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GrosLapin

Choix véhicule électrique

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Bonjour à tous. Dans le cadre de la mise en place de la ZFE par chez nous, nous devons prévoir de remplacer notre vieux RAV4 que j'aime d'amour, mais qui sera privé de sortie en 2028.

 

Notre voiture ne nous sert actuellement que le we, puisque nous nous déplaçons la semaine à vélo. Nous devons viser entre 5 et 10k bornes à l'année, avec un trajet ville-montagne très récurrent que nous souhaitons pouvoir faire sans arrêt recharge.

 

Rétrospectivement, sur les 5 dernières années, nous n'avons fait qu'un seul long voyage en voiture, les vraies longues distances ne nous concernent donc pas vraiment. (plus de 300/400 bornes)

 

Nous avons déjà installé une green'up dans notre garage.

 

Le choix d'un E-Niro en occasion récente nous parlait bien, mais je ne voudrais pas passer à côté d'un détail primordial.

On en trouve en dessous de 30k, il nous permettra de nous déplacer à 4, voire ponctuellement 5, de garder une capacité d'emport raisonnable en rabattant les banquettes, et d'après ABRP, il nous amène à la neige d'un coup d'un seul, à condition de partir à 100% et de pouvoir recharger sur place.

 

L'alternative serait une TM3 SR+ neuve avec attelage, ou long range en occase, mais j'aurais l'impression de claquer mon blé dans une voiture de sport alors que la puissance ne m'intéresse pas particulièrement. Comptons 10k de plus en perte sèche.

 

D'où mes questions:

-Puis-je me fier aux prévisions ABRP pour les trajets? J'ai cru comprendre que le planificateur du Niro n'était pas merveilleux, et je ne pourrais pas vérifier que le trajet est faisable avant l'achat, ce serait con de se planter là-dessus.

-Ai-je raté un autre modèle qui répondrait à ma demande dans le même ordre de prix? On s'était donné 40 max, idéalement moins de 30K.

-Y'a-t-il un réel intérêt à acheter une occase en concession? Peut-être éviter certains vices cachés, mais entre le carnet d'entretien de Kia, la garantie et le côté fiable des électriques, je me dis que je devrais être assez peinard avec un particulier honnête, non?

-Une réflexion spontanée, un avis non autorisé, un cri du coeur?

 

Merci par avance à tous.

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Bonjour,

 

Quelle distance représente le trajet ville-montagne? Il faut considérer que le véhicule va surconsommer avec la montée et le froid si départ au ski. Donc même si ABRP est souvent pessimiste il faut quand même se méfier...

Après faire une recharge sur un trajet, c'est loin d'être horrible, ça permet même souvent à tout le monde de se dégourdir les jambes et d'arriver plus frais en bout de voyage...

Sur les occasions, il faut essayer d'obtenir le soh de la voiture qui donnera un aperçu de l'état de la batterie... Même sans mauvaise utilisation réelle, elle peut subir une dégradation prématurée si elle est utilisée par un bourrin (charge trop régulière à 100% utilisation régulière des charges rapides...). Par exemple, je ne rachèterai pas la 208 de mon boulot qui est bien entretenue mais victime d'une consigne de recharge à 100% à chaque utilisation...

Le kia est une bonne voiture (je connais un propriétaire très satisfait et nous aurons dans quelques temps notre Niro EV).

 

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Salut, et merci.

Le trajet ville montagne, c'est 250 bornes et une arrivée à 1500m. 2h30 quand je roule tranquille.

Par contre, on le fait souvent le vendredi soir après le boulot, les enfants dorment ou somnolent à l'arrière... Vraiment, on n'a aucune envie de s'arrêter.

Sur Abrp, ça passe à 0°C, sur route mouillée, avec une arrivée à 18%; si tu me dis qu'il est souvent pessimiste, ça va le faire.

Pour le SOH, j'ai cru comprendre qu'il était fourni par Kia lors des entretiens annuels, je vais vérifier un peu mieux mais ce sera à demander du coup.

Pour le comportement du prédécesseur, j'imagine qu'il y a tout de même une part d'aléatoire, les promesses n'engagent etc...

