Aller au contenu
Marcus_54

Code pin

Messages recommandés

Bonjour

cela fait plusieurs fois que j'essaie d'activer le code PIN sur la voiture. je vais dans le tableau sécurité code pin, je mets mon code, je fais activer, il me redemande le code PIN à chaque fois et l'option n'est jamais activer...

qu'est-ce que je fais mal ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui, mais je n'ai eu aucun problème pour le mettre en service, je ne comprends pas bien ton problème.

Edit:

@Marcus_54

Je viens d'aller refaire la manipulation, donc, j'ai viré le code existant, il me l'a bien sur demandé, puis j'ai sélectionné l'option pour l'activer, je l'ai entré, 4 chiffres et validé et pas de soucis, c'est passé.

Modifié par Joe76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens encore d'essayer... ça ne veut pas...

Est-ce qu'il y aurait une option qui empêche l'activation du code pin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marcus_54,@Marcus_54, en te lisant, ce soir j'ai essayé d'activer le code pin pour la première.

Et bien j'ai coché l'option, une fenêtre s'est ouverte pour me demander le code pin, j'ai appuyée sur le bouton "activer" de cette même fenêtre et c'était fini.

Peut être qu'un petit rigolo a rentré un code avant toi ?

Modifié par 3.14R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'active le bouton "Code PIN pour la conduite",

j'ai la fenêtre, je rentre les 4 chiffres, et ça me réaffiche toujours la même fenêtre de saisi du code. Si je ferme cette fenêtre, je retombe sur le menu ou le bouton "Code PIN pour la conduite" et désactivé...

20190923_183901.jpg

20190923_183916.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire la première fois faut le saisir deux fois le code afin de le confirmer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre dans mon cas, je suis en V9, tu sembles avoir la V10 (Joe mode inside).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, 3.14R a dit :

Cliques-tu sur "Activer" ? 

LOL, quand même?

j'avais essayé il y a déjà pas mal de temps quand j'étais en V9 sans plus de succès.

Soit j'ai un bug, soit il y a une option qui invalide la commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Marcus_54 a dit :

LOL, quand même?

j'avais essayé il y a déjà pas mal de temps quand j'étais en V9 sans plus de succès.

Soit j'ai un bug, soit il y a une option qui invalide la commande...

Tu fais bien deux fois de suite le même code Marc, rassure moi ?

 

Genre activer PIN : 0000

Encore la même chose sur la fenêtre (faut pas la fermer) : 0000

Et là ça devrait être activé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé une fois, deux fois , 3 4 5 6 fois de suite sans fermer la fenêtre, c'est toujours la même fenêtre qui revient sans activation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, bobjouy a dit :

Tu fais bien deux fois de suite le même code Marc, rassure moi ?

 

Genre activer PIN : 0000

Encore la même chose sur la fenêtre (faut pas la fermer) : 0000

Et là ça devrait être activé.

@bobjouy Le code n'est pas à introduire 2 fois.

 

La raison est que si on l'oublie ou que l'on s'est trompé lors de la première introduction, on peut se débloquer avec le compte Tesla.

 

@Marcus_54 Demande de RDV par l'appli en expliquant le problème et ils vont peut-être te trouver une solution à distance, car tu semble tout faire dans les règles.

 

Modifié par Joe76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Marcus_54 a dit :

LOL, quand même

Certains n'avaient pas vu le bouton pour les essuie-glaces automatiques ;-)

Ça aide d’évacuer les raison s les plus triviales.

 

il y a 11 minutes, Joe76 a dit :

@bobjouy Le code n'est pas à introduire 2 fois.

C'est ce qu'il me semblait.

 

Quand je retournerai à la voiture, j'essaierai de désactiver et de réactiver le code pin avec un autre code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Demande de RDV par l'appli en expliquant le problème et ils vont peut-être te trouver une solution à distance, car tu semble tout faire dans les règles.

Oui c'est une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont rien vu de spécial à distance.

Ils m'ont proposé de passer au SC pour voir...

Bref je verrai plus tard, je n'ai pas envie de faire le déplacement pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marcus_54 comme promis j'ai fait le test de réactiver le code pin en entrant un autre code pin.

J'ai exactement le même symptômes que toi ! Ça boucle sur la demande de code pin. 

Donc dans ton cas quelqu'un a déjà rentré un code pin sur ta voiture. Ou tu as oublié que tu m'avais déjà rentré ;-)

 

As-tu vu qu'il y a un lien juste au dessus du bouton "valider" pour te permettre de retrouver un code pin oublié ?

Tu peux tenter. 

Modifié par 3.14R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que le code pin a déjà été activé (par une autre personne?) et que le code pin que tu indiques est erroné.

Le mieux est de le changer avec ton user et mot de passe tesla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2019 à 17:54, Marcus_54 a dit :

Ils n'ont rien vu de spécial à distance.

Ils m'ont proposé de passer au SC pour voir...

Bref je verrai plus tard, je n'ai pas envie de faire le déplacement pour le moment....

Comment peux tu passer au SC si tu ne peux pas démarrer ta voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’arrive pas à activer la fonction « code Pin », pas à taper son code PIN.

donc pour le moment, il est simplement bloqué par le fait de ne pas pouvoir utiliser cette fonction mais il peut parfaitement rouler sans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, 3.14R a dit :

@Marcus_54 comme promis j'ai fait le test de réactiver le code pin en entrant un autre code pin.

J'ai exactement le même symptômes que toi ! Ça boucle sur la demande de code pin. 

Donc dans ton cas quelqu'un a déjà rentré un code pin sur ta voiture. Ou tu as oublié que tu m'avais déjà rentré ;-)

 

As-tu vu qu'il y a un lien juste au dessus du bouton "valider" pour te permettre de retrouver un code pin oublié ?

Tu peux tenter. 

@3.14R Merci tu avais raison,

Il y a plus d'un mois j'avais essayé cette fonction et j'avais entré un code, je m'étais dit ce code n'est pas terrible et j'ai essayé d'en mettre un autre et c'est depuis que ça bloquait...

Au final, c'est toujours le premier code qui est en vigueur...

Par contre pour le changer... je pense qu'il faut réinitialiser le code PIN avec l'email et mot de passe.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...