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fe1247

Choix Location ou achat de la batterie

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rickobotics a écrit:

Et puis qui mettrais 10 000€ ds une batterie sur une Leaf de 15ans d'âge ?

 

Les mêmes que ceux qui mettent 10.000 euros pour moderniser leur Saxo.

 

les jeunes qui font du tuning sont exactement dans la meme situation jamais ils ne rentrent dans leurs depenses lorsqu'ils se separent de leur vehicule donc tres souvent ils preferent ne pas vendre...jusqu'au jour ou ils en ont marre et vendent mais ne font cette erreur qu'une fois...

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ok, le marché des VE actuels n'a rien à voir avec les 7000 saxo&co vendues ... mais 100000, même par an ça fait quand même pas bien lourd pour un marché monde ! Ils vous l'envoie par la poste et vous faite la vidange vous même ? Ou alors chez le garagiste (pas en concession, hein, la c leur anciennes techno de batt qu'ils refourguerons !) qui devra avoir de quoi faire les tests. Pk, techniquement oui. Mais pour pb d'homologation, les nouvelle batteries devront être strictement identique au niveau poids et déformation et devra nécessité une réhomologation de l'organe batterie pour être commercialisé. Pas sûr que la concurrence soit farouche ... Pour moi ces 'premiers' VE sont voués à tous disparaitre d'ici 16ans. Au bout de 8ans, changement de batteries pour un pack neuf de la techno 2011-2015, et 8ans plus tard, 10-12 en tirant bien, l'échange reviendra plus cher que de changer de monture ... ce n'est que mon avis. Certains bidouillerons par une nouvelle techno, mais ce ne sera pas la majorité ! Cmb de saxo Litiumisées sur les 7000 ??? Il faut comprendre qu'ils tiennent là leur seul moyen d’obsolescence ...

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Bonjour ;

Je m’apprête à acheter une électrique car ce type de véhicule à atteint un premier palier intéressant quand le foyer dispose de deux véhicules.

J’hésite encore entre la Zoé et la Leaf, j’attends d’avoir sous mon œil juridique le contrat de location batterie pour la Zoé et pour la Leaf, si quelqu’un les a, il serait bien de les publier pour que l’on puisse les examiner.

Effectivement le véhicule électrique ce n’est pas nouveau mais ce qui a changé considérablement la donne aujourd’hui c’est l’autonomie-encombrement et masse des batteries. Ce qui changera encore demain, c’est l’autonomie et le temps de charge des batteries car une nouvelle technologie est déjà en place avec la découverte du graphène ©n ou C3, cette molécule de synthèse composée de carbone sera la composante principale des supercondensateurs qui se rechargeront 6 fois plus vite pour le double d’autonomie actuelle tout en doublant la durée de vie et pour la même masse volumique actuelle en lithium-ion à cellules.

Et c’est là mon souci, moi qui compte faire avec ce véhicule 10.000 par an maxi, si je loue chez Renault les batteries et si dans 3 ans je veux un supercondensateur qui sera adaptable constructeur, ils me proposeront un contrat plus cher car plus d’autonomie ; Cela même si le graphène ne coute pas un copeck, car ils auront à pérenniser et à rentabiliser leur stock en fonctionnement…

Si je décide de quitter la location de batterie lithium-ion car mon engagement est à terme pour de l’adaptable du marché asiatique qui se sera adapté à la demande, rien ne me garantit que Renault ne me bloquera pas le R-Link et infirmera mon véhicule. Car c’est là une des spécialités des constructeurs de véhicules que de se créer des fonds de roulement sur le SAV, Le cordon CRO non livré avec la Zoé en 2013 et qui le sera dès les ventes de 2014 par défaut de vente suffisante de Zoé en 2013, est bien la preuve qu’ils cherchent à fidéliser un max les clients en les bornant…

http://www.numerama.com/magazine/27529-des-drm-intrusifs-dans-la-voiture-electrique-renault-zoe.html

C’est dommage pour Renault, auquel j’ai été fidèle depuis toujours mais je sens que s’ils jouent avec le développement durable pour faire du business, je vais couper le cordon…

J’ai lu dans un blog et trouvé cela très averti, sur le fait que Renault vous propose une voiture électrique pas chère et un contrat prolongateur qui coûte un bras…

 

De plus il est vrai que pour l’instant il ne faut pas considérer un véhicule électrique comme un produit ayant une côte argus physique sûre, car l’évolution qui est en cours changera inéluctablement les côtes de ces véhicules. Il faudra donc se garantir par une attestation Renault ou Nissan .etc... Qu’ils s’engagent contractuellement à ce tarif de location batterie avec assurance sur une période de 10 ans avec passation de contrat ou de clôture contrat en cas de certificat de cession du VE et non de trois ans renouvelable tacitement avec révision du tarif.

