Aller au contenu
tretcha

Coût de possession VE vs VT compatible réseaux sociaux et forums

Messages recommandés

Il y a 10 heures, VT vs VE a dit :

J'ecris que les gens ont raison d'attendre car il y a aujourd'hui une vingtaine de modeles et qu'il y en aura beaucoup plus dans quelques années comme ton lien le montre...merci donc d'avoir confirmé ce que j'avais écrit...

Mon lien montre aussi qu'il y en a beaucoup plus que 20 aujourd'hui.

Qu'il y en ait demain beaucoup plus qu'aujourd'hui, c'est une évidence.

Et après-demain, il y en aura plus que demain. Tu conseilles d'attendre le XXIIe siècle? ou c'est encore trop tôt et on risque d'acheter un truc plus cher et moins bien qu'au XXIIIe siècle?

 

Il y a 9 heures, VT vs VE a dit :

Je n'ai rien à expliquer ni à me justifier...je donne mon avis avec des exemples précis..pas besoin de me parler de Czero 2012 quand je cite le prix 2011 ni de me donner le nombre de modeles prevus dans les 5 ans voir plus à venir quand je parle de l'offre actuelle...

Ce que je ne comprends pas c'est que tu cherches à convaincre les gens d'attendre avant de passer à l'électrique, alors que toi tu achètes des VE (Czero, Kona...? sur un autre fil tu disais avoir l'intention d'acheter une model S d'occasion...) depuis 7 ans. Pourquoi n'appliques-tu pas à toi-même ce que tu conseilles aux autres?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boreus a dit :

Mon lien montre aussi qu'il y en a beaucoup plus que 20 aujourd'hui.

Qu'il y en ait demain beaucoup plus qu'aujourd'hui, c'est une évidence.

Et après-demain, il y en aura plus que demain. Tu conseilles d'attendre le XXIIe siècle? ou c'est encore trop tôt et on risque d'acheter un truc plus cher et moins bien qu'au XXIIIe siècle?

 

Ce que je ne comprends pas c'est que tu cherches à convaincre les gens d'attendre avant de passer à l'électrique, alors que toi tu achètes des VE (Czero, Kona...? sur un autre fil tu disais avoir l'intention d'acheter une model S d'occasion...) depuis 7 ans. Pourquoi n'appliques-tu pas à toi-même ce que tu conseilles aux autres?

 

Sauf que je les gardes 12 mois maximum pour éviter de perdre trop d'argent...dans ce cas on peut effectivement acheter aujourd'hui

Quand je vois des Leaf 30 proposées en occasion au meme prix qu'une 40 neuve si on bénéficie d'une prime de conversion, je n'aimerais pas en etre propriétaire...si c'est pour faire des économies sur les frais d'utilisation mais perdre beaucoup d'argent parce qu'on a pas su vendre au bon moment, je ne vois pas l'interet de rouler en VE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Epeac a dit :

La planète ?

j'ai oublié de préciser "financierement parlant" et pour la planéte c'est surement bien plus efficace de planifier au mieux ses déplacements pour les réduire au maximum que de passer son temps dans sa voiture car rouler en VE çà ne coute pas cher et çà ne pollue pas....(ou tres peu)

 

Moins il y aura de monde sur la route moins il y aura d'embouteillages et donc moins de pollution...

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, VT vs VE a dit :

Sauf que je les gardes 12 mois maximum pour éviter de perdre trop d'argent...dans ce cas on peut effectivement acheter aujourd'hui

Quand je vois des Leaf 30 proposées en occasion au meme prix qu'une 40 neuve si on bénéficie d'une prime de conversion, je n'aimerais pas en etre propriétaire...si c'est pour faire des économies sur les frais d'utilisation mais perdre beaucoup d'argent parce qu'on a pas su vendre au bon moment, je ne vois pas l'interet de rouler en VE...

Bon ben c'est déjà un progrès, à te lire jusque là on aurait juré qu'il ne fallait absolument pas acheter aujourd'hui sous peine de se faire plumer.

