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Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

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Il y a 3 heures, MathD a dit :

J'ai un premier retour de EV remarketing : SR+ 02/2020, bleue, 18.500km, 35.000€.

Mais l'info sur la présence de l'attelage n'a pas été prise en compte. J'ai répondu à la proposition de Simon en précisant pour le crochet et en donnant une photo. J'attends sa mise à jour du tarif.

En plus l'attelage fait changer de tranche sur le bonus eco, a ce prix la y a peut être une demande en France ( peut etre même a un tarif meilleur ) ?

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Il y a 8 heures, Arthur.fr a dit :

Ça donne quand même pas trop envie d’en reprendre une neuve, moi qui me tâtais 🤐

C'est clair, je me demande comment ça va se passer lors de la baisse du bonus, elles vont reprendre de la valeur ou ceux qui les achètent neuves aujourd'hui vont continuer a casser les prix à la revente en occasion ? Dire qu'il y a quelques mois les prix de l'occasion était a quelques centaines d'€ pres identiquent a de neuves ça choquer personne ( alors que ça aurait pu l'être ) et maintenant il faudrait quasiment les donner et encore c'est trop cher pour certain. 

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Dire qu'il y a quelques mois les prix de l'occasion était a quelques centaines d'€ pres identiquent a de neuves ça choquer personne ( alors que ça aurait pu l'être )


Me concernant, j’étais déçu des prix trop élevés de l’occasion car je cherchais depuis presqu’un an une occasion à un prix correct...Mais en effet, les prix étaient trop proche du neuf et donc trop cher pour moi.
Depuis, est arrivée la baisse du 20/01/2021 et j’ai passé commande d’une SR+ neuve le 24/01 !
Finalement j’ai l’impression d’avoir une neuve avec les dernières nouveautés pour moins cher qu’une occasion l’année dernière, c’est super !

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Il y a 6 heures, misterden a dit :

C'est clair, je me demande comment ça va se passer lors de la baisse du bonus, elles vont reprendre de la valeur ou ceux qui les achètent neuves aujourd'hui vont continuer a casser les prix à la revente en occasion ? Dire qu'il y a quelques mois les prix de l'occasion était a quelques centaines d'€ pres identiquent a de neuves ça choquer personne ( alors que ça aurait pu l'être ) et maintenant il faudrait quasiment les donner et encore c'est trop cher pour certain. 

Peut être pas toi, mais moi oui. 
Ce n’est qu’un véhicule (toujours en production), disponible dans un court délai en neuf (2 mois).

Maintenant dispo à un prix raisonnable en neuf.

 

Le bonus écologique permet peut être encore de vendre à certains à un bon prix à l’étranger, mais cela ne va pas durer avec l’augmentation de l’offre et l’arrivée de la giga.

 

Je vois ca un peu comme une bulle spéculative.

 

Pour ma part, je patiente et part sur un DS3 pour 6 mois.

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il y a 20 minutes, rimk51 a dit :

Pour ma part, je patiente et part sur un DS3 pour 6 mois.

Le DS3 je l’ai commandé en juillet 2019, parmi les premiers livrés en janvier 2020.

Plein de convictions que c’est mieux de commander un VE qui traverse pas la planète mais qui est fait en France à moins de 50km de chez moi.

22000km plus tard c’est une super voiture pour la ville mais j’en peux plus de serrer les fxxx avec une consommation d’ogre et une autonomie rikiki dès que l’on dépasse les 90km/h.

J’en pouvais plus de patienter sur un parking degueux de zone industrielle que le Kona ou le Niro se débranche de la pauvre borne 50kW qui allait me délivrer au mieux 25 ou 30kW et me faire poireauter encore 45’ avec mes deux filles à l’arrière... 

A la Toussaint, sur un trajet de 140km (80km autoroute) en partant à 100% SOC à cause du vent de face j’ai du faire les 20 dernières bornes vers Paris dans l’aspi d’un camion sur la voie de droite, arrivé en bas de chez moi à 4% de SOC.

Le 20 janvier j’ai hésité 24h avant de cliquer et de voir un hérisson 🦔...

