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Le lulu

[climatisation] Première grosse déconvenue

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Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une MG 4 Luxury depuis depuis début juillet 2023, je n'avais aucun problème à part la climatisation qui ne fonctionnais pas (que du chaud, pas de froid)

 

J'ai même réussi, tout seul, à faire ma mise à jour de ma cartographie de 22Q1 à 22Q2.

 

Acheté à Rouen et en plein déménagement près d'Avignon, je n'ai pas eu le temps de l'amenée d'où elle venais pour cette fichue clim.

 

Le 18 août direction MG Avignon, rien pu faire (ils n'ont pas réussi à se connecter au serveur MG pour une mise à jour, m'ont ils dit)

Ce jour redirection MG Avignon et la, il parait que la clim a une fuite et ils doivent commander la pièce, délais estimé: 1 semaine!!!

Le problème c'est que j'ai absolument besoin d'un véhicule et pas de prêt de la part de MG Avignon, que de la location.

 

J'ai contacté l'assistance MG:

6.2 ÉVÈNEMENTS EXCLUS/NON COUVERTS

 Les véhicules qui arrivent roulants dans des ateliers agréés MG ne peuvent prétendre aux 
services d’assistance.

Donc pas de véhicule de prêt pour moi!

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci pour ce forum.

Bien utile

Jean-Luc

 

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Ton véhicule est roulant, donc pas besoin de l'immobiliser sauf s'il a été démonté pour réparation. J'aurais demandé à le récupérer en attendant la pièce, au lieu de me retrouver sans voiture. Après, les politiques de prêt de voiture ça se négocie : entre gratuit et payant et le montant journalier, il faut juste bien parler avec le commercial ou l'atelier.

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Le 11/09/2023 à 17:59, Mouss87 a dit :

Ton véhicule est roulant, donc pas besoin de l'immobiliser sauf s'il a été démonté pour réparation. J'aurais demandé à le récupérer en attendant la pièce, au lieu de me retrouver sans voiture. Après, les politiques de prêt de voiture ça se négocie : entre gratuit et payant et le montant journalier, il faut juste bien parler avec le commercial ou l'atelier.

C'est ce que j'ai demandé, mais parais que ça pourrait créer plus de problème à cause de la fuite.

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Donc ça fait 2 mois que tu roules avec un souci de clim et aujourd'hui, il ne faut absolument plus que tu roules pour éviter plus de problèmes ? 

 

Tu aurais dis un souci sur les circuits se refroidissement, je t'aurais dis arrêtes de rouler direct. Mais sur le réseau clim, je ne vois pas ce que tu peux faire de pire en 1 semaine 

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Le 11/09/2023 à 20:18, Mouss87 a dit :

Donc ça fait 2 mois que tu roules avec un souci de clim et aujourd'hui, il ne faut absolument plus que tu roules pour éviter plus de problèmes ? 

 

Tu aurais dis un souci sur les circuits se refroidissement, je t'aurais dis arrêtes de rouler direct. Mais sur le réseau clim, je ne vois pas ce que tu peux faire de pire en 1 semaine 

C'est ce que je pense, je verrai demain avec eux si ils ont démonté des pièces.

Merci 👍🏼

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J’ai relu deux fois ton message, car Je pensais que tu ironisait avec le délai d’une semaine.

Dans le nouveau monde ( après covid) , c’est ultra rapide…..

sur certaines pièces toutes marques confondues, le délai est de plusieurs mois.

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Bonjour à tous,

Petit déterrage du post, c'est bien connu, quand tout vas bien on n'interviens plus sur le forum, on le consulte seulement régulièrement.

Donc, pour en revenir à ma climatisation, pièce reçue et changée au bout d'un mois, j'y ai laissé quelques plumes en location de voitures.

 

Tout était ok jusqu' à la semaine dernière ou j'ai du faire une charge rapide sur autoroute, impossible, avec essais sur plusieurs bornes.

Depuis le retour de ma MG4, je n'avais fais que des recharge au domicile.

 

Direction le garage MG d'Avignon, d'après le technicien (si je peux l'appeler ainsi) retrait des codes erreurs et mise à jour, de quoi? aucune idée, et pas de borne charge rapide au garage pour les essais (essayer donc par vous même pour voir....!!! m'a t'il dis)  

J'ai essayé, ça fonctionne toujours pas, coup de téléphone et la réponse: on peut rien faire, aller voir ailleurs.....!!!

