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dubickini

Coffre de toit et barre de toit.

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Il y a 3 heures, PIP a dit :

tu as raison je n'ai pas précisé l’échelle... quand je dis avoir du le reculer ce n'était que de 3-4 cm mais avec beaucoup d'effet sur le bruit perçu dans l'habitacle (peut être plus dû aux barres qu'au coffre soit dit en passant). Concernant les barres, ce sont les hyundai d'origine.

Voici ce que cela donne selon mes calculs:

o9bc.jpg

Mettre un thule de 2,06m question profilage, j'ai pas trouvé mieux, ni à la revente(mon ancien de 10 ans revendu à 50% de son prix d'achat), du coup je reprends le même en plus petit.

Ici en vidéo :

 

 

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Il y a 14 heures, Koniq77 a dit :

J'ai attaqué réglage des barres de toit et la pose du coffre de toit pour une mise en situation au cas où un ptit WE à l'imprévu se dessinait... 

Voila mon super coffre profilé thule en image ...

 

20200120_172254.jpg

 

Il a l'air beaucoup plus profilé que le Hyundai que j'ai acheté. Je me demande quel impact il aura sur tes consommations. 15% je dirai à vue de nez ?

Je dois faire le réglage du mien vendredi, j'espère que ça ne sera pas trop chaotique (les barres elles sont déjà réglées au mm près)

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il y a 14 minutes, k-Nabeesse a dit :

Si vous regardez les vidéos de Bjorn il a testé la différence de consommation entre un coffre de toit et un coffre sur attelage sur une TM3.

Au final:

coffre de toit +14% de consommation

Coffre sur attelage +4% de consommation.

Merci pour l'info 😉

Il le faisait à vitesses autoroutières ou avec un parcours mixte ?

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Il y a 3 heures, Elendir a dit :

Merci pour l'info 😉

Il le faisait à vitesses autoroutières ou avec un parcours mixte ?

Sur le toit:

 

 

Et sur attelage:

 

Bon lui visblement préfère sur attelage, mais bon ça vaut une blinde sur le Kona l'attelage....

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Il y a 4 heures, Elendir a dit :

Il a l'air beaucoup plus profilé que le Hyundai que j'ai acheté. Je me demande quel impact il aura sur tes consommations. 15% je dirai à vue de nez ?

Je dois faire le réglage du mien vendredi, j'espère que ça ne sera pas trop chaotique (les barres elles sont déjà réglées au mm près)

Oui, j'ai misé sur l'efficience, au détriment du chargement plus réduit(320L) mais dont j'ai pris des sacs spécifiques de coffre prévus pour. La conso sera biensur supérieure, mais combiné avec les barres profilées, le traitement hydrophobe version @k-Nabeesse, et les pneus plus efficients également, il serait intéressant de partir à 2 kona pour voir la plus-value... sur 13-15% estimé par Bjorn, je pense pouvoir descendre à 10-11% ... en VT avec la même configue j'étais à 10%(8l au lieu de 7,3 sur autoroute à 135) avec 1 coffre et des barres légèrement moins profilés.

Modifié par Koniq77

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il y a 56 minutes, k-Nabeesse a dit :

Sur le toit:

 

 

Et sur attelage:

 

Bon lui visblement préfère sur attelage, mais bon ça vaut une blinde sur le Kona l'attelage....

Dommage pour son toit... j'ai trouvé une assurance qui le prend en bris de glace... au cas ou je passe un jour du côté obscur ...

Sinon c'est une question de préférence ... l'attelage demande une intervention supplémentaire pour la pose par un professionnel, j'ai pas trop envie de m'y coller. Ensuite il faut le porte bagage, puis le coffre.

Ca peut-être sympa, mais ça fait beaucoup pour de l'occasionnel, à moins d'être un nomade, ou d'avoir la nécessité de transporter régulièrement son vélo pour opter pour cette option.

 

 

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@Koniq77 : si tu étais à +10% à 135 km/h, tu peux tabler sans soucis sur +7 à +8% à 110km/h, vu que le SCx très augmenté influence beaucoup la conso à fortes vitesses plutôt qu'à faible vitesse

J'espère que j'aurai le temps et le courage de faire mon coffre vendredi prochain car je vais le tester sur la N12 comme promis

Merci pour les vidéos @k-Nabeesse 😉

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Hello amis (es) Konaliens,

après une saison d'utilisation de mon coffre de toit (Polaire Travel 460) fixé sur des barres profilées en Aluminium , je viens de faire installer par mon concessionnaire  un attelage uniquement destiné à supporter mon porte vélos Thulé, oubien un coffre à bagages. j'ai opté pour un Towbox V2 équipé de sa plateforme intégrée qui, comme le porte vélos Thulé, bascule pour permettre l'ouverture du hayon. C'est très pratique, moins énergivore et plus silencieux.. 🙂

mon coffre de toit est en vente sur "Le bon coin" 👋

coffre Towbox 1.jpeg

coffre Towbox 2.jpg

coffre_Polaire_Travel_460.jpg

Modifié par JPP26

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Il y a 22 heures, JPP26 a dit :

