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Yoann

Forum • Coût des révisions chez Tesla

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Les tarifs pour le cycle de révision Tesla me semblent particulièrement élevés, voir abusés, au regard des prestations réalisées (sans compter le fait que le service center soit assez loin de chez moi). Je ne pense pas que je vais suivre les préconisations en terme de révisions.

 

Et vous, vous suivez le cycle ?

 

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Source : https://www.tesla.com/fr_FR/support/service-plans

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Le coût correspond à la gamme de prix de vente du véhicule.

 

Quand on compare, à prix équivalent, les marque BMW, Mercedes ou Lexus/Jaguar/Porsche (dans leurs modèles à iso prix), c'est très approchant effectivement.

 

Le seul intérêt de faire la distance jusqu'à control center est de planifier, en même temps, un gros rappel sur un élément (mais à ce jeu-là, les constructeurs ne pipent mot en général et font le rappel sans jamais le notifier au propriétaire).

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Oui, mais on nous a expliqué les 150 avantages du moteur électrique : pas de pistons, pas de vidanges, pas de bougies à changer, pas de boîte de vitesse, pas de réglage de l'allumage, pas de pot catalytique à changer, pas de soupapes, pas d'arbre de transmission, pas de chaîne de distribution et d'arbre à cames, plaquettes de frein à remplacer exceptionnellement, etc etc etc... On comprend donc pas bien pourquoi ça coûte autant qu'une révision de VT... il y a juste la batterie et l'alignement des roues... En tout cas le coût ne doit pas correspondre à "la gamme de prix de vente du véhicule", mais au travail effectué...

 

Heureusement un concessionnaire Tesla va nous expliquer la liste des opérations comprises dans une révision...

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Si je compare avec mon véhicule thermique (Subaru Outback 2,5 litres essence, boîte automatique, modèle 2007), ça m'a coûté bien moins cher, chez des concessionnaires de la marque bien sûr, en suivant le programme constructeur, c'est-à-dire tous les 15 000 kms (prix TTC) :

 

- 1 an - 15 000 kms : 211 €

- 2 ans 1/2 - 30 000 kms : 504 €

- 4 ans - 45 000 kms : 178 €

- 5 ans 1/2 - 60 000 kms : 631 €

- 7 ans - 75 000 kms : 211 €

- 8 ans 1/2 - 90 000 kms : 437 €

 

Au passage, aucune réparation, c'est de la bonne came. Aucun bruit parasite. Mais il faut qu'elle dure encore quelques années !

 

De toute façon je passe à l'électrique pour la voiture suivante. A la longue les prix pour l'électrique vont se tasser...

Modifié par Invité

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Je reviens à la charge : pour la Tesla, la révision complète, alignement des roues, Chgt filtre à air, chgt balais d'essuie-glace et chgt piles télécommande ça fait 475 €; le chgt du liquide de frein et l'inspection de l'air conditionné font 350 €; et le chgt du sys de refroidissement de la batterie 200 €. Cher cher !

 

Pour le prépaiement, sur 4 ans on gagne 150 € après avoir avancé 2450 € (durée totale 5 ans, car les révisions se font en fin d'année). Pas terrible, je préfèrerais payer chaque année.

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vous prenez le problème à l'envers.

les prix de la révision correspondent à des révisions pour des véhicules de 70 000 euros et plus.

 

évidemment qu'une révision constructeur coûte moins cher pour une clio ...

 

entre 450 et 600 euros annuel pour une révision, c'est le tarif ... comme le train de pneus à 700 euros ou les 4 pneus hivers à 1200 euros (sans les jantes mais posé).

 

je sais que c'est difficile, mais on parle de bagnole de luxe.

 

demandez le prix d'une révision harley, porsche cayenne turbo, lexus IS-F, jaguar X-Type, lotus evora (tiens, ils font pas les révisions chez lotus, les Tesla ? ... je crois bien que si justement).

 

ici, la partie électrique n'a absolument rien à voir.