 

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Le 12/08/2023 à 01:04, doudous74 a dit :

je ne rachèterai pas la 208 de mon boulot qui est bien entretenue mais victime d'une consigne de recharge à 100% à chaque utilisation...

Il suffit de contrôler la valeur du SOH, moins de 30€ d'investissement et 5 minutes de ton temps, la 208 n'est jamais chargée à 100% même si elle indique 100%, pas de crainte à avoir c'est le cas de quasi toutes les Zoé ou ION sans problème de vieillissement prématuré de la batterie et puis il 'y a 8 ans de garantie sur la batterie.

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Groslapin, un Niro le fera d une traite si tu roules calmement sur l autoroute .

par contre permets moi de te mettre en garde pour la montagne  . On a un kona 64 (même base que le Niro) et déjà sous la pluie il est pas  top niveau motricité mais sur la  neige même avec 4 michelin alpin c est la cata . Tu dois t arrêter dans une bonne cote , ça repart pas!

avec notre lr par contre c est royal . Et tu peux  limiter la puissance en te mettant en confort  pour avoir que 200 cv si c est pas ton dada

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Attention sur les kia le SoH ne veut trop rien dire, mon Niro de 2019, 70kkm me donne toujours un SoH de 100% ce qui est impossible.
Mais comme dit si tu prends une occasion pas trop vielle tu as la garantie encore quelques années, bien vérifier que tous les entretiens ont été fais en temps et en heure. Attention le modèle 2019 n'a pas kia connect ni de vrai planificateur.
Cependant entre un kia Niro d'occas de 30keur et une tesla 3 a 36keur je choisis la Tesla sans hésiter

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J'ai les deux donc je peux te dire mon ressenti

Kia ça reste un constructeur de l'ancien monde, la voiture n'évolue plus une fois achetée. Tesla tu reçois des maj pratiquement tous les mois. Tu as l alarme, sentinel, le réseau superchargeur sans prise de tête, fonction clim animaux, l'efficience sur autoroute, clé sur téléphone via bluetooth avec éloignement (si tu perd une carte, tu as deux carte vierge pour 30eur sur le store tesla que tu peux enregistrer toi même), profil conducteurs, la traction/propulsion est mieux géré (kia je change les pneu tous les 40kkm, 70kkm sur modele3), l'écran est fabuleux , lautopilot est plus efficace (kia va décrocher si y a pas deux belle lignes blanches) j'en oublie plein...
Kia t'es obligé de faire des révisions inutiles a 100/200eur tous les 15kkm si tu veux garder la garantie, c'est facultatif chez tesla (j'en ai fais une a 80kkm pour changer les filtres habitacle et check liquide de frein).

De l'autre côté la Niro est plus discrète, moins clivant. Dans la tête de beaucoup de gens le ticket d'entrée tesla c'est 100keur, voiture de luxe. Le Niro est plus agréable sur route détériorée, la tesla est tape cul.

Quand j'ai acheté le Niro neuf il était bien moins cher que la tesla (2019), mais c'est inversé aujourd'hui, j'aurais acheté la model 3 si ça avait été le cas a l'époque.



Le mieux est que tu fasse un essai 30min chez Tesla c'est gratuit.



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Merci pour ton retour détaillé. Je retiens l'efficacité de l'autopilot de la TM3, la seule évolution qui m'attire vraiment, et les révisions pénibles une fois par an sur la Kia. Eventuellement le mode sentinel, mais elle dort en intérieur.

 

Et tout le reste, je le classe dans les défauts héhé; je n'ai pas de smartphone, et j'ai peur que la gestion soit laborieuse sans ça. J'aurai surtout peur de lâcher 10k de plus pour des gadgets. La nécessité de la remorque pour aller chercher un meuble du bon coin ou faire un tour à casto. En fait, j'avais réservé un essai à la fin du mois, mais je vais essayer d'aller voir la Niro d'abord.

 

Dernier détail, notre garage est en fond d'allée en sous sol, et j'ai peur que les manoeuvres soient laborieuses à chaque entrée/sortie. Ca fait beaucoup.

 

(en termes d'autopilot, la megane etech fait mieux que la niro?)

