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Coût de l'entretien

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Le 14/05/2024 à 20:11, Nicolas7425 a dit :

J'ai toujours eu des prix resonnables sur mes révisions pendant 4ans. Soudain le garage appliqué le tarif de ma grille pour les 90kkm et 5ans. 350 euros...

Je demande ce qui est fait pour ce qui, réponse, changement filtre habitacle et liquide de freins.

Après vérification  le liquide de freins avait été changé lors des 2 dernières révisions.

J'ai payé les pièces et la mains d'œuvre, soit 140 euros environ. Mais pas de changement de liquide de frein pour ce prix.

Globalement incompréhension mutuelle avec le garagiste et frustration des deux côtés : le garagiste à l'impression d'avoir fait un effort surhumain en n'appliquant pas le tarif de la grille et moi j'ai l'impression d'avoir payé pour quelque chose que je ne voulais pas et n'avais pas besoin.

Le filtre habitacle coûte une blinde et je vois pas en quoi il est nécessaire au maintien de la garantie...

J'ai eu un ticket sur l'état de ma batterie ... 12V !! Aucun intérêt, mais ça prend du temps, il faut bien occuper les mécaniciens. Il y a pourtant 1 mois de delai pour la révision.

J'ai donc échappé à cette arnaque organisée par Hyundai pendant 5 ans, y compris le révision des 4ans et/ou 60 ⁵kkm à 550euros  rien que ça. Je sais pas ce qui est prévu pour ce prix, mais mon carnet d'entretien est tamponné, donc tout a été fait.

J'ai par ailleurs une tesla sans entretien obligatoire, il faut peut-être un juste entre deux ?

Conclusion la kona à 5 ans donc proche de la fin des 6ans de garantie (prolongée de 1 an suite aux désagréments ayant conduit au changement de la batterie HT à 50kkm) => Encore une révision pour les 6ans que j'espère Light en prix et fini les révisions en concession.

A bon entendeur messieurs les constructeurs : si les clients de Mercedes et/ou autres marques premiums payent sans broncher, soit par snobisme, soit par méconnaissance ou rèelle volonté de prévenir les ennuis mécaniques ou autres, cela passe mal chez les constructeurs comme Hyundai, Peugeot ou Renault.

 

Salut, combien de temps il a fallu +/- pour recevoir la batterie, moi pour le moment je ne suis seulement qu'a 4 semaines d'attente depuis la commande, et les 1er pièces arrive fin du mois seulement pour la batterie pas encore de date.

Merci 

Modifié par Cyberfilou

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Révision des 5 ans (65 000 km), 58 € chez un indépendant agréé électrique et avec le changement du filtre d'habitacle. Quand je vous dit d’arrêter d'engraisser les CC. 😉

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Posté(é) (modifié)
Le 15/05/2024 à 20:32, xixou a dit :

Je vais faire faire l'entretien des 135 000 km en juin, 5 ans, je vous tiendrai au courant si ça reste sous les 100 euro.

 

Révision 135 000 km faites, 5 ans la voiture (fini la garantie).

MO: 43 euro (30 minutes)

Filtre air 40.03 euro

lave glace 7.35 euro

recyclage: 2.90 euro

petites fournitures: 1.72 euro

frais administratif de réinscription: 12.40 euro (assistance Hyundai)

total HT: 107.40

Total TTC: 129,95 euro.

 

Modifié par xixou

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Le 12/06/2024 à 10:32, xixou a dit :

Révision 135 000 km faites, 5 ans la voiture (fini la garantie).

MO: 43 euro (30 minutes)

Filtre air 40.03 euro

lave glace 7.35 euro

recyclage: 2.90 euro

petites fournitures: 1.72 euro

frais administratif de réinscription: 12.40 euro (assistance Hyundai)

total HT: 107.40

Total TTC: 129,95 euro.

 

Ça à l'air honnête.

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Kona 2019 62500km réels, 5 ans.

Révision 60 mois / 75000km : 110TTC (région parisienne).

Lave-glace 3HT ; Liquides 15HT ; MO 73HT ; SOH 94,8% (précision: batterie remplacée dans le cadre du rappel).

 

 

Modifié par Juno

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Le 11/07/2024 à 10:56, Donkane a dit :

Ok merci ça refroidi. comme chez renault avec ma zoé. j'hesite avec le model 3 par rapport a l'entretien. y a rien chez tesla comme obligation.

Mouais... à faire les 5 premières années pour la garantie constructeur, personnellement les 5 premières révisions m'ont coûté environ 700 € en tout. Rapporté au prix neuf des véhicules, ça ne doit à mon sens pas être un critère décisif.

Modifié par Omi81

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Hello,

 

Mon Kona va devoir aller à la révision des 3 ans. Appel à la concess' de Hyundai Jeanlain de Chambéry, super accueil de la personne.

