Solaire + sous-tirage, avec un mode intermédiaire ou on défini une quantité minimale d'énergie à récupérer, quitte à sous-tirer. J'espère avoir éclairé vos recherches.
  6. Tout est dans le titre. Devraient être présents : - Renault - Nissan - Tesla - BMW - Mercedes Venez-nombreux !!
  7. Les packs bornes étanches 7kW + protections électriques sont enfin disponibles. Pour fêter leur arrivée, nous offrons 10% sur tous les packs tout au long du mois de Juin ! http://eco-motion.fr/31-nos-packs.html
  8. Malheureusement pas encore de fiche produit sur le site, on y travaille. Aspect visuel identique à la borne SOBEM-SCAME (même enveloppe), intérieur différent. Fabrication française, certifiée ZE Ready. Plus d'infos par mail ([email protected]).
  9. Bonjour à tous, je vous confirme la journée 'portes ouvertes' sur le parking du Super U de Gourdan-Polignan ce samedi 23 Mai. Nous comptons sur la présence de Renault, Nissan, Citroën, Peugeot, BMW... et bien sur Eco-Motion. Au programme : exposition et si possible essais des véhicules électriques et peut-être quelques hybrides rechargeables, exposition de matériel de recharge. Petit apéritif offert par le Super U à 12h avec, je l'espère la présence de quelques élus locaux (une bonne occasion de demander plus de bornes !!). Horaires : A partir de 9h30 le matin, jusqu'en fin d'après midi. Ne ratez pas cette formidable occasion de venir découvrir beaucoup de VE sur un seul et même site !
  10. Pour en revenir au sujet initial, nous venons de référencer de nouvelles bornes étanches 7kW avec protections électriques HAGER ou SCHNEIDER pour moins de 600 euros HT (un peu plus cher si protections HAGER). Possibilité de réduction supplémentaire (10%) si achat groupé par lot de 4/5 minimum.
  11. Merci. Je sais bien que nous avons raison. Malheureusement ça n'empêchera pas que l'on soit contredit, voire même que les gens nous en veuille ! Je le répête, nous avons au catalogue des bornes avec câble attaché. Nous ne les distribuons pas en France alors que nous aimerions. Et pour répondre à ce qui est dit plus haut concernant la question de prix, la différence de tarif entre un socle de prise T3 et un câble avec fiche T2 n'est pas conséquente.
  12. Bonjour à tous, nous organisons conjointement avec le magasin Super U de Gourdan Polignan une journée spéciale VEs le Samedi 23 Mai sur le parking du supermarché, où nous avons installé une borne de charge accélérée. Beaucoup de fabricants devraient jouer le jeu et venir présenter / faire essayer leurs modèles. Nous avons déjà un accord de principe de Renault, Nissan, Citroën, Peugeot, BMW... Nous tiendrons également un stand sur la recharge des véhicules électriques avec je pense des promotions intéressantes pour toute demande de devis faite ce jour là. C'est l'occasion rêvée pour venir découvrir les différents modèles de VE ! Amicalement
  13. Pas d'accord. La NF C 15-100 s' applique à toutes les installations électriques en basse tension en France. Elle traite de la conception, de la réalisation, de la vérification et de l'entretien des installations électriques alimentées sous une tension électrique au plus égale à 1000 volts en courant alternatif et à 1500 volts en courant continu. Les bornes rapides DBT, avec câble attaché, se réfèrent (notamment) à la NF C 15-100 . Bien sur que la NF C15-100 s'applique, ce que je voulais dire c'est que pour la charge rapide, si je me souviens bien le câble attaché est rendu obligatoire par une norme spécifique à la recharge des véhicules électriques (la NF EN 61851 je crois). Bon, comme on va pas épiloguer plus longtemps sur les normes françaises et internationales, je propose à tous le sceptiques de se poser la question suivante : pourquoi aucun fabricant ou distributeur français ne vend sur le territoire de borne avec câble attaché ?
  14. Dans ce cas, ça voudrait dire que les bornes de grande puissance à recharge rapide des grandes surfaces Auchan, Ikea... qui ont des câbles attachés ne sont pas conformes à NF C 15-100 ? C 15-100 complète, voir: http://www.mainelec.org/app/download/5040185962/Norme+Electrique+officiel+NFC+15-100.pdf?t=1314898287 La réglementation n'est pas la même pour les bornes à charge rapide.
  15. Ah bon? Et pourtant Opel m'a vendu ça: Etonnant. Tu devrais demander à ton vendeur pourquoi personne en France ne distribue de bornes avec câble attaché et s'il est sûr que sa borne respecte la norme Française et la fameuse histoire des prises avec obturateurs.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.