 

 

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Alors de manière allant peut être à l'encontre des tendances actuelles, le Niro a peut être un avantage... Même la dernière version reste finalement une voiture relativement classique et pas trop "gadget" high tech dans son fonctionnement.

Quand on a essayé la Mégane (une journée d'essai, 500km), nous avons pu tester le régulateur adaptatif... Et bien je dirai qu'il faut s'y adapter... Même si elle ne nous mets nullement en danger, les capteurs ont quand même une portée plus limité sur nos yeux ce qui fait que la voiture n'anticipe pas, ou mal, ces manœuvres. En résumé pour un dépassement autoroutier, la voiture roule à la vitesse indiquée puis ralenti fortement quand elle arrive derrière le véhicule à dépasser, on débute le dépassement, il n'y a plus personne dans le champs des capteurs, elle donne un gros coup d'accélérateur, elle identifie un véhicule devant et nouveau gros coup de frein pour s'adapter...

On n'a pas testé sur le niro lors de notre essai... Par contre aides à la conduite du niro ont un peu galéré sous la pluie. Au point de croire que nous étions à contre-sens sur l'autoroute...

Par contre après l'essai des deux modèles (Megane et NiroEV) pour nous il n'y a pas eu de débats, le Niro a pulvérisé la Mégane... Plus simple, meilleur habitabilité, coffre beaucoup mieux foutu (plus en longueur et un peu moins profond), mieux pour les enfants a l'arrière, consommation électrique légèrement plus faible si compense le pic de charge moins haut... Et le plus un peu gadget sur le nouveau Niro, le V2l

Pour le départ en montagne, le niro (du moins le nouveau, je ne sais pas pour l'ancien), a un mode de conduite neige en plus des classiques eco, normal et sport).

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Le 13/08/2023 à 13:42, doudous74 a dit :

Quand on a essayé la Mégane (une journée d'essai, 500km), nous avons pu tester le régulateur adaptatif... Et bien je dirai qu'il faut s'y adapter... Même si elle ne nous mets nullement en danger, les capteurs ont quand même une portée plus limité sur nos yeux ce qui fait que la voiture n'anticipe pas, ou mal, ces manœuvres. En résumé pour un dépassement autoroutier, la voiture roule à la vitesse indiquée puis ralenti fortement quand elle arrive derrière le véhicule à dépasser, on débute le dépassement, il n'y a plus personne dans le champs des capteurs, elle donne un gros coup d'accélérateur, elle identifie un véhicule devant et nouveau gros coup de frein pour s'adapter...

Salut,

 

N'y a t'il pas un réglage de sensibilité ?

 

Sur la Cupra Born, c'est le cas, on peut choisir la distance à maintenir (certainement 4 ou 5 distances différentes matérialisées par des lignes colorées) et le ralentissement entre en action avant la limite choisie, donc l'auto ralentit assez progressivement et elle réaccelère en douceur également.

 

Là ou le système atteint parfois ses limites, c'est quand un véhicule prend une sortie dans un léger virage il peut être considéré comme étant toujours dans la bande de roulement, et là c'est vrai que ça peut freiner un peu fort sans justification/raison.

Une fois qu'on y est habitué, on prend l'habitude de poser le pied sur l'accélérateur pour "court-circuiter le système".

 

Moi j'apprécie le cruise adaptatif (sur mon véhicule du moins, je n'ai pas de point de comparaison) mais c'est vrai qu'on doit se forcer à ne pas oublier que c'est quand-même nous qui sommes au volant.

On pourrait avoir tentance à se laisser conduire dans le flot de la circulation et ne plus penser à regarder devant, ça peut être embétant si le cruise est réglé à 90 et qu'on rattrape une personne qui a ralenti à 50 à l'approche d'une agglomération; si on est inattentif, on pourrait laisser le géglage sur 90 et être surpris (et en excès de vitesse) au moment ou la voiture devant se range.

 

Ceci dit, sur 5 mois et 7200 km je ne me suis encore jamais fais peur.

 

Mais s'il y a de grosse différences de comportement du cruise adaptatif d'un véhicule à l'autre, c'est certainement une fonction à tester, ça peut influencer le choix final.