 

raison pour laquelle, d'ailleurs, j'ai inclus le prix des révisions dans la LLD comme ça le garage est obligé de s'y plier (plus de lave-glace facturé 35 euros ... ou les essuis-glaces changent sans notre accord).

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vous prenez le problème à l'envers.

les prix de la révision correspondent à des révisions pour des véhicules de 70 000 euros et plus.

Alors les révisions de la Tesla 3 coûteront 3 fois moins cher...

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On va prendre un exemple très parlant :

 

révision annuelle clio 90ch diesel turbo = 92 Euros.

révision annuelle clio V6 250ch essence atmosphérique = 296 euros.

 

pourtant, c'est une Renault ...

 

on aurait pu prendre une Lexus IS-F de 423ch = 430 euros la révision annuelle.

Lexus IS-220d de 177ch = 148 euros la révision annuelle.

 

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Ce n'est pas parceque c'est la coutume que ce n'est pas scandaleux de faire payer des tarifs complètement différents pour le même travail selon le prix de la voiture chez un constructeur donné !

Ca me rappelle une petite pièce d'allumage qui coûtait une fortune chez Land Rover pour les Range et 3 ou 4 fois moins sous la référence Rover 218.

Tout ça pour la même pièce, les mêmes coûts car distribué par les mêmes circuits à l'époque...

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bah, tu verrais les plaquettes ... c'est la même chose : 35 euros le jeu alors que le constructeur te les vend 95 euros (ça coute cher d'effacer le fabriquant et de les mettre dans une autre boite apparemment).

 

de ce coté-là, les pièces électriques sont attrossement chères (3000 euros le chargeur, 6600 euros le contrôleur qui pilote le moteur, etcs ...).

 

c'est pas pour rien la LLD ... c'est murement réfléchi car certains constructeurs communiquent les informations facilement et sans frein ce qui permet de budgéter au mieux d'après sa propre expérience de ce qui casse d'après son environnement et sa conduite.

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Au delà de l'alignement des pneumatiques, du lave glace et des balais d'essuie-glace, il y a aussi:

- la vérification et l'analyse des messages internes au système, les historiques des évènements,

- le contrôle du fonctionnement "thermique" qui régule la température du (ou des) drive unit, de la batterie principale et de l'habitacle.

- le contrôle de la batterie de service et son changement si nécessaire,

- la mise à jour si nécessaire des toutes dernières versions,

- le contrôle du (des) Drive Unit (analyse du spectre sonore si il y a un doute sur l'usure anormale du différentiel ou d'un roulement moteur

- la vérification de l'équilibrage du pack et des différentes tensions des 16x6 sous-ensembles

 

et plein d'autres petits contrôles visuels comme l'absence de fuite aux cardans avant (j'en ai déjà eu un de changé à cause d'une légère fuite).....

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Ne pas suivre les preconisations peut quand meme etre un frein pour la revente et priver le proprietaire d'un recours en cas de panne hors garantie...

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Les tarifs pour le cycle de révision Tesla me semblent particulièrement élevés, voir abusés, au regard des prestations réalisées (sans compter le fait que le service center soit assez loin de chez moi). Je ne pense pas que je vais suivre les préconisations en terme de révisions.

 

Et vous, vous suivez le cycle ?

 

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Source : https://www.tesla.com/fr_FR/support/service-plans

 

Pourquoi prendre une voiture de luxe alors qu'apparemment tu vas vers une TM3 ensuite ?

 

Je pense qu'il ne faut au contraire pas faire l'impasse sur l'entretien pour ce genre de véhicule vu la puissance et le couple disponible. Il faut bien prendre en compte que l'achat d'un véhicule de luxe et surtout (très)puissant nécessite un entretien coûteux.

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C'est loin d'etre toujours le cas j'ai eu l'occasion de posseder un vt diesel allemand dont le prix d'achat neuf approchait les 100000 € et dont les revisions habituelles coutaient le meme prix qu'un modele francais moyenne gamme...