Après, que ce soit VE ou VT, il y a plusieurs approches possibles, ceux qui veulent revendre rapidement et racheter une voiture neuve et ceux (comme moi) qui aiment bien garder leur voiture 10 ans. Les deux ont leur avantages et leurs inconvénients. En gardant ma model 3  10 ans et en roulant 400 000 km, j'aurais je pense largement amorti mon achat. Peut-être que je la revendrai avant si j'ai un coup de coeur pour un nouveau modèle entre temps, on verra. Dans ce cas je la revendrai plus cher qu'au bout de 10 ans, donc les choses se compenseront plus ou moins.

Par contre, je ne me vois pas attendre encore 5 ans pour avoir plus le choix et ne pas risquer de regretter ou de perdre un peu d'argent (ce qui reste à prouver). D'autant que dans 5 ans, se posera encore la question d'attendre éventuellement encore 5 ans, et ainsi de suite...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, boreus a dit :

Bon ben c'est déjà un progrès, à te lire jusque là on aurait juré qu'il ne fallait absolument pas acheter aujourd'hui sous peine de se faire plumer.

Après, que ce soit VE ou VT, il y a plusieurs approches possibles, ceux qui veulent revendre rapidement et racheter une voiture neuve et ceux (comme moi) qui aiment bien garder leur voiture 10 ans. Les deux ont leur avantages et leurs inconvénients. En gardant ma model 3  10 ans et en roulant 400 000 km, j'aurais je pense largement amorti mon achat. Peut-être que je la revendrai avant si j'ai un coup de coeur pour un nouveau modèle entre temps, on verra. Dans ce cas je la revendrai plus cher qu'au bout de 10 ans, donc les choses se compenseront plus ou moins.

Par contre, je ne me vois pas attendre encore 5 ans pour avoir plus le choix et ne pas risquer de regretter ou de perdre un peu d'argent (ce qui reste à prouver). D'autant que dans 5 ans, se posera encore la question d'attendre éventuellement encore 5 ans, et ainsi de suite...

 

Je suis tout à fait d'accord sauf que nombreux sont aujourd’hui les conducteurs qui pensent garder leur voiture très longtemps et qui finalement changent d'avis...

Et ma réflexion sur l’évolution du VE est un peu lié au constat qu'on peut faire dans l'informatique c'est à dire que quand un produit est nouveau les évolutions sur les premières années sont bien plus importantes d'une année sur l'autre que quand le produit est vendu a des millions d'exemplaires depuis de nombreuses années..Il suffit de lire les annonces récentes sur l'évolution du prix des VE publiées par les grands constructeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, VT vs VE a dit :

Je suis tout à fait d'accord sauf que nombreux sont aujourd’hui les conducteurs qui pensent garder leur voiture très longtemps et qui finalement changent d'avis...

Et ma réflexion sur l’évolution du VE est un peu lié au constat qu'on peut faire dans l'informatique c'est à dire que quand un produit est nouveau les évolutions sur les premières années sont bien plus importantes d'une année sur l'autre que quand le produit est vendu a des millions d'exemplaires depuis de nombreuses années..Il suffit de lire les annonces récentes sur l'évolution du prix des VE publiées par les grands constructeurs...

quelque soit les motifs qui pousse a vendre, c'est rare de revendre sans perdre de l 'argent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, VT vs VE a dit :

Je suis tout à fait d'accord sauf que nombreux sont aujourd’hui les conducteurs qui pensent garder leur voiture très longtemps et qui finalement changent d'avis...

Et ma réflexion sur l’évolution du VE est un peu lié au constat qu'on peut faire dans l'informatique c'est à dire que quand un produit est nouveau les évolutions sur les premières années sont bien plus importantes d'une année sur l'autre que quand le produit est vendu a des millions d'exemplaires depuis de nombreuses années..Il suffit de lire les annonces récentes sur l'évolution du prix des VE publiées par les grands constructeurs...

Tu trouves que les iphone, samsung, one plus baissent d'une année sur l'autre ?

