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jb600cbr

coût recharge

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Il y a 7 heures, Iank a dit :

 

Ne joue pas sur les mots, on a bien parlé d'un véhicule branché toute la nuit, personne donc pas même toi n'ira mettre son petit réveil à 3h15 du matin pour aller sagement déplacer son véhicule et chercher une place de stationnement. 

 

C’est toi qui joue sur les mots si je puis dire

la personne n’a pas ici que si elle aallait laisser son véhicule a 21h tapante

elle n’a pas dit qu’elle le ferait tout les jours

une charge complète c’est plus proche des 7h

il y a 2 bornes 

si cela lui plaît de recharger avec les risques évoqué pourquoi pas

il faut arrêter d’etre Intégriste 

Il y a 2 bornes et avant 7h du matin il doit enlever sa voiture sinon il paiera plus cher

en gros ce serait vraiment pas de bol genre une Ve passe à 4h du mat et a besoin de recharger et une autre passe à 5h du mat mais celle de 4h reste jusqu’à 7h ?

 

en gros cela ne va gêner personne d’apres Sa propre expérience il y a très peu de voiture

et si un jour il y a une voiture déjà en squat en en charge la il pourra mettre un mot et à 4/5h du mat devant la queue de voiture il enlèvera la sienne sous  les applaudissements des voyageurs nocturnes qui préfèrent utiliser une borne en campagne à 6kW plutôt que de passer par un beau chargeur ionity

 

 

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Il y a 9 heures, jb600cbr a dit :

En vous lisant je me demande à quoi servent ces bornes. 

 

Ça charge à 6,6kw/h donc 1h de charge pour environ 100kms d'autonomie. 

 

Qui les utilisent ?? Un automobiliste de passage qui reste une heure assis dans la voiture pour refaire un "saut de puce” de 100kms ??

 

Des bornes reveo dans le 65 en y a deux dans quasiment chaque communes. Je pensais par exemple (naïvement sûrement) que je pourrais laisser ma voiture à une borne le temps d'une sortie montagne sans craindre de retrouver ma voiture a la fourrière car j'ai dépassé le temps de 25 minutes.... 

A ce compte là effectivement mis a part la wallbox a la maison je risque pas de charger ailleurs

A la montagne tu rechargerait la nuit ou la journée pendant le Ski ?

si tu as 100km avec la montée ta batterie sera déjà bien déchargée mais là bonne nouvelle c’est qu’au retour tu ne vas quasimen’t Pas décharger ta batterie si ton trajet est en descente tout le temps 

ce sera sûrement un mixte

Si tu recharge en journée pendant que tu ski tu paiera à la durée et personne n’aura rien à redire surtout que j’imagine qu’il faudra bien 4/5 heure de recharge soit déjà une bonne partie de ski :)

si tu recharge la nuit en montagne cela doit être assez rarement utilisé car les gens viennent plutôt en station le matin et repartent le soir 

peut être éclaircir ce point

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Lct18 j'avais le même avis que toi pour la charge nocturne. Ça me rassure un peu de pas être seul. Sachant que ça serait pas mon mode de charge. C'était juste une idée.

 

Pour la montagne ça ne concerne pas que le ski (je vais de la course à pied en montagne) mais effectivement c'est la journée. 

Alors déjà j'ai remarqué que dans un des villages de montagne une des 2 bornes est limitée à 2h... Soit 100km d'autonomie max... 

Bref si j'arrive avec 40% par exemple je serais plein après 4/5h de charge et donc si je suis pas rentré de ma sortie je vais être considéré comme ventouse et je risque le goudron et les plumes 

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@jb600cbr, je pense que le principal souci ici c'est d'occuper en guise de charge à domicile une borne de charge publique : normalement prévue pour un usage en itinérance ou occasionnel.

 

Voyez la situation dans l'autre sens : vous êtes en voyage et vous arrêtez dans un hôtel qui n'a pas de charge. Il y a une borne dans la même ville, mais occupée par des riverains... qui pourraient charger chez eux mais ne le font pas pour gratter qq euros.

Dans ce cas, difficile de défendre l'électromobilité. On cantonne la voiture électrique à un usage boulot dodo.

 

Autre cas de figure : vous chargez chez vous en temps normal, mais votre wallbox ou CRO tombe en panne. Que penseriez-vous des voitures tout le temps stationnées en charge (ou pas) devant les rares points de secours ?

 

 

Personnellement, c'est uniquement le fait de charger sur une borne publique en guise de charge à domicile qui me gène. Après, si vous allez au ski, faites votre charge, les bornes sont là pour ça. Pensez seulement à privilégier une borne lente (3kW ou 6kW) pour ne pas devenir le squatteur d'un autre usager.

Au passage, descendre de la montagne avec une batterie à plus de 90%, c'est aussi beaucoup moins de frein régénératif. Pas très green tout ça ?