On m'a proposé spontanément de me donner un détail ou juste un ordre de grandeur des coûts.

Je demande le détail car je lui explique que j'entretiens moi mes voitures. Et elle me dit, en fait c'est globalement des vérifs et la changement de la batterie d'appel de secours.

Je ne demande même pas le tarif, mais direct je demande à sortir le changement de la dite batterie et que je la changerais quand le code défaut me le demandera 🙂. Refus de sa part, légère insistance de la mienne en disant que c'est ma caisse etc. elle me met en attente et va voir le chef d'atelier.

Elle revient et me dit texto (asseyez-vous vous êtes pas prêt!): "ah bien en fait ça pose pas de souci de ne pas le faire la batterie de secours si c'est un choix assumé et vu que c'est la seule opération réelle ce n'est pas la peine de l'amener" 😵.

Là je lui explique que son offre est plus qu'aimable, mais que pour la préservation de la garantie, c'est un peu une obligation quand même de venir les trouver tous les un an pour rien ou presque... Elle me confirme qu'elle avait un peu zappé ce détail 🤣.

Donc, mise en attente, retour vers le chef d'atelier puis elle me propose de faire une visite des 1 ans, avec diag OBD et verif des batteries pour 108€ TTC.

Elle me demande dans le cadre la garantie s'il y a quelque chose qui ne va pas sur le véhicule, réponse affirmative : problème de maintenant de charge rapide sur les bornes ABB (ici: Première expérience réelle de mobilité ...), qui implique certainement les MAJ complète BMS etc. via l'OBD. Elle a tout noté sur la fiche et m'a donné un RDV pour dans 2 semaines et demi.

 

L'entretien téléphonique a été courtois, hyper pro, écoute du client etc. Chef d'atelier d'aplomb et tous deux visiblement bien en phase sur l’escroquerie des révisions sur les électriques !

 

La géométrie variable est assez surprenante dans les histoires de tout le monde. Donc notez que cette concess' est très correcte:

Hyundai - Jeanlain

190 rue des Epinettes
73290 La Motte-Servolex

04 79 70 95 50

 

Et dans le même groupe Jeanlain, on notera l'excès inverse avec des trous de balles sur la concess' VW de Pontcharra où l'on refuse de prendre ma e-UP! si j'exige que l'on enlève le changement de filtre à air habitacle et la lave glace et on me demande 190€ sans rien me dire de ce qu'il sera fait 🤬

 

Voilà qui permet de contre-balancer un peu les sujets négatifs sur le sujet.

 

 

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Pour te donner un ordre d'idée, sur l'historique de ce Kona, première année 100€ et seconde année 589€. Je l'ai depuis mars seulement et c'est l'ancien proprio qui s'est bien fait allumer avant, par la concession d’Échirolles (à côté de Grenoble) cette fois.

Donc je ne sais pas à combien aurait été la 3ème année, mais à 108€ et avec le lavage, aspi de l'intérieur, c'est un tarif qui me va bien 😉.

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Posté(é) (modifié)

T'imagine le gars d'avant, qui s'est fait enfler de 589€ pour la révision de la seconde année !
Chapeau bas aux artistes là quand même...

En fait j'ai bien conscience que l'élec va bouleverser les concess' et les coûts récurant d'entretien, c'est des emplois etc. Mais ce n'est pas au client de payer ce manque d'anticipation des maisons mères. C'est pour ça que la négo est souvent dure!

Modifié par Phil242

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Posté(é) (modifié)
Le 09/08/2024 à 12:05, Phil242 a dit :

Elle revient et me dit texto (asseyez-vous vous êtes pas prêt!): "ah bien en fait ça pose pas de souci de ne pas le faire la batterie de secours si c'est un choix assumé et vu que c'est la seule opération réelle ce n'est pas la peine de l'amener" 😵.

Hallucinent, ils nous prennent vraiment pour des gogos.

Le pire dans tout ça c'est que chaque concession fait ce qu'elle veut. Exemple, j'ai déjà fait 4 entretiens et ils ne m'ont encore jamais parlé de la batterie de l'e-call. Et pour d'autres, ça ferait sauter la garantie si cela n'était pas fait !

Modifié par Tho-Radia

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J'ai fait ce jour la révision de la 3ème année en refusant le changement de la batterie ecall : j'ai donc payé 108€ avec la voiture lavée.

Pour mon problème de recharge sur les bornes ABB, rien trouvé, pas de MAJ existante sur tous les calculos de la caisse.

Si ça me saoul, je les recontacte et ils la prendront en garanti mais la garderont plusieurs jours pour faire des tests en loguant live sur une borne problématique.

 

En tous cas, hyper pro, super accueil, je recommande vivement cette concession !

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