Niveau informatique, le prix d'une RTX2080ti est dément, je me rappelle de ma 9700 pro achetée 400€ en 2002 et qui était ce qui se faisait de mieux à l'époque, on en est loin hein (pour les non initiés, 1200€ en moyenne et ca monte à plus de 1500€) !

Donc oui il y a des téléphones et des cartes graphiques moins chers, mais il a fallu attendre un bon paquet de temps pour avoir des entrée de gamme intéressantes.

Donc l'achat d'un VE (comme tout ce qui est technologique en ce monde) se résume à deux choix :  je prends la génération actuelle et j'en profite, j'attends la prochaine et j’achète jamais.

Moi je me régale avec ma M3. Aujourd'hui.

 

Edit : si là on est pas hors sujet (quoique ... :D)

Modifié par ppbering

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, peut-être qu'un graphe vaut mieux que de longs discours.

En faisant l'approximation d'un coût de 10€ pour 100km en VT et 2€ en VE, j'ai tracé les économies réalisées (8€ / 100km) en roulant en VE pendant 1,2,3,....10 ans, selon le nombre de kilomètres parcourus par an:

 

1774645415_economiesparan-zoom.JPG.361277a8b7d33255d7ca290eee62aaf1.JPG

 

Au bout de 10 ans, les plus gros rouleurs sur ce graphique auront économisé 40 000€, soit quasiment le prix d'une Model 3 SR+, tandis que les plus petits rouleurs n'auront épargné que 4 000€.

 

Et si on prolonge jusqu'à 20 ans (soit 1 million de km pour ceux qui rouleraient 50 000km/an et à peine 100 000 km pour ceux qui roulent 10 fois moins):

 

666561815_economiesparan.JPG.fe367f9d29d53252f002f1a28b0d18e1.JPG

 

Le bonus écologique n'est pas inclus dans ces graphes, donc il faut encore retrancher 6000 € au prix d'achat du VE.

Au bout de 20 ans, les plus gros rouleurs sur ce graphique auront économisé 80 000€, soit quasiment le prix d'une Model S, tandis que les plus petits rouleurs n'auront épargné que 8 000€.

 

Personnellement, roulant 30 à 40 000 km/an, j'aurai amorti le surcoût de la model 3 LR AWD par rapport à une 5008 par exemple (gabarit qui me conviendrait bien en VT), en à peine 4-5 ans...inutile donc - même économiquement - d'attendre davantage pour ma transition électrique. Evidemment, pour un petit rouleur, l'intérêt économique sera moindre ou en tout cas moins immédiat.

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ppbering a dit :

Tu trouves que les iphone, samsung, one plus baissent d'une année sur l'autre ?

Niveau informatique, le prix d'une RTX2080ti est dément, je me rappelle de ma 9700 pro achetée 400€ en 2002 et qui était ce qui se faisait de mieux à l'époque, on en est loin hein (pour les non initiés, 1200€ en moyenne et ca monte à plus de 1500€) !

Donc oui il y a des téléphones et des cartes graphiques moins chers, mais il a fallu attendre un bon paquet de temps pour avoir des entrée de gamme intéressantes.

Donc l'achat d'un VE (comme tout ce qui est technologique en ce monde) se résume à deux choix :  je prends la génération actuelle et j'en profite, j'attends la prochaine et j’achète jamais.

Moi je me régale avec ma M3. Aujourd'hui.

 

Edit : si là on est pas hors sujet (quoique ... :D)

Je suis un peu vieux donc je me souviens des premiers pc de bureau ou les evolutions sur les premieres années en terme de rapidité etaient beaucoup plus sensibles qu'elles en le sont aujourd'hui avec en plus des prix qui baissaient d'ou ma comparaison par rapport aux VE...a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boreus a dit :

Pour en revenir au sujet, peut-être qu'un graphe vaut mieux que de longs discours.