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C’est encore une fois la preuve que ces bornes lentes ne sont pas adaptées.
Sur une charge rapide même moins nombreuses on se branche 30 minutes et on va se garer ailleurs pour la journée ou on se charge 30 minutes avant de partir

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Il y a 20 heures, gepeliste62 a dit :

sur les ion/C0, une charge sur chademo, c'etais >3C

sur les leaf 24, a peine plus de 2C

sur les nouvelle leaf , 1,1C

si le chademo créer un vieillissement , il doit beaucoup moins se sentir

et en CCS avec des batterie de 64kWh, vu que pour la plupart des bornes il est limité à moins de 100kW , voir <77kW, il ne doit plus y avoir de gros problèmes

 

Une étude sérieuse menée sur les premières Leaf, qui compare la charge lente versus la charge rapide, montre une dégradation supérieures avec charge rapide. Je précise qu'il s'agit des premières Leaf plus fragile que les dernières et aussi étude faite à Phoenix aux USA (climat chaud) Attention c'est technique et en anglais.

https://www.researchgate.net/publication/301366411_Effects_of_Electric_Vehicle_Fast_Charging_on_Battery_Life_and_Vehicle_Performance

On peut toujours spéculer sur l'effet de la charge rapide, recharge <80%, pour les Leafs récentes ? 

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il y a 27 minutes, Christobald a dit :

Je précise qu'il s'agit des premières Leaf plus fragile que les dernières et aussi étude faite à Phoenix aux USA (climat chaud)

Les cellules des premières Leafs sont particulièrement sensibles à la chaleur (l'électrolyte commence à se dégrader dès que la cellule atteint 50°C... )

 

On peut effectivement penser qu'une charge rapide par 40°C de température ambiante n'a pas le même effet qu'une charge rapide par 5°C.

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Il y a 22 heures, jb600cbr a dit :

En vous lisant je me demande à quoi servent ces bornes. 

 

Ça charge à 6,6kw/h donc 1h de charge pour environ 100kms d'autonomie. 

 

Qui les utilisent ?? Un automobiliste de passage qui reste une heure assis dans la voiture pour refaire un "saut de puce” de 100kms ??

 

Des bornes reveo dans le 65 en y a deux dans quasiment chaque communes. Je pensais par exemple (naïvement sûrement) que je pourrais laisser ma voiture à une borne le temps d'une sortie montagne sans craindre de retrouver ma voiture a la fourrière car j'ai dépassé le temps de 25 minutes.... 

A ce compte là effectivement mis a part la wallbox a la maison je risque pas de charger ailleurs

Dans mon département le Sydesl met en place des bornes doubles de recharges semi-rapide (22kWh), gratuites pour les habitants jusque fin 2020. Evidemment pour recharger ma leaf, ça met plus que 30 min. Je la laisse très souvent le temps d'un film au ciné, parfois une matinée. Ces bornes ne sont quasiment pas utilisées, une nouvelle va être installée à moins d'un km. Ca ne me pose aucun problème de "squatter" si longtemps, car je recharge. Quiconque peut s'en apercevoir avec les voyants de la voiture ou la borne. Rester uniquement 30 minutes sur ce genre de bornes ne permet absolument pas de regagner de l'autonomie. Certaines voitures en ont la capacité, mais elles sont rares.

Le problème est surtout le manque de bornes rapides. Ou alors, au lieu de mettre des 22 kWh, il faudrait peut-être mieux mettre de 7kWh ?

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il y a 4 minutes, EmmaG a dit :

Dans mon département le Sydesl met en place des bornes doubles de recharges semi-rapide (22kWh), gratuites pour les habitants jusque fin 2020. Evidemment pour recharger ma leaf, ça met plus que 30 min. Je la laisse très souvent le temps d'un film au ciné, parfois une matinée. Ces bornes ne sont quasiment pas utilisées, une nouvelle va être installée à moins d'un km. Ca ne me pose aucun problème de "squatter" si longtemps, car je recharge. Quiconque peut s'en apercevoir avec les voyants de la voiture ou la borne. Rester uniquement 30 minutes sur ce genre de bornes ne permet absolument pas de regagner de l'autonomie. Certaines voitures en ont la capacité, mais elles sont rares.

Le problème est surtout le manque de bornes rapides. Ou alors, au lieu de mettre des 22 kWh, il faudrait peut-être mieux mettre de 7kWh ?

22 ou 7 pour les leaf ca ne change rien vu qu'on est bloqué en monophasé... donc à 7kwh

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il y a 37 minutes, Remy a dit :

Les cellules des premières Leafs sont particulièrement sensibles à la chaleur (l'électrolyte commence à se dégrader dès que la cellule atteint 50°C... )

 

On peut effectivement penser qu'une charge rapide par 40°C de température ambiante n'a pas le même effet qu'une charge rapide par 5°C.

