Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Clé non reconnue

Featured Replies

Posté(é)

Ce matin, mon épouse m'a appelé après avoir réussi a ouvrir sa e208 avec la télécommande de la clé, mais pas à démarré le véhicule qui lui indiquait "clé non reconnue".

Après avoir fouillé dans le mode d'emploi, j'ai trouvé la solution avec l'emplacement prévu en secours sur la colonne de direction, elle à pu rentrer sans plus de difficulté. La panne ne s'est pas reproduite depuis.

ça vous est déjà arrivé ? Doit-on s'inquiéter ?

Posté(é)

Ca m'est arrivé une fois. j'ai changé la clef de place et c'était bon.

Ca donne l'impression que la pile est faible...

Sauf que ma voiture a 2 mois... :(

Posté(é)

cela arrive  quand j'ai la clé dans la poche de temps en temps, il suffit de la passer sur la colonne de direction a gauche

Posté(é)

c'est arrivé à mon épouse devant l'unité de radiologie de l'hopital

Dès que la voiture n'était plus dans un rayon suffisant de cette unité le pb a disparu

mais sur le coup c'était panique à bord

Posté(é)

Non, jamais eu le cas.

(en revanche j'avais eu une déprogrammation de clé lors d'une màj en atelier : je ne pouvais plus ouvrir la voiture avec la 2e clé, résolu avec une manip simple que j'ai oubliée)

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour  j'ai eu le cas il faut mettre la clef vers la porte et c'est bon

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/07/2022 à 11:07, cyann a dit :

Bonjour  j'ai eu le cas il faut mettre la clef vers la porte et c'est bon

????

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonsoir à tous,

J'ai eu le tour hier avec une des deux clés. Impossible d'ouvrir la voiture, même en appuyant sur le bouton dédié à cette fonction.

J'ai dû récupérer la seconde clé et là, nickel !

Comment fait-on pour sortir la clé mécanique intégée dans la télécommande, comme indiqué sur le schéma ci-dessus de @cyann ? J'ai essayé avec le locquet de la clé (le petit bouton coulissant), mais imossible de sortir la clé mécanique 😒

Si vous avez la technique, je suis preneur. Merci 😉

Posté(é)

D'un doigt tu fais coulisser latéralement le loquet et de l’autre main tu tires la partie de la clé mécanique à extraire

Modifié par ACMC

Posté(é)

J'ai réussi, juste en soulevant doucement avec l'ongle. En essayant entre deux doigts, impossible !!

Par contre, selon vous, est-ce que ce serait la pile qui serait morte, déjà au bout de 3 ans 1/2 ou bien un petit caprice de l'électronique ?

Posté(é)

J'ai dû changer ma pile au bout de 2 ans, et sans proximity.

Modifié par katrel

Posté(é)
Le 07/03/2025 à 18:37, Yan-e208 a dit :

J'ai réussi, juste en soulevant doucement avec l'ongle. En essayant entre deux doigts, impossible !!

Par contre, selon vous, est-ce que ce serait la pile qui serait morte, déjà au bout de 3 ans 1/2 ou bien un petit caprice de l'électronique ?

Les 2, déjà remplacer la pile, sur la e208 personne n'a jamais vu le message "pile faible" au TDB.

Posté(é)

Ok, je vais donc devoir passer par la case remplacement de la pile.

Merci à tous 😉

Posté(é)

Un conseil, remplacer les 2 piles.

Rien de très clair, mais j'avais eu un comportement étrange, résolu en remplaçant les 2 simultanément.

Posté(é)

Je confirme que c'était bien la clé.

J'ai changé la pile et hop, c'est reparti comme en 14 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

La joie a été de courte durée 🤨

Les deux clés ne fonctionnent plus à l'approche de la voiture, ni même en cliquant sur le bouton d'ouverture. Je suis obligé de l'ouvrir avec la clé physique (malheureusement le coffre ne s'ouvre pas de cette façon 😡). Par contre, la voiture se ferme bien seule lorsque je méloigne.

J'ai encore changé les deux piles et rien n'y fait 🙄

Une idée ?

Modifié par Yan-e208

Posté(é)

Tu arrives à démarrer ensuite ? 

Ou elle n'est pas du tout reconnue ni pour l'ouverture de la porte, ni pour le démarrage ?

Posté(é)

Oui elle démarre sans problème. C'est "juste" à l'ouverture des portes qu'elles ne fonctionnent plus :(

Modifié par Yan-e208

Posté(é)

Bon, j'ai débranché la batterie 12V pendant 20 minutes environ (*) et c'est reparti, pour le moment.

Je vais croiser les doigts pour que ça dure...

(*) j'ai lu cette astuce sur un autre forum

Posté(é)

Il faut faire la manipulation de réinitialisation du transpondeur après un changement de pile. (C'est expliqué dans la documentation). De mémoire il faut placer la clé de secours à l'emplacement spécial sur la colonne de direction et démarrer la voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.