Voir avec votre assureur la différence de coût pour le véhicule acheté avec ou sans batterie et dans ce cas, il est peut-être bon d’acheter la Leaf qui s’engage sur 100.000kms ou 5 ans sur ses batteries lithium-ion et vous ne serez pas bridé par le système CARWINGS qui n’est même pas proposé de série sur le modèle de base, ce qui indique bien que la Leaf c’est du Free…

Une chose est sure c’est que sur le marché de l’électroportatif où le lithium-ion est apparu en 2005-2006, depuis c’est les outils qui cèdent avant d’avoir à remplacer les accus.

Pensez à l’option de stationnement chez la zoé, indispensable pour ce type de véhicule car dur-dur de doser la finesse du ralenti durant la prise en main…

Par ailleurs dès la prochaine vague de crise du pétrole les ventes de véhicule électrique s’envoleront et le gouvernement ne pourra plus assurer la prime écologique sur une hausse des ventes, rappelant qu’elle a déjà été réduite au 1er novembre 2013 à 6.300€ contre 7.000€ auparavant. Les constructeurs feront un effort mais sachant que ces véhicules rapporteront moins en SAV leurs efforts seront savamment dosés selon les demandes du marché.

Les constructeurs seront toujours dans la politique du business-plan soutenus et poussés par les assurances et les banques qui sont les vrais patrons d’arrière-plan. A vous de devenir des vrais consommateurs du développement durable et de faire changer le business-plan en Eco-business-plan.

Voyez pour le cordon CRO de Zoé, pas suffisamment de vente en 2013, ils envoient une corde en 2014 et peut-être une passerelle confortable en 2015 en proposant la garantie d’un engagement de location sur 10 ans à prix stable et sans contrainte sur le R-Link à terme du contrat.

Bonne route à tous.

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C'est l'offre qui fera le marché, et le marché qui fera les prix, et si les prix baisses Renault comme tous les autres sera bien obliger de s'aligner et revoir les tarifs de la location a la baisse, mais pour l'instant, rapport prestations/prix, c'est plutôt eux qui même la danse.

Sinon achat ou location je crois que tout a déjà été dit sur le sujet, dans le forum comme dans le blog, voir aussi du coté des offres LLD, ou LOA.

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Avant toute chose, dites-vous bien, que le contrat de location de la batterie sera à payer aussi longtemps que le véhicule roulera.

 

Le contrat du kangoo spécifie que:

 

1) la batterie est indissociable du véhicule.

 

2) Qu'aucune offre de location ne sera proposé après 8 ans ou 200000km

 

3) Que le contrat ne peut être suspendu sans restituer le véhicule

 

les 2) et 3) peuvent renvoyer vers le 1)

 

Temps que la question de la "sortie de location" ne sera pas défini noir sur blanc, je ne pourrais que déconseiller fortement toute location partiel d'un véhicule.

A mes yeux les Zoé and co ne sont que des véhicules en LLD avec premier loyer fortement majoré.

 

La méthode la plus sur actuellement est la LOA

 

Personnellement j'ai fais le choix de l'achat.

Car le bricolage ne me fait pas peur, et que je sais d'avance que dans plusieurs années quand les premières batterie commencerons à flancher, si les constructeurs n'ont pas proposer de bon prix dessus, ou que des accessoiristes ne proposent pas des batteries alternative meilleur; il y aura bien quelques bon bricoleur qui auront proposés sur le net des tutos pour adapter des cellules nanotube de carbon avec supercondensateur intégré, que l'on pourra acheter sur amazon...

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pour adapter des cellules nanotube de carbon avec supercondensateur intégré, que l'on pourra acheter sur amazon...

Mdr !! Ou à la supérette du coin ! Le pb, c'est qu'il y a déjà des batteries qui commencent à souffrir. C'est donc pas dans 20ans, c maintenant, et là, aucune solution car même à la concession ils savent pas t'en vendre !