En faisant l'approximation d'un coût de 10€ pour 100km en VT et 2€ en VE, j'ai tracé les économies réalisées (8€ / 100km) en roulant en VE pendant 1,2,3,....10 ans, selon le nombre de kilomètres parcourus par an:

 

1774645415_economiesparan-zoom.JPG.361277a8b7d33255d7ca290eee62aaf1.JPG

 

Au bout de 10 ans, les plus gros rouleurs sur ce graphique auront économisé 40 000€, soit quasiment le prix d'une Model 3 SR+, tandis que les plus petits rouleurs n'auront épargné que 4 000€.

 

Et si on prolonge jusqu'à 20 ans (soit 1 million de km pour ceux qui rouleraient 50 000km/an et à peine 100 000 km pour ceux qui roulent 10 fois moins):

 

666561815_economiesparan.JPG.fe367f9d29d53252f002f1a28b0d18e1.JPG

 

Le bonus écologique n'est pas inclus dans ces graphes, donc il faut encore retrancher 6000 € au prix d'achat du VE.

Au bout de 20 ans, les plus gros rouleurs sur ce graphique auront économisé 80 000€, soit quasiment le prix d'une Model S, tandis que les plus petits rouleurs n'auront épargné que 8 000€.

 

Personnellement, roulant 30 à 40 000 km/an, j'aurai amorti le surcoût de la model 3 LR AWD par rapport à une 5008 par exemple (gabarit qui me conviendrait bien en VT), en à peine 4-5 ans...inutile donc - même économiquement - d'attendre davantage pour ma transition électrique. Evidemment, pour un petit rouleur, l'intérêt économique sera moindre ou en tout cas moins immédiat.

Et le cout des pannes et interventions hors garantie dont le prix sera en rapport avec le tarif d'achat initial de la voiture il est ou ?

Il faut de temps en temps lire les annonces de vente de Model S sur le Bon Coin pour constater que des pieces ont ete changées pieces couteuses hors moteur batterie dont la période de garantie est beaucoup plus longue...

J'imagine qu'on va me dire qu'avec un VT c'est la meme chose sauf que pour l'instant contrairement aux VT on ne trouve pas des pieces de Tesla sur Oscaro ni un petit garage local pour les monter à moindre cout...

 

Enfin chacun fait son calcul mais prévoir çà sur de longues périodes sans savoir comment vont évoluer les couts de l'énergie et probablement les eventuelles taxes peut etre pas sur les recharges à domicile mais sur bornes pour compenser ce qui sera perdu avec la baisse de volume de vente de carburant, c'est un peu hasardeux...

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VT vs VE a dit :

Et le cout des pannes et interventions hors garantie dont le prix sera en rapport avec le tarif d'achat initial de la voiture il est ou ?

Il faut de temps en temps lire les annonces de vente de Model S sur le Bon Coin pour constater que des pieces ont ete changées pieces couteuses hors moteur batterie dont la période de garantie est beaucoup plus longue...

J'imagine qu'on va me dire qu'avec un VT c'est la meme chose sauf que pour l'instant contrairement aux VT on ne trouve pas des pieces de Tesla sur Oscaro ni un petit garage local pour les monter à moindre cout...

 

Enfin chacun fait son calcul mais prévoir çà sur de longues périodes sans savoir comment vont évoluer les couts de l'énergie et probablement les eventuelles taxes peut etre pas sur les recharges à domicile mais sur bornes pour compenser ce qui sera perdu avec la baisse de volume de vente de carburant, c'est un peu hasardeux...

 

Les pannes et interventions sont en principe plus rares que sur un VT... sans parler de l'entretien.

D'autre part, le temps que la garantie soit terminée, de l'eau aura coulé sous les ponts et les pièces, par exemple les cellules de batterie, vont coûter moins cher, c'est toi-même qui le dit depuis 3 posts et en prend prétexte pour vouloir acheter plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, boreus a dit :

D'autre part, le temps que la garantie soit terminée, de l'eau aura coulé sous les ponts

4 ans ou 80 000 km...celui qui roule beaucoup arrivera vite à 80000 km...il n'y a pas que le moteur ou la batterie qui peuvent tomber en panne...

7 ans ou 150000 pour Kia c'est plus sympa mais c'est un détail...

