Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Citigo électrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 
Je lance un nouveau sujet dédié exclusivement à la Citigo de façon à ne pas mélanger les différents modèles.
J'ai commandé la mienne (version style) le 15 février avec un livraison (normalement...) fin mai.
Ceux qui l'on reçu  (des pré commandes de 2019) peuvent ils nous faire un retour de leur achat.
Merci

Posté(é)

Je crois que les première livraisons sont intervenue la semaine dernière pour les commandes de Novembre, ma concession Seat, Skoda a reçu les 4 skoda la semaine dernière (pour une entreprise).

Ils ont été hyper optimiste sur ton délai, mais skoda a peut etre une plus grosse production des véhicules de sa marque dans son pays

Posté(é)
  • Auteur

apparemment ils ont doublé la production face à la demande (1000 par mois au lieu de 500)

Posté(é)
il y a une heure, Jc33 a dit :

apparemment ils ont doublé la production face à la demande (1000 par mois au lieu de 500)

Sur les forums allemand et slovak, ils annoncent entre 8 mois et 1 an de délai pour n'importe quelle commande effectuée depuis janvier.

Les délais ne sont qu'indicatif et n'engage pas le concessionnaire. 

Les commandes d'octobre et novembre sont planifiées pour semaine 20-25 soit juin 2020. (la mienne probablement)

Dernière chose: le délai officiel du groupe indicatif est de 30 semaines, mais ceux qui donnent ce type de délai ne prennent aucune commande... (Seat a Corbeil, aucune vente mais honnete)

Modifié par KevinN78

Posté(é)

Moi j'ai commandé ma citigo le 11 février, la date extrême de livraison indiquée est le 16 juin. Je n'ai pas encore contacté le concessionnaire pour savoir où ça en était. Les informations sont tellement contradictoires que je préfère attendre un peu.

Posté(é)
il y a 18 minutes, jphilippe a dit :

Moi j'ai commandé ma citigo le 11 février, la date extrême de livraison indiquée est le 16 juin. Je n'ai pas encore contacté le concessionnaire pour savoir où ça en était. Les informations sont tellement contradictoires que je préfère attendre un peu.

il a été annoncé une réduction de production de 12000 véhicules sur 2020 sur la triplette, d'ou les problèmes que nous connaissons.

Posté(é)

Commande enregistrée début février et livraison prévue entre mi-mai et et mi-juin. Grâce à vous tous, je suis prêt psychologiquement pour la recevoir le 25.12 :-). Moi qui ne croyait plus au Père Noël.....

Posté(é)
il y a 6 minutes, KevinN78 a dit :

il a été annoncé une réduction de production de 12000 véhicules sur 2020 sur la triplette

Source ?

Posté(é)
à l’instant, topolino a dit :

Source ?

Un gars qui bosse dans l'usine de fabrication, manque de batterie, demande trop importante... 

et pour les livraisons qui ne sont pas dans l'ordre chronologique, ca peut etre lié a des options, jantes, peinture bi ton particulière etc...

Posté(é)
il y a 33 minutes, KevinN78 a dit :

Un gars qui bosse dans l'usine de fabrication, manque de batterie, demande trop importante... 

Ça c'est plutôt une bonne nouvelle sur l'expansion de l'électromobilité. 

Posté(é)
il y a 3 minutes, id3 a dit :

Ça c'est plutôt une bonne nouvelle sur l'expansion de l'électromobilité. 

Oui et non.

Là demande est bien là. Ok

Mais prod pas calibrée pour arriver à suivre. Déjà trop de décalage.

Posté(é)

Apres nous sommes sur le début d'une période d'explosion de l'électromobilité, il n'y a pas de marché de l'occasion décent et pas ou peu de stock de véhicule interessant. 

Nous sommes tous quasiment des primo accédants et il faut bien que les constructeurs s'adaptent a ce nouveau marché, sans délaissé le thermique qui est bien installé.

• 5 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Voilà je récupère ma Citigo jeudi. 

Elle est arrivée au début des vacances donc 5 mois après la commande. 

Je ferais un topo après mes premiers essais. 

Posté(é)
il y a 43 minutes, Jc33 a dit :

Voilà je récupère ma Citigo jeudi   27 Août

Elle est arrivée au début des vacances donc 5 mois après la commande   15 février.

Je ferais un topo après mes premiers essais. 

Bravo. Profite !  5 mois super ! C'est qui, et surtout où, ton concessionnaire !

Moi Mii 22/11/2019 si livré la même semaine que toi, = pratiquement le double ! Savoure.

Modifié par rub73

Posté(é)
  • Auteur

C'est le concessionnaire à Merignac dans la métropole de Bordeaux 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

la voila enfin :

citigo.jpg.8d9ee6814d25f5685b9bb045efc4e264.jpg

consommation moyenne mixte sur 150 kms 13kw
en ville on descend à 11kW donc assez économique
pas encore rechargée et le chargeur est un 10A

Posté(é)

A ceux qui ont réceptionné leur Citigo : est-ce qu'elle est bien livrée avec 2 câbles ? le CRO et le T2/T2

Posté(é)
  • Auteur

oui livré avec les 2 câbles. et le CRO est de 10A max

pour la conso on peux descendre a moins de 10kW en ville en mode eco

Posté(é)
  • Auteur

j'ai la version style et donc il y a aussi la prise T2 combo CCS mais là il faut acheter le câble....

Posté(é)
il y a 36 minutes, Jc33 a dit :

j'ai la version style et donc il y a aussi la prise T2 combo CCS mais là il faut acheter le câble....

Les prises CCS ne s'achètent pas, elles sont attachées aux bornes.

Posté(é)
il y a une heure, Jc33 a dit :

Même hors de la ville, sans mode éco on peut être autour de 10kW... c'est d'ailleurs ma moyenne depuis que j'ai la Mii (soit plus de 3200 bornes... en un peu plus de 2 mois)

Posté(é)

Merci, j'avais un doute : quand j'ai essayé la citigo de démo, il n'y avait qu'un câble dans le coffre (j'ai pas fait attention lequel). Mais peut être que l'autre était resté branché à la prise.

Modifié par jphilippe

Posté(é)
Il y a 11 heures, Jc33 a dit :

Moins de 10kWh/100 sur route ! 

Moyennes de juillet et août. 

Et en ne faisant quasiment pas de ville et beaucoup d'Ardèche (montagne) et une fois l'ascension du mont Ventoux. 1900m d'altitude. 

IMG_20200902_070700.jpg

IMG_20200902_070630.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Oui c'est super comme consommation, surtout en montagne. 

Pour ma part je n'ai pas encore assez de recul. A peine 150 km. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.