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En ce qui me concerne, l'achat des batteries a orienté mon choix de véhicule. Je voulais prendre la ZOE, mais il n'était pas question avec une utilisation importante (1500 km par mois) de payer la location des batteries en plus. J'ai donc fait un calcul de rentabilité purement financier et j'ai choisi la Leaf. Hypothèse de conservation du véhicule 8 à 10 ans. Je suis sûrement très candide, mais j'ai fait le pari qu'avec une garantie 5 ans et 100000 km sur les batteries pour Nissan, 8 ans sur la i3 et kilométrage illimités sur la Tesla 85kw, les constructeurs devaient avoir un certain recul et que la technologie évoluerait. J'ai donc choisi de prendre le risque en espérant que la perte de capacité d'ici 8-10 ans ne sera pas trop importante et que je pourrai continuer à m'en servir normalement. Ensuite j'ai aussi parié sur l'évolution de la technologie et la baisse des prix pour me dire que dans 8-10 ans je pourrai remplacer la batterie pour un prix inférieur aux 7000€ actuels et que donc sur deux cycles, le coût de revient de la voiture serait particulièrement intéressant... Le moteur électrique est censé avoir une durée de vie très largement supérieure au moteur thermique et il y a beaucoup moins de pièces soumise à usure. Donc je ne vois pas pourquoi une voiture électrique, batterie exceptée, ne pourrait pas durer beaucoup plus qu'une thermique...

L'avenir me donnera peut être tort ou raison nous verrons bien...

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au passage, rien dans l'état actuel des choses ne gène pour modifier une batterie de voiture électrique ou hybride

http://www.ev-store.com/fr/78/193/systeme-phev-ma-prius-devient-rechargeable/foire-aux-questions.evstore

 

A la rigueur si elles sont bien plus légère, il suffira de lester avec du gravier

 

PS: les solutions de location actuel ne semble pas non plus couvrir suffisamment les problèmes de batteries.

J'aimerais avoir un contrat complet, mais techniquement, je ne vois rien qui impose à Renault le changement de la batterie.

 

En admettant que cette dernière soit limite au terme de la location (avant renouvellement), théoriquement il serait possible pour le constructeur de refuser de prolonger le contrat.

 

il est vraiment URGENT de faire étudier ce contrat par des personnes compétente.

Surtout quand on voit ce qu'a donné ces location sur les précédents véhicules (saxo and co)

 

Et n'oublions pas qu'ils peuvent demander réparation si l'usage n'a pas été fait en "bon père de famille"

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En ce qui me concerne, l'achat des batteries a orienté mon choix de véhicule. Je voulais prendre la ZOE, mais il n'était pas question avec une utilisation importante (1500 km par mois) de payer la location des batteries en plus. J'ai donc fait un calcul de rentabilité purement financier et j'ai choisi la Leaf. Hypothèse de conservation du véhicule 8 à 10 ans. Je suis sûrement très candide, mais j'ai fait le pari qu'avec une garantie 5 ans et 100000 km sur les batteries pour Nissan, 8 ans sur la i3 et kilométrage illimités sur la Tesla 85kw, les constructeurs devaient avoir un certain recul et que la technologie évoluerait. J'ai donc choisi de prendre le risque en espérant que la perte de capacité d'ici 8-10 ans ne sera pas trop importante et que je pourrai continuer à m'en servir normalement. Ensuite j'ai aussi parié sur l'évolution de la technologie et la baisse des prix pour me dire que dans 8-10 ans je pourrai remplacer la batterie pour un prix inférieur aux 7000€ actuels et que donc sur deux cycles, le coût de revient de la voiture serait particulièrement intéressant... Le moteur électrique est censé avoir une durée de vie très largement supérieure au moteur thermique et il y a beaucoup moins de pièces soumise à usure. Donc je ne vois pas pourquoi une voiture électrique, batterie exceptée, ne pourrait pas durer beaucoup plus qu'une thermique...

L'avenir me donnera peut être tort ou raison nous verrons bien...