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Le régulateur de vitesse adaptatif demande une accoutumance.

 

Il faut déterminer à quelle distance il va commencer à ralentir la voiture - sur Autoroute - pour correctement anticiper le changement de file et donc éviter le ralentissement / coup de frein par le régulateur de vitesse adaptatif.

Cette distance, sur ma Subaru, semble indépendante du réglage "proche ou loin" de l'interval avec le véhicule qui est devant.

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Le 13/08/2023 à 17:50, SAABFOREVER a dit :

Cette distance, sur ma Subaru, semble indépendante du réglage "proche ou loin" de l'interval avec le véhicule qui est devant.

 Oui c'est possible, peut-être plutôt lié à la vitesse, je n'ai pas vraiment pris des mesures

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Tu parles de 10k euros de différence entre le Niro et la Model3 mais il me semble que tu compares des choses pas comparables : un Niro d'occasion et une M3 neuve...
Moi qui suit à la recherche d'une voiture d'occasion, j'ai aussi repéré ces 2 modèles qui sont pour moi sensiblement au même prix selon les années/finitions, c'est-à-dire en-dessous de 30k euros qui est mon critère premier. 

Je penche personnellement pour la M3 mais je n'ai pas les mêmes critères que toi, je recherche une voiture principale qui me permettra de faire tous mes déplacements, et je fais 30k km par an.

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T'as une dizaine de TM3 avec attelage à moins de 30k€ sur LeBonCoin. 

Soit de la SR+ récente, soit de la LR un peu plus kilométrée. Perso pour faire de la montagne fréquemment j'irais sans hésiter vers la Long Range, meilleure tenue de route, batteries moins sensibles au froid car pas la même chimie, et meilleure capacité de régen dans les descentes : avec une SR+ au bout de quelques minutes de descente ton frein régénératif devient inexistant et t'es obligé de freiner, alors que la LR tient bien mieux.

 

à comparer avec un Niro au prix équivalent, je rejoins tous les autres avis, la tesla sera mieux !

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J'ai un Niro premium de 2019 depuis fin octobre 2021, déjà 50 000 km parcourus au volant ou comme passager, c'est, actuellement le seul véhicule de la famille.

c'est un très bon véhicule.

les défauts :

- le GPS est à la rue et jamais à jour même après avoir téléchargé la dernière carte disponible (*), optimisé pour les thermiques, mais c'est pareil avec google map, capable de privilégier 75 km de voie rapide plutôt que 17 km de départementale et 38 km de 4 voies pour gagner 1 min, google map ajoutant que c'est plus économique en carburant puisque sur 4 voies la vitesse est constante

- ça manque de rangements intérieurs, mais le Niro remplace un Berlingo ... alors forcément, nous prenions nos aises

- la révision tous les ans ou tous les 15 000 km est vraiment un truc casse pieds et qui ne sert pas à grand chose, sauf à perdre 3h de temps (concessions à 60 km / 50 min et 1h de révision).. auparavant j'ajoutais que c'est le café le plus cher jamais bu, mais la semaine passée je n'ai même pas eu droit au café.

- pas d'attelage sur le modèle 2019 en France, en Belgique ou Espagne il me semble avoir lu qu'une boule porte vélos était autorisée

- la vitesse de charge est limitée à 77 kW, et c'est peu, surtout quand les bornes 320 kW apparaissent au bord des routes

- pas de prises USB ni de prise de courant à l'arrière, du moins sur le modèle français

les avantages :

- il y a de la place à l'intérieur, on tient à 5 sans problèmes particuliers

- longueur 4,45 m, ça compte pour qui se stationne en ville le long d'un trottoir

- l'équipement, surtout en version premium, est complet avec sièges avant et volant chauffants

- je n'ai jamais eu de problèmes  avec le régulateur, il s'adapte bien, accélère, ralenti en fonction des autres utilisateurs, les seules fois ou il y a eu des freinages "bizarres" après vérification il y avait toujours une raison, le plus souvent un objet présent sur la voie de circulation, ou un véhicule à cheval sur 2 voies

- la consommation peut être contenue si on écoconduit, ce n'est pas toujours notre cas, donc nous n'avons pas de "score de champion" mais 12 à 13 kWh/100 km en urbain / péri urbain et 15/16 kW/h à 110 km/h est possible, tout comme 18 kWh/100 km à 110 km/h avec vent breton de face alors qu'il fait 25°C, puis 12,5 kWh au retour sur départementales pour cause de touristes trop nombreux sur la 4 voies.

