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Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

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il y a 35 minutes, Busquet2 a dit :

Tu vas acheter quoi@Enreflexion ?

Je ne sais pas du tout...VE ? PHEV ? Franchement aujourd'hui j'ai d'autres priorités...

Model 3 j'en suis revenu. Pas pratique (hayon). Sauf le réseau de recharge.

Le Y plus pratique est bien trop cher (pour moi). Et pas envie  d'essuyer les plâtres avec les premiers..

La IoniQ5 (45) promet beaucoup...Mais pas sortie (quand ?), quoi (dont prix) et niveau réseaux pas çà...

Ioniq FL PHEV (la meilleure des PHEV d'après moi) et 1 Zoé AC22DC50 à côté pour le prix de la Tesla ?

Bref, flou

Modifié par Enreflexion

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Un PHEV quand tu viens d’un VE ? Et en plus d’une Tesla ?

C’est l’odeur de l’essence qui te manque ? Peut-être les révisions ?

Je pensais que tu étais un électromobilicien convaincu. J’en tombe de ma chaise, changer de philosophie pour une histoire d’hayon c’est dommage. On rappelle que tu avais une SR+ avant. J’en reviens pas. @Enreflexion

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il y a 33 minutes, Busquet2 a dit :

Un PHEV quand tu viens d’un VE ? emoji15.png Et en plus d’une Tesla ?

C’est l’odeur de l’essence qui te manque ? Peut-être les révisions ?

Je pensais que tu étais un électromobilicien convaincu. J’en tombe de ma chaise, changer de philosophie pour une histoire d’hayon c’est dommage. On rappelle que tu avais une SR+ avant. J’en reviens pas. emoji3525.png@Enreflexion

Et oui. Et je ne suis pas le seul, j'en connais plusieurs

Ben écoute quand t'es emmerdé dès que tu veux charger un truc un peu grand/haut... l'eau qui tombe dedans à chaque fois qu'il pleut..

çà + les freinages fantômes + les mises à jour régressives + l'ergonomie pas améliorée + les cons qui l'abiment ou prennent tous les risques pour te doubler quitte à tuer ceux d'en face et toi avec + les jaloux au bureau qui te savonnent la planche + les livraisons j'men foutiste + le SAV Tesla en anglais + les décotes que je trouve rapides...

Je préfère me simplifier l'esprit. Y'a déjà assez de problèmes en ce moment

 

Et le Y sera bien trop cher et long. Donc oui le PHEV n'est pas exclu

Mais bon c'est pas encore fait...

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Alors la, suis tout autant surpris que @Busquet2. Tu nous as vendu la Sr+, puis tu passes à l Awd. Si tu c est pour le volume tu as pris un attelage donc remorque ? Si il y en d autres, qu ils se manifestent et disent aussi leurs raisons. Aucune voiture n est parfaite. Moi ce qui me gène le plus c est effectivement le regard des autres depuis mon changement de job. J avais pas le problème avant. C est vrai je vais déménager et mon 3008 va me manquer. Mais bon, de la à revendre aussi vite! Sauf si c est pour limiter la perte! Rassure toi, je ne porte aucun jugement !

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il y a 35 minutes, Njxt a dit :

Je peux comprendre les arguments de chargement (de finition, je trouve cela un peu léger mais bon, cela reste subjectif), par contre, à la conduite, et l'entretien, vous allez pleurer, non ?

Perso

La finition est correcte, sans plus. Les sièges auraient mérité plus de maintien pour ce niveau de perfs.

Les alignements carrosserie ne sont pas dignes de ce niveau (je l'ai entendu "c'est dans les standards Tesla", ben pas bravo une Dacia fat mieux)

La conduite. Très bien, mais déjà ferme.

L'entretien ? Combien va coûter l’entretien des 4 ans (ou 160 000 km) ? 1000 € ? Donc/4...Mouais

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il y a 16 minutes, Njxt a dit :

Je peux comprendre les arguments de chargement (de finition, je trouve cela un peu léger mais bon, cela reste subjectif), par contre, à la conduite, et l'entretien, vous allez pleurer, non ?

 

Moi je garde ma LR pour l'instant, mais au mois d'août j'attendais qu'elle ait six mois pour la vendre, rendre mon bonus de 5000 € du 13, et racheter un diesel.