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à expliquer ni à me justifier...je donne mon avis avec des exemples précis..pas besoin de me parler de Czero 2012 quand je cite le prix 2011 ni de me donner le nombre de modeles prevus dans les 5 ans voir plus à venir quand je parle de l'offre actuelle...
Si ton seul but est de donner ton avis sans vouloir en débattre ouvre un blog et ferme les commentaires... un peu comme le fameux moteur nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic est super intéressant. Mais c'est vrai que ça fait pas très sérieux de vous voir taper comme ça sur "vt vs ve".

 

Le coût d'entretien d'un vt dépend du vt déjà. Sur une porsche 911 996, la vidange tous les 2 ans à 400e chez flat 69 est beaucoup plus chère que celle d'une twingo à carter cash où la révision des 2ans coutera 40e. Sans compter qu'on peut tout faire soi-même facilement sur les véhicules thermiques sans être très fort en mécanique. Pour l'instant sur le ve, faut être vigilant si on fait à la maison, un poil risqué mais on y viendra vite aussi.

 

Après sur le forum, les révisions chez Tesla sont très chères pour ce que c'est. Chez kia ou autres ce n'est pas beaucoup moins cher qu'ailleurs.

Mais encore une fois, entre deux concessions le prix varie énormément. Entre le garage du coin et la concession, le prix est bien bien plus élevé. Pour beaucoup aller dans le garage de la marque c'est une marque de tranquilité, pas de prix.

Celui qui me sort que faire une vidange c'est compliqué, il n'a jamais touché une auto, ya un bouchon à retirer. Donc pour faire des économies il suffit soit d'aller dans le garage local en demandant une vidange et non révision pour s'en sortir à super prix. Soit faire soi-même pour un prix ridicule, sur la fiesta 2009 que j'ai faite la semaine dernière, 7e la vidange sans filtre avec l'huile 5w40 homologuée en prix coutant.

 

On tente de généraliser les comparaisons, mais les prix ne sont pas uniformes. Certains sont passionnés et mieux renseignés, donc ils font varier le coût de possession.

Quand on a des sponsors auto car on a une auto de course, bah on paie ni l'entretien ni l'assurance alors qu'on a une automobile avec des performances extraordinaires. Donc le coût n'est pas en faveur d'une czero et à la revente pareil. Et c'est facile à avoir avec un bon coup de volant.

 

Maintenant on économise sur l'essence à l'électrique. c'est très bien et on a l'impression de rouler écolo (même si avoir une auto n'est pas écolo). Forcément une intervention sur n'importe quel ve et ce sont des coûts astronomiques, c'est ce qu'on voit sur le forum pro-ve en plus. Mais c'est rouler différemment le ve surtout.

 

Impossible de faire un ve coutant moins cher qu'une sandero neuve avec remise et e85. Surtout que la technologie des ve évolue très vite et les anciens modèles sont obsolètes.

 

Maintenant entre une tesla et une ferrari modena, je penche pour le coût en faveur de la tesla. Marcher et prendre une trottinette électrique/ moto électrique c'est le moins cher quand même et le plus écologique.

 

 

Modifié par taycan
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans ou 80 000 km...celui qui roule beaucoup arrivera vite à 80000 km...il n'y a pas que le moteur ou la batterie qui peuvent tomber en panne...
7 ans ou 150000 pour Kia c'est plus sympa mais c'est un détail...
Je viens de changer compresseur de clim et ventilateur avant, voiture de 2,5 ans mais 70 000km

10 000km plus tard ça m'aurait piqué un peu surtout que les tarifs sav Tesla sont pas les même que Kia.

Une garantie longue sa rassure, surtout sur une technologie inconnue du grand public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, taycan a dit :

Ce topic est super intéressant. Mais c'est vrai que ça fait pas très sérieux de vous voir taper comme ça sur "vt vs ve".

J’ai pas l’impression de taper sur @VT vs VE, je lui réponds et lui oppose mes arguments, c’est tout. Par contre son acharnement et ses contradictions posent quand même quelques questions...

