Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cherche jante 18 pouces d’urgence dans le 06

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/05/2022 à 16:23, doli a dit :

Et c'était quoi ce " boom surgit de derrière" ?

Il apparaît dans la vidéo mise en ligne le 25/04.

Voir au dessus 

Modifié par remjes

Posté(é)



 
Imaginez vous êtes partis à 6h du matin de Paris, il est 15h30 et dans 8 km vous arriverez pour votre dernière recharge à Villauban puis restera qu'une heure après la destination finale. Il pleut à torrent et la file de droite à 90 km/h vous parait bien adaptée pour transporter ce que vous avez de plus chère à vos côtés et tout d'un coup un boom surgit de derrière.
Mes conseils : ne pas paniquer, ne pas freiner, essayer de retrouver de l'adhérence en espérant que cela ne vous arrive jamais !


Belle maîtrise [emoji123] mais aussi un grand merci à Tesla pour la gestion du couple et de la motricité en quasi instantané [emoji108]

Cette bagnole colle vraiment à la route.

Posté(é)
Le 02/05/2022 à 17:43, Fender a dit :

où sont les vues arrière/latérales ? :D

Comme dit par remjes, il a posté la vidéo avec les autres angles la page juste avant... (message du 25/04)

Modifié par pingoo78

Posté(é)
Le 29/04/2022 à 03:40, Fender a dit :

Pareil. Autant je comprends quand il y a pas mais ne pas prendre les vidéos quand elles existent ça me dépasse…

Ça dépasse aussi mon assureur. Quand je lui ai posé la question si ils prenaient en compte les caméras embarquées en cas d’accident:

- Bah oui pourquoi on ne s’en servirait pas?

- Certains assureurs comme mon précédent m’a formellement dit qu’il ne les prenait pas en compte 

- Wut? On est au 21ème siècle, si ça aide à déterminer les causes d’un accident alors c’est évidemment là-dessus qu’on va s’appuyer! C’était chez qui sans être indiscret?

- Anciennement Euro*il, qui s’appelle maintenant Av*va

- Bon bah bienvenue à la MMA 

 

Edit: c’est pas pour leur faire de la pub, mais plutôt pour vous inciter à bien poser la question avant de vous assurer, en cas d’accident litigieux ça pourrait vous sauver quelques euros. 

Modifié par Floflow31

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/05/2022 à 21:32, Floflow31 a dit :

C’était chez qui sans être indiscret?

AXA. J'ai changé y a 2 mois. Avant j'étais chez Allianz.

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/05/2022 à 17:19, Catequil a dit :

un grand merci à Tesla pour la gestion du couple et de la motricité en quasi instantané emoji108.png

Cette bagnole colle vraiment à la route.

Oui je suis persuadé qu'avec une autre voiture je n'aurais pas pu rattraper. Je rajouterais l'importance d'avoir de bons pneus et surtout pas usés, ça a joué pour retrouver de l'adhérence, c'est certain. D'ailleurs j'ai laissé un pneu qui avait à peine 10 000 km à Lecoq faute de place dans la voiture 😥

Posté(é)

Faut pas lui en vouloir... peut être un apprenti conducteur (présence du A sur la lunette Arrière)

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/05/2022 à 14:32, DidierR13 a dit :

Faut pas lui en vouloir... peut être un apprenti conducteur

Faut pas lui en vouloir ? Sérieusement ! Cet accident aurait pu être dramatique. Sa vitesse est inexcusable.

 

Je ne vais pas m'étendre sur les suites car j'ai du faire un constat à l'amiable avec ce jeune homme de 21 ans mais son attitude a été à l'image de sa conduite.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 14:32, DidierR13 a dit :

Faut pas lui en vouloir... peut être un apprenti conducteur (présence du A sur la lunette Arrière)

Justement, c'est plutôt un facteur aggravant de mon point de vue ! Cela veut dire qu'il n'a rien retenu de sa formation, adapter sa vitesse aux conditions de circulation.
J'imagine à peine le stress de @Busquet2 ça aurait pu être bien pire !
Sinon, la vidéo peut aller sur WhamBam :D

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 14:35, Busquet2 a dit :

Faut pas lui en vouloir ? Sérieusement ! Cet accident aurait pu être dramatique. Sa vitesse est inexcusable.

 

Je ne vais pas m'étendre sur les suites car j'ai du faire un constat à l'amiable avec ce jeune homme de 21 ans mais son attitude a été à l'image de sa conduite.

Pardon c'était un trait d'humour.

