Aller au contenu

Eco-Motion

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Eco-Motion's Achievements

  1. Tout est dans le titre. Devraient être présents : - Renault - Nissan - Tesla - BMW - Mercedes Venez-nombreux !!
  2. Les packs bornes étanches 7kW + protections électriques sont enfin disponibles. Pour fêter leur arrivée, nous offrons 10% sur tous les packs tout au long du mois de Juin ! http://eco-motion.fr/31-nos-packs.html
  3. Malheureusement pas encore de fiche produit sur le site, on y travaille. Aspect visuel identique à la borne SOBEM-SCAME (même enveloppe), intérieur différent. Fabrication française, certifiée ZE Ready. Plus d'infos par mail ([email protected]).
  4. Bonjour à tous, je vous confirme la journée 'portes ouvertes' sur le parking du Super U de Gourdan-Polignan ce samedi 23 Mai. Nous comptons sur la présence de Renault, Nissan, Citroën, Peugeot, BMW... et bien sur Eco-Motion. Au programme : exposition et si possible essais des véhicules électriques et peut-être quelques hybrides rechargeables, exposition de matériel de recharge. Petit apéritif offert par le Super U à 12h avec, je l'espère la présence de quelques élus locaux (une bonne occasion de demander plus de bornes !!). Horaires : A partir de 9h30 le matin, jusqu'en fin d'après midi. Ne ratez pas cette formidable occasion de venir découvrir beaucoup de VE sur un seul et même site !
  5. Pour en revenir au sujet initial, nous venons de référencer de nouvelles bornes étanches 7kW avec protections électriques HAGER ou SCHNEIDER pour moins de 600 euros HT (un peu plus cher si protections HAGER). Possibilité de réduction supplémentaire (10%) si achat groupé par lot de 4/5 minimum.
  6. Merci. Je sais bien que nous avons raison. Malheureusement ça n'empêchera pas que l'on soit contredit, voire même que les gens nous en veuille ! Je le répête, nous avons au catalogue des bornes avec câble attaché. Nous ne les distribuons pas en France alors que nous aimerions. Et pour répondre à ce qui est dit plus haut concernant la question de prix, la différence de tarif entre un socle de prise T3 et un câble avec fiche T2 n'est pas conséquente.
  7. Bonjour à tous, nous organisons conjointement avec le magasin Super U de Gourdan Polignan une journée spéciale VEs le Samedi 23 Mai sur le parking du supermarché, où nous avons installé une borne de charge accélérée. Beaucoup de fabricants devraient jouer le jeu et venir présenter / faire essayer leurs modèles. Nous avons déjà un accord de principe de Renault, Nissan, Citroën, Peugeot, BMW... Nous tiendrons également un stand sur la recharge des véhicules électriques avec je pense des promotions intéressantes pour toute demande de devis faite ce jour là. C'est l'occasion rêvée pour venir découvrir les différents modèles de VE ! Amicalement
  8. Pas d'accord. La NF C 15-100 s' applique à toutes les installations électriques en basse tension en France. Elle traite de la conception, de la réalisation, de la vérification et de l'entretien des installations électriques alimentées sous une tension électrique au plus égale à 1000 volts en courant alternatif et à 1500 volts en courant continu. Les bornes rapides DBT, avec câble attaché, se réfèrent (notamment) à la NF C 15-100 . Bien sur que la NF C15-100 s'applique, ce que je voulais dire c'est que pour la charge rapide, si je me souviens bien le câble attaché est rendu obligatoire par une norme spécifique à la recharge des véhicules électriques (la NF EN 61851 je crois). Bon, comme on va pas épiloguer plus longtemps sur les normes françaises et internationales, je propose à tous le sceptiques de se poser la question suivante : pourquoi aucun fabricant ou distributeur français ne vend sur le territoire de borne avec câble attaché ?
  9. Dans ce cas, ça voudrait dire que les bornes de grande puissance à recharge rapide des grandes surfaces Auchan, Ikea... qui ont des câbles attachés ne sont pas conformes à NF C 15-100 ? C 15-100 complète, voir: http://www.mainelec.org/app/download/5040185962/Norme+Electrique+officiel+NFC+15-100.pdf?t=1314898287 La réglementation n'est pas la même pour les bornes à charge rapide.
  10. Ah bon? Et pourtant Opel m'a vendu ça: Etonnant. Tu devrais demander à ton vendeur pourquoi personne en France ne distribue de bornes avec câble attaché et s'il est sûr que sa borne respecte la norme Française et la fameuse histoire des prises avec obturateurs.
  11. Oui nous sommes vendeurs. Non nous ne prêchons pas pour notre paroisse. Nous essayons d'apporter de l'information de qualité. Nous aussi savons nous approvisionner en bornes avec câbles attachés. Nous aussi savons que le câble attaché peut être un plus car beaucoup plus pratique. Donc nous aussi nous aimerions en vendre, surtout que beaucoup de gens nous en demandent. Seulement nous, nous respectons la norme Française. Alors oui tu peux acheter une borne avec câble attaché, oui elle sera certainement aux normes européennes (pas sûr que ça soit le cas de la borne faite maison citée plus haut), mais NON elle ne sera pas aux normes Françaises et non tu n'en trouveras pas chez des fabricants Français sérieux (HAGER, SCHNEIDER etc...). Libre à vous d'appeler un organisme de contrôle tel que l'APAVE ou autre pour avoir un autre son de cloche. Libre à vous d'appeler vos assurances pour savoir ce qu'ils pensent de la NF C15-100. Encore une fois, nous ne faisons qu'expliquer la norme. Ça ne veut pas dire que nous sommes pour ou contre, ou encore qu'elle nous arrange. La norme est ce qu'elle est et c'est un peu navrant d'avoir à se répéter ou se justifier parce qu'on la respecte.
  12. J'imagine qu'on va faire ça sur tout le mois de Juin. Attention, comme je l'ai dit, les protections électriques seront du HAGER (réf. BDH240F + NFT740). Vous pouvez nous contacter directement via le site pour un devis et une éventuelle précommande.
  13. Oui, cette borne est donnée pour installation en extérieur sans problème. Après à choisir, je trouve la Wallbox plus esthétique pour une différence de prix assez anodine.
  14. SOBEM ne fait les bornes en 7kW actuellement. C'est du 3,7 kW ou du 22 kW. La version 3,7 kW est bien sûr moins chère : http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieures/506-sobem-scame-wallbox-3c3-light-37-kw-version-light.html Merci pour le commentaire concernant les packs, on y avait pensé, c'est même en cours. Le premier a été créé aujourd'hui : http://eco-motion.fr/nos-packs/798-schneider-evlink-nca19330-11-kw-protections-electriques.html
  15. Oui alors malheureusement nous ne sommes pas des spécialistes des aspects juridiques. Nous connaissons bien la réglementation pour les bornes de charge et la NF C15-100 en particulier. Pour répondre à ta question, je dirais que la NF C15-100 s'applique pour tout appareillage fixe. Donc si tu poses une borne dans ton jardin, elle est fixe, la réglementation s'applique. A l'inverse, un câble de recharge est mobile. Il n'est pas soumis à la norme NF C15-100. Pourtant, si il devient solidaire de la borne, il devient fixe, et donc est soumis à la norme. D'où l'interdiction des câbles attachés.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.