 

il y a 10 minutes, taycan a dit :

Le coût d'entretien d'un vt dépend du vt déjà. Sur une porsche 911 996, la vidange tous les 2 ans à 400e chez flat 69 est beaucoup plus chère que celle d'une twingo à carter cash où la révision des 2ans coutera 40e. Sans compter qu'on peut tout faire soi-même facilement sur les véhicules thermiques sans être très fort en mécanique. Pour l'instant sur le ve, faut être vigilant si on fait à la maison, un poil risqué mais on y viendra vite aussi.

 

Après sur le forum, les révisions chez Tesla sont très chères pour ce que c'est. Chez kia ou autres ce n'est pas beaucoup moins cher qu'ailleurs.

Mais encore une fois, entre deux concessions le prix varie énormément. Entre le garage du coin et la concession, le prix est bien bien plus élevé. Pour beaucoup aller dans le garage de la marque c'est une marque de tranquilité, pas de prix.

Celui qui me sort que faire une vidange c'est compliqué, il n'a jamais touché une auto, ya un bouchon à retirer. Donc pour faire des économies il suffit soit d'aller dans le garage local en demandant une vidange et non révision pour s'en sortir à super prix. Soit faire soi-même pour un prix ridicule, sur la fiesta 2009 que j'ai faite la semaine dernière, 7e la vidange sans filtre avec l'huile 5w40 homologuée en prix coutant.

Alors désolé mais moi à part changer des roues et faire les niveaux j’ai jamais fait de mécanique sur mes VT. La vidange il y a peut-être juste un bouchon à dévisser mais si la voiture est pas sur un pont c’est un peu ch... à faire, en tout cas pour moi. Je dis bravo à ceux qui savent entretenir leurs voitures eux-mêmes mais je pense pas que ce soit une majorité. 

 

il y a 10 minutes, taycan a dit :

On tente de généraliser les comparaisons, mais les prix ne sont pas uniformes. Certains sont passionnés et mieux renseignés, donc ils font varier le coût de possession.

Désolé mais j’ai rien compris là 

 

il y a 10 minutes, taycan a dit :

Quand on a des sponsors auto car on a une auto de course, bah on paie ni l'entretien ni l'assurance alors qu'on a une automobile avec des performances extraordinaires. Donc le coût n'est pas en faveur d'une czero et à la revente pareil. Et c'est facile à avoir avec un bon coup de volant.

 

Je ne te te suis pas très bien... tu parles d’un cas très exceptionnel qui concerne très très peu de gens là...

 

il y a 10 minutes, taycan a dit :

Maintenant on économise sur l'essence à l'électrique. c'est très bien et on a l'impression de rouler écolo (même si avoir une auto n'est pas écolo).

Pour moi etre être écolo c’est faire son possible pour réduire son empreinte, ce n’est pas avoir une empreinte zéro, sinon vivre, même comme un homme préhistorique, n’est pas écolo...

 

il y a 10 minutes, taycan a dit :

 

Forcément une intervention sur n'importe quel ve et ce sont des coûts astronomiques, c'est ce qu'on voit sur le forum pro-ve en plus. Mais c'est rouler différemment le ve surtout.

 

Impossible de faire un ve coutant moins cher qu'une sandero neuve avec remise et e85. Surtout que la technologie des ve évolue très vite et les anciens modèles sont obsolètes.

VT vs VE je t’ai reconnu! ?

 

il y a 10 minutes, taycan a dit :

Maintenant entre une tesla et une ferrari modena, je penche pour le coût en faveur de la tesla.

?

 

il y a 10 minutes, taycan a dit :

Marcher et prendre une trottinette électrique/ moto électrique c'est le moins cher quand même et le plus écologique.

C’est un tout autre débat là.... et un tout autre forum, je rappelle pour mémoire qu’ici c’est « automobile propre ». 

