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Kerguelen56390

chauffage habitacle et clim de la Ioniq

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Plus compliqué d'utilisation me paraît difficile.

Comme toujours dans ce type de forum, il y a ceux pour qui tout fonctionne correctement du premier coup et ceux qui trouvent comme moi qu'il y a un problème, au moins, d'ergonomie mal servie par une doc d'origine assez touffue.

Je m'adresse aux deux, c'est à dire ceux qui avaient un problème et qui l'ont  résolu.

C'est l'hiver. Je monte dans ma voiture, je souhaite 20°C dans l'habitacle, sans voir s'afficher 3kW de consommation clim (ma clim de maison n'atteint jamais plus de 2kW pour chauffer un volume de plus de 250m3 !)

Quelqu'un pourrait me dire sur quel(s) bouton(s) dois-je appuyer pour avoir ces 20°C dans l'habitacle de ma Ioniq sans vider la batterie en quelques heures ?

Je lui transmets mes remerciements par avance.

Je ferai peut-être un autre post en début d'été pour avoir du froid...

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il y a 1 minute, Kerguelen56390 a dit :

Plus compliqué d'utilisation me paraît difficile.

Un grand bonjour à toi aussi.

 

Bienvenue sur le forum quand même.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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sans voir s'afficher 3kW de consommation clim (ma clim de maison n'atteint jamais plus de 2kW pour chauffer un volume de plus de 250m3 !)

Combien de temps tourne la clim de 2kW de ta maison pour chauffer 250m3? La est la question.

Sinon, pour les réglages envoie nous une photo de tes paramètres et on t'aidera.

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Il y a 2 heures, Kerguelen56390 a dit :

Quelqu'un pourrait me dire sur quel(s) bouton(s) dois-je appuyer pour avoir ces 20°C dans l'habitacle de ma Ioniq sans vider la batterie en quelques heures ?

la batterie ne se videra pas a cause du chauffage, mais en roulant

les 3kW sont juste quelques minutes pour arriver à bonne température, ensuite la valeur oscillera entre 0 et 500W (0,5kW)

comme ta pac maison en fait

Il y a 2 heures, Kerguelen56390 a dit :

Quelqu'un pourrait me dire sur quel(s) bouton(s) dois-je appuyer pour avoir ces 20°C dans l'habitacle de ma Ioniq sans vider la batterie en quelques heures ?

rapide calcul: 28kWh dans la batterie

3kW de consommation , ça nous fait plus de 9 heures de chauffage à fond

un vrai sauna 

comme moi, régler le chauffage entre 17 et 18°C, c'est largement suffisant, en général , dans une voiture , en hiver, on est pas en tee-shirt, mais avec les même vêtement qu'on a dehors , soumis au vent , a la pluie, a la neige, tout ce qui est exclus de l'intérieur de la voiture

 

sinon, couper le chauffage et ne s'en servir qu'en été???

ok je >>>>

 

Modifié par Invité

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Si tu veux éviter une consommation de 3kW le temps de monter la température de l'habitacle.

Tu peux paramétrer le pré-chauffage , ainsi la voiture chauffe sans décharger la batterie ( car elle est toujours branchée )

 

Sinon , pour info , il y a le bouton "driver only" permettant de limiter la puissance de chauffage.

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Ok, un grand merci à vous tous, la clim ne consomme 3kW que quelques minutes ensuite la conso devient acceptable c'est à dire une régulation en tout ou rien autour de 300W durant les périodes de fonctionnement de la PAC. Bon, je me suis alerté bêtement en voyant 3kW s'afficher. J'ai tout arrêté sans poursuivre l'essai. L'idée étant que mon chauffage d'habitacle avait un problème ! (ne faites pas de commentaires SVP)...

Quant au préchauffage de l'habitacle sur secteur 220v, les heures creuses s'arrêtent à 5h30 et je suis en charge programmée heures creuses.  J'aimerais prendre ma voiture à 8h30 est-ce que le chauffage de l'habitacle fonctionnera jusqu'à 8h30 comme je l'ai programmé ? Cette nuit je fais l'essai ...

Sinon, j'ai commandé une wallbox 16A 3.6kW anglaise de marque Rolec pour moins de 400€ (avant Brexit). Je vous dis si elle "tient la route" par rapport à celles proposées à un prix au moins double, ici...

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Il y a 3 heures, Mrjequil a dit :

Moi je préchauffe la voiture avant de partir au boulot , après je coupe le chauffage quand je démarre et je sers bien les dents tout le long du trajet pour arriver au boulot en me disant : "aller plus que 3 mois et c'est le printemps".

 

Avec les années la batterie va surement perdre un peu d'autonomie.

Les 3 années de LOA vont te paraitre une éternité. Je ne supporterai jamais d’être frustré pendant 3 ans.

Perso , je pense que je revendrai rapidement le VE pour éviter de trop perdre en décote pour reprendre un VT le temps qu'il y ai des VE avec une autonomie compatible.

Tu dois faire mini 150km/jour et pas que de la nationale, le seul argument qui puisse te remonter le moral est de voir les prix a la pompe.

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Pffff, personnellement, je roule avec la PAC allumée sur 20 ou 21°, faut pas déconner ; j'ai horreur d'avoir froid, y compris en voiture.

Tant pis pour la conso. Et soit dit en passant, pour les 500 et quelques Km que j'ai parcouru, je dois avoir quelque chose comme 5 € de conso..... Contre 45 balles au moins avec mon ancienne thermique !  Alors je m'offre du chauffage, y compris le volant... ?

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il y a 26 minutes, Mrjequil a dit :

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

merci a tous ceux qui utilise tapatalk de supprimer la signature automatique

 

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Bonjour à tous, j’ai tenté et réussi une charge programmée sur la Ioniq cette nuit avec demande de chauffage pour 8h... la voiture était chaude par contre plein de buée sur les vitres ?

j’avais coché climatisation et la température sur 22...

Pensez vous que c’est ça?

Merci

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