 

Nous l'avons payé 25 000€ au vendeur, un médecin spécialiste, le VE était utilisé pour se déplacer entre les hôpitaux du NPdC, le VE avait 30 mois et 47 500 km, avec le bonus et la prime à la casse => 19 000€ prix net.

Actuellement entre 30 000€ pour un ENiro, ou 30 000€ pour un TM3, à kilométrage proche, je pense que je partirais sur la seconde proposition. Mais attention aux garanties : Kia : 7 ans ou 160 000 km alors que Tesla : 4 ans ou 80 000 km.

 

(*) un exemple d'erreur du GPS du ENiro : le GPS me demandait d'emprunter cette rue

1461397199_GPSvoiebarre.thumb.JPG.1447a64de3f570f06c3f8a6ee2af6f1f.JPG

 

 

 

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Merci pour ce retour.

Testée il y a quelque jours, le vendeur nous a fait une propal avec attelage et pneus 4 saison, j'ai demandé un rabais, si ça passe pas je chercherai moins cher ailleurs.

Néanmoins, elle nous a bien plu, on perd un peu d'emport mais c'est pas la cata, on aura une jolie voiture presque neuve, et si il faut s'acquitter des entretiens, ma foi ça la fera sortir un peu en semaine, c'est pas si pire.

Le GPS n'avait effectivement pas l'air merveilleux, je trouve ça dingue que des grosses entreprises comme ça ne soient pas fichues de se mettre au niveau des standards actuels, dommage. Au pire on se servira du smartphone de madame.

 

(pour la tesla, clairement, c'est peut-être les mêmes prix neufs, mais en occase je ne sais pas ou vous voyez toutes annonces, avec attelage à 200km autour de chez moi y'a que dalle. De toute manière, je crois vraiment qu'elle ne correspondrait pas à l'usage qu'on en a).

 

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Le 25/08/2023 à 23:55, GrosLapin a dit :

Merci pour ce retour.

Testée il y a quelque jours, le vendeur nous a fait une propal avec attelage et pneus 4 saison, j'ai demandé un rabais, si ça passe pas je chercherai moins cher ailleurs.

Néanmoins, elle nous a bien plu, on perd un peu d'emport mais c'est pas la cata, on aura une jolie voiture presque neuve, et si il faut s'acquitter des entretiens, ma foi ça la fera sortir un peu en semaine, c'est pas si pire.

Le GPS n'avait effectivement pas l'air merveilleux, je trouve ça dingue que des grosses entreprises comme ça ne soient pas fichues de se mettre au niveau des standards actuels, dommage. Au pire on se servira du smartphone de madame.

 

(pour la tesla, clairement, c'est peut-être les mêmes prix neufs, mais en occase je ne sais pas ou vous voyez toutes annonces, avec attelage à 200km autour de chez moi y'a que dalle. De toute manière, je crois vraiment qu'elle ne correspondrait pas à l'usage qu'on en a).

 

A l'automne 2021 j'ai mis 3 mois à trouver le Niro. Mes critères : France entière + Belgique. J'ai répondu à 5 ou 6 annonces, dont 2 vraiment intéressantes, la première j'avais 3 heures pour faire les quasi 700 km pour aller le chercher, donc impossible, la seconde était la bonne, annonce postée un samedi à 22h30, j'étais le premier à répondre avant 23h, en rentrant du ciné, j'ai jeté un oeil aux annonces en surveillant le repas des chats. J'ai reçu l'alerte pendant que je laissais un message au vendeur.

 

Pour le GPS, Kia utilise les services Here pour le fond de carte, donc la mise à jour dépend de Here. Personnellement je ne comprends pas pourquoi les constructeurs n'utilisent pas les cartes Open Street Map qui sont mises à jour de façon permanentes aussi bien par des utilisateurs que par des administrations comme le cadastre ou des agglomérations, les régions ...