 

J'avais une C5 avant, plus confortable, mieux équipée et plus pratique, 200 ch suffisants pour moi, achetée d'occasion pour le tiers du prix de ma LR.

 

Concernant la conduite, pour moi avoir 450 ch n'est pas indispensable, et j'ai aussi une Ioniq 38 que j'apprécie autant sinon plus que ma LR.

 

Pour la moitié du prix, la Ioniq est (pour moi) mieux finie, plus silencieuse, plus confortable, plus pratique, plus maniable, plus douce, le régulateur est plus agréable, la voiture se cale à la vitesse que je lui fixe sans avoir à jouer X fois de la molette.

 

Surtout, j'ai confiance dans la Ioniq et je la conduis sereinement et en souplesse, sans me crisper à chaque fois que je vois un camion / un pont / un arbre / une ombre.

 

Alors oui, il y a des boutons, un petit écran, je dois éteindre et fermer la voiture quand j'en sors, et bien sûr elle n'est pas parfaite non plus, mais il n'y a pas forcément que Tesla qui fait des VE.

 

Après tout, quand on se plaint de l'augmentation de 25% du prix des SUC, un des arguments est qu'on ne s'en sert que 10% du temps.

Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer une autre marque pour ceux qui ont du mal avec Tesla ?

 

La question est si on préfère une voiture avec un écran, ou un ordinateur avec des roues ?

 

Pour moi, à cause des petites mesquineries, des défauts de la voiture à mes yeux, de l'absence de communication, de l'instabilité des prix / des prestations / des équipements, des interventions en dessous de tout en SC, de la réponse bateau "c'est les standards", ou pire "si vous n'êtes pas content parce qu'on a trois mois de retard sur votre livraison vous pouvez annuler votre commande et on n'en a rien à faire parce que quelqu'un d'autre la prendra", j'ai un mauvais à priori et une mauvaise image de Tesla.

 

 

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Il y a 2 heures, Christophe92 a dit :

Alors la, suis tout autant surpris que @Busquet2. Tu nous as vendu la Sr+, puis tu passes à l Awd.

Si tu c est pour le volume tu as pris un attelage donc remorque ?

Si il y en d autres, qu ils se manifestent et disent aussi leurs raisons.

Aucune voiture n est parfaite.

Moi ce qui me gène le plus c est effectivement le regard des autres depuis mon changement de job. J avais pas le problème avant. C est vrai je vais déménager et mon 3008 va me manquer.

Mais bon, de la à revendre aussi vite! Sauf si c est pour limiter la perte!

Rassure toi, je ne porte aucun jugement !

Oui, pas de soucis

Chaque voiture a ses qualités et défauts.

Elle a d'énormes qualités, mais de gros défauts à mes yeux, du genre la pluie qui rentre dans le coffre : obligé de rajouter un accessoire non d'origine qui casse la ligne ! LOL

Niveau emport on ne peut pas mettre ou emmener une remorque à chaque fois, surtout pour un colis qui ne passe pour 2 cm de trop en hauteur ou longueur...

Elle "attire" oui : du bien et son contraire.

Pas assez protégée, trop large pour les petites routes aussi.

La perte ? Elle arrive de suite avec la version refresh. C'était 10% sur 3 ans aux US avant sa sortie. Là çà va être pas loin d'un coup...

 

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il y a 4 minutes, camore a dit :

 

 j'ai aussi une Ioniq 38 que j'apprécie autant sinon plus que ma LR.

 

Pour la moitié du prix, la Ioniq est (pour moi) mieux finie, plus silencieuse, plus confortable, plus pratique, plus maniable, plus douce, le régulateur est plus agréable, la voiture se cale à la vitesse que je lui fixe sans avoir à jouer X fois de la molette.

 

Surtout, j'ai confiance dans la Ioniq et je la conduis sereinement et en souplesse, sans me crisper à chaque fois que je vois un camion / un pont / un arbre / une ombre.

 

Alors oui, il y a des boutons, un petit écran, je dois éteindre et fermer la voiture quand j'en sors, et bien sûr elle n'est pas parfaite non plus, mais il n'y a pas forcément que Tesla qui fait des VE.

 

Après tout, quand on se plaint de l'augmentation de 25% du prix des SUC, un des arguments est qu'on ne s'en sert que 10% du temps.

Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer une autre marque pour ceux qui ont du mal avec Tesla ?

 

La question est si on préfère une voiture avec un écran, ou un ordinateur avec des roues ?

 

Pour moi, à cause des petites mesquineries, des défauts de la voiture à mes yeux, de l'absence de communication, de l'instabilité des prix / des prestations / des équipements, des interventions en dessous de tout en SC, de la réponse bateau "c'est les standards", ou pire "si vous n'êtes pas content parce qu'on a trois mois de retard sur votre livraison vous pouvez annuler votre commande et on n'en a rien à faire parce que quelqu'un d'autre la prendra", j'ai un mauvais à priori et une mauvaise image de Tesla.

La Ioniq oui j'y pense, mais dans mon coin, pour les trajets mensuels, dépendre de monoborne rapide, et d'une charge AC à 6.6...Moins serein

C'est pourquoi une Ioniq PHEV...+une Zoé pour Madame ou une IOniq 28 d'occase, les 2 en Executive, ferait un beau couple

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Il y a 3 heures, Christophe92 a dit :

Alors la, suis tout autant surpris que @Busquet2. Tu nous as vendu la Sr+, puis tu passes à l Awd.

Moi qui est beaucoup lu @Enreflexion je suis surpris aussi. Mais la liste des griefs est compréhensive. Même si une partie de ceux-ci ne concerne pas la voiture en elle même.

 

Je n’ai pas de besoins particulier de tracter, d’emporter des gros volumes, donc son côté peu pratique ne me

gene pas. La qualité d’ensemble médiocre pour le tarif ne me dérange pas plus que cela n’ayant pas de référence automobile autre que ma première et précédente voiture : une 2cv.  

 

je compte bien garder ma model3 jusqu’au moment où les batteries ne pourront que servir à stocker de l énergie

photovoltaique. 

 

Peut-être que je finirai par en revenir de ma model3. Je n’arrive pas à trouver de bonnes raisons pour le moment. 

Modifié par Hiikii

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il y a 52 minutes, Hiikii a dit :

Moi qui est beaucoup lu @Enreflexion je suis surpris aussi. Mais la liste des griefs est compréhensive. Même si une partie de ceux-ci ne concerne pas la voiture en elle même.

Oui c'est un tout : des défauts pratiques que je lui trouve, le mauvais relationnel que pratique Tesla avec ses clients qu'il dénigre, les sombres côtés qu'elle inspire à de mauvais esprits

Dans un contexte / moment où çà peut encore plus paraître superflu, superfétatoire

 

çà reste de supervoitures élec, de beaux rêves réalisés, surtout la SR+ car ma première voiture neuve (une Tesla!) et la plus frugale, j'ai cette grande chance je sais de les avoir et conduire.

Mais de grosses galères aussi (GPS figé au moment du départ en vacances, les difficiles échanges avec la plate forme téléphonique en anglais, le peu sérieux de la livraison, la voiture impossible à ouvrir car gelée donc déconnectée, l'eau ou la neige qui tombe dans le coffre mouillant tout dont des affaires sensibles....)

Et Tesla qui les fait décoter trop vite

 

Mais il me semble bon là de me simplifier la vie, me "fondre dans la masse", discrètement

Mais la vente va être suspendue le temps de ce nouveau confinement...Nouvel imprévu

Modifié par Enreflexion

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Il y a 7 heures, Enreflexion a dit :

Mais il me semble bon là de me simplifier la vie, me "fondre dans la masse", discrètement

Je te comprends, et je partage à 100%. J’espère que tu vas pouvoir revendre ta model3 dans de bonnes conditions.
 

Modifié par Hiikii

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

Et Tesla qui les fait décoter trop vite

Euh... tu exagères un peu là je trouve. La SR+ tu l'as revendue pratiquement le prix que tu l'avais payée. Et la LR tu l'as eu avec les 6000€ de bonus, donc tu vas pas perdre énormément dessus non plus, quoi que les prix semblent se tasser un peu en Belgique. 

 

Pour rappel, une thermique neuve, c'est entre 20 et 25% de décote minimum la 1ère année. On en est loin. Et meme certaines électriques, comme le Kona par exemple, ou bien la Leaf qui a vieillie, se prennent une bien plus grosse claque que nos Model 3. 