 

je pense a peu pres la meme chose

l'avenir nous le dira

je maitrise déjà assez bien l'assemblage de batteries lithium sur vae

je n'hésiterais pas a modifier ceux de ma leaf en fonction des elements dispos lemoment venu

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au passage, rien dans l'état actuel des choses ne gène pour modifier une batterie de voiture électrique ou hybride

http://www.ev-store.com/fr/78/193/systeme-phev-ma-prius-devient-rechargeable/foire-aux-questions.evstore

ok mais ca reste tout de même marginal et non rentable ... et n'allez pas me dire qu'on est au tout début, la Prius2 à 10ans et il en roule des millions ... il faudra prendre les même éléments pour ne pas à avoir à changer le BMS et la structure du VE, donc ça coutera un bras. Après on peut toujours espérer à une révolution de la techno en effet qui transformera votre vieille Leaf de 15ans d'age ... en vieille Leaf de 15ans d'age avec 300km d'autonomie pour 5000€ en étant optimiste ...

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les cellules de la LEAF sont des modules spécifiques AESC (co entreprise Nissan-Nec) avec tension propre. Donc bonne chance pour les changer par une autre techno sans rien changer d'autre ... enfin, rien ne t'empèche d'essayer ... regarde du cpoté de ceux qui on lithiumisé leurs vieilles saxos ... peu y son arrivé, et à quel prix ??

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Tension propre ? Quand on regarde la courbe de charge, ça ressemble furieusement à une batterie lithium ion ordinaire...

 

Après, elles sont certainement optimisées (anode et cathode, additifs, etc.) mais semblent très proches des cellules Li-ion classiques.

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oui oui plage de fonctionement des cellules lithium normales

2.8 a 4.2v

je suis sur que meme qu'un assemblage de 18650 a capacitées équivalentes voir superieur fonctionnerai

apres reste a optimiser la place disponible

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Sauf qu'un vulgaire entassement de piles Li-ion standards va nécessité l'ajout d'un système de refroidissement comme tesla le fait par exemple. La forme gel utilisée par nec ainsi que la forme des cellules est optimisées à ce niveau justement, ce qui n'empêche toujours pas que c la principale cause de vieillissement ... Mais oui, j'imagine que c possible. De la à le faire pour un coût convenable, tout en respectant l'homologation, j'attend de voir ... C comme si vous changiez de carburant, y a pas de pb d'homologation ? Qu'est ce qui se passe au niveau de l'assurance en cas d'incendie suite à cette grosse modif ? Etc ... Donc un pack de chez l'épicier et monté ds la cave, j'ai qqs doutes ... Autant rouler en voiture 3D printed ds ce cas aussi ...

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pour moi,c'est mieux acheter les batteries a condition de les bien entretenir et en plus elles sont garantie 5 ans !

évité les charges rapide tous les jours et faire une décharge complet jusqu'au mode tortue 1 fois par mois.

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...

faire une décharge complet jusqu'au mode tortue 1 fois par mois.

 

Pour quelle raison ?

 

J'ai lu plusieurs fois sur des sites spécialisés que les décharges profondes sont aussi dommageables que les surcharges, et les batteries de la Leaf n'ont pas d'effet "mémoire".

Du coup, je ne vois pas l'utilité de la décharge complète chaque mois.

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Au contraire même ! Il faut fortement éviter les décharges complètes ! C'est le second effet destructeur après la température. Quand aux recharges rapides, aucun pb tant qu'elles ne sont pas faites par hautes températures (car l'augmente encore). Moins de 5% de perte de capacité entre une Leaf chargée uniquement sur secteur et une autre en 100% chademo quotidiennement en Arizona au bout de 50000km ...

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Si ça peut te rassurer ma leaf a 60 000 km et toutes ses barettes de charge une fois rechargée. Pour l heure aucune baisse de ressentie. Donc sois confiant il semble qu elle soit vraiment au point ces batteries

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Et pour être très précis je charge constamment a 80 pr. cent et une fois par semaine a 100 pr cent. Pas de chademo dans le var contrairement a ce qu on peut lire sur charge map... Ni chez nissan ni ikea ni ailleurs

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La perte de la première barre indique une perte de 15% je crois. Ensuite c 6.5% les suivante. On estime la perte de capacité de 1% tous les 4000 à 8500 km. En France on serait plus proche des 8500km, pe un peu moins ds le var. Si on prend une hypothèse pessimiste, disons 6000km, ça te laisse jusqu'à 90000km avant la perte de ta première barre, 120000km si on prend 8000km ... Quand au ressenti ...

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