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Un peu déçu quand même de constater que Tesla, qui a une approche tellement différente des constructeurs établis sur plein de sujets, pour le coup marche exactement dans le même foutage de gueule sur les coûts d'entretien.

 

Comme déjà dit, tout est marketing. Une opération identique sur 2 modèles de gamme différents abouti à 2 prix de prestation différents.

 

Apparemment c'est tellement établi et la norme depuis longtemps que ça ne choque pas certains.

Mais appelons un chat un chat, c'était un beau foutage de gueule avant l'électrique, ça restera un beau foutage de gueule après.

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c'était un beau foutage de gueule avant l'électrique, ça restera un beau foutage de gueule après.

 

on ne dit pas le contraire.

 

c'est bien pour ça que les vendeurs ne donnent JAMAIS le prix d'une révision (même sous la contrainte).

 

c'est aussi pour ça que j'ai une LLD avec tout inclus (s'ils me présentent une facture durant le contrat autre que celles mensuelles, ils peuvent se torcher avec ... ça a un prix, mais un prix prévu et qui ne peut pas changer justement).

 

la raison de mon choix est simple : j'ai acheté un véhicule neuf avant la LLD, je sais donc exactement comment fonctionne les révisions obligatoires et les réparations (distribution, embrayage mort ou coincé, boite qui s'accouple plus).

 

... à un moment donné, faut prendre sur soi et être plus malin sur une période courte pour être tranquille ensuite.

 

---

 

Si ça se trouve, TESLA propose directement un plan de financement qui reprend toutes les informations du sujet.

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C'est loin d'etre toujours le cas j'ai eu l'occasion de posseder un vt diesel allemand dont le prix d'achat neuf approchait les 100000 € et dont les revisions habituelles coutaient le meme prix qu'un modele francais moyenne gamme...

 

"C'est loin d'être toujours le cas ... ", loin ... pas tant que ça, la preuve même Tesla en fait partie.

 

C'était quoi ton véhicule ? Et surtout en quelle année ?

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...

 

c'est aussi pour ça que j'ai une LLD avec tout inclus (s'ils me présentent une facture durant le contrat autre que celles mensuelles, ils peuvent se torcher avec ... ça a un prix, mais un prix prévu et qui ne peut pas changer justement).

 

...

 

Heureusement encore

Mais bon une LLD c'est pas donné non plus et puis on ne parle pas d'un prix changeant mais d'un prix connu avant l'achat mais élevé.

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Yoann, j'avais fait le même raisonnement, et pensais ne pas faire les entretiens, puisque la garantie Tesla reste acquise.

MAIS: mon financement est basé sur la Valeur de Reprise Garantie (VRG) de Tesla. Et les conditions de reprise imposent de faire tous les entretiens aux termes prescrits.

Donc j'ai acheté un pack d'entretiens prépayé.

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Le prix est le prix; ok !

Mais pourquoi tous les 20 000 km

Ça me rappel ma Prius qui était à 15 000 !! Ce qui fait 2 révisions par an

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Donc j'ai acheté un pack d'entretiens prépayé.

 

J'ai suivi le même schéma.

Je préfère planifier que de payer à l'acte où la concession impose à ce moment-là ... ce qu'elle veut.

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C'est une plaisanterie ces tarifs

 

J'ai possede une Audi v6 diesel 231 cv de 2007 vendue en 2014 qui a toujours ete revisée chez Audi et je n'ai jamais payé ces tarifs..

 

pour exemple la revsion des 90000 km en 2012 m'avait coute 530 euros..

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C'est une plaisanterie ces tarifs

+1

 

Mêmes constatations chez Audi.

 

J'ai, depuis 10 ans, une Merco d'une catégorie au dessus de la Classe S.

Les révisions (tous les 2 ans/30.000 km) n'ont jamais dépassé 800 euros.

En réalité, plutôt autour des 400-500 euros.

Celle à 800 euros comprenait, à ma demande, le changement, hors garantie, de vérins de coffre un peu fainéants.

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