Comme c'est pas de sa faute ... il était bourré et donc pas en pleine possession de ses moyens

Désolé c'était de l'humour mal placé pour toi je comprends. Mille excuses

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Si je vois bien, il perd le contrôle au moment de se rabattre de la 3ième à la seconde ligne ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/05/2022 à 15:22, clio_Td a dit :

l perd le contrôle au moment de se rabattre de la 3ième à la seconde ligne ?

Je ne pense pas, il fait un aquaplaning sans changement de direction.

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 14:35, Busquet2 a dit :

Faut pas lui en vouloir ? Sérieusement ! Cet accident aurait pu être dramatique. Sa vitesse est inexcusable.

 

Je ne vais pas m'étendre sur les suites car j'ai du faire un constat à l'amiable avec ce jeune homme de 21 ans mais son attitude a été à l'image de sa conduite.

C’est le coin aussi, c’est une pépinière là-bas. 
Dans notre sud-ouest plein de quiétude routière, quand des mecs nous doublent comme des ânes il n’y a pas 36 choix: soit la plaque est Suisse, soit 06 / 83 /13. 
Ne soyez pas offusqués j’exagère volontairement le trait, on a aussi de sacrés énergumènes en local. Mais les furieux les plus notables viennent malheureusement souvent de là-bas 😒

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 15:30, Busquet2 a dit :

Je ne pense pas, il fait un aquaplaning sans changement de direction.

Je pense aussi.

J'ai un peu du mal à juger les changement de vitesse sur la video, mais j'ai presque l'impression qu'il arrivait encore plus vite, qu'il a été ralenti par une première "flaque" qui n'a pas fait partir la voiture et qu'il a réaccéléré juste avant d'atteindre une autre flaque qui elle a fait partir la voiture.

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 14:35, Busquet2 a dit :

Faut pas lui en vouloir ? Sérieusement ! Cet accident aurait pu être dramatique. Sa vitesse est inexcusable.

 

Je ne vais pas m'étendre sur les suites car j'ai du faire un constat à l'amiable avec ce jeune homme de 21 ans mais son attitude a été à l'image de sa conduite.

Tu es bien calme dis moi, comment ne pas exulter face à ta caisse défoncé et la vie d’autres personnes à bord.

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 22:46, STSUKX a dit :

Tu es bien calme dis moi, comment ne pas exulter face à ta caisse défoncé et la vie d’autres personnes à bord.

Comme dit un avocat, "vous n'allez pas dans le sens de vos intérêts" (en hurlant).

 

Il va bien, sa famille va bien, sa voiture roule encore (mal, mais roule)... tu peux toujours péter le nez du mec de 21 ans, mais du coup tu vas te retrouver au tribunal pour coups et blessures, devoir prendre un avocat, partir pour des mois de procédure... C'est aussi ça la sagesse de l'âge, savoir prendre du recul ;)

Posté(é)

Outre sa vitesse, j’aurais bien aimé connaître l’état de ses pneus au ravi de la crèche…

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 22:49, Trej a dit :

Comme dit un avocat, "vous n'allez pas dans le sens de vos intérêts" (en hurlant).

 

Il va bien, sa famille va bien, sa voiture roule encore (mal, mais roule)... tu peux toujours péter le nez du mec de 21 ans, mais du coup tu vas te retrouver au tribunal pour coups et blessures, devoir prendre un avocat, partir pour des mois de procédure... C'est aussi ça la sagesse de l'âge, savoir prendre du recul ;)

Je parlais de son attitude suite à la commission des faits. Faire face à quelqu’un qui fait amende honorable est une chose, si il en rajoute des caisses là…

Posté(é)
Le 03/05/2022 à 22:52, STSUKX a dit :

Je parlais de son attitude suite à la commission des faits. Faire face à quelqu’un qui fait amende honorable est une chose, si il en rajoute des caisses là…

J'ai une personne de la famille de ma fille, 70 ans, qui roulait peinard sur un pont tournant (sens unique, sol en bois), dans un port.

Elle s'est fait rentrer dedans par des jeunes qui faisaient la course en caisses pourries, le chauffard avait : 
- 0.8g d'alcool
- positif au cannabis
- défaut d'assurance

- défaut de contrôle technique
- 1 point sur le permis

 

Lors du procès, il a dit, je cite "oh, la vieille, elle était sur le passage, mais je ne lui en veut pas".

 

3 ans de prison dont 2 ans avec sursis.

 

C'était en 2010.

 

Donc les cons, je connais...

Maintenant tu l'attends, tu le fumes, c'est meurtre avec préméditation, et tu prends 12 ans ferme, t'en fais 8. Est-ce que ça en vaut la peine...

Modifié par Trej

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.