Je pense comme toi. J'ai d'ailleurs fait un quart d'heure de Chademo chez Nissan tout à l'heure (20% récupéré) et la température batterie sur ma Leaf 40 est passée de 20°C à 24°C. C'est donc négligeable le plus souvent. Faire peut être attention l'été par 35°C et/ou si on fait de l'autoroute.

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C'est bien ce que je dis. On bloque ceux qui pourraient charger plus vite, mais sinon, on ne fait rien de mal en étant branché, du moment que l'on recharge. Ceux qui se plaignent sont sans doute ceux qui peuvent recharger plus vite...

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Justement si tu charges tu ne squat pas donc no problemo

pour recharger ta batterie complètement il te faudrait environ 7h

 

de plus comme tu l’indique elles sont doubles donc il y a u e place dispo tu ne monopolise pas la place

 

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Il y a 22 heures, jb600cbr a dit :

En vous lisant je me demande à quoi servent ces bornes. 

 

Ça charge à 6,6kw/h donc 1h de charge pour environ 100kms d'autonomie. 

 

Qui les utilisent ?? Un automobiliste de passage qui reste une heure assis dans la voiture pour refaire un "saut de puce” de 100kms ??

 

Récupérer 6Kw en 1 heure c'est bien,  mais ensuite faire 100km de plus avec ces 6Kw me semble optimiste !!

Ce serait plutôt à peine 50km.....?

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Nous semblons donc tous plutôt d'accord sur le fait que si l'on recharge on peut rester longtemps sur une borne.

Cela n'est malheureusement pas le cas de certaines personnes sur d'autres topics, voir sur le FB Leaf F...C..., qui n'hésitent pas à déconnecter les charges des autres...

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

Les cellules des premières Leafs sont particulièrement sensibles à la chaleur (l'électrolyte commence à se dégrader dès que la cellule atteint 50°C... )

 

On peut effectivement penser qu'une charge rapide par 40°C de température ambiante n'a pas le même effet qu'une charge rapide par 5°C.

A propos de la température de la batterie,  lorsque sur le tableau de bord la température se trouve exactement au milieu du graphique ( entre le début et le premier trait rouge), cela signifie combien de degrés Celsius ?

Et lorsque on arrive au premier trait rouge ?

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Il y a 21 heures, jb600cbr a dit :

En grattant sur l'eco conduite doit y avoir moyen de faire l'aller retour dans recharger. Ma question était plutôt de pouvoir joindre l'utile a l'agréable 

bonjour ,

j habite dans le gers et je vais skier aux agudes,l 'aller retour en eco conduite c est possible.. après si t es juste à peyragudes ya une borne, ainsi qu'a Loudenvielle, saint lary et d autres endroits du 65..

Après les bornes c est tout un business ,normal que ce soit plus chère...sauf dans le gers ou l on paye 15 c le kw ,sûrement l un, des moins chères en France….

 

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Le ‎01‎/‎04‎/‎2019 à 14:27, Sebcestbien a dit :

Le problème de laisser sa voiture toute la nuit c’est que c’est du squat ! Et tu empêches quelqu’un de se brancher. J’ai le cas dans mon village actuellement il n’y a que la moitié de la borne qui est fonctionnelle et un gars branche sa I3 toutes les nuits pourtant elle charge à 11kW donc en principe en 3h elle est pleine il reste donc plus de 4h pour rien.

Bonsoir,

je sais de qui tu parles après je crois qu il a un badge de 30 euros à l année fourni par bmw. après au bout d'une heure il y a des frais d'occupation..

Modifié par mirandole32

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Bonsoir,

je sais de qui tu parles après je crois qu il a un badge de 30 euros à l année fourni par bmw. après au bout d'une heure il y a des frais d'occupation..

C’est bien ca... en ce moment il n’y a qu’une seule prise en fonction donc la borne « privé » de ces gens empêche quiconque de se charger . Ils laissent leur numéro sur la voiture mais a 2h du mat je ne suis pas sur qu’ils descendent déplacer le VE chargé depuis longtemps

Les frais d’occupation sont payés par BMW

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Il y a 10 heures, Orfait a dit :

Au passage, descendre de la montagne avec une batterie à plus de 90%, c'est aussi beaucoup moins de frein régénératif. Pas très green tout ça ?

c'est quoi le sous-entendu de cette phrase ? qu'il faudrait qu'on n'utilise jamais les 10 derniers % de notre batterie sans risquer de se faire huer sur place publique par les écolos ?

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Le sous-entendu, c'est qu'au lieu de recharger les batteries pour freiner dans la descente, tu vas faire chauffer et user tes freins à friction car la batterie est déjà pleine et il n'y aura plus de freinage électrique. 

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