 

Les Tesla d'occasions, au bon prix, c'est comme les versions neuves ou de démo disponibles sur le site Tesla, ça part très très vite.

 

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Le 13/08/2023 à 14:13, marcs a dit :

Salut,

 

N'y a t'il pas un réglage de sensibilité ?

 

Sur la Cupra Born, c'est le cas, on peut choisir la distance à maintenir (certainement 4 ou 5 distances différentes matérialisées par des lignes colorées) et le ralentissement entre en action avant la limite choisie, donc l'auto ralentit assez progressivement et elle réaccelère en douceur également.

 

Là ou le système atteint parfois ses limites, c'est quand un véhicule prend une sortie dans un léger virage il peut être considéré comme étant toujours dans la bande de roulement, et là c'est vrai que ça peut freiner un peu fort sans justification/raison.

Une fois qu'on y est habitué, on prend l'habitude de poser le pied sur l'accélérateur pour "court-circuiter le système".

 

Moi j'apprécie le cruise adaptatif (sur mon véhicule du moins, je n'ai pas de point de comparaison) mais c'est vrai qu'on doit se forcer à ne pas oublier que c'est quand-même nous qui sommes au volant.

On pourrait avoir tentance à se laisser conduire dans le flot de la circulation et ne plus penser à regarder devant, ça peut être embétant si le cruise est réglé à 90 et qu'on rattrape une personne qui a ralenti à 50 à l'approche d'une agglomération; si on est inattentif, on pourrait laisser le géglage sur 90 et être surpris (et en excès de vitesse) au moment ou la voiture devant se range.

 

Ceci dit, sur 5 mois et 7200 km je ne me suis encore jamais fais peur.

 

Mais s'il y a de grosse différences de comportement du cruise adaptatif d'un véhicule à l'autre, c'est certainement une fonction à tester, ça peut influencer le choix final.

Tout à fait d'accord. Le régulateur adaptatif de la Megane a bien sur une sensibilité réglable et est d'après les test EV et à peu près tous les essais un des plus efficaces.

Le calculateur d'itinéraire Google est très précis et s'améliore régulièrement. (et Google Maps reste une référence; on peut aussi utiliser Waze sur l'ecran central et Maps sur l'ecran derriere le volant!)

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Le 26/08/2023 à 13:39, lucou a dit :

Le calculateur d'itinéraire Google est très précis et s'améliore régulièrement. (et Google Maps reste une référence; on peut aussi utiliser Waze sur l'ecran central et Maps sur l'ecran derriere le volant!)

oui, si vous le dites, mais mes derniers essais avec GMaps m'ont paru assez surprenant, parce que bien que j'ai indiqué qu'il s'agit d'un VE, et que l'économie de carburant est un critère important de choix du trajet, GMaps sélectionne avant tout les autoroutes parce que "la vitesse est constante, donc la consommation est plus faible"  oui, on y croit tous qu'un VE à 130 km/h consomme moins que sur une départementale limitée à 80 km/h.

 

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Le 26/08/2023 à 12:02, ManuTaden a dit :

A l'automne 2021 j'ai mis 3 mois à trouver le Niro. Mes critères : France entière + Belgique. J'ai répondu à 5 ou 6 annonces, dont 2 vraiment intéressantes, la première j'avais 3 heures pour faire les quasi 700 km pour aller le chercher, donc impossible, la seconde était la bonne, annonce postée un samedi à 22h30, j'étais le premier à répondre avant 23h, en rentrant du ciné, j'ai jeté un oeil aux annonces en surveillant le repas des chats. J'ai reçu l'alerte pendant que je laissais un message au vendeur.

 

 

Offre validée avec le vendeur, sûrement un peu moins intéressante que toi mais on reste dans le budget fixé, c'est à côté de chez nous, en concession, et on ne se prend pas le chou, on l'aura normalement la semaine pro.

Vu la rapidité à laquelle il a accepté, je pense qu'il aurait été vexé si on n'avait pas demandé. Je n'achète pas des voitures tous les 4 matins, je ne connais pas les marges de négo habituelles. Reste à vendre le RAV4...

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