Aller au contenu

EmmaG

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. EmmaG

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Un Kona EV place Schneider au Creusot pendant la pause déjeuner, chargeant à côté de ma Leaf !
  2. Si tu charges au Cro tous les jours, oui tu dois déverrouiller tous les matins !
  3. C'est clair, merci pour l'info !
  4. EmmaG

    Un leaf dans le 65

    Alors j'ai ma leaf depuis le 31 décembre. Voici mes consos : janvier => 20 kWh / 100km février => 19 kWh / 100km mars => 17 kWh / 100km avril => 17 kWh / 100km Bref, je suis encore loin des consos de certains. Mais je m'améliore progressivement, la météo étant également plus favorable. Cependant, je ne me prive de rien : chauffage quand cela est nécessaire, conduite aux limitations de vitesse
  5. Question bête car je n'ai pas de Chademo à proximité, donc je n'ai jamais utilisé cette prise. Si la charge est terminée, on peut débrancher le câble du côté voiture ? Par ce qu'avec la prise T2, même à 100%, je suis obligée d'appuyer soit sur la clé soit sur le bouton du tableau de bord pour déverrouiller la prise une fois qu'un câble est enfiché dedans. Edit : Leaf 40
  6. EmmaG

    Un leaf dans le 65

    Je n'ai pas trouvé le moyen d'enlever l'avertissement sur la console centrale.Si cela existe, je suis preneuse du "truc" également. Pour la charge sous la pluie, je l'ai déjà fait plusieurs fois. J'ai rabattu la trappe au maximum pour que le moins d'eau possible puisse entrer. Et j'ai en permanence une serviette éponge dans le coffre pour sécher les connecteurs si besoin, et le cable afin qu'il ne salisse pas trop mon coffre.
  7. EmmaG

    Un leaf dans le 65

    Bravo pour cette nouvelle Leaf ! Tu vas voir, elle est juste trop bien à conduire ! J'adore la mienne !
  8. EmmaG

    Fzik - Deuxième Leaf !

    Le rapport éco drive montré ci dessus, reprend les 6 derniers trajets de la voiture. Chaque bâton correspond à un trajet. La meilleure conso peut être mise à jour en appuyant sur OK.
  9. EmmaG

    coût recharge

    Nous semblons donc tous plutôt d'accord sur le fait que si l'on recharge on peut rester longtemps sur une borne. Cela n'est malheureusement pas le cas de certaines personnes sur d'autres topics, voir sur le FB Leaf F...C..., qui n'hésitent pas à déconnecter les charges des autres...
  10. EmmaG

    coût recharge

    C'est bien ce que je dis. On bloque ceux qui pourraient charger plus vite, mais sinon, on ne fait rien de mal en étant branché, du moment que l'on recharge. Ceux qui se plaignent sont sans doute ceux qui peuvent recharger plus vite...
  11. EmmaG

    coût recharge

    Dans mon département le Sydesl met en place des bornes doubles de recharges semi-rapide (22kWh), gratuites pour les habitants jusque fin 2020. Evidemment pour recharger ma leaf, ça met plus que 30 min. Je la laisse très souvent le temps d'un film au ciné, parfois une matinée. Ces bornes ne sont quasiment pas utilisées, une nouvelle va être installée à moins d'un km. Ca ne me pose aucun problème de "squatter" si longtemps, car je recharge. Quiconque peut s'en apercevoir avec les voyants de la voiture ou la borne. Rester uniquement 30 minutes sur ce genre de bornes ne permet absolument pas de regagner de l'autonomie. Certaines voitures en ont la capacité, mais elles sont rares. Le problème est surtout le manque de bornes rapides. Ou alors, au lieu de mettre des 22 kWh, il faudrait peut-être mieux mettre de 7kWh ?
  12. EmmaG

    Fzik - Deuxième Leaf !

    Ma Leaf 40 immatriculée en décembre commence par FC. En fait les immatriculations se suivent toutes :une fois que les FC sont finis, on prend les FD, puis les FE, puis FF ...
  13. EmmaG

    Soucis phares

    Pour enlever les phares auto, il me semble qu'il faut tirer la manette / commodo d'un cran vers soi.. Pour les remettre en auto, il faut que la manette soit poussée au maximum vers le tableau de bord
  14. EmmaG

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Aujourd'hui, une leaf 40 en stationnement place du collège à Chalon sur Saone, et une Zoé en circulation à proximité immédiate de ladite place
  15. Pourquoi les hydrides ne pourraient pas utiliser les bornes ? Et pourquoi les traiter de ventouse ? Les bornes sont faites pour tout le monde il me semble. Il faut juste rester joignable pour se débrancher si quelqu'un plus dans le besoin que soi en a l'utilité ! Avec ma leaf, je reste parfois plusieurs heures sur une prise 22kWh gratuite, mise à disposition par l'intercommunalité (avec n° de tél visible). J'avoue que je suis dans un département avec un taux d'équipement en véhicule électrique très faible. La borne que j'utilise est double, et rarement utilisée.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×