Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coldgate recharge Bjorn Nyland

Featured Replies

Posté(é)

Je ne l'avais pas non plus sur mon niro premium, pas sûr qu'il soit sur eniro en Europe puisque Bjorn chauffe la batterie via des accélérations violentes. 

Modifié par chgros1

Posté(é)

Ce mode est bien présent sur mon modèle équipé de la PAC.

 

J'était surpris de voir qu'il était activé par défaut donc je roule comme ça demis la livraison en juillet.

 

 

Posté(é)

D'après les canadiens ça surconsomme de 2 kWh quand le réchauffage des batteries se met en route mais à quelle t° ???

Posté(é)

Et surtout quel intérêt quand on fait que des trajets maison boulot promenades pendant des semaines/mois ?

Posté(é)

pour moi le principal intérêt c'est quand tu quittes ton domicile pour aller faire une charge rapide, tu charges à priori aussi vite qu'en été la batterie étant chaude (à 74 selon les canadiens par -15°).

Accessoirement batterie préchauffée et donc performance "normale" de la voiture quand il fait très froid.

Maintenant après 200 km d'autoroute est il nécessaire ? Je ne sais pas.

Le bms gère automatiquement le mode hiver quand il fait très froid pour protéger la batterie (mode hiver activé ou pas par le menu)

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

pour moi le principal intérêt c'est quand tu quittes ton domicile pour aller faire une charge rapide, tu charges à priori aussi vite qu'en été la batterie étant chaude (à 74 selon les canadiens par -15°).

Accessoirement batterie préchauffée et donc performance "normale" de la voiture quand il fait très froid.

Maintenant après 200 km d'autoroute est il nécessaire ? Je ne sais pas.

Le bms gère automatiquement le mode hiver quand il fait très froid pour protéger la batterie (mode hiver activé ou pas par le menu)

C'est aussi ce que je me demande

Je comprends pour les pays froids mais sous nos latitudes de toute façon on n'utilise les chargeurs rapides que pour de longs trajets et donc après avoir fait près de 300km d'autoroute,à ce niveau là la batterie est je l'espère à bonne température.

Chez tesla ils font un préchauffage avant de s'arrêter à un superchargeur (uniquement ceux répertoriés par tesla) du coup ceux qui chargent sur ionity n'ont pas ce bénéfice.

Posté(é)
Vous me faites douter ...
 
Pensez-vous que je devrai le décocher ?
Si tu fais que des petits trajet je lenleverais.
C'est surtout utile pour ceux qui fond de long trajet et utilise la fonction chauffage programmée.

Doc de mon model 2019, qui ne l'as pas...
1c2a05a43b521de26619f624746a2c44.jpg
Posté(é)

Merci les Zamis’

 

J’ai un peu honte car j’avais regardé le mode d’emploi et n’ayant pas trouvé au bout de cinq minutes abandonné lâchement !

 

C’est clair que vu notre utilisation : Mme fait 50 Kms par jour, recharge par CRO et les seules fois où l’on fait une recharge rapide c’est en vacances donc partant de la maison à 100% la batterie sera chaude après plus de 250Kms !

 

Je vais le désactivé avec un peu de bol on consommera un peu moins ....

Posté(é)

Tesla préchauffe la batterie même sur autoroute après un long trajet ce qui sous entend que malgré les Kms parcourus la batterie n'est pas assez chaude pour charger vite. 

 

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

Tesla préchauffe la batterie même sur autoroute après un long trajet ce qui sous entend que malgré les Kms parcourus la batterie n'est pas assez chaude pour charger vite. 

 

Tout à fait. Même l'été parfois quand il ne fait pas si chaud,  ou le soir etc

 

il y a 21 minutes, chris59 a dit :

En même temps Tesla prend du 120/140 kWh en pointe....

Et même plus : 150 sur SUC V2, 170 (SR+) et 250 (LR) à venir sur SUC V3. Donc peut être encore plus de préchauffage (et de conso qui va avec ?) Mais comme les chimies batteries changent...(impacts ?)

Posté(é)

Ce qui serait intéressant de voir c'est la puissance de charge d'une tesla sur ionity par temps froid pour voir si le non préchauffage a un impact

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 12/11/2020 à 09:14, tech60 a dit :

Ce qui serait intéressant de voir c'est la puissance de charge d'une tesla sur ionity par temps froid pour voir si le non préchauffage a un impact

Je déterre un peu le sujet 😛 

En roulage normal la batterie se stabilise vers 30 degres. sur une batterie LFP ca ne suffit clairement pas elle va charger comme un eniro a 80 kw environ. il lui faut vraiment son préconditionnèrent pour monter a 170kW été comme hiver.

par 3 degres sans preco elle etait montee a 23 degres charge a 70kW environ

 

Ceci étant sans préconditionnèrent juste en récupérant la chaleur du moteur, la batterie arrive a monter seul a la température requise pour la eniro. 

 

 

Ce qui me choque quand même c'est que Kia communique que la charge ne doit pas être ralentie entre 0 et 30 degrés.

Ils indiquaient aussi avant la sortie de l'EV6 que leur gamme possédait un système de chauffage de la batterie ....

 

remarquez le nouveau Niro a le même système que tesla => preconditionnement couplé au GPS.

 

 

 

rechauffeur.JPG

new niro.JPG

Modifié par unjourpeutetre

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.