 

Sinon, si tu as absolument besoin d'un hayon, la Mustang Mach e et la Skoda Enyaq ne vont plus tarder... mais c'est un autre sujet.

Modifié par Phil63

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Il y a 7 heures, Phil63 a dit :

Euh... tu exagères un peu là je trouve. La SR+ tu l'as revendue pratiquement le prix que tu l'avais payée. Et la LR tu l'as eu avec les 6000€ de bonus, donc tu vas pas perdre énormément dessus non plus, quoi que les prix semblent se tasser un peu en Belgique. 

 

Pour rappel, une thermique neuve, c'est entre 20 et 25% de décote minimum la 1ère année. On en est loin. Et meme certaines électriques, comme le Kona par exemple, ou bien la Leaf qui a vieillie, se prennent une bien plus grosse claque que nos Model 3. 

 

Sinon, si tu as absolument besoin d'un hayon, la Mustang Mach e et la Skoda Enyaq ne vont plus tarder... mais c'est un autre sujet.

Oui. En France aussi perçois-je.

Et Tesla s'adapte vite en prix (baisse liée à la baisse du bonus 6000 à 3000 dès janvier 2020, çà relativise)

Oui j'ai bénéficié de bonnes conditions/tendances (comme d'autres...). Mais çà c'était imprévisible. Et effectivement cette très (très) bonne opération sur la SR+ (je ne le nie pas) fausse la donne.

 

Mache-e et Enyak ou ID4 ou 6 ne seront pas aussi efficients je pense, sont encore plus chers et lourds, n'ont pas de réseau de recharge à niveau de celui de Tesla (partout, fiable, simple, en nombre). Donc si c'est pour se prendre la tête pour la recharge, payer des prix indécents de charge (prix bas pratiqués par Tesla, çà décale / reste, mauvaise habitude), franchement non, et pas envie de remettre autant dans une voiture.

 

M'enfin bon, on verra après ce reconfinement, pour l'instant faites gaffe à vous restez vivants

 

 

Modifié par Enreflexion

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Il y a 8 heures, Hiikii a dit :

Je te comprends, et je partage à 100%. J’espère que tu vas pouvoir revendre ta model3 dans de bonnes conditions.
 

Bjr. Merci, on verra

Pas toujours évident dans le milieu pro et grand public. Surtout dans des contrées moins bien loties. Toujours en France ces antivaleurs...Même de la part de gens aisés qui juste n'osent pas, ou sont très "conformistes" (SUV diesel noirs) et je n'ai rien contre eux je souligne

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Il y a 12 heures, tesl@ddict a dit :

J'ai vendu ma Model 3 et je roule en PHEV maintenant....

 

Cela a été dur le premier mois mais maintenant cela va mieux

 

La Model 3 est une voiture formidable malgré tout. 

 

 

Il faudra changer de pseudo maintenant, il faudra t'appeler "phev@ddict"😂

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J’ai remplacé ma Model 3 SR+ par un PHEV. Mes trajets quotidiens se font essentiellement en EV. Une autonomie de 40 km couvre largement mes déplacements quotidiens. Si on peut recharger au boulot, les 80 km deviennent largement suffisant.

 

J’ai vendu car je change très souvent de voiture et donc je vends quand le marché est favorable. J’ai très bien vendu en septembre.

 

Ce qui me manque :

 

- L’agrément de conduite : puissance, couple, tenue de route. C’est un gros manque.

- L’ergonomie de son écran central intuitif

- La conduite « une pédale »

- le confort des sièges : réglages et position de conduite

- l’efficience de la voiture (conso moyenne de 154 kWh sur 13 000 km)

- Avoir une voiture 2 en 1 : Très docile à basse vitesse et très puissante

 

Ce qui ne me manque pas :

 

- L’autopilote : Ma voiture actuelle a un simple régulateur et je me suis rendu compte que je pouvais sans trop d’effort gérer ma vitesse et mon positionnement dans la voie. Avant, je guettais le moment probable où l'AP allait déconner, et c'est aussi fatiguant.

 

- les essuie-glaces automatiques, qui ne marchent pas bien.

 

- La permutation code phare, qui ne marche pas bien

 

- Planifier ses déplacements

 

- Le SAV : J’ai dû me rendre à Lyon pour une intervention sur une demi journée.