Hello amis (es) Konaliens,

après une saison d'utilisation de mon coffre de toit (Polaire Travel 460) fixé sur des barres profilées en Aluminium , je viens de faire installer par mon concessionnaire  un attelage uniquement destiné à supporter mon porte vélos Thulé, oubien un coffre à bagages. j'ai opté pour un Towbox V2 équipé de sa plateforme intégrée qui, comme le porte vélos Thulé, bascule pour permettre l'ouverture du hayon. C'est très pratique, moins énergivore et plus silencieux.. 🙂

mon coffre de toit est en vente sur "Le bon coin" 👋

coffre Towbox 1.jpeg

coffre Towbox 2.jpg

coffre_Polaire_Travel_460.jpg

J'aime bien le côté aérodynamique conservé. C'est sur qu'en matière de coffre, même si c'est du thule, t'avais pas le meilleur profile aérodynamique du marché, pour ne pas dire le plus mauvais en toute objectivité. Donc oui je confirme, ça va être beaucoup plus silencieux. Inconvénient : la voiture à moins de contrôle et tu va ressentir une traction prononcée sur l'arrière lors des prises d'angle. 

Chaque système ayant ses avantages et ses inconvénients.

Mon thule est très aéro et profilé (206x84x34), inconvénient : capacité de chargement réduite(320L), que j'optimise avec des sacs Hapro, spécialement étudiés pour cette forme, avec un sac de nez profilé non cubique.20200120_144214.thumb.jpg.67828fde62a8636fd540f3946a2648ca.jpgo prenant la forme du coffre.

20200120_144245.thumb.jpg.4daf9f1d0352028fd6a291a04899a08b.jpg

Modifié par Koniq77

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Le 12/02/2020 à 19:52, chgros1 a dit :

Tu crois à une différence niveau consommation ? 

il y en a une, c'est certain ... quant à la mesurer !!🙄 ( je roule 90 % de mon temps hors autoroutes). Un coffre de toit bien qu'étudié aero-dynamiquement subit une compression d'air frontale qui génère naturellement (outre le bruit) une surconsommation, le coffre lui, se trouve à l'abri, derrière le véhicule dans la dépression d'air et donc avec un impact pratiquement nul... un autre avantage, pour moi qui a des épaules douloureuses, c'est la facilité de chargement ...

👋

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Bonjour,

J'ai essayé un Kona e il y a 2 semaines, j'ai trouvé le coffre un peu petit pour partir en vacances à quatre.

Le commercial m'a dit que le Kona e n'était pas homologué pour avoir un coffre de toit!!!

C'était un modèle 2021 ...

Plantage de sa part?

 

Bonne journée

 

*-*nino*-*

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il y a une heure, NinoQuincampoix a dit :

J'ai essayé un Kona e il y a 2 semaines, j'ai trouvé le coffre un peu petit pour partir en vacances à quatre.

Faut clairement viser des vacances à 4 en maillot de bain en permanence plutôt qu’un séjour en montagne pour skier vu le coffre très limité ^^ 

Ce n’est effectivement pas un de ses atouts.

mais il est parfaitement possible d’y installer un coffre de toit ;)

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il y a une heure, chgros1 a dit :

c'est un bon ton commercial, le kona a toujours pu recevoir un coffre de toit, ils en vendent en accessoire ...

Pour les VT mais pour les VE? Et une petite remorque est pas mal comme solution je trouve.

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Merci pour vos réponses, oui j'ai vu dans le configurateur Hyundai que l'on pouvait prendre le coffre de toit en accessoire, mais je me suis dit que c'était un configurateur "générique" qui ne prenait pas en compte les VE ou le pays.

Pour le commercial, l'homologation est faite dans certains pays, mais pas en France. Il m'a assuré qu'elle se ferait d'ici une année, mais que pour l'instant ça n'était pas le cas. Je suis resté un peu ... dubitatif!

J'ai testé une ID3, et là aussi, pas d'homologation pour un coffre de toit.

J'ai essayé une Niro hier, et là par contre l'homologation coffre de toit est faite.

 

Bref, avez-vous un documents qui spécifie l'homologation coffre de toit pour le Kona?

 

Merci et bon dimanche

 

*-*nino*-*

 

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Il y a 8 heures, NinoQuincampoix a dit :

Merci pour vos réponses, oui j'ai vu dans le configurateur Hyundai que l'on pouvait prendre le coffre de toit en accessoire, mais je me suis dit que c'était un configurateur "générique" qui ne prenait pas en compte les VE ou le pays.

Pour le commercial, l'homologation est faite dans certains pays, mais pas en France. Il m'a assuré qu'elle se ferait d'ici une année, mais que pour l'instant ça n'était pas le cas. Je suis resté un peu ... dubitatif!

J'ai testé une ID3, et là aussi, pas d'homologation pour un coffre de toit.

J'ai essayé une Niro hier, et là par contre l'homologation coffre de toit est faite.

 

Bref, avez-vous un documents qui spécifie l'homologation coffre de toit pour le Kona?

 

Merci et bon dimanche

 

*-*nino*-*

 

Je ne suis même posé la question...

Ma CC m'a fourni les barres de toit et fourni et posé l'attelage, aucun soucis.

Tous mes longs déplacements se sont parfaitement déroulés vis à vis de ces équipements.

20200725_124004.jpg

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