 

Vive MG Avignon.

Avez- vous des retours sur d'autres garage MG, comme Salon de Provence, Arles, Nîmes.

 

Bonne route à tous,

Le Lulu

 

 

 

 

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Bonjour.

 

Vous devriez prendre une autre cc c'est sans risque , il ne sert à rien de s'entéter devant ce manque de professionnalisme.

 

Par contre vous devriez faire remonter cà à Mg france au moins si cà sert à quelque chose la cc de Avignon se doutera pourquoi ! 

 

Perso j'ai changé de marque automobile à cause d'une cc vraiment moisie.

 

Courage quand méme.

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J'ai eu le même problème avec l'impossibilité de recharger sur borne rapide suite à une mise à jour fait par un atelier d'incompétents. Malheureusement, la solution pour moi a été de faire refaire la mise à jour dans un autre atelier.

 

Pour l'histoire du véhicule roulant ne donnant pas le droit à un véhicule de remplacement, mon expérience peut peut-être t'être utile :

J'ai découvert mon impossibilité de recharger sur borne rapide à moins de 10% de batterie, sur autoroute. Mais, même si le véhicule était techniquement roulant, j'avais quand même demandé à l'assistance de m'envoyer une dépanneuse pour l'amener à l'atelier, ce qui ma permis par la suite de demander un véhicule de remplacement (l'assistance MG m'a dirigé vers un loueur de voiture et ont réglé la facture). D'ailleurs, pour la version longue, j'avais en fait demandé la dépanneuse à mon assurance, et c'est une fois la voiture arrivée à l'atelier qu'on m'a dit de contacter l'assistance MG pour le véhicule de prêt. Véhicule qu'ils ne voulaient pas me donner, puisque je ne leur avais pas demandé de dépanneuse au préalable. J'ai donc rappelé, et demandé à m'envoyer une dépanneuse à 100m du garage. J'ai emmené la voiture au point de RDV, et la dépanneuse la ramenée au garage aussi sec. C'était affligeant de débilité, mais c'était le seul moyen pour que le bouton "donner un véhicule de prêt" s'affiche sur l'écran de la personne chez MG Assistance.

 

Donc bon, pour une clim qui ne fait pas de froid, ça serait peut-être trop gros pour passer. Mais si vous avez une panne, ça vaut probablement le coup de demander à MG Assistance Routière (https://www.mgmotor.fr/owners/roadside-assistance) d'envoyer une dépanneuse venir chercher votre voiture pour l'emmener dans un atelier, ce qui permet dans leur traitement de dossier par la suite d'accepter une demande de mise à disposition de véhicule de remplacement.

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j'ai eu affaire moi aussi au garage Mercedes avignon (Bluetooth et problème de charge avec ma walbox), car sur arles (ou j ai acheter la voiture) problème de mécanicien non dispo.

ils m'ont immobiliser le véhicule de 9h a 16h, pour me dire qu'il avaient effectué les préconisations constructeur pour le Bluetooth, et finalement rien n'a changer, toujours aujourd'hui des problèmes de connexion journalier. et pour la charge, ils m'ont changer le câble t2 qui avait un soucis. je les ai trouvé dépassés de par leur réponses très évasives. 

a savoir que c'est le groupe de  willermin et qui détient les garage de arles , orange , valence, aix ,cavaillon, marseille, montelimar , salon de provence. Reste a savoir qui a les mécanos les plus compétents.

j'ai lu aussi que la première révision a Avignon était facturé 190€, j'espère que la politique n'est pas la même en fonction du garage , même si même groupe. mais bon , faut bien amortir le splendide garage , inauguré il y a peux........

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Toujours pas essayé la charge DC en 11 mois ! Il va falloir que je me force pour contrôler que ça fonctionne.

Sinon il y a des campagnes de service qui ont corrigé ce type de problème.

J'en ai certaines en mémoire :

SCUK001 : Mises à jour logicielles à compléter (EVCC, FDR, BCM, FICM)

10/3/2023 SC47 : Reprogrammation du CCU (optimisation des performances de charge)

(correction des impossibilités de recharge)SC49 : Reprogrammation du chauffe-boitier

 

@Noyarac

Je pense que la SC47 est celle qui corrigera votre problème

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Heureusement que ces forums existent. 