 

- De rouler dans une voiture qui attire autant les regards et souvent de la jalousie.

 

- le Skai des sièges, brûlant l’été.

 

- le coûts des pièces : véhicule avec un entretien limité mais attention tout est hors de prix.

 

- d’avoir autant d’argent immobilisé dans une voiture

 

- le montant de la prime d’assurance.

 

- le manque de protection de la carrosserie

 

- La qualité de construction qui doit être améliorée

 

 

 

 

Est-ce que je vais racheter une Model 3 ?

 

Un gros OUI : le choix d’une voiture n’est pas que rationnel et cette voiture me manque. Ce sera sûrement une occasion, une LR de 2019 mais j’attends que les prix baissent

 

et  je garderai mon pseudo !!!! (un PHEV est un excellent déplaçoir, pas de quoi en devenir addict)

Modifié par tesl@ddict

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Il y a 17 heures, Enreflexion a dit :

L'entretien ? Combien va coûter l’entretien des 4 ans (ou 160 000 km) ? 1000 € ? Donc/4...Mouais

A comparer à un PHEV ou une VT tous les ans ou tous les 30k km ? Je pense qu'il n'y a pas photo.

 

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il y a 9 minutes, Enreflexion a dit :

Faut voir

Car combien coûte vraiment la révision des 4 ans ou 160 000 km ? On a le tarif officiel ?

Je ne sais pas , ce que je sais c’est que j’ai encore 3ans pour épargner en prévision!! 😏

 

Apres tu avance pas mal d’arguments pour expliquer la revente de ta TM3. Parmi ceux ci je ne peux m’empêcher de penser à  ce que tu as dit « se fondre dans la masse ». J’ai l’impression  que c’est l’état d’esprit qui t’anime en ce moment qui te pousse à vendre ta model 3 pas vraiment le véhicule, des défauts, le coût de l’entretien, le comportement de tesla.

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il y a 4 minutes, Hiikii a dit :

Je ne sais pas , ce que je sais c’est que j’ai encore 3ans pour épargner en prévision!! 😏

 

Apres tu avance pas mal d’arguments pour expliquer la revente de ta TM3. Parmi ceux ci je ne peux m’empêcher de penser à  ce que tu as dit « se fondre dans la masse ». J’ai l’impression  que c’est l’état d’esprit qui t’anime en ce moment qui te pousse à vendre ta model 3 pas vraiment le véhicule, des défauts, le coût de l’entretien, le comportement de tesla.

Pas que. C'est un tout...Hier l'eau qui tombe dans le coffre, ce matin les mauvaises remarques, une borne qui marche pas etc...

Dans un contexte où çà se durcit, se tend, se dégrade, s'appauvrit...

Et la dernière de Musk qui dit les VE sont trop chers, faut baisser le prix, en Chine çà coûte moins cher, et aujourd'hui il augmente de 1000€ les prix des SR+ et Perf .?? Même si elles ont gagné des équipements dernièrement...

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Vous pourriez ouvrir un sujet les déçus de la Model 3 en expliquant vos raisons qui vous ont poussé à ne plus rouler en Model 3 parce que là c'est pas très sympa pour les potentiels vendeurs/acheteurs 😂

Le titre pourrait être : "Je vends ma Model 3 parce que"

J'entends vos arguments @Enreflexion et  @camore . Celle de @tesl@ddict est autre car lui a vendu pour racheter d'occasion une Model 3 donc c'est plutôt une question de prix (avait déjà la Model 3 la moins chère).

Ce qui me gêne est le fait que vous seriez prêt à reprendre une thermique (@camore dit carrément Diesel, pourquoi ?), là j'avoue que je ne vous suis pas du tout. Aller chez une autre marque pour un VE, ça ne me choque pas du tout mais revenir en arrière alors que vous connaissez tout le côté négatif des véhicules à pétrole, je ne pige pas. En fait, vous vous fichez complètement de vos enfants, de la planète, des marées noires et tout ça.

@Enreflexion là tu viens d'argumenter que tu es tombé sur une borne qui ne fonctionne pas, j'espère qu'avec ton expertise tu as compris qu'il faut recharger chez soi ou au boulot, pourquoi tenter des recharges hasardeuses ? Je vis à Paris, il ne me semble pas plus utile de me brancher sur Bélib.

Modifié par Busquet2

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