 

Modifié par supervedro

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Il y a 2 heures, supervedro a dit :

Le DS3 je l’ai commandé en juillet 2019, parmi les premiers livrés en janvier 2020.

Plein de convictions que c’est mieux de commander un VE qui traverse pas la planète mais qui est fait en France à moins de 50km de chez moi.

22000km plus tard c’est une super voiture pour la ville mais j’en peux plus de serrer les fxxx avec une consommation d’ogre et une autonomie rikiki dès que l’on dépasse les 90km/h.

J’en pouvais plus de patienter sur un parking degueux de zone industrielle que le Kona ou le Niro se débranche de la pauvre borne 50kW qui allait me délivrer au mieux 25 ou 30kW et me faire poireauter encore 45’ avec mes deux filles à l’arrière... 

A la Toussaint, sur un trajet de 140km (80km autoroute) en partant à 100% SOC à cause du vent de face j’ai du faire les 20 dernières bornes vers Paris dans l’aspi d’un camion sur la voie de droite, arrivé en bas de chez moi à 4% de SOC.

Le 20 janvier j’ai hésité 24h avant de cliquer et de voir un hérisson 🦔...

 

J’ai bien compris que je n’allais pas voyager avec un DS. On a déjà eu 2 egolf...

Pour moi c’est une affaire de rentabilité le VE.

Le DS va correspondre à nos habitudes trajet domicile/travail (on est gros rouleur).

L’offre que j’ai trouvé est hyper compétitive (-30%).

 

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il y a 37 minutes, misterden a dit :

moi aussi j'ai trouvé une super offre -21 % chez TESLA en janvier sur les SR+🤣

😂 l’offre est bonne c’est sur.
Mais je ne souhaite pas faire de credit donc à 36000 ca coince.

Sinon j’aurai pris une neuve sans me poser de question.

 

 

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Votre avis sur le prix d'une LR 2019 sans FSD ni EAP, jantes 19 intérieur blanc : ça se vendrait réellement mieux en Belgique/NL ou pas ?

 

J'ai un ancien collègue qui s'est spécialisé dans cette activité, il propose des prestas d'accompagnement (plus ou moins important) mais je ne sais pas si le marché étranger me donne des chances de reventes a un prix supérieur...

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Il y a 8 heures, rimk51 a dit :

😂 l’offre est bonne c’est sur.
Mais je ne souhaite pas faire de credit donc à 36000 ca coince.

Sinon j’aurai pris une neuve sans me poser de question.

 

 

Je pense que beaucoup de ceux qui ont les moyens de la payer cash, préfèrent faire un crédit plutôt que de se démunir...

Apres chacun sa situation c’est sur :) 

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il y a 3 minutes, Max_STAPS a dit :

Je pense que beaucoup de ceux qui ont les moyens de la payer cash, préfèrent faire un crédit plutôt que de se démunir...

Apres chacun sa situation c’est sur :) 

Perso, j'ai acheté cash. Ce n'est peut-être pas le meilleur deal avec les taux très bas, et les intérêts bancaires au mini, mais je n'ai jamais aimé les crédits. Par contre, je n'achète rien qui me "vide" mon compte... 

Il n'empêche que je pense comme toi: si tu as 40000 et que la voiture vaut 40000, alors il n'est pas raisonnable d'acheter au comptant et de se démunir car en cas de besoin... Il est plus raisonnable d'acheter à crédit pour au moins une partie ou d'acheter une occasion ou un véhicule correspondant à son budget.

Mais chacun fait comme il l'entend.

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il y a 34 minutes, oxanou a dit :

Perso, j'ai acheté cash. Ce n'est peut-être pas le meilleur deal avec les taux très bas, et les intérêts bancaires au mini, mais je n'ai jamais aimé les crédits. Par contre, je n'achète rien qui me "vide" mon compte... 

Il n'empêche que je pense comme toi: si tu as 40000 et que la voiture vaut 40000, alors il n'est pas raisonnable d'acheter au comptant et de se démunir car en cas de besoin... Il est plus raisonnable d'acheter à crédit pour au moins une partie ou d'acheter une occasion ou un véhicule correspondant à son budget.