Et si tu as 50 bornes à faire pour aller travailler, la trottinette c’est pas le plus adapté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VT vs VE, taycan, sur d'autres forums vous seriez gentiment "modéré" pour trollage de base. On va dire que vous êtes cousins et pas un simple multi... mais vos arguments n'en sont pas ce ne sont que des avis, pro VT pour la plupart. Bref, ça n'apporte pas grand chose au débat qui, déjà, n'est pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aspiration avec pompe à huile= 15e et ça permet de pas s'embêter ;).

 

 

C'est dommage nicolas, si vous devez troller sur la page en confondant les gens et en ne répondant pas au topic, ça ne sert pas trop ^^'.

Surtout que c'est pas la course à celui qui va perdre le moins d'argent. Chacun ses choix =). Le type avec sa clio IV e85 avec 0 entretien est tout aussi respectable que la personne avec la i3 et son entretien relativement cher.

 

Modifié par taycan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aspiration avec pompe à huile= 15e et ça permet de pas s'embêter icon_e_wink.gif.87eaba725d113fc8851bda15b6c48daf.gif.

 

 

C'est dommage nicolas, si vous devez troller sur la page en confondant les gens et en ne répondant pas au topic, ça ne sert pas trop ^^'.

 

Et la garantie constructeur ?

Et le changement des filtres?

Et la valise pour effacer le message " entretien " ?

 

Actuellement le gros du marché du VE cest du neuf donc il faut le comparer au neuf.

 

Quoiqu'il arrive les moteurs de VE sont bien moins complexe et nécessitent beaucoup moins d'entretien....

 

 

Quand à la trottinette ou la moto quand on transporte 1 à 4 enfants on fait comment ?

 

Et l'argument du bon coup de volant pour etre sponsorisé c'est la meilleure... sérieux il y a combien de pilote sponsorisé ? On peux aussi conseiller au gens de s'entraîner au foot, ben oui ça gagne bien footballeur, après 0 problème pour acheter une tesla...

Cest vraiment le genre d'arguments complètement.... je vais rester poli ....

 

Une étude plutôt très sérieuse :

https://www.google.com/amp/s/www.automobile-propre.com/ufc-que-choisir-voitures-electriques-moins-cheres-diesel-essence/amp/

 

Et depuis le prix des VE baisse, c'est donc encore plus rentable qu'avant !

 

Alors cest sur que si tu es pilote de F1 tu es pas trop concerné par cette etude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas Moutarde a dit :

VT vs VE, taycan, sur d'autres forums vous seriez gentiment "modéré" pour trollage de base. On va dire que vous êtes cousins et pas un simple multi... mais vos arguments n'en sont pas ce ne sont que des avis, pro VT pour la plupart. Bref, ça n'apporte pas grand chose au débat qui, déjà, n'est pas simple.

Ni cousin ni multi compte ni pro vt et si les messages qui n'apportent rien ne devaient pas être publiés on s'ennuirait car il n'y en aurait beaucoup moins...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de valise pour mettre à 0. Sur renault par exemple il suffit d'appuyer sur la plupart des modèles sur une simple touche sur le TDB 5s. Sur la plupart des marques c'est comme ça, parfois rien à réinitialisé suivant le modèle et l'année.

On garde la garantie des vices cachés mais en effet pas la garantie constructeur de base. Mais l'économie est très importante donc on ne perd rien. Pour le filtre, l'emplacement diffère en effet. En général dessous c'est clair. ça ne pose pas de problème néanmoins, 2min c'est changé.

 

Dans notre club on a tous des sponsors. En même temps j'avoue on a les moyens ^^'. Donc pas représentatif de tous.

 

D'où l'engouement de beaucoup pour l'e85 avec une auto de base qui nécessite 0 entretien hors vidange tous les 2 ans =). Et à 45e avec facture pour garder la garantie à la fin des 2ans =). Et ça c'est pour tous =).

 

Les véhicules électriques, c'est en évolution et c'est très bien. Mais les possesseurs de ve qui font la leçon sur les coûts alors qu'ils n'y connaissent absolument rien en mécanique, c'est un peu paradoxal. Mais bon on peut avoir un avis sur tout, juger et ne pas savoir de quoi on parle ni changer un simple filtre à huile.

Modifié par taycan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.