Il va falloir que je me fasse violence pour tester les charges rapide avec mes 2 MG. 

 

Sur une borne rapide Tesla sur 5 mn peut-être ? 

Ce qui devrait me laisser me temps de voir si la charge est acceptée et le débit.  

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Bonjour,  pour partager mon expérience de ce matin: -2°c, voiture givrée. Mise en route à distance du chauffage avec l'application.  7 minutes plus tard, voiture toujours givrée, la ventilation ne souffle que du froid (air extérieur). Activation de la voiture (pédale de freins) toujours du froid après 5 minutes. Du coup trajet au travail à pied. Merci MG.

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Le 26/11/2023 à 11:09, yodu45 a dit :

Bonjour,  pour partager mon expérience de ce matin: -2°c, voiture givrée. Mise en route à distance du chauffage avec l'application.  7 minutes plus tard, voiture toujours givrée, la ventilation ne souffle que du froid (air extérieur). Activation de la voiture (pédale de freins) toujours du froid après 5 minutes. Du coup trajet au travail à pied. Merci MG.

Est ce que ton chauffage était en route avant de quitter ton véhicule (touche physique en bas à gauche de l'écran activée)? Car, si je ne dis pas de bêtises, si ce n'est pas le cas, pas de chauffage, sur Luxury du moins.

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Le 26/11/2023 à 11:09, yodu45 a dit :

Bonjour,  pour partager mon expérience de ce matin: -2°c, voiture givrée. Mise en route à distance du chauffage avec l'application.  7 minutes plus tard, voiture toujours givrée, la ventilation ne souffle que du froid (air extérieur). Activation de la voiture (pédale de freins) toujours du froid après 5 minutes. Du coup trajet au travail à pied. Merci MG.

Je viens de voir que tu avais commandé une luxury, t'aurais pas désactivé le AC par hasard ?

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Le 26/11/2023 à 11:09, yodu45 a dit :

Bonjour,  pour partager mon expérience de ce matin: -2°c, voiture givrée. Mise en route à distance du chauffage avec l'application.  7 minutes plus tard, voiture toujours givrée, la ventilation ne souffle que du froid (air extérieur). Activation de la voiture (pédale de freins) toujours du froid après 5 minutes. Du coup trajet au travail à pied. Merci MG.

J'avais eu le même soucis la veille de partir en vacances cet été, la clim ne s'était pas lancée sur un trajet... C'est revenu après m'être arrêté, tout éteint et tout rallumé.
J'ai mentionné ça à l'atelier, j'ai eu droit à une maj de la pompe à chaleur et depuis je n'ai plus eu le problème.

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bjr,

pb identique avec ma Luxury.

2 pannes de clim en 3 semaines qui revient à la normale après au moins 3h d'arrêt.

Contacté ma concession qui m'a prévu semaine prochaine un RV pour une MAJ,

elle a 10 mois et 9500km sans passage en  atelier.

le technicien m'a confirmé la résolution du pb climatisation avec la maj surtout avec la consigne de tp°.(faut 26 pour avoir 21 et pas de buée)

je vais regarder l'évolution de la version et les éventuelles améliorations

Modifié par Nonofj1100

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Le 13/12/2023 à 23:54, Nonofj1100 a dit :

bjr,

pb identique avec ma Luxury.

2 pannes de clim en 3 semaines qui revient à la normale après au moins 3h d'arrêt.

Contacté ma concession qui m'a prévu semaine prochaine un RV pour une MAJ,

elle a 10 mois et 9500km sans passage en  atelier.

le technicien m'a confirmé la résolution du pb climatisation avec la maj surtout avec la consigne de tp°.(faut 26 pour avoir 21 et pas de buée)

je vais regarder l'évolution de la version et les éventuelles améliorations

Merci d'essayer d'en savoir le maximum sur les correctifs qui vous seront appliqués car beaucoup de buée pour moi aussi sauf à afficher 26-27°C. @frozenpunk a peut-être déjà ces détails, merci à lui aussi. 

Très pénible lors d'un récent parcours de 600km sur autoroute avec la pluie : buée partout et la plus gênante et difficile à évacuer était sur les vitres latérales.

Modifié par 3L3ctroNuc

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