Mais chacun fait comme il l'entend.

Bien entendu s’il te reste largement de quoi faire face après l’achat oui tu peux acheter cash. 
Moi grand père n’a jamais voulu faire de crédit, même le plus petit qui soit, finalité il n’a jamais rien eu... (après ça dépend bien entendu de la situation de chacun). 
Il ne faut pas s’endetter à ne plus respirer non plus !

Mais pour moi ne pas acheter cette voiture et qu’on ne veut pas faire un crédit, c’est qu’on a pas assez de cash..

Modifié par Max_STAPS

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Il y a 4 heures, Max_STAPS a dit :

Bien entendu s’il te reste largement de quoi faire face après l’achat oui tu peux acheter cash. 
Moi grand père n’a jamais voulu faire de crédit, même le plus petit qui soit, finalité il n’a jamais rien eu... (après ça dépend bien entendu de la situation de chacun). 
Il ne faut pas s’endetter à ne plus respirer non plus !

Mais pour moi ne pas acheter cette voiture et qu’on ne veut pas faire un crédit, c’est qu’on a pas assez de cash..

La raison est tout autre, c’est pour pouvoir continuer les investissements locatifs sans soucis...

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il y a 31 minutes, rimk51 a dit :

La raison est tout autre, c’est pour pouvoir continuer les investissements locatifs sans soucis...

Ah oui, je fais ça aussi, bonjour confrère 😉. Bon je n'ai pas non plus beaucoup de locations.

De mon coté, pas de soucis de cash, mais simplement une éducation qui m'éloigne de l'emprunt ou des LOA. Parfois sans gains, donc sans raisons. Je n'ai jamais fait d'emprunts hormis pour ma première maison perso et pour la première maison de location... 

Nous sommes plus fourmis que cigales, et n'achetons pas au coup de coeur...

Le plus étonnant, c'est que ma femme est exactement comme moi, elle a dû avoir la même éducation...

Mais je le répète, ce n'est pas forcément le meilleur choix pour l'achat d'une voiture... Parfois, un emprunt à petit intérêts peut être plus intéressant qu'un vidage de compte... 

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Il y a 7 heures, NicolasB a dit :

Votre avis sur le prix d'une LR 2019 sans FSD ni EAP, jantes 19 intérieur blanc : ça se vendrait réellement mieux en Belgique/NL ou pas ?

 

J'ai un ancien collègue qui s'est spécialisé dans cette activité, il propose des prestas d'accompagnement (plus ou moins important) mais je ne sais pas si le marché étranger me donne des chances de reventes a un prix supérieur...

Up 😊 ?

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Ne rêvez pas trop, le marché étranger a une capacité d'absorption limitée, surtout que ces sociétés les revendent peine moins chères sur le marché local...

 

La Belgique c'est 11.5M d'habitants, la Hollande c'est 17.5M, le Danemark 5M

Et pour les pays Nordiques, vu le niveau de vie là bas peu de gens s’embêtent surtout pour une Tesla.

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Il y a 12 heures, NicolasB a dit :

Votre avis sur le prix d'une LR 2019 sans FSD ni EAP, jantes 19 intérieur blanc : ça se vendrait réellement mieux en Belgique/NL ou pas ?

 

J'ai un ancien collègue qui s'est spécialisé dans cette activité, il propose des prestas d'accompagnement (plus ou moins important) mais je ne sais pas si le marché étranger me donne des chances de reventes a un prix supérieur...

Il y a la mise en vente et la vente...  l'une en théorie, l'autre en réalité.

 

Ce qui va clairement freiner la vente pour un français en Belgique, ce sont toutes les démarches administratives qui vont effrayer d'un côté comme de l'autre... et notamment l'absence de Carpass pour un véhicule importé...

 

Il faut tomber sur l'acquéreur qui a l'habitude des démarches et qui n'a pas peur de faire certaines démarches